Sujet: Re: Mattel - Masters Of The Universe Origins Ven 11 Déc 2020 - 6:25
Merci pour vos retours.
Comme le dit si bien salamander, cette nouvelle gamme vise les enfants et non les adultes, même si elle aguiche les nostalgiques de la première heure en usant des mêmes artifices de la gamme de base sortie dans les eighties.
J'ai vu pas mal de photos, de vidéos comme vous et je suis resté de marbre jusqu'à l'arrivée de battle cat. Dès que je l'ai vu, je me suis dis qu'il irait très bien avec mon Musclor 2.0 Filmation.
J'ai reçu le bestiau, pas encore déballé pour le moment, j'ai été bluffé en découvrant sa box, les illustrations etc...puis sa taille, les détails de la figurine tout ça pour 32€ fdpin.
Bref, sans vouloir tout collectionner, je me laisserai tenté par une ou deux figurines pour juger sur pièce.
Pour moi cela ne remplacera pas ni ne compensera pas l'arrêt de la gamme classics et 2.0 filmation qui j'espère renaîtra peut être de ces cendres un jour....tout est possible quand on voit le destin des Thundercats
Hades Hot Toys / Marvel
Sujet: Re: Mattel - Masters Of The Universe Origins Ven 11 Déc 2020 - 11:21
Hachiman a écrit:
Pour moi cela ne remplacera pas ni ne compensera pas l'arrêt de la gamme classics et 2.0 filmation qui j'espère renaîtra peut être de ces cendres un jour....
C'est déjà d'actualité. Une gamme adult collector basée sur les corps Classics est dans le pipe pour accompagner la nouvelle série Netflix. Ils ont déjà dévoilé Mossman design Evolution, il y aura d'autres perso issus de cette série, mais aussi issus d'autres média. C'est un genre de motu multiverse.
Par contre, je pensais que l'image du Mossman était un gros Fake ou custom douteux, ça commence mal
salamander WWF
Sujet: Masters origins Ven 11 Déc 2020 - 18:38
Kenzaki : bien compris. Concernant la gamme Evolution, j'attends d'en voir plus, la photo du Moss man étant vraiment pourrie. Je suis tombé sous le charme de la gamme Origins, elles sont bien réalisées et on peut faire mumuse avec.
Hades Hot Toys / Marvel
Sujet: Re: Mattel - Masters Of The Universe Origins Sam 12 Déc 2020 - 1:28
Maskor est arrivé aujourd'hui, j'étais tout de même curieux du résultat et.. Cest conforme à ce que je pensais. Packaging soigné mais ça reste un erzatz, une pâle copie sans originalité, de facture à peine supérieure au bootleg.
Quand on voit la facture de ce que propose Hasbro avec les Marvel legends, power ranger lightning ou gi joe classified.... On se dit que Mattel est vraiment tombé trèeees bas.
Ma seule consolation c'est que mon fils aura sa gamme motu pour découvrir la série Filmation dans 3 ou 4 ans et que je m'inquiéterai pas s'il les fout en l'air, Mattel s'en est déjà chargé
Hachiman le stagiaire
Nombre de messages : 2791 Age : 44 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 29/12/2007
Sujet: Re: Mattel - Masters Of The Universe Origins Sam 12 Déc 2020 - 9:07
La vache, la dragée a dû mal à passer .
Hades Hot Toys / Marvel
Sujet: Re: Mattel - Masters Of The Universe Origins Sam 12 Déc 2020 - 10:19
Bah la pilule est mal passer quand Super 7 a du arrêter motuc. Maintenant je suis passé à autre chose. Y a juste le Snake mountain qui va arriver mardi !
Origins je n'en attendais rien, mais bon, faut se dire que certains enfants vont peut etre découvrir motu avec ça...
Comme jouets, y a pire aussi.
salamander WWF
Sujet: motu origins Jeu 17 Déc 2020 - 20:48
Il y a largement pire. J'ai eu certains jouets actuels dans les mains, ben bof. Dans leur ensemble, les figurines Origins présentent une belle hétérogénéité colorée. Donc visuellement, ça claque. Après, elles sont plus articulées, par rapport aux classics on pourra s'amuser à les malmener sans crainte (j'ai toujours placé aucune figurine dans mon Rotton classics par exemple). Après, on peut les mélanger et là franchement c'est la grosse bonne idée. On peut aussi lui adjoindre la série WEE mais on ne les trouve pas chez nous, dommage (recast à mort et optimisation des coûts pour Mattel, c'est probablement du tout bon de leur point de vue). J'ai reçu toutes les figurines, je me suis amusé à mettre les bottes de Man-at-arms à Beast man et c'est pas mal du tout, on part ainsi vers une version filmation. Tout n'est pas forcément possible mais il y a vraiment de quoi s'amuser pour peu qu'on ait gardé une âme d'enfant. J'ai hâte de voir le reste (j'ai dû déjà le dire ça). Il y a un Mister T qui porte l'armure de Jitsu, on a donc une idée de ce à quoi il faut s'attendre...
kaktus aime ce message
nono52 Les Mystérieuses Cités d'Or
Sujet: Re: Mattel - Masters Of The Universe Origins Ven 18 Déc 2020 - 7:47
salamander a écrit:
Il y a largement pire. J'ai eu certains jouets actuels dans les mains, ben bof. Dans leur ensemble, les figurines Origins présentent une belle hétérogénéité colorée. Donc visuellement, ça claque. Après, elles sont plus articulées, par rapport aux classics on pourra s'amuser à les malmener sans crainte (j'ai toujours placé aucune figurine dans mon Rotton classics par exemple). Après, on peut les mélanger et là franchement c'est la grosse bonne idée. On peut aussi lui adjoindre la série WEE mais on ne les trouve pas chez nous, dommage (recast à mort et optimisation des coûts pour Mattel, c'est probablement du tout bon de leur point de vue). J'ai reçu toutes les figurines, je me suis amusé à mettre les bottes de Man-at-arms à Beast man et c'est pas mal du tout, on part ainsi vers une version filmation. Tout n'est pas forcément possible mais il y a vraiment de quoi s'amuser pour peu qu'on ait gardé une âme d'enfant. J'ai hâte de voir le reste (j'ai dû déjà le dire ça). Il y a un Mister T qui porte l'armure de Jitsu, on a donc une idée de ce à quoi il faut s'attendre...
Sur cette gamme là, on peut vraiment parler de jouets pour enfants réellement et non figurine à collectionner pour adulte ou est-ce pour les 2 catégories ?
Comme tu le dis salamander, les couleurs sont flachies, les blisters et boites sont très " vintage ", cela me replonge 38 ans en arrière...Que le temps passe vite
Oui j'ai vu cela dans une review de Dan Pixel que l'on pouvait mélanger les figurines ensemble.
Mais je me pose la question suivante : C'est une gamme qui a du succès, car certaines figurines sont Sold Out comme Scare Glow pour ne citer que lui et certains petits malins commencent à les vendre à un prix tout de même élevé, j'ai même vu à 200€ prétextant que celle-ci était rare !!!!
Je trouve vraiment dommage que l'on ne trouve pas cette gamme en vente dans nos chers magasins de jouets préférés.
J'ai complétement craqué sur celle de Bélios, le blister est cool.
salamander WWF
Sujet: Masters origins Ven 18 Déc 2020 - 16:06
Motu, il y a quarante ans, c'était pour les enfants et ça s'arrêtait là. Cette gamme Origins, qui fait un retour en force dans les centres commerciaux, s'adresse bien sûr aux enfants mais elles ne sont pas interdites aux adultes en principe. Pourquoi faudrait-il la mention pompeuse "adult collector" pour se sentir concerné ? Quand on voit les collector SDCC (et leur prix plus que déraisonnable) de toute façon, le doute n'est plus permis. Scare glow est rapidement indisponible dans les boutiques, je ne sais pas si c'est parce qu'un amas de toys dealers ambitionne un quelconque profit. Pour Scare glow d'ailleurs, je pense que Mattel l'a proposé rapidement en raison de sa popularité (confirmée probablement par les ventes de la figurine classics, a-t-il été "sold out" rapidement ?) et de l'effet "glow in the dark", voilà une vraie action figure facile à réaliser.
Hachiman aime ce message
sebastator Star Wars
Nombre de messages : 4016 Age : 52 Localisation : Hoth-sur-mer Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: Mattel - Masters Of The Universe Origins Sam 2 Jan 2021 - 14:27
Nombre de messages : 192 Age : 48 Localisation : Berry, ses gras labours et ses bouses... Date d'inscription : 21/01/2016
Sujet: Re: Mattel - Masters Of The Universe Origins Lun 15 Fév 2021 - 14:18
salamander a écrit:
il faut quand même concéder que par rapport à la gamme vintage, celle-ci a le mérite d'être plus jouable (elles tiennent debout à la différence de certaines vintage). Alors est-ce que cette gamme a le droit d'exister ? Mattel repart avec un format qui a eu du succès par le passé, renoue avec l'idée que l'artwork est primordial ... et au lieu de trouver ça chouette, une partie des fans tire à boulets rouges sans constater que l'idée de base, le design de l'époque n'ont pas pris une ride, dommage.
Bonjour, tout à fait d'accord !
Je viens de découvrir cette nouvelle gamme il y a seulement une quinzaine de jours, pour cause que je me suis éloigné depuis longtemps du domaine du jouet (manque temps, autres projets dévorant tout mon temps libre, plus rien en brocante et vintage sur le bon coin et ebay hors de prix), mais là après avoir regarder en long et en large les blisters et figs j'ai vraiment l'impression de retourner quarante ans en arrière et d'être devant un étal de magasin de jouets !
Enfin les blisters d'époque à un prix abordable, et apparemment ils vont en sortir une palanquée !
On peut discuter des diverses remarques et critiques souvent constructives émises par les fans au sujet de cette gamme et des précédentes ou parallèles mais franchement, si il y a vingt cinq ou vingt ans on nous aurait proposé cette gamme on aurait tous pété la capsule et le porte monnaie se faire un mur de blisters entier, le bonheur onaniste motusien absolu
Pour ma part je vais tous me les commander
(et aussi venir un peu plus souvent ici pour me tenir au courant, je m'en serai troup voulu de les avoir loupés...).
Autobot Kaïju
Nombre de messages : 5232 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 30/04/2010
Sujet: Re: Mattel - Masters Of The Universe Origins Lun 15 Fév 2021 - 16:11
par contre le problème c'est que si tu fais un mur de blisters il va te falloir les mettre sous pochettes car l'attache de chaque blister n'a pas été détachée, ce qui fait qu'on les a vraiment neuf sans défauts (quand les vendeurs et la poste sont précautionneux ) bons achats à toi
Andouille de Vierzon Fabuland
Nombre de messages : 192 Age : 48 Localisation : Berry, ses gras labours et ses bouses... Date d'inscription : 21/01/2016
Sujet: Re: Mattel - Masters Of The Universe Origins Lun 15 Fév 2021 - 17:09
Primus a écrit:
par contre le problème c'est que si tu fais un mur de blisters il va te falloir les mettre sous pochettes car l'attache de chaque blister n'a pas été détachée, ce qui fait qu'on les a vraiment neuf sans défauts (quand les vendeurs et la poste sont précautionneux ) bons achats à toi
Tout à fait, dans une vitrine blindée sous alarme hygrométrique-tactile-radiométrique-infrarouge
Non plus sérieusement je prévoirais des étagères en verre transparent pour chaque ligne de figurine
Hades Hot Toys / Marvel
Sujet: Re: Mattel - Masters Of The Universe Origins Jeu 18 Fév 2021 - 10:49
Quelqu'un qui découvrirait la gamme maintenant sans collectionner autre chose pourrait s'en satisfaire, certes. Mais nous qui avons fait les 200x et surtout les Motu Classics, ça passe difficilement à moins d'être complétitiste. Je viens de recevoir Snake Mountain.
Perso j'en ai prises certaines pour mon fils, parce que j'ai envie qu'il ait une gamme motu adaptée enfant quand nous lui ferons découvrir la série Filmation dans 3 ans. (il n'a que 2 ans pour le moment).
Andouille de Vierzon Fabuland
Sujet: Re: Mattel - Masters Of The Universe Origins Jeu 18 Fév 2021 - 12:59
Hades a écrit:
Quelqu'un qui découvrirait la gamme maintenant sans collectionner autre chose pourrait s'en satisfaire, certes. Mais nous qui avons fait les 200x et surtout les Motu Classics, ça passe difficilement à moins d'être complétitiste.
Oui certes et que devrais-je dire moi qui possède du blister MOTU vintage liseret jaune français.... Huuuuu
Mais j'avoue qu'entrer en transe extatique devant un mur de blister motu est un vieux fantasme qui était jusqu'à présent inaccessible donc voilà, je vais compléter ceux qui me manquent !
sebastator Star Wars
Nombre de messages : 4016 Age : 52 Localisation : Hoth-sur-mer Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: Mattel - Masters Of The Universe Origins Lun 22 Fév 2021 - 17:07