COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)

Aller en bas 
+20
Blobla
Peacemaker
Hachiman
fiend41
Jaspion
versus
corsaire
sci du club 27
regnator
Nobody77
seiya
Bluebear
lmdlu
sebastator
Autobot
neo_kerberos
cyclos76
Jmd76
Zabi
Litteul-Run
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
SLASH
Séries Espace
Séries Espace



Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 25/11/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 0:31

Pilgrim a écrit:
cyclos76 a écrit:
il est superbe je ne savait pas qu il existait en blanc et ton anecdote est tres sympa je n ose imaginer ta surprise.....il doit y avoir une divinité pour les collectionneurs de Gobots
comme certain colis qui finissent par arriver Very Happy

C'est très peu connu, meme par les fans hardcore de Gobots Smile Si un jour tu en vois un passer, saute dessus !

Et oui, comme tu dis, il doit y avoir un dieu des Gobots Wink Content que tu ais reçu ton colis !

Je continues sur les arrivages avec un MR-53 Apollo Robo en loose :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Img_8520

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Img_8519

Petite déception sur cet exemplaire car il est near mint mais l'une des jambes et jaunie. C'est un modèle pas facile a trouver en loose dans cet état (et neuf n'en parlons pas...), je tenterais peut etre un jour l'astuce du vanish pour lui redonner son éclat, mais les stickers risquent de poser problème...

Concernant le jouet lui même, Bandai nous avait habitué à des modèles pas folichons sur la fin de la gamme (le MR-53 est l'avant dernier RM produit en série 600), mais celui-ci reste excellent. Sa transformation est très similaire à celle du Submarine Robo (Dive Dive), mais en plus aboutie. Le robot est vraiment joli, correctement proportionné, et le mode fusée est magnifique, avec pas mal de détails. Je regrette juste les échappements peints en gris mat, des chromes auraient vraiment été bienvenus (ça manque sur la fin de la gamme...).

Globalement c'est un excellent Robo Machine, difficile a trouver dans toutes ses éditions (a priori il est sorti en blister Euro, mais pas en blister US), mais chaudement recommandé à tout amateur de la gamme.


Il est superbe ce robo machine, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 9:08

SLASH a écrit:


Il est superbe ce robo machine, bravo !

Merci Slash, je sais que celui là te tiens à coeur Wink

Grosse mise à jour avec une "nouveauté" dans la gamme Robo Machine (si je peux dire... on reste sur du vintage), la série des Martial Arts Robo. En voici 3 modèles (il y en a 6 en tout) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Mr-c1_12

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Mr-c1_10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Mr-c1_11

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Mr-c5_12

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Mr-c5_10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Mr-c5_11

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Mr-c6_11

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Mr-c6_10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Mr-c6_12

Les Martial Arts Robo, kesako me direz-vous ? Et effectivement ce ne sont pas les modèles les plus connus de la gamme. Ces modèles sont sortis en 86, en pleine vague Cronos, et ce sont simplement des personnages hyper articulés, similaires à des GI Joes (un tout petit peu plus grands) associés à un petit véhicule. Dans la tradition des Robo Machine, il y a un petit gimmick de "transformation", les véhicules peuvent s'ouvrir pour accueillir le personnage, et inversement, les personnages peuvent porter le véhicule sous la forme d'un "sac à dos". Comme leur nom l'indique, les Martial Arts Robo sont tous associés à un sport de combat (Karaté, Kenpo, Kendo, Judo, Lutte et boxe).

Rien de foufou donc dans ces jouets, mais leur gros point fort reste la qualité de construction, avec beaucoup de die-cast (le torse et certains membres), des chromes, et la qualité des points d'articulation qui permet au jouet de prendre des poses très variées (fait rarissime pour l'époque, il y a même du double joint aux articulations des genoux !)

Pour l'anecdote, les trois premiers (Karaté, Kenpo et Judo) sont d'abord sortis dans un boitage différent sous le label Robo Machine, avant d'être réédités la même année sous un boitage Cronos pour s'inclure dans la gamme issue du dessin animé. Ces premiers boitage semblent rarissimes... Et pour l'anecdote bis, certains des personnages ont ensuite été inclus dans des jouets de la série Battle Hacker (par exemple Kenpo Robo est le personnage inclus avec le BH-1 Power Riser).

Voila pour ces curiosités, méconnues en occident Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 9:53

Alors là, je ne connaissait pas du tout !
Ces martials Arts robots sont extras !
Bien joué et merci de nous faire découvrir cette gamme !
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4494
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 11:11

Tout a fait a part ces martial arts robots Cool

En tous ca bien vu de pouvoir les transporter (ranger) dans le véhicule !
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 11:39

Encore une sacrée découverte en ce qui me concerne !

C'est marrant mais j'ai l'impression que les personnages sont des précurseurs des CDZ en termes d'animation. Mais en plus petit. Une sorte de chaînon manquant entre les GI Joe et les CDZ.
Revenir en haut Aller en bas
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH


Nombre de messages : 410
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 13:28

Il y'a un Nazi dans la bande !
C'est une croix gammée ??


Sinon pour le MR-53 je rêverais de le trouver en neuf !
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 14:07

Non, ce signe est un signe religieux bouddhiste. Il est inversée par rapport à la svastika nazie. Par exemple, sur les cartes japonaises, ce signe est utilisé pour indiqué les temples bouddhistes, les sanctuaires shinto étant représentés par un tori.

Un peu plus d'info ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 17:27

Ca ne me surprend pas que ces jouets soient méconnus, comme souvent avec les exclus Japonaises de la gamme. Content que ça vous plaise Smile

@Shubi, pour le lien entre ces jouets et les CDZ, on retrouve effectivement les mêmes points d'articulation, en plus fins, notamment les articulations des mains. Tu as peut-être raison, c'est probablement le "brouillon" du moule des CDZ Wink

Une petite MAJ de fin de week-end avec cette fois du Transformers, un minibot G1 Vintage (original) : Cosmos.

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Cosmos10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Cosmos11

Je ne me lance toujours pas dans le Transformers en blister, mais celui là c'est une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer : un ami qui a eu accès à un lot et ce jouet ne l'intéressait pas, alors que moi, celui là, c'était l'un des jouets qui me faisaient envie gamin.

Je n'ai pas eu beaucoup de Transformers (3 de mémoire), et un seul minibot : Seaspray, pris par défaut car Cosmos, que je voulais n'était pas en réassort... eh bien voila, j'ai enfin un Cosmos en blister Euro, plus de 30 ans plus tard.

Que dire sur ce jouet ? Ben objectivement, heureusement qu'Hasbro a assuré sur le volet marketing car je peux confirmer que les Robo Machine, à format équivalent, explosent littéralement les minibots. Cosmos est tout simplement moche en mode robot, mal proportionné et à la transformation simple et peu inspirée. Ce qui fait le sel de ce modèle, c'est le mode véhicule, une belle soucoupe volante verte, dans le plus pur style UFO de l'époque, le genre de design que l'on retrouvait dans des séries comme Goldorak...

Il faut bien le dire aussi, le blister est magnifique et envoie du lourd en terme de nostalgie, aucune comparaison possible, si les Transformers sont sortis vainqueurs face aux Gobots, c'est clairement grace à cette charte graphique, la fiche de specs à révéler avec le filtre rouge, la petite bio, les formulations très "catchy". Je ne me lasse pas de l'observer, ça me rappelle les moments de passage dans les rayons jouets de l'époque, avec l'alignement de jouets estampillés Transformers... comme j'ai pu rêver devant ces jouets...

Bref, de la nostalgie faite plastique et carton Smile
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 19:08

Oh, du TF sur ton topic. Ça fait bizarre.

On a déjà eu ce débat mais c'est vrai qu'avec le recul, la gamme Gobot était souvent plus réussie que la gamme TF (qui n'est pas vraiment une gamme non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 21:49

shubibiman a écrit:
Oh, du TF sur ton topic. Ça fait bizarre.

On a déjà eu ce débat mais c'est vrai qu'avec le recul, la gamme Gobot était souvent plus réussie que la gamme TF (qui n'est pas vraiment une gamme non plus).

Il m'arrive de poster du TF lorsque l'envie ou l'occasion se présente Wink

Mise à jour avec un retour au Robo Machine, et cette fois ce sera du Monsterous/Devil Satan 6 en version blister occidentale (a priori ce sont les mêmes blisters qui ont été distribués en Europe et aux US, mais j'ai tout de même vu des captures de blisters différents marqués "Monsterous" au lieu de "Puzzler Fiends", et ces blisters semblent spécifiques aux USA... bref, pas très clair à ce niveau) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Img_8529

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Img_8528

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Img_8525


Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Img_8524

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Img_8527

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Img_8526


J'ai déjà présenté la version Japonaise, je me lance donc maintenant dans les blisters occidentaux... Rolling Eyes  En voila déjà trois (le torse et les deux bras), j'imagine déjà que trouver les 3 autres va être pas mal coton... Neutral

Les cartes des blisters sont littéralement énormes et la charte graphique un cran au dessus en comparaison des cartes euro habituelles. Les robots eux, ont des couleurs BEAUCOUP plus flashy que la version Jap. On aime ou on aime pas - je préfère les couleurs Japonaises - mais ça donne un certain cachet la version Occidentale (elle aussi made in Japan pour une fois).

Je ne l'ai toujours pas manipulé, je ne donnerais donc pas d'avis tranché sur la transformation, disons juste que je trouve le gestalt superbe, mais, encore une fois, la plupart des robots n'ont pas de mode alternatif vraiment identifiable (en particulier les robots formant les jambes).

Voila pour ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 22:32

Mise à jour avec le 4ème Wheelman, Buggy Wolf :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Img_8531

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Img_8532

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Img_8530


Il me permet de compléter le set des 4 Wheelmen, et j'ai envie de dire, c'est sa plus belle qualité Neutral

Au final, les Wheelmen ne constituent vraiment pas une sous-gamme folichonne, elle est même assez décevante. Comme les 4 précédents, c'est du tout plastique, peu de chromes, un design filiforme, une transformation assez simple... on est malheureusement (très) très loin des standards des débuts de la gamme.

Bref, pour la collection.

Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 7:19

C'est vrai que les jambes sont trop fines et que le tout est bien moche.

Sinon hier j'ai pensé à toi car sur Instagram j'ai vu quelqu'un qui a entré du Robo Machine japonais nickel, dont certains que je ne crois pas avoir vus sur ton topic. Faudrait que je te retrouve ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 11:50

shubibiman a écrit:
C'est vrai que les jambes sont trop fines et que le tout est bien moche.

Sinon hier j'ai pensé à toi car sur Instagram j'ai vu quelqu'un qui a entré du Robo Machine japonais nickel, dont certains que je ne crois pas avoir vus sur ton topic. Faudrait que je te retrouve ça.

Ah ben oui, je veux bien voir ça ! La gamme est tellement vaste que si ça se trouve il y a quelques petites méconnues à contempler Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 12:17

Ton cosmos en blister est impeccable !
Ce petit robot reste tout de même très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 19:31

sebastator a écrit:
Ton cosmos en blister est impeccable !
Ce petit robot reste tout de même très sympathique.

Oui la carte est impeccable. J'avoue qu'il est très sympa, et le schéma de couleur fonctionne très bien : pas pour rien qu'il me faisait de l'oeil gamin Wink

Je continue le déballage de mes derniers arrivages avec cette fois du bootleg Gobot :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Img_8534

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Img_8533

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Img_8536

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Img_8535

Voila donc deux bootlegs, l'un de Mixer Robo, l'autre de F1 Robo. Celui de Mixer est plutôt sympa en bleu, j'avoue même que la couleur me plait (beaucoup) plus que celle de l'original. Pour F1 Robo, c'est son torse qui est intéressant, la couleur et le moulage sont complètement différents de l'original (alors que la plupart des bootlegs copient à l'identique le modèle Bandai). D'ailleurs, petit commentaire en forme d'avertissement, je vois souvent des bootlegs de F1 Robo (Slicks) vendus sur ebay comme des originaux, probablement par méconnaissance. Pour le coup, c'est assez simple de repérer le vrai du faux.

A part ça... ben... ce sont des Bootlegs donc pas grand chose à en dire, la qualité n'est probablement pas au rendez-vous (en tous cas, les quelques bootlegs que j'ai sortis de blister étaient de qualité très médiocre, tant dans les matériaux que dans l'assemblage), et c'est plus pour documenter leur existence qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 23:27

Revenir en haut Aller en bas
Jaspion
MEGO
MEGO
Jaspion


Buffle
Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/06/2009

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 0:06

A en juger par les photos, j'aime bien les Wheelmen, surtout le premier que tu avais présenté. Ces robots avaient un style vraiment original pour l'époque, voire même un peu avant-gardiste.

Les "Martial arts" font penser aux Micronautes. Et les véhicules, c'est comme les Pretenders, la laideur en moins !

Contrairement aux Transformers G1 et G2, je connaissais mal l'univers des Gobots avant de lire ce sujet. Comme dit précédemment, le point faible de cette gamme est qu'elle n'a jamais bénéficié d'un univers avec des personnages charismatiques et célèbres comme Optimus ou Megatron.

J'ai dû regarder une dizaine d'épisodes du DA japonais "Cronos" (aka La revanche des Gobots) qui est très beau visuellement mais hélas, l'histoire est loin d'être captivante. Il y a même des épisodes où on voit peu de Gobots et beaucoup de personnages humains No
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 7:03

Personnellement je ne me souviens pas du tout de la Revanche des Gobots, même si je me souviens que ça a été diffusé chez nous. Je me souviens d'ailleurs à peine de comment était le DA occidental, même si je regardais et que j'aimais le générique, dont j'ai encore le 45T.

Je vais faire un tour du côté de Youtube pour me rafraîchir la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 9:48

shubibiman a écrit:
Hop : https://www.instagram.com/p/Bzu-jFdBQBb/?utm_source=ig_web_copy_link

Merci ! Je crois reconnaitre ce lot, il me semble qu'il est sur ebay et sur Yahoo auction, à un prix un poil prohibitif... il y a effectivement deux jouets que je n'ai jamais présentés, ce sont les deux camions de gauche (le bleu et le noir). Un ami les a, ce sont des beaux objets, je verrais si je ne peux pas présenter quelques unes de ses photos ici Smile

Jaspion a écrit:
A en juger par les photos, j'aime bien les Wheelmen, surtout le premier que tu avais présenté. Ces robots avaient un style vraiment original pour l'époque, voire même un peu avant-gardiste.

Les "Martial arts" font penser aux Micronautes. Et les véhicules, c'est comme les Pretenders, la laideur en moins !

Contrairement aux Transformers G1 et G2, je connaissais mal l'univers des Gobots avant de lire ce sujet. Comme dit précédemment, le point faible de cette gamme est qu'elle n'a jamais bénéficié d'un univers avec des personnages charismatiques et célèbres comme Optimus ou Megatron.

J'ai dû regarder une dizaine d'épisodes du DA japonais "Cronos" (aka La revanche des Gobots) qui est très beau visuellement mais hélas, l'histoire est loin d'être captivante. Il y a même des épisodes où on voit peu de Gobots et beaucoup de personnages humains No


shubibiman a écrit:
Personnellement je ne me souviens pas du tout de la Revanche des Gobots, même si je me souviens que ça a été diffusé chez nous. Je me souviens d'ailleurs à peine de comment était le DA occidental, même si je regardais et que j'aimais le générique, dont j'ai encore le 45T.

Je vais faire un tour du côté de Youtube pour me rafraîchir la mémoire.

Les Wheelmen, question de gout, moi j'avoue avoir du mal avec eux. Outre le design filiforme, c'est surtout le feeling très plastique, très "jouet de bazar" que je leur reproche. La série 600 devait initialement couter 500 Yens, mais les jouets ont été finalement positionnés à 600 yens pour augmenter la qualité perçue en introduisant des chromes et des pneus en caoutchouc (source : MR Wedge). Pour les Wheelmen, j'ai le sentiment que c'est la philosophie inverse, ils ont rogné sur ce qui coûtait cher.

Pour Cronos, je suis comme Shubi, j'ai peu voire pas de souvenirs. J'ai fais partie de ces gamins qui n'ont pas compris le lien artificiellement créé entre le DA Gobots original et "la revanche" (ie. Cronos). Je me souviens que j'avais raté les deux ou trois premiers épisodes, du coup je me disais que c'était la raison de mon incompréhension. De toutes façons, je crois qu'au moment ou Cronos est sorti, je commençais à m'intéresser a d'autres jouets, j'étais moins dedans...

Pour Cronos, dont j'ai lu des critiques, il parait que ça décolle un peu plus tard, les premiers épisodes seraient surtout des one shots, l'histoire de fond s'installerait vers la moitié de la série... Après je ne pense pas qu'il faille s'attendre à du Nolan, ça reste une série pour enfant avec des histoires simples et des schémas répétitifs. Je te confirme que les héros sont bien humanoides (même si ce sont des robots), et au Japon les figurines vintage de Rom Stol sont recherchées.

Petite mise à jour avec du loose, d'abord un MRD-102 Falgos :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Img_8538

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Img_8537

J'ai mis du temps à l'avoir celui-la, et je n'en suis pas encore satisfait car il a une large trace de peinture sur le torse, mais pour le moment il vient compléter ma collection.

J'adore Falgos, il me faisait énormément envie gamin, et j'adore son design de chauve-souris bio mécanique. La transformation est sympa, le mode véhicule est - je trouve - superbe, on pourra juste lui reprocher des bras un peu trop fins en mode robot. Mais pour moi c'est l'un des plus beaux devil invaders. A noter que les bras sont sur ball-joint, ce qui est plutot rare pour l'époque, et permet une belle amplitude de mouvement.

Et un Buggy Robo :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Img_8541

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Img_8540

J'aime beaucoup ce modèle (qui me faisait aussi envie... décidément :p ). On est sur un robot simple et assez classique niveau transformation (on pivote les jambes, on sort les bras et on les positionne... et voila !). Petit détail sympathique : le pare brise se replie en mode robot (mais c'est aussi une faiblesse car c'est une pièce fragile).

Du chrome, des pneus en caoutchouc, un robot bien proportionné, une transformation simple et efficace, on est là sur un Gobot/Robo Machine archétypique du début de la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 12:50

Pilgrim a écrit:
shubibiman a écrit:
Hop : https://www.instagram.com/p/Bzu-jFdBQBb/?utm_source=ig_web_copy_link

Merci ! Je crois reconnaitre ce lot, il me semble qu'il est sur ebay et sur Yahoo auction, à un prix un poil prohibitif...

Arf. Je pensais que c'était un collectionneur mais j'avais déjà eu un écho disant qu'en fait c'était un revendeur et, qui plus est, un revendeur avec des tarifs abusés. Du coup je vais arrêter de le suivre car je n'ai pas envie de donner du crédit à ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 14:36

shubibiman a écrit:


Arf. Je pensais que c'était un collectionneur mais j'avais déjà eu un écho disant qu'en fait c'était un revendeur et, qui plus est, un revendeur avec des tarifs abusés. Du coup je vais arrêter de le suivre car je n'ai pas envie de donner du crédit à ces gens.

Pas sur que ce soit un revendeur, peut-être juste un collectionneur qui liquide sa collec et qui la surestime un gros poil. Après c'est pas bien grave, c'est du beau matos, et certaines boites font plaisir aux yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 17:13

J'aime bien tes bootlegs, surtout niveau couleurs drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 22:14

kaktus a écrit:
J'aime bien tes bootlegs, surtout niveau couleurs drunken

Merci Kaktus Smile

Petite mise à jour avec un bouquin Robo Machine Japonais tout droit venu des 80's, qui fait partie de la même série que les deux présentés un peu plus tot dans ce fil.

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Img_8611

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Img_8610

Les deux précédents étaient essentiellement des "encyclopédies" à destination des gamins Japonais, dont les pages listaient les bios des divers personnages des séries comme Cronos et Battlehacker. Ce bouquin est nettement différent - et beaucoup plus intéressant - puisqu'il liste les jouets Robo Machine de l'époque avec plein d'illustrations accompagnées d'extraits des petites BD vendues avec les jouets. Pour faire simple, c'est une sorte de mini "wedge" avant l'heure Shocked D'ailleurs le bouquin s'arrête au MR-51, ce qui est dommage, mais ça permet de dater assez bien sa parution (probablement sur la dernière moitié de 1985).

J'imagine que nombre de petits Japonais ont du rêver sur ce bouquin a contempler les jouets de la gamme... alors oui c'était essentiellement un bouquin fait pour vendre du jouet, mais aujourd'hui, il présente un intérêt "documentaire" exceptionnel (même si je ne comprends pas le Japonais, je me régale des illustrations...)

Mon bouquin préféré des 3 en ma possession Smile Pas facile à trouver mais très très chaudement recommandé aux fans de la gamme Smile
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 23:17

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH


Nombre de messages : 410
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 11:38

Pilgrim a écrit:
Merci à tous pour les commentaires sur le Time Traveler, j'adore cet objet... et pour être franc je suis à deux doigts d'ouvrir le blister (sacrilège !), l'envie de manipuler ce jouet me titille fortement... drunken

Une petite mise à jour très rapide avec un Robo Machine déja présenté plus tot, mais que je possédais dans une boite incomplète (pas de polystyrène), le MR-13 Police car Robo :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Mr-13_17

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Mr-13_16

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Mr-13_15

Le voila enfin dans une version entièrement mint bounce

Pas grand chose à ajouter sur ce moule dont j'ai déjà fait la revue plus tôt.

N'ayant pas d'attachement particulier à ce jouet - même s'il faisait partie de ceux qui me faisaient envie gamin - je considère que c'est un Robo Machine tout juste correct, avec un défaut majeur au niveau des bras qui tiennent difficilement en place, même sur un exemplaire neuf.

Je le classe dans la moyenne des Robo Machine, mais je sais que c'est un modèle qui tient particulièrement à cœur à certains membres du forum (dédicace toute spéciale à Slash Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 663304 ).

C'est tout pour aujourd'hui Smile



MAGNIFIQUE ce robo machine, que de souvenirs.
Le petit garçon qui le possédait à l'époque au temps de mon souvenirs ( 1988 ) était un fils d'agriculteur, il s'appelait Hervé, il était roux et il m'a montré son Gobots, un Hans-cuff Patrol Car, je me n'oublierais jamais cette couleur de noir sur blanc et puis à cette époque ces voitures étaient typées "American Movie" et series en tout genre de l'époque.
Ce modèle était pour moi extraordinaire, l'alliage de la voiture de police noire et blanche au robot, putain je n'ai toujours pas oublié cette sensation.
C'était mon souvenirs narcissique pour ce mr-13.
MAGNIFIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 21:46

Ca y'est j'ai enfin réussi à trouver un Side Lancer en loose, je vais pouvoir en faire une petite revue Smile

D'abord les photos de la bête :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Img_8613

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Img_8612

Bon l'état n'est pas parfait, le jouet à quelques défauts, et des articulations un peu laches au niveau des jambes, mais c'est tout de même un bel objet, complet et avec a boite, j'en suis plutot content vu la rareté du bestiau Smile

Lors de ma revue de ma version en boite, j'indiquais que ce double RM faisait un peu cheap, avec peu de die cast, et un sentiment global de baisse en qualité par rapport aux 3 premiers double RM.

C'est un sentiment confirmé, mais je dois avouer que c'est tout de même le meilleur des 3 double RM Cronos : sa transformation est assez bien trouvée, le side car est joli, rappelant un la moto de Kaneda dans Akira, comme ça a été souligné un peu plus tot ici même. Les articulations des jambes sont assez phénoménales, permettant des poses assez dynamiques grace aux ball joints des hanches. Par contre les bras sont rigides au possible (ça aussi ça avait été souligné par L-R il me semble), et ça gache un peu le robot.

Globalement je maintiens que les 3 premiers restent les meilleurs double RM de la gamme, mais s'il ne fallait retenir qu'un seul du second trio, mon choix se portrait sur celui la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)
Revenir en haut 
Page 28 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection de Transformers
» Collection Transformers de Pirotess
» Ma collection transformers legends
» [COLLECTION] Cross-over TRANSFORMERS
» Maz's Collection (Diaclone + Transformers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: