COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)

Aller en bas 
+20
Blobla
Peacemaker
Hachiman
fiend41
Jaspion
versus
corsaire
sci du club 27
regnator
Nobody77
seiya
Bluebear
lmdlu
sebastator
Autobot
neo_kerberos
cyclos76
Jmd76
Zabi
Litteul-Run
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 21:46

Ca y'est j'ai enfin réussi à trouver un Side Lancer en loose, je vais pouvoir en faire une petite revue Smile

D'abord les photos de la bête :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Img_8613

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Img_8612

Bon l'état n'est pas parfait, le jouet à quelques défauts, et des articulations un peu laches au niveau des jambes, mais c'est tout de même un bel objet, complet et avec a boite, j'en suis plutot content vu la rareté du bestiau Smile

Lors de ma revue de ma version en boite, j'indiquais que ce double RM faisait un peu cheap, avec peu de die cast, et un sentiment global de baisse en qualité par rapport aux 3 premiers double RM.

C'est un sentiment confirmé, mais je dois avouer que c'est tout de même le meilleur des 3 double RM Cronos : sa transformation est assez bien trouvée, le side car est joli, rappelant un la moto de Kaneda dans Akira, comme ça a été souligné un peu plus tot ici même. Les articulations des jambes sont assez phénoménales, permettant des poses assez dynamiques grace aux ball joints des hanches. Par contre les bras sont rigides au possible (ça aussi ça avait été souligné par L-R il me semble), et ça gache un peu le robot.

Globalement je maintiens que les 3 premiers restent les meilleurs double RM de la gamme, mais s'il ne fallait retenir qu'un seul du second trio, mon choix se portrait sur celui la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 15:40

J'ai aussi reçu un Rom Stol de la Chara Collection :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Mr-c_110

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Mr-c_210

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Mr-c_310

Je l'ai déja présenté dans sa boite avec une arme, comme je le disais plus tot, les 3 modèles de la Chara Collection ont été édités en deux boitages, l'un juste avec les personnage, l'autre avec une arme lance-billes. Ce modèle est le premier que j'ai dans les deux éditions... et j'ai remarqué une chose, l'édition avec l'arme est un cran au dessus en terme de qualité car le personnage a les jambes... en die cast (!), ce qui n'est pas le cas avec l'exemplaire ci-dessus.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi il y a une telle différence, mais le ressenti qualitatif est évidemment TRES différent.

A cette exception, toujours rien de foufou avec ce modèle, les articulations sont correctes, le personnage est assez bien représenté, mais ça reste une figurine assez "basique".
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 23:31

Petite reprise avec l'arrivée de quelques petites choses sympa, dont le MR-43 Hot Rod Robo (Street Heat aux US) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Img_8615

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Img_8614

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Img_8616

J'ai déjà reviewé la version US en loose qui est de couleur rouge/bordeau, la version Japonaise, d'un bleu profond, est juste magnifique, et même le plastique semble de meilleure qualité.

Le MR-43, malgré son coté un peu "pimpé" à cause de ses roues arrières surdimensionnées, reste un superbe modèle. La transformation est inventive (difficile à décrire), le mode robot est réussi, il y a du chrome, du die cast, bref tout est réuni pour en faire un excellent Robo Machine. Sa principale faiblesse sont des picots en plastique assez fins qui servent à verrouiller le mode véhicule et qui a priori cassent assez souvent sur des modèles un peu joués.

Et arrivée d'un Waterwalk Jap (blanc et bleu) en loose qui vient compléter ma collection de Robo Machine en exposition :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Img_8618

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Img_8617


La aussi un excellent modèle, probablement le plus facile de la gamme à trouver, mais dont le design est excellent et la transformation globalement ingénieuse.

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 9:44

Arrivée d'un graal, un Triple Jim en boite (photos des 4 faces) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Img_8622

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Img_8621

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Img_8620

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Img_8619

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Img_8624

C'est le seul triple changer de la gamme originale, et c'est une beauté. Je l'ai déja reviewé plus tot dans sa version loose, je vais donc être succint : le mode hélico et robot sont assez moyens, mais le mode véhicule est sublime. Pour un modèle "Cronos", il fait moins cheap que la plupart de ses contemporains (par ex : Wheelmen...), avec des plastiques assez qualitatifs, des chromes et du die cast.

Et surtout, pour l'époque, il tenait largement la dragée haute aux triple changers Transformers, par exemple, son équivalent chez les TFs, Springer, est bien moins réussi (et beaucoup moins qualitatif).

Au niveau de la rareté, c'est une exclu Jap et un personnage central de la serie Cronos... donc à la fois rare ET recherché par les Japonais. Mon expérience sur mes 3 ans de collection sérieuse en Robo Machine laisse penser que c'est vraiment un des modèles les plus rares de la gamme. J'ai vu passer plus de MR-B747, c'est pour dire...

En bonus, la version loose :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Img_8623

Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 10:19

Il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 11:30

Je le trouve magnifique, et c'est juste la version robot qui est moyen Wink drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 13:13

Très très beau et si en plus c’st ton graal c’est tout bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4809
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 13:40

superbes arrivages bravo! cheers
la voiture helico rouge en français ça donne proto
dans la série ils lui ont donné le meme nom que çelui de la saison américaine
...gérard Wink
Revenir en haut Aller en bas
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH


Nombre de messages : 410
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 0:17

Felicitations, il en jette!
Une pièce qui se devait d'être pour ton panthéon.
Le mode voiture est superbe je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
versus
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2019

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 18:25

Franchement Bravo belle trouvaille!
Déjà sans boîte il est rare mais là en boîte ça le fait! trop content pour toi!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 21:26

Merci à tous, ce Triple Jim fait partie des "gros morceaux" de la gamme, et ça fait plaisir de voir qu'il plait Smile

Un dernier petit arrivage avec MR-26 Sanitizer Robo (Fly Trap aux US) en version Jap et loose :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Img_8626

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Img_8625

Rha la la, qu'est-ce que je me suis moqué de ce petit camion poubelle... Je confirme ce qui a été dit plus tot par d'autres collectionneurs, la transformation est vraiment complexe, avec pas mal d'éléments mobiles, et une séquence qui conduit à complètement compacter le robot pour former le mode alternatif. C'est très très satisfaisant Smile

Qualitativement, c'est une belle brique, et je pense aussi que c'est un jouet qui devait bien tenir dans le temps car, même avec des articulations lâches, tous les éléments semblent se verrouiller en mode véhicule.

Le mode robot est très correct, bien proportionné, et le camion poubelle est bien rendu (il est minuscule une fois transformée, à peu près de la taille de Loco). Reste que c'est un camion poubelle... et aussi inventive que puisse être la transformation, aussi qualitatif que puisse être le jouet, le mode véhicule n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus enthousiasmant... What a Face

Ceci dit, j'avoue vraiment apprécier sa "mécanique", et maintenant que je l'ai enfin manipulé, Fly Trap remonte un peu dans mon estime Smile
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 6:50

J'aime beaucoup le mode robot. Il est très bien proportionné et c'est un élément très important à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 22:15

shubibiman a écrit:
J'aime beaucoup le mode robot. Il est très bien proportionné et c'est un élément très important à mes yeux.

Bien d'accord avec toi Smile

Bon, avoir choppé un blister Cosmos en G1 il y a quelques semaines m'a donné envie d'en avoir un en loose, et du coup, je me suis un peu laché, et j'ai réussi à trouver un trio de minibots G1 vintage et near mint :

Cosmos :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Img_8627

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Img_8628

Powerglide :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Img_8711

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Img_8710

et Warpath :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Img_8629

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Img_8630

Alors je suis TRES mitigé par rapport à ces minibots (qui, je le précise, me faisaient grave envie gamin, en particulier Cosmos). D'un coté, la qualité de moulage est, dans certains cas, excellente (Warpath), le mode navette de Cosmos est juste sublime... mais il faut reconnaître que ces minibots font vraiment très cheap : lc'est du tout plastique, parfois pas très flatteur (Powerglide), et les transformations de Cosmos et de Warpath sont dignes des pires transformations des Gobots... J'aime bien celle de Powerglide en revanche, la façon dont les ailes s'alignent le long du corps est très élégante (mais j'imagine que sur un exemplaire usé, les ailes ne doivent plus vraiment tenir droites).

Au final, c'est un achat coup de coeur, qui me fait bien plaisir (surtout pour Cosmos !), mais qui me conforte dans mon opinion : à échelle équivalente, les Robo Machine sont infiniment supérieurs aux Transformers, à la fois dans la qualité de fabrication, mais aussi dans l'ingéniosité des transformations.

Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 6:55

C'est marrant, moi aussi ces minibots me faisaient envie à l'époque. J'ai très vite récupéré le Cosmos mais les deux autres, je ne les ai eus qu'il y a deux ou trois ans. Je confirme que les ailes de Powerglide ont un peu de mal à tenir droit.

En revanche je pense que leur défaut (le 100 % plastique), fait un peu leur force face aux Gobots de taille équivalente : je pense que ça permet une meilleure stabilité des éléments.

Mais on est d'accord qu'à taille égale, Gobots > Minibots.
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Playmobil
Playmobil



Cochon
Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2011

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 22:18

ils sont peu nombreux ces mini transformers mais rendent bien et puis ça ramène à des souvenirs d'enfance, quand on pouvait les acheter à moindre prix comparé aux Transformers G1 plus onéreux. y'a des bootlegs chinois existants.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 23:30

shubibiman a écrit:


En revanche je pense que leur défaut (le 100 % plastique), fait un peu leur force face aux Gobots de taille équivalente : je pense que ça permet une meilleure stabilité des éléments.

Je suis d'ac, ils sont plus adaptés au jeu : pas de peinture qui s'écaille, pas d'éléments qui cassent facilement. On sent qu'ils ont été pensés comme des jouets durables, capables d'encaisser des chutes, ce qui est rarement le cas de Robo Machine.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 23:33

fiend41 a écrit:
ils sont peu nombreux ces mini transformers.

Il y en a tout de même une petite vingtaine en tout, juste pour les G1, c'est déjà pas mal Smile

https://tfwiki.net/wiki/Mini_Vehicle#Generation_1
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 21:44

J'ai reçu ces jours ci les rééditions Hasbro des cassettes Transformers G1 (Frenzy, Laserbeak, Ravage et Rumble), voila les bestiaux :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Img_8712

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Img_8713

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Img_8714

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Img_8715

Je n'ai pas déballé les blisters : rien que de les prendre en main, c'est retrouver un peu ce feeling que j'avais, enfant, dans les rayons jouets des supermarchés, quand je regardais ces blisters avec envie.

J'ai été voir sur le net, les cartes sont clairement différentes, mais le feeling est bien la Smile Les cassettes sont surprenantes de fidélité aux originaux : tout y est, les stickers, le die cast, le symbole "thermique"... il parait que certains exemplaires ont les articulations assez laches au déballage, et les canons de laserbeak sont plus courts que l'orginal, mais encore une fois, ce sont des détails quand on voit le soin injecté dans ces blisters pour reproduire l'aspect vintage.

Concernant les jouets eux-mêmes, ceux qui me suivent savent que je suis fan de ravage, qui me faisait envie gamin. J'adore aussi laserbeak, dont la transformation est excellente. Je suis moins fan du moule Frenzy/Rumble, par contre, un peu trop "classiques" à mon gout.

Le concept de cassettes transformables, couplé à Soundwave est vraiment un coup de génie Japonais, tellement marquant que le concept est encore repris et adapté de nos jours dans les gammes Transformers les plus récentes.

Ultra-chaudement recommandé à tous les enfants des 80's Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 22:55

Ravage et Lazerbeak drunken
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 6:56

Qui n'a pas été marqué par Ravage à l'époque ? Il me faut aussi ces blisters.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 8:50

shubibiman a écrit:
Qui n'a pas été marqué par Ravage à l'époque ? Il me faut aussi ces blisters.

Prends les de suite si tu les trouves encore... ils commencent à être sold out un peu partout, et les revendeurs se sucrent sur ebay Sad
Revenir en haut Aller en bas
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH


Nombre de messages : 410
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 10:15

Pilgrim a écrit:
J'ai reçu ces jours ci les rééditions Hasbro des cassettes Transformers G1 (Frenzy, Laserbeak, Ravage et Rumble), voila les bestiaux :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Img_8712

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Img_8713

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Img_8714

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Img_8715

Je n'ai pas déballé les blisters : rien que de les prendre en main, c'est retrouver un peu ce feeling que j'avais, enfant, dans les rayons jouets des supermarchés, quand je regardais ces blisters avec envie.

J'ai été voir sur le net, les cartes sont clairement différentes, mais le feeling est bien la Smile Les cassettes sont surprenantes de fidélité aux originaux : tout y est, les stickers, le die cast, le symbole "thermique"... il parait que certains exemplaires ont les articulations assez laches au déballage, et les canons de laserbeak sont plus courts que l'orginal, mais encore une fois, ce sont des détails quand on voit le soin injecté dans ces blisters pour reproduire l'aspect vintage.

Concernant les jouets eux-mêmes, ceux qui me suivent savent que je suis fan de ravage, qui me faisait envie gamin. J'adore aussi laserbeak, dont la transformation est excellente. Je suis moins fan du moule Frenzy/Rumble, par contre, un peu trop "classiques" à mon gout.

Le concept de cassettes transformables, couplé à Soundwave est vraiment un coup de génie Japonais, tellement marquant que le concept est encore repris et adapté de nos jours dans les gammes Transformers les plus récentes.

Ultra-chaudement recommandé à tous les enfants des 80's Smile


Topissime feedback comme à ton habitude lors des descriptions de tes arrivages.
Je suis personnellement, absolument conquis par ces reissues, ce sont de véritables must have, à acquérir urgemment, je suis personnellement surpris par ces items qui "puent' comme tu le soulignes les années quatre-vingt.
Tes cartes sont parfaites !
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 21:57

Je viens de recevoir du très très lourd en Robo Machine... j'insiste pas souvent comme ça, même sur certaines pièces pas faciles à trouver, mais là on va parler d'une des pièces les plus difficiles à chopper, un Machine Robo Best 5 :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Img_8717

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Img_8718

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Img_8716

Les Best 5 sont des "giftsets" reprenant les "meilleurs" modèles Robo Machine sous la forme de coffrets cadeaux de 5 robots. La particularité de ces Best5, c'est que les modèles sont réédités dans des coloris exclusifs. Il y a eu 4 coffrets Best5 parus entre 1983 et 1984, et ce sont des objets vraiment rarissimes... j'en vois sortir un par an au mieux, et dans des états pas folichons en général.

Celui-ci est le premier coffret des quatre, et il est juste dans un état fantastique, totalement complet (meme les stickers sont présents, ils sont au fond de la boite, non visibles sur les photos), et les jouets en état mint !

Cette boite contient les modèles suivant : MR-01 Bike Robo en version bleue, MR-08 Buggy Robo en version Bleu/blanc, MR-10 Fire Robo en jaune, MR-15 Rescue Robo en rouge, MR-13 Police car Robo en jaune.

Pas que des perles, mais rien que pour la version bleue du MR-01, ce Best 5 vaut le coup.

Pilgrim, content Smile
Revenir en haut Aller en bas
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH


Nombre de messages : 410
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 23:11

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Putain c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 23:15

SLASH a écrit:
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Putain c'est magnifique

Je te confirme, mon Best5 a deux petits defauts ; les stickers des genoux du MR-01 se sont décollés avec le temps (36 ans le bougre...), j'en ai retrouvé un qui se baladait dans la boite... et la boite n'a plus son manchon amovible en papier qui recouvrait en partie la boite... mais franchement à cette exception, rarement vu un best 5 dans cet état. Suis vraiment content Smile

Sinon, tu as noté la version jaune du MR-13 ?
Revenir en haut Aller en bas
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH


Nombre de messages : 410
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 1:04

Pilgrim a écrit:
SLASH a écrit:
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Putain c'est magnifique

Je te confirme, mon Best5 a deux petits defauts ; les stickers des genoux du MR-01 se sont décollés avec le temps (36 ans le bougre...), j'en ai retrouvé un qui se baladait dans la boite... et la boite n'a plus son manchon amovible en papier qui recouvrait en partie la boite... mais franchement à cette exception, rarement vu un best 5 dans cet état. Suis vraiment content Smile

Sinon, tu as noté la version jaune du MR-13 ?

Et comment si je le vois ...


Dernière édition par SLASH le Sam 17 Aoû 2019 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)
Revenir en haut 
Page 29 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection de Transformers
» Collection Transformers de Pirotess
» Ma collection transformers legends
» [COLLECTION] Cross-over TRANSFORMERS
» Maz's Collection (Diaclone + Transformers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: