COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 problème douane Belge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scherazade
Playmobil
Playmobil
scherazade


Dragon
Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/03/2009

problème douane Belge Empty
MessageSujet: problème douane Belge   problème douane Belge Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 23:30

bonjour,

je viens de regarder le suivi de mon colis provenant des états unis et j'ai lu en rouge au dessus "un problème est survenu lors de la livraison" avec ce suivi: voir ci dessous
quand je traduit en Français il est écrit que mon colis est détenu en douane,
qu'est ce que je doit faire, c'est juste une poupée de collection (je l'ai acheté 150$ le vendeur à déclaré juste 15$ sur le paquet pour éviter des frais de douane, ou des frais de douane trop élevé)
maintenant qu'est ce qui va se passer? j'aurai mon achat ou pas :s
d'avance merci pour votre aide


Jan 23, 2020
1:04pm
Held in Customs
BRUSSELS EUROPEAN MAIL CENTRE
Jan 23, 2020
1:04pm
Processed Through Facility
Jan 23, 2020
3:04am
Customs Clearance
Jan 22, 2020
6:14pm
Departed
BRUSSELS
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3672
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

problème douane Belge Empty
MessageSujet: Re: problème douane Belge   problème douane Belge Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 14:02

Tu devrais recevoir un courrier ou un coup de fil de la part du transporteur (Bpost, DHL, etc.) d'ici quelques jours. Ils te demanderont une preuve de paiement pour avoir le vrai montant et la nature de l'objet. Il faudra payer les éventuels frais de dossier du transporteur (chez Bpost par exemple, pour cette valeur je crois que c'est 22€) + 21% sur le montant total objet + frais de port + frais de dossier.

Oui, c'est une grosse arnaque. Merci la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
scherazade
Playmobil
Playmobil
scherazade


Dragon
Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/03/2009

problème douane Belge Empty
MessageSujet: Re: problème douane Belge   problème douane Belge Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 16:01

Détrôa a écrit:
Tu devrais recevoir un courrier ou un coup de fil de la part du transporteur (Bpost, DHL, etc.) d'ici quelques jours. Ils te demanderont une preuve de paiement pour avoir le vrai montant et la nature de l'objet. Il faudra payer les éventuels frais de dossier du transporteur (chez Bpost par exemple, pour cette valeur je crois que c'est 22€) + 21% sur le montant total objet + frais de port + frais de dossier.

Oui, c'est une grosse arnaque. Merci la Belgique.

Bonjour,

Merci pour ta réponse,
aujourd'hui j'ai reçus un des nombreux autres colis que j'attendais, en l'ouvrant je n'imaginais pas voir mon colis, le colis dont je parlais ci dessus, soit disant retenu en douane hier, aujourd'hui arrivé sans frais quel bonheur,
c'est sûrement grâce au 15$ déclaré car ils ne peuvent pas faire de taxe sur un si petit montant apparement,

quel belle journée et bon weekend qui se prépare sans ce tracas la Very Happy

je souhaites à tous le monde que cela se passe comme ça quand un colis est bloqué, ce serait cool,

bonne journée et bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3672
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

problème douane Belge Empty
MessageSujet: Re: problème douane Belge   problème douane Belge Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 14:11

Wow, tu as eu une sacrée chance, c'est la première fois que j'entends qu'un colis est finalement livré directement et "gratuitement" après avoir été bloqué à la douane.

Messieurs les douaniers, si vous vous sentez d'humeur charitable, n'hésitez pas à laisser passer les miens aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scherazade
Playmobil
Playmobil
scherazade


Dragon
Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/03/2009

problème douane Belge Empty
MessageSujet: Re: problème douane Belge   problème douane Belge Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 15:25

Détrôa a écrit:
Wow, tu as eu une sacrée chance, c'est la première fois que j'entends qu'un colis est finalement livré directement et "gratuitement" après avoir été bloqué à la douane.

Messieurs les douaniers, si vous vous sentez d'humeur charitable, n'hésitez pas à laisser passer les miens aussi. Very Happy


Ho oui c'est bien la première fois que cela m'arrive,
car les autres fois j'avais des frais de douane toujours aux alentour de 30 euro

d'habitude quand je suis mes colis la mise à jour n'est pas faite et je recevais le courrier de douane à la maison bien avant que la MàJ de suivi soit faite,
pour ce colis la mise à jour se faisait direct alors c'est la première fois que j'ai pu voir qu'il était retenu en douane,

je n'en revenais pas quand j'ai ouvert mon colis de voir que c'était ça, Very Happy

c'est un gros coup de bol c'est sûr que c'est pas par charité de leur part à ces gripsous mais plutôt trop à contrôler donc par fénéantise, donc reste plus qu'a leurs souhaiter d'êtres fénéant éternellement lol

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème douane Belge Empty
MessageSujet: Re: problème douane Belge   problème douane Belge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème douane Belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème douane belge
» Bigbadtoys: problème colis retenu en douane...
» Frais de douane, est ce normal que ?
» frais de douane
» Orko - Topic Officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses-
Sauter vers: