COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)

Aller en bas 
+20
Blobla
Peacemaker
Hachiman
fiend41
Jaspion
versus
corsaire
sci du club 27
regnator
Nobody77
seiya
Bluebear
lmdlu
sebastator
Autobot
neo_kerberos
cyclos76
Jmd76
Zabi
Litteul-Run
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 06/08/2008

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 14:05

Belle collection, je suis moi aussi fan des Transformers et Robo MAchine !
Les RM je les ai connu et commencé à acheté étant enfant avant même que les Gobots ne soient diffusés à la tv, avant donc que le packaging ne soit tagué "Gobots"

J'aimais beaucoup la grosse boite du Dancougar que je voyais au Leclerc de mon enfance en Champagne, c'est quelques années plus tard que la série a été diffusée dans le club Do sur TF1, avant ça c'était juste un autre Robo Machine parmi la collection.

Je me suis fait un revival sur les version japonaises il y a quelques années, j'ai réussi à en avoir une petite collection en boite Bandai glanée via Buyee pour des prix correctes du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 19:30

Pour UFO Robo j'aime vraiment le mode robot. Pour son mode véhicule, c'est pas sa forme non-réaliste qui me gêne, mais je trouvve qu'elle n'est pas parfaite: les ailes sur la photo ne semblent pas être ferme contre le corps (je ne l'ai pas)
Pour Dump Robo j'aime bien sa couleur jaune, sinon il me fait trop penser aux Moto Bots Smile

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 21:44

regnator a écrit:
Je me suis fait un revival sur les version japonaises il y a quelques années, j'ai réussi à en avoir une petite collection en boite Bandai glanée via Buyee pour des prix correctes du coup.

Y'a des photos quelque part ? Tu as un topic collec ? Je suis toujours curieux de voir les autres collections Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 21:46

kaktus a écrit:
Pour UFO Robo j'aime vraiment le mode robot. Pour son mode véhicule, c'est pas sa forme non-réaliste qui me gêne, mais je trouvve qu'elle n'est pas parfaite: les ailes sur la photo ne semblent pas être ferme contre le corps (je ne l'ai pas)
Pour Dump Robo j'aime bien sa couleur jaune, sinon il me fait trop penser aux Moto Bots Smile

Je te confirme que les ailes sont bien tenues, mais pas collées contre le corps. C'est son principal défaut, les ailes ne tiennent que par "frottement", lorsque l'axe des bras devient un peu usé, le frottement ne fait plus tenir les bras et ça s'effondre.

Dump robo a probablement été l'inspiration du Motobot qui lui ressemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 22:15

Allez petite update avec du loose, et cette fois on reste sur du Gobot orange avec d'abord un MR-11 Bulldozer Robo :


Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Mr-11_10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Mr-11_11

Première fois que ce Gobot entre dans ma collection, et, même s'il est assez simple - début de gamme oblige - c'est une bonne surprise.

La transformation est similaire à celle de Loco, le robot se plie en deux, jambes contre corps, et les bras se rentrent dans le corps. Dozer est tout de même un tout petit peu plus sophistiqué, car il faut basculer la pelle du bulldozer pour former les pieds.

Et surtout, ce qui est rare dans la gamme, la cheminée du bulldozer est amovible et forme l'arme du robot. J'ai du mal à saisir pourquoi l'immense majorité des Gobots n'a pas d'arme ou autre accessoire, ça donne quand même une bonne play value au jouet...

Globalement, le jouet fait très robuste, le robot est bien proportionné, avec beaucoup de die cast, et quelques éléments chromés. Le design est correct sans plus, la couleur orange un peu unidimensionnelle n'aidant pas vraiment à faire de ce Gobot un jouet mémorable.

Il reste que c'est un bulldozer et dans les années 80 les véhicules de chantiers étaient des jouets prisés (cf les constructicons chez les concurrents), on est donc sur un Gobot assez emblématique de son époque.

Je continue avec un autre véhicule de chantier le MR-24 Crane Robo :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Mr-24_10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Mr-24_11

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Mr-24_12

Celui-ci est nettement plus élaboré, mais on est aussi sur une numérotation plus tardive, au coeur de la gamme ou des designs vraiment originaux commençaient a fleurir Smile

Le MR-24 dispose d'une transformation classique mais efficace : on tire les jambes, on pivote la cabine pour former les pieds, on déplie les bras sur le coté (à noter que sur la photo j'ai oublié d'étendre les bras...) et on pivote la tête. Le Gobot a une belle silhouette avec ses gros pieds métalliques, j'adore.

Ce qui est dommage c'est de devoir retirer la grue en mode robot, grue qui - a priori - ne va nulle part. J'aurais apprécié que la grue puisse se fixer au dos du robot par exemple...

En mode véhicule, on a une grue extensible et qui peut pivoter sur 360° (même si les bras bloquent un peu le mouvement), là aussi une belle play value pour ce petit jouet.

Autant Dozer ne tient pas la comparaison avec son équivalent Constructicon, autant le Crane Robo tient la dragée haute à son concurrent des Transformers (Hook), a presque tous niveaux. Alors bien sur le MR-24 n'est pas un élément d'un gestalt, mais il est presque deux fois plus petit que Hook, plus proche du modèle réduit, et bien mieux fini (vitres en plastique transparent). J'aime bien relever de temps en temps que les Gobots ne sont vraiment pas des jouets cheap  Wink

Crane Robo est un excellent Gobot, dont les qualités sont peut-être un peu masquées par son apparence un peu monotone Smile
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 23:11

Je ne connaissais pas ce MR-24. IL est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 21:09

shubibiman a écrit:
Je ne connaissais pas ce MR-24. IL est magnifique.

Carrément Smile

Allez un petit loose avec un Big Machine Robo le BMR-02 Big Eagle Robo (Leader-1 aux US) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Bmr-0211

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Bmr-0210

Faisons simple, je n'attendais rien de ce jouet, qui n'était pas sur ma liste des priorités... eh ben j'en suis complètement dingue. C'est une beauté.

Pour faire simple, c'est quasi-strictement la copie conforme de sa version Machine Robo, mais en mieux, sur tous les points : même transformation, mais mieux proportionné, infiniment plus détaillé, plein de métal, hyper robuste, bref un vrai DX Smile Et il fait beaucoup moins jouet en vrai que sur la photo (la photo à tendance à atténuer les détails)

Le robot est déjà très chouette, mais c'est le mode avion qui remporte le morceau, il est tout simplement, absolument, su-bli-me. Sans les panels de transformation, l passerait aisément pour un modèle réduit.

Petit commentaire sur les BMR : dans la gamme Euro et US, les BMR et les DX ne sont pas différenciés, mais dans la gamme Japonaise, les DX (Deluxe) sont les "gueules de cockpit" (comme Bugbite, Baron Vonjoy etc...).

Dans le lore original des Machine Robo (bien avant Cronos), les DX étaient des méchas pilotés par des humains, d'ou la transformation "Gueule de Cockpit".

Les BMRs, comme leur nom l'indique, sont des "Big Machine Robo", des versions oversized de certains MR serie 600 (ou des originaux comme "Staks", "Warpath" ou "Spay C"). Tout laisse penser que les BMR ont été créés suite au succès du DA les Gobots, car les deux premiers BMR sont Cy-kill et Leader-1 (impossible que ce soit une coincidence), ce qui suggère que Tonka a probablement passé commande de ces deux moules à Bandai, avant que la compagnie Japonaise ne poursuive la gamme avec de nouveaux modèles. Les BMR au sens strict sont au nombre de 5 : Cy-Kill, Leader-1, Staks, Warpath et Spay-C.

Et pour l'anecdote, le Super Gobot Vamp n'a jamais été édité au Japon, c'est probablement un prototype rejeté de Bandai récupéré par Tonka pour la gamme US (et ensuite édité en Europe).

Il y a donc deux sous gammes dans les Super Gobots, mais globalement, dans les deux la qualité est au rendez-vous, et Leader-1 ici présent en est un superbe représentant Smile
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 23:18

Rah ! Celui-ci j'ai eu l'immense chance de le trouver complet sur un vide-grenier il y a quelques années. Je confirme tout ce que Pilgrim explique.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4494
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 20:29

Il est en effet super! beau, réaliste et robuste

J'ai toujours le mien (d'enfance) mais beaucoup moins clean....des traces de combats.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 0:23

Une petite update avec un nouvel arrivant et pas des moindres, un combiner de la seconde série, SideLancer :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Img_7712

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Img_7713

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Img_7714

Non ce n'est pas une erreur, les deux premières images sont bien similaires, il s'agit pourtant bien du recto et du verso de la boite.

A noter sur la boite le nom du robot "SideRancer" avec un R, traduction littérale du R roulé en Japonais en lieu et place du L de "SideLancer". Comme je le disais plus tot dans ce fil, ça donne une bonne idée du niveau d'anglais des Japonais dans les années 80.... j'adore ce genre d'anecdotes Smile

SideLancer est donc, comme je le disais, un Combiner de la seconde vague. Les 3 premiers Combiners (Tank, Heli et Jet Transer), qui formaient la première vague, étaient sortis dans un premier temps dans le boitage arc en ciel, puis en réédités en boitage Cronos. La seconde vague, elle, a été éditée exclusivement en boitage Cronos, un peu moins jolie je trouve.

Les Combiners de la seconde vague ont en général un design plus futuriste, en accord avec l'atmosphère du dessin animé, mais qui dénote un peu lorsqu'on les compare avec les véhicules plus réalistes de la première vague. Ils ont aussi beaucoup moins de die cast et des couleurs plus flashy, ce qui leur donne un aspect jouet très prononcé.

Concernant SideLancer, comme à l'accoutumée désormais, je ne donnerais un avis définitif que lorsque j'aurais manipulé un loose (c'est une fois de plus ici un jouet mint). Globalement, j'aime bien le design de la moto et de son side-car futuriste, le combo bleu/rouge marche toujours aussi bien (coucou Optimus Smile ), et le robot a l'air assez sympa bien que les bras semblent assez rigides. Par contre, d'après ce que j'ai pu voir sur quelques vidéos, le robot a l'air d'avoir une "posabilité" phénoménale pour un Robo Machine, notamment au niveau des articulations des jambes !

Globalement c'est une boite assez difficile à trouver aujourd'hui (probablement le plus facile des 3 Combiners de la seconde vague, mais il ne court tout de même pas les rues dans cet état). Je suis assez content de l'avoir pour ma collection, mais en mettant de coté sa rareté qui fait sa valeur, le jouet n'est objectivement pas ce qui se fait de mieux dans la gamme des Robo Machine. Je préfère largement les 3 combiners de la première vague, qui font plus qualitatif et dont les modes alternatifs sont souvent proches des modèles réduits.
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 9:57

C'ets vrai qu'il fait très jouet mais j'adore le design en mode véhicule.

Encore une magnifique trouvaille qui fait encore remonter la gamme dans mon estime Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 11:12

Je connaissais pas du tout, mais j'avoue de baver sur ce Gobot cheers Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 625450
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 11:43

J'adore le style de sidelancer, il me fait penser à ceux de la grande époque tatsunoko.
Est-ce qu'il était dans la série "Les Robots-machines : La grande riposte de Kronos" ?
Le chara design était Takahiro Yamada. Ert le film date justement de 1986.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 12:29

Merci a tous, c'est vrai que l'esthétique de SideLancer est jolie, la moto a un petit coté "Akiresque", et le design est n'est pas trop daté. J'ai regardé les revues des trois combiners de la seconde vague et c'est surement le plus sympa des trois Smile

D'ailleurs il est exactement à l'échelle de la figurine de Rom Stol, le Héros de Cronos, ce qui permet de mettre Stol sur la moto en position de pilotage Smile Nice touch !

Pour te répondre Sebastator, je ne me rappelle plus en détail du DA, qui m'avait moins passionné à l'époque (comme la plupart des gamins, je ne comprenais pas les "changements" de personnage, Leader-1 qui devenait Fitor etc...).

Je n'ai trouvé aucune image sur google qui le présente dans le DA, et le Wiki Machine Robo ne le mentionne pas non plus... cette question restera donc un pour le moment sans réponse (en tous cas de ma part). Mais niveau timing ça reste possible (le jouet et le DA sont sortis en 86). Après, ce jouet fait officiellement partie de la gamme Cronos, donc même s'il n'y apparait pas, il fait partie de l'univers du DA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 14:23

Belle prise que le Sidelancer. Pour la "posabilité" je mettrais un gros bémol car comme tu le fais remarquer les bras sont très rigides et surtout ne pivotent que de gauche à droite mais pas de bas en haut... ce qui lui donne un look pataud lorsqu'il tient son arme  Rolling Eyes .

Pour ce qui est du DA, il y apparait bien (comme les 2 autres d'ailleurs) . Le site Counter-X en parle:

http://counter-x.net/gobots/revenge/characters/battle_tribe.html

Pilgrim a écrit:
Les BMRs, comme leur nom l'indique, sont des "Big Machine Robo", des versions oversized de
certains MR serie 600 (ou des originaux comme "Staks", "Warpath" ou "Spay C").

Je n'aurais pas dit originaux, mais plutôt réinterprétations. Ayant Spay-C en boite BMR il est explicitement apparenté à... Spay-C (MR-14) sur sa notice. Il en est de même pour Staks avec Night Ranger (RM-18) et Warpath avec Sky Gun (RM-41).

Le plus réussi restant selon moi Leader-1, le BMR corrige vraiment les défauts de la version ST (notamment le train d’atterrissage)

Pilgrim a écrit:
Par contre je n'avais pas connaissance d'une fragilité au niveau des jambes, le mien n'avait pas ce défaut. Ceci dit j'en ai récupéré un en loose il y a quelques temps, et c'est vrai que l'un des axes métalliques sur lequel la jambe pivote était cassé, je me suis dit que c'était un cas un peu exceptionnel : c'est ce genre de fragilité auquel tu fais référence ?

Si ce n'était que ça... MR-29 souffre malheureusement de bien d'autres défaut: les canons principaux et les pieds/réacteurs qui sont fragiles mais surtout l'axe qui relie les 2 ailes au corps. C'est une pièce métallique, qui devient poreuse avec le temps. Malgré tous ses défauts, je l'adore quand même, le design, les couleurs, les détails, une vraie réussite drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 22:05

@little-run et pilgrim, merci pour vos infos !
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 0:00

Pour le SideLancer, c'est surtout au niveau des jambes et de la hanche qu'il semble y avoir un gros effort d'articulation. J'ai vu des vidéos avec des poses très dynamiques, totalement inhabituelles pour des RM dont les jambes sont souvent très statiques.

Par contre, concernant UFO Robo, j'avoue que mon expérience avec ce jouet est très différente, je l'ai eu gamin, je l'ai usé jusqu'à l'os, et je n'ai jamais eu aucun des problèmes relevés ici (si ce n'est la casse d'un des deux canons, effectivement fragiles). Soit j'ai eu de la chance avec mon exemplaire, soit les matériaux du MR-29 vieillissent (très) mal avec l'age.

Enfin, surprenant que les BMR mentionnent un lien avec des MR qui sont parfois complètement différents. Je peux comprendre pour Spay-C en MR et BMR, mais Staks et Road Ranger ?  Shocked Ils n'ont vraiment rien à voir et je serais curieux de connaitre les raisons de ces associations vraiment artificielles.

Sinon, je continue sur ma lancée, mais avec cette fois du bootleg Smile

Personnellement, j'ai décidé de collectionner les bootlegs, car j'estime qu'il s'agit du meilleur témoignage que l'on puisse imaginer du succès et, soyons fous, de l'excellence d'une gamme Wink Avoir ces bootlegs, c'est donc quelque part avoir une part de l'histoire des Robo Machine Razz

Pour commencer donc, un bootleg de Flip Top :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Img_7716

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Img_7715

Bon je n'ai pas ouvert le blister, je ne me prononcerais pas sur la qualité du jouet. Vu de l'extérieur, ça ne semble pas moins qualitatif que les orignaux, avec un mélange de plastique et Die Cast, mais pour avoir d'autres bootlegs en loose, je suis persuadé que le diable se joue dans les détails (qualité d'assemblage, métal qui s'oxyde, chrome fragile etc...). On peut déjà noter que le blister en lui même est cheap, très cheap, et présente sur le verso de la carte des instructions pour la transformation de deux robots différents (la même carte était donc utilisée pour le packaging de deux bootlegs). Concernant le robot en lui même, je pense que le plastique a décoloré avec le temps, virant du bleu foncé au bleu/vert (dans une moindre mesure, c'est probablement aussi ce qui se produit sur les versions Japonaises de Buggyman).

Un autre bootleg, cette fois de Dive Dive avec une carte différente :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Img_7717

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Img_7718

Ce bootleg existe aussi sous un autre blister (que je présenterais plus tard), mais toujours made in Taiwan. Globalement Taiwan semble avoir été un gros producteur de bootleg des Robo Machine, et si je ne m'abuse, on en a vu quelques uns en France...

Concernant ce bootleg, la aussi, une carte cheap, mais avec des instructions spécifiquement dédiées au robot, et directement imprimées au verso. La bulle, fortement jaunie et craquelée, est probablement aussi de très mauvaise qualité. Le jouet en lui-même est très semblable à l'original de Bandai, mais avec beaucoup de jeu dans les articulations, et quelques éléments, comme les roues, moulées dans du plastique (en métal sur l'original). Les stickers sont également très cheap.

Bref, des copies de qualité très moyennes, mais qui font illusion sans l'original pour comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 1:39

Salut Pilgrim Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 733917

Je n'étais pas passé depuis un moment ; j'ai eu de très intéressantes choses à lire pour me mettre à jour sur ton topic Wink
J'y ai vu notamment plusieurs de mes Gobots préférés, à commencer par Warpath (pour lequel j'ai une affection toute particulière ; Litteul Run le sait bien), ainsi Road Ranger, Buggyman (étrange, cette version aux couleurs psychédéliques Shocked ), UFO... Dans mon souvenir, le dessin animé avait doté ce Gobot-soucoupe d'une personnalité féminine... C'est un joli modèle, qui accuse cependant une grande fragilité au niveau des canons situés sur les ailes. L'extrémité du canon a tendance à se briser... Le mien a survécu de justesse ^^

Merci, à nouveau, pour ces posts riches et documentés !

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 22:31

Jmd76 a écrit:
Salut Pilgrim  Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 733917

Je n'étais pas passé depuis un moment ; j'ai eu de très intéressantes choses à lire pour me mettre à jour sur ton topic Wink
J'y ai vu notamment plusieurs de mes Gobots préférés, à commencer par Warpath (pour lequel j'ai une affection toute particulière ; Litteul Run le sait bien), ainsi Road Ranger, Buggyman (étrange, cette version aux couleurs psychédéliques  Shocked ), UFO... Dans mon souvenir, le dessin animé avait doté ce Gobot-soucoupe d'une personnalité féminine... C'est un joli modèle, qui accuse cependant une grande fragilité au niveau des canons situés sur les ailes. L'extrémité du canon a tendance à se briser... Le mien a survécu de justesse ^^

Merci, à nouveau, pour ces posts riches et documentés !


Salut JMD et Welcome back Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 663304

Dans mon souvenir, UFO avait bien une personnalité féminine. Et il va falloir que je m'y fasse, la fragilité de ce modèle semble faire l'unanimité, j'ai vraiment eu du bol avec mon exemplaire !

Pour Buggyman en orange, je trouve que ça lui va bien, c'est dans l'esprit d'un véhicule fun et sportif. Pour une fois, le recolor US est pas trop mal fait Wink

Je continue avec un nouvel arrivage (dont la review s'étalera je pense sur 3 posts) : Puzzler, l'un des deux gros combiners Robo Machine (l'autre étant Satan-6, que je ne désespère pas d'avoir un jour).

Je vais commencer ce post avec les deux voitures qui constituent les bras du Gestalt :

-Crossword (Porsche 930T orange) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Crossw10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Crossw11

-Pocket (Lamborghini Countach jaune) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Pocket10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Pocket11

Bon un petit commentaire sur le nom... Puzzler... Ce nom résume à lui tout seul tout l'échec de Tonka dans sa capacité à faire des Gobots un setting excitant. Oui c'est un combiner, mais était-il besoin de donner un nom aussi stupide ? Et Tonka ne s'est pas arrêté là puisque chaque robot est lui aussi plus ou moins associé aux puzzles/casse-têtes... Je frôle l'AVC devant tant de génie.

Revenons aux deux Gobots, Crossword (mots croisés...) et Pocket ("Poche"... je dois rater la référence) sont probablement les deux plus belles voitures des six qui composent Puzzler. Vraiment, la Lambo et la Porsche sont magnifiques et les couleurs acidulées collent vraiment bien à ces voitures sportives. La Lambo rappelle d'ailleurs fortement Sunstreaker, dans une autre gamme (regardez moi ce visage...) Wink

J'ai été un peu surpris car les 6 robots/véhicules composant Puzzler ont une taille légèrement supérieure à celle des Robo Machine habituels. A coté de Turbo par exemple, les voitures du Puzzler semblent énormes...

Niveau qualité de construction, c'est assez cohérents avec les modèles de deuxième moitié de la gamme, avec assez peu de die cast, mais bien assemblé. Tous mes exemplaires, censés être "mint" ont tout de même beaucoup d'articulations assez lâches, difficile de savoir si c'est "normal" ou si on m'a un peu survendu le jouet (probable...).

Crossword et Pocket ont strictement la même transformation, très simpliste et similaire à Turbo (on pivote la tête, on tire les jambes et on sort les bras). A la différence de Turbo, les robots sont assez mal foutus, très disproportionnés, probablement car les voitures sont assez larges (d'ailleurs Crossword s'en sort un peu mieux que Pocket, la Lambo étant plus large), et surement aussi parce qu'il a fallu intégrer les mécanismes liés à la formation du Gestalt, ce qui limitait les possibilités de transformation. D'ailleurs, j'y reviendrais dans la critique du Gestalt, les poings de Puzzler sont dissimulés dans les jambes de ces deux robots.

Globalement, ces deux jouets sont très sympa, surtout en mode voiture. Les robots sont assez décevants, mais comme on le verra, l'essentiel de l'effort a été investi dans la conception du Gestalt . Du coup j'ai un peu l'impression que les transformations individuelles sont un simple bonus, et qu'elles n'ont pas bénéficié du soin habituel. J'aurais par exemple apprécié des transformations un peu différentes pour ces deux robots.

La suite avec les jambes de Puzzler Wink
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 0:49

Encore des Gobots que je ne connaissais pas.

Hâte de voir le Gestalt.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 18:22

Avant le Gestalt, je continues avec les robot individuels Wink

La suite donc, avec les deux voitures les plus banales du set  :

-Rube (Mercedes 300SL) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Rube_110

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Rube_210

-Zig Zag (Nissan 300ZX) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Zig_za10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Zig_za11


Suite de mon commentaire sur le nom du set "Puzzler", il apparait que c'est en fait le nom du set lorsqu'il est sorti au Japon (sous le nom "Machine Puzzler"). La faute n'est donc pas 100% Américaine... Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 144332

Pour en revenir à ZigZag et Rube, ce sont de mon point de vue les voitures les moins excitantes du set, les deux étant assez "banales", et aux couleurs un peu tristes. Ces deux robots forment les jambes du Gestalt.

Comme les précédents, ces deux robots partagent la même transformation, mais je les trouve un peu mieux fichus. La transformation est assez élaborée : on tire les jambes, on rabat le capot pour former les pieds, on fait pivoter les jambes à 180° pour les ramener dans le bon sens, on sort la tête a l'aide d'une tirette sur la poitrine et on sépare les bras du torse. Le seul reproche qu'on peut leur faire sont leurs immenses "pieds", qui formeront plus tard ceux du Gestalt. Encore une fois, ce genre de détail donne le sentiment que le design du Gestalt a primé dans la conception des robots.

Par contre, il faut noter le mécanisme particulièrement ingénieux de la transformation de ces pieds. Lorsque l'on replie le capot, un système de leviers fait pivoter les roues vers l'arrière du véhicule pour former le talon, et donne ainsi une base très stable au robot (et plus tard au Gestalt).

Prochain post sur les deux derniers robots qui forment le corps de Puzzler Smile
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 18:55

Il n'y a pas un autre Gobot qui se transforme en 300ZX ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 19:22

shubibiman a écrit:
Il n'y a pas un autre Gobot qui se transforme en 300ZX ?

Si, Major Mo (US, rouge) / Fairlaidy Robo (Jap, en blanc). J'attends de pouvoir l'avoir celui la Wink Pas des plus faciles à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH


Nombre de messages : 410
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 21:20

Pilgrim a écrit:
shubibiman a écrit:
Je ne connaissais pas ce MR-24. IL est magnifique.

Carrément Smile

Allez un petit loose avec un Big Machine Robo le BMR-02 Big Eagle Robo (Leader-1 aux US) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Bmr-0211

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Bmr-0210

Faisons simple, je n'attendais rien de ce jouet, qui n'était pas sur ma liste des priorités... eh ben j'en suis complètement dingue. C'est une beauté.

Pour faire simple, c'est quasi-strictement la copie conforme de sa version Machine Robo, mais en mieux, sur tous les points : même transformation, mais mieux proportionné, infiniment plus détaillé, plein de métal, hyper robuste, bref un vrai DX Smile Et il fait beaucoup moins jouet en vrai que sur la photo (la photo à tendance à atténuer les détails)

Le robot est déjà très chouette, mais c'est le mode avion qui remporte le morceau, il est tout simplement, absolument, su-bli-me. Sans les panels de transformation, l passerait aisément pour un modèle réduit.

Petit commentaire sur les BMR : dans la gamme Euro et US, les BMR et les DX ne sont pas différenciés, mais dans la gamme Japonaise, les DX (Deluxe) sont les "gueules de cockpit" (comme Bugbite, Baron Vonjoy etc...).

Dans le lore original des Machine Robo (bien avant Cronos), les DX étaient des méchas pilotés par des humains, d'ou la transformation "Gueule de Cockpit".

Les BMRs, comme leur nom l'indique, sont des "Big Machine Robo", des versions oversized de certains MR serie 600 (ou des originaux comme "Staks", "Warpath" ou "Spay C"). Tout laisse penser que les BMR ont été créés suite au succès du DA les Gobots, car les deux premiers BMR sont Cy-kill et Leader-1 (impossible que ce soit une coincidence), ce qui suggère que Tonka a probablement passé commande de ces deux moules à Bandai, avant que la compagnie Japonaise ne poursuive la gamme avec de nouveaux modèles. Les BMR au sens strict sont au nombre de 5 : Cy-Kill, Leader-1, Staks, Warpath et Spay-C.

Et pour l'anecdote, le Super Gobot Vamp n'a jamais été édité au Japon, c'est probablement un prototype rejeté de Bandai récupéré par Tonka pour la gamme US (et ensuite édité en Europe).

Il y a donc deux sous gammes dans les Super Gobots, mais globalement, dans les deux la qualité est au rendez-vous, et Leader-1 ici présent en est un superbe représentant Smile


Pas de mots , j'avais eu ce Gobots en 1987 et ... et je ne l'ai jamais oublié, pour dire combien il marqué mers souvenirs d'enfant.
C'est pour moi LE robot qui prime sur tous les autres .
Merci d'avoir fait cette petite revue et les autres également .
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 20:57

Sympa la review du Puzzler. Le mode robot a été un peu sacrifié au profit du gestalt et des voitures qui elles sont très réussies. Et puis bon un gestalt sans avoir à rajouter des pièces supplémentaires pour faire tenir les éléments ensemble, il faut saluer la prouesse. Prenez ça dans les dents les TF G1 Twisted Evil lol!

Pilgrim a écrit:
Par contre, concernant UFO Robo, j'avoue que mon expérience avec ce jouet est très différente, je l'ai eu gamin, je l'ai usé jusqu'à l'os, et je n'ai jamais eu aucun des problèmes relevés ici (si ce n'est la casse d'un des deux canons, effectivement fragiles). Soit j'ai eu de la chance avec mon exemplaire, soit les matériaux du MR-29 vieillissent (très) mal avec l'age.

Pareil, je l'avais également et mis à part la casse d'un canon, je n'ai pas eu d'autres problème avec le mien. Les autres dont je parle, ont été rencontrés sur des lots récupérés à droite à gauche, je pencherais donc plus sur des matériaux qui vieillissent mal.

Pilgrim a écrit:
Enfin, surprenant que les BMR mentionnent un lien avec des MR qui sont parfois complètement différents. Je peux comprendre pour Spay-C en MR et BMR, mais Staks et Road Ranger ?  Shocked Ils n'ont vraiment rien à voir et je serais curieux de connaitre les raisons de ces associations vraiment artificielles.

Aucune idées des raisons, mais quand tu sais qu'en version japonaise Staks est rouge avec une remorque bleue, ça rappel furieusement le couleurs de Road Ranger.

Pilgrim a écrit:
Concernant le robot en lui même, je pense que le plastique a décoloré avec le temps, virant du bleu foncé au bleu/vert (dans une moindre mesure, c'est probablement aussi ce qui se produit sur les versions Japonaises de Buggyman).

Non, non, il n'est pas décoloré... le plastique est d'origine d'un bleu beaucoup plus clair que l'original. Et je te confirme que la qualité est un cran en dessous geek
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 22:16

Litteul-Run a écrit:

Non, non, il n'est pas décoloré... le plastique est d'origine d'un bleu beaucoup plus clair que l'original. Et je te confirme que la qualité est un cran en dessous geek

Intéressant, je pensais à une décoloration car sur la photo de la carte il est d'un bleu profond (comme l'original Bandai) alors qu'en vrai, il est bleu turquoise.

Du coup sais-tu si les plastiques de Buggy Robo en version Jap décolorent ou si c'est juste "normal" que les plastiques soient plus clairs que les parties métalliques peintes en bleu ? Strictement tous les modèles Jap de Buggy que j'ai vu passer avaient cette différence de tons.

Bon allez suite de ma revue du set Puzzler avec les deux derniers robots :

-Tic Tac (Chevrolet Corvette C4) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Tic_ta10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Tic_ta11

Je review les deux jouets indépendamment car cette fois les deux transformations sont différentes.

Celle de Tic Tac (le nom vient du "Tic Tac Toe", le Morpion en Français) est assez basique : l'arrière de la voiture bascule pour former les pieds et les bras se détachent du corps. Élément amusant, les deux "agrafes" qui servent à la transformation du Gestalt sont utilisées pour figurer les avant bras du robot.

C'est très moche et pas vraiment inspiré... et encore une fois, donc, le robot est un ratage.

Le mode voiture, une nouvelle fois, est beaucoup plus réussi, le rouge-orange et les stickers donnent une belle allure à cette Corvette Smile

-Jig Saw (Toyota Celica version Police) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Jig_sa10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Jig_sa11

JigSaw (le "Puzzle") aurait pu être une voiture très banale, mais les Gyrophares lui donnent un cachet très sympa Smile

Tous les gamins adorent les voitures de police Wink

Sa transformation est la même que celle du MR-13 (Hans Cuff) : on pivote l'arrière de la voiture pour former les jambes, on décolle les bras, et on les fait coulisser vers le haut pour ramener l'articulation au niveau des épaules. J'ai toujours trouvé cette étape de transformation un peu superflue, et Jig Saw a le même défaut que Hans Cuff, les bras tiennent très mal en mode robot.

Globalement, Jig Saw est tout de même celui qui rend le mieux en mode robot, avec des proportions assez équilibrées, et une transformation moins basique que ses copains.

Voila pour les 6 robots, dans le prochain post, ma revue du Gestalt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)
Revenir en haut 
Page 16 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection de Transformers
» Collection Transformers de Pirotess
» Ma collection transformers legends
» [COLLECTION] Cross-over TRANSFORMERS
» Maz's Collection (Diaclone + Transformers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: