COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 frais de douane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scherazade
Playmobil
Playmobil
scherazade


Dragon
Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/03/2009

frais de douane Empty
MessageSujet: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 0:36

salut a tous,

j'habite en Belgique, et j'aimerais savoir si j'achète un lot de miniature de maximum 400gr sur ebay USA a 700 euro, j'aimerais savoir combien je risque d'avoir de frais de douane?

d'avance merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 13:38

Une véritable fortune mais Ebay doit sur l'annonce te préciser ces frais si ils ont le Ebay global shipping program
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3671
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 16:15

En effet, il faut par contre passer par l'eBay de ton pays pour y avoir accès je pense.

Sinon, pour toutes les importations non prétaxées, la règle est la suivante :

Droits d'importation (s'il y en a mais sur les jouets je pense qu'il n'y en a jamais) + Frais administratif/de dossier (varient en fonction du transporteur) + 21% de [Valeur déclarée + Droits d'importation + Frais administratif/de dossier]

Par exemple, chez Bpost, ça donnerait :

0 + 32 + 21% x (700 + 0 + 32) = 185,72€


Dernière édition par Détrôa le Lun 4 Juil 2022 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
scherazade
Playmobil
Playmobil
scherazade


Dragon
Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/03/2009

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 16:18

sauclair81 a écrit:
Une véritable fortune mais Ebay doit sur l'annonce te préciser ces frais si ils ont le Ebay global shipping program

justement le vendeur ne propose pas cela, je lui ai dis plusieurs fois de regardé pour cette option il ne comprend pas, ça me rassurerais qu'il inclut ce mode d'envois dans l'annonce,
depuis presque 1 mois je lui ai demandé a ce vendeur, j'hésite a cause de cela, car j'ai peur de devoir payé des frais de douane du double de mon achat,
si je savais qu'il y aurait une limite de 200 euro par exemple, j'hésiterais pas,
mais dans le passé pour un achat de 21$ je me suis retrouvé avec 30 euro de frais de douane plus que le double de mon achat

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 17:00

Ok il a pris en envoi ordinaire,donc tu seras taxé par la Poste à payer à ton facteur ou à la POste
à l'arrivée ! j'ai eu meme le tour pour juste une photo grand format achetée sur Ebay donc enveloppe papier plate,
la Poste m'a taxé de 9euros juste pour ça j'étais furieuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frais de douane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais de douane, est ce normal que ?
» problème douane Belge
» La douane
» Les MOTUC et la douane...
» Orko - Topic Officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses-
Sauter vers: