COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

la poste - ca fait peur -

+24
pinkedy
Dragonskiller
Kiba
CERBERUS
keyzeryom
mask.venom
Mesmero
seiya59
neo_kerberos
manlefebure
Litteul-Run
Kamaye
raziel2a
broly
tokyonever
Le_Gluon
keran
Starlion
ZOAR666
Fabax
Waka'
Crapounet
marssu
princedemon59
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya

Buffle

la poste - ca fait peur - Empty
MessageSujet: la poste - ca fait peur -   la poste - ca fait peur - Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:12

texte parue aujourd'hui sur les news hotmail

La Poste: les disparitions de colis, phénomène pénalisant avec le développement web

De nombreux colis disparaissent à la Poste, un phénomène d'autant plus pénalisant que les Français commandent de plus en plus sur internet, relève une enquête intitulée "La main dans le sac" et publiée dans le magazine Que Choisir de mars.

L'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir reprend le chiffre annoncé en juillet par le mensuel Capital qui faisait état de la perte de 1,5 million d'objets par an, sur un total de 263 millions de paquets convoyés dans le circuit postal.

La Poste "dément formellement", auprès de l'AFP, ce chiffre "sans aucun fondement" mais ne veut pas donner le sien, tant que ses concurrents n'auront pas livré leurs propres statistiques.

Au total, "la Poste et les postiers transportent et livrent 30 milliards d'objets (enveloppes et colis) par an et si des accidents et malversations existent, cela reste une minorité de cas au regard des volumes acheminés", a fait valoir la Poste.

Pourtant, la quantité de colis "perdus" n'a "rien d'anecdotique", souligne l'enquête de Que Choisir qui cite par exemple un document intitulé "bilan des affaires élucidées - été 2007". Affiché dans les locaux du personnel de la Poste, il recense une douzaine de détournements internes, dont 47 colis découverts par la police chez un agent de Pantin (Seine-Saint-Denis).

L'enquête met aussi l'accent sur quelque 400 témoignages de lecteurs du magazine, en majorité d'Ile-de-France. Sur ce point la Poste concède "que quelques points chauds y ont été effectivement identifiés" et qu'ils "sont en cours de traitement".

Des colis livrés dont une partie de la marchandise a disparu, des paquets livrés mais jamais reçus: les témoignages abondent et permettent de "décrypter les circuits de détournement", approcher en quelque sorte le "triangle des Bermudes".

Les poids lourds des entreprises de vente à distance, comme La Redoute et la Camif, se disent "très contentes de la Poste", une appréciation que pourraient justifier des "arrangements" trouvés avec l'établissement public, selon l'enquête.

En revanche, pour des sociétés de taille plus modeste, qui dépendent largement d'internet, comme par exemple Locafilm, un site de location de DVD par correspondance, "les pertes dans le circuit postal représentent 5%" du chiffre d'affaires, avec la disparition de près de 10.000 disques sur un an, selon son PDG Edouard Ducray.

ca fait peur quand meme !!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
marssu
Playmobil
Playmobil
marssu

Chèvre

MessageSujet: Re: la poste - ca fait peur -   la poste - ca fait peur - Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:35

je veux que ça fait peur surtout pour nous collectioneurs qui bien souvent trouvons des pièces via le net..
triste bilan que celui de cette enquête mais le problème c'est qu'on est obliger de passer par la poste et si ce genre de "perte" arrivant trop souvent au bout d'un moment les boutiques et les particuliers vont obliger l'acheteur a payer des frais suplémentaire pour assurer les colis et la pas cool parcque une assurance a auteur de 150€ (le maximum me semble t'il) tourne aux alentours d'une vingtaine d'euros..

je trouve ça dingue quand même le comportement de la poste sur ce coup la de de ne pas vouloir sortir ses chiffres officiles tant que les concurents ne l'auront pas fait,ils ont bien trop peur de passer pour des cons incompétents..
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos

Tigre

MessageSujet: Re: la poste - ca fait peur -   la poste - ca fait peur - Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:37

recevant bcp de stylo via lettre! je peux dire qu'environs 30 pour cents de mes lettres sont ouvertes ( ceci ne rentre pas dans le stat puisque le colis n'est pas perdu , mais bien envoyé ( sans son contenu :s))

de meme un membre de ce forum avez avouer "avoir pris" un morceau d'un colis!

Je pense que la poste ne pas faire mieux, y'aura toujours des colis perdu et des vols No

j'espere seulement que ces chiffres vont diminuer un peu!
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'

Singe

MessageSujet: Re: la poste - ca fait peur -   la poste - ca fait peur - Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:47

Citation :
1,5 million d'objets par an, sur un total de 263 millions de paquets convoyés

Franchement je trouve pas le quota si énorme que ça..Si on fait un pourcentage c'est vraiment ridicule..Je ne cautionne pas hein, mais bon, je prends mon exemple (je touche du bois) je n'ai jamais rencontré un seul soucis en 8 ans de collections, pas de colis ouverts ou abimés, ni perdu..Nada !! Donc voilà, le chiffre est confirmé, sur environ 600 transactions via le net, zéro problèmes pour ma part, que ce soit en acheteur ou en vendeur..
J'trouve que vous focalisez un peu, enfin vous allez dire que je dis ça parce que je bosse à la Poste, mais franchement nan, je relativise juste les chiffres là..
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax

Chat

MessageSujet: Re: la poste - ca fait peur -   la poste - ca fait peur - Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:50

C'est vrai que ca craint franchement mais par rapport au volume traité.....ca reste très correct....en plus faut pas oublier les fausses déclarations de perte....

Dernière édition par Fabax le Mer 27 Fév 2008 - 13:50, édité 1 fois
ZOAR666
TMNT
TMNT

Coq

MessageSujet: Re: la poste - ca fait peur -   la poste - ca fait peur - Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:50

Et oui malheureusement Rolling Eyes les voleurs à la poste c'est pas d'aujourd'hui........ surtout en région parisienne, mon beauf qui taf à la poste est passé lui aussi en début de carrière par la région Parisienne et il m'en a raconté de belle, sur l'embauche des stagiaire l'été ( n'importe qui :evil: ) la brutalité de certain agent qui se foutent total de leur taf....... une chose qui est claire, évité de commandé l'été un grand paquet de saisonnier avec un maximum de vols et c'est mon beau frère qui ma passé le message avec 20 ans d'expérience au ptt, juillet/aout pour moi c'est chrono post and co, il y a quelques années au mois d'Aout on ma volé un fakor complet loose arrivant de chez lulu berlu..... Rolling Eyes
http://thomas.lessard@yahoo.fr
ZOAR666
TMNT
TMNT

Coq

MessageSujet: Re: la poste - ca fait peur -   la poste - ca fait peur - Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:51

Waka' a écrit:
Citation :
1,5 million d'objets par an, sur un total de 263 millions de paquets convoyés

Franchement je trouve pas le quota si énorme que ça..Si on fait un pourcentage c'est vraiment ridicule..Je ne cautionne pas hein, mais bon, je prends mon exemple (je touche du bois) je n'ai jamais rencontré un seul soucis en 8 ans de collections, pas de colis ouverts ou abimés, ni perdu..Nada !! Donc voilà, le chiffre est confirmé, sur environ 600 transactions via le net, zéro problèmes pour ma part, que ce soit en acheteur ou en vendeur..
J'trouve que vous focalisez un peu, enfin vous allez dire que je dis ça parce que je bosse à la Poste, mais franchement nan, je relativise juste les chiffres là..

tu as bien de la chance !
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'

Singe

MessageSujet: Re: la poste - ca fait peur -   la poste - ca fait peur - Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:58

Pour rejoindre Fabax faut pas oublié les gars qui envoient des objets dans des cartons bidons et qui se plaignent ensuite en cas de détérioration ou de spoliation..

Exemple concret pour moi ; un coup je suis en livraison, et à l'arriere de la camionette ça fouette sévére l'alcool..J'me dis merde c'est quoi ce bazar...J'matte, et j'maperçois qu'il y'a un colis trempé, j'essaye de le bouger et avec le liquide qu'il avez absorbé il se déchire quand je le souléve..Dedans deux bouteilles de Vodka, mise ensemble sans protection, même pas entre elles..Elles ont dut s'entrechoquer dans un virage..résultat j'ai bien eu mon avertissement pour ça, et le gars à eu réparation, alors qu'il était quand même fautif je pense..

Idem, combien de socièté envoie des dossiers complets entourés juste dans du papier kraft, et quand le papier kraft transperce à cause des dossiers trop lourd pour l'emballage, c'est bientot de notre faute Rolling Eyes

Si ce genre de choses est comptabilisé dans les chiffres alors on peut retirer un tiers de ce chiffre..
ZOAR666
TMNT
TMNT

Coq

MessageSujet: Re: la poste - ca fait peur -   la poste - ca fait peur - Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:09

Waka tu es un collectionneur donc tu dois certainement faire attention aux colis que tu traites, moi en quelque année de collection j'ai déjà eu un colis ( fakor de lulu berlu) qui a disparu, une lettre qui a également disparu au mois de décembre ( destiné à un membre de collect all) et je compte même pas le nombres de colis écrassé etc......mon beau frère qui taffe aussi au ptt me la dit " la région parisienne c'est n'importe quoi !!!!!" 1,5 million d'objet par an c'est déjà bien de trop, il y a des voleurs à la poste et c'est lamentable.
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'

Singe

MessageSujet: Re: la poste - ca fait peur -   la poste - ca fait peur - Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:38

Oui il y'a des voleurs et c'est lamentable..Mais tu trouves ça lamentable parce que tu utilises le service, mais dans d'autre corps de métier aussi il y'a du vol ou autre "malversations", y'a pas que la poste..
ZOAR666
TMNT
TMNT

Coq

MessageSujet: Re: la poste - ca fait peur -   la poste - ca fait peur - Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:50

Oui c'est sur mais avec la poste les recours sont plus que limité et quand tu vas au guichet tu as comme réponse "oui et bien je ne sais pas " :evil:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la poste - ca fait peur -   la poste - ca fait peur - Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 15:07

La plupart de postier (au guichet) que je connais sont des incapables. La derniere fois elle m'a dit que j'étais OBLIGE de prendre un de leur colissimo pour envoyer 5 feves... Ce que je n'ai pas fait. Je lui ai dis que j'utiliserai mon colis (lettre bulles), que je l'enverrai en tarif lettre et que rien ne stipulait qu'il été obligatoire d'utiliser un de leur colis. Apres un mini scandale elle s'est finalement rétractée devant tout les clients (la honte pour elle Twisted Evil ) en me disant que ce n'était pas obligatoire et que je pouvais utiliser mon colis et l'envoyer en tarif lettre.
Ce n'est qu'une histoire parmis d'autres qui me sont arrivés à la poste d'Annoeullin. (je les cite volontairement)
ZOAR666
TMNT
TMNT

Coq

MessageSujet: Re: la poste - ca fait peur -   la poste - ca fait peur - Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 15:12

La plupart en savent moins que nous :evil:
Chez moi à Saint Malo il y a une bureau de poste de valable sur quatre, celui de saint servan ( par contre très bon acceuil, service etc)
marssu
Playmobil
Playmobil
marssu

Chèvre

MessageSujet: Re: la poste - ca fait peur -   la poste - ca fait peur - Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 16:04

Waka' a écrit:
Oui il y'a des voleurs et c'est lamentable..Mais tu trouves ça lamentable parce que tu utilises le service, mais dans d'autre corps de métier aussi il y'a du vol ou autre "malversations", y'a pas que la poste..

oui mais faut pas ramener ça aux autres corps de métier,la en locuren ce on parle bien de la poste,c'est pas la solution de dire "ah oui mais les autres aussi c'est des voleurs" moi perso je trouve le chiffre citer trop fort pour qu'on ne s'en pleigne pas,je comprend que tu défendes ton métier mais bon si on se dit a chaque fois "cest pas grave ya pire" ben on se fait enfler sur toute la ligne... Wink
Starlion
LEGO
LEGO
Starlion

MessageSujet: Re: la poste - ca fait peur -   la poste - ca fait peur - Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 16:59

Pour rebondir sur tout ce que vous venez de dire, j'ajouterais une chose : il n'y a pas que la poste qui déconne (parfois elle a un peu le dos large), il y aussi les destinataires des courriers. Depuis 2 mois, toutes les ventes que je fais sur Ebay, je les envoie en colissimo ou lettre avec suivi, non pas par peur que la poste les perdre mais pour éviter que l'acheteur dise ne jamais les avoir reçu. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois. J'envoie un bouquin en tarif lettre. Le vendeur dit ne pas l'avoir reçu. Je suis emmerdé car j'ai aucune preuve de lui avoir envoyé. Du coup, j'ai dû le rembourser. Le mec a eu son bouquin gratos! J'ai vu plus tard dans ses évaluations qu'il en était pas à son premier coup d'essai. C'est vraiment dégueulasse. Ca vous ai déjà arrivé à vous, ce genre de trucs?
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran

Cheval

MessageSujet: Re: la poste - ca fait peur -   la poste - ca fait peur - Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 19:11

vous êtes complètement fous de minimiser ce chiffre. Je vous rappelle que la poste est un service public et que ce chiffre est colossal. Je vous rappelle aussi parce que parfois on à du mal à réaliser, pour envoyer un simple colissimo standard c est plus de 6 euros soit quand même plus de 40 francs et t es même pas sûr que ça arrive! Pour toutes ces raisons, le chiffre avancé est scandaleux. De plus je félicite aussi ceux qui n ont jamais eu de problème, bravo à vous les gars mais le jour où ça va vous arriver vous serez moins indulgents. Moi on m à déjà volé un colis et si l avais pas tapé un énorme scandale jusqu à ameuter le directeur de l agence coliposte y en aurait eu un deuxième en une semaine. Si vous trouvez ça normal vu le prix qu on paye moi pas et il est temps que les associations de consommateurs se saisissent sérieusement du problème. En ce qui me concerne je suis dorénavant obligé de faire assurer tous les colis que j attends au minimum en r2 pour avoir une marge de manoeuvre en cas de problème et d espérer un remboursement correct. Ça me coûte plus cher mais j ai moins la trouille même si ça ne fait pas arriver le colis à coup sûr, au moins je peux récupérer mes billes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la poste - ca fait peur -   la poste - ca fait peur - Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 19:42

la poste c'est des cassos
je peut vous dire que les tir au but ,coup franc marche beaucoup au entrepôt la poste - ca fait peur - 77018
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'

Singe

MessageSujet: Re: la poste - ca fait peur -   la poste - ca fait peur - Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 19:55

Citation :
Je vous rappelle que la poste est un service public

La Poste n'est plus vraiment un service public, elle s'autofinance, et vit de ses bénéfices, comme toute entreprise privée, l'état n'a plus aucun rapport avec la Poste..
Pour info Razz

Citation :

J'en ai un peu marre de lire à tout bout de champ des putains de préjugés à la con..Et les collectioneurs de jouets c'est des attardés Rolling Eyes
marssu
Playmobil
Playmobil
marssu

Chèvre

MessageSujet: Re: la poste - ca fait peur -   la poste - ca fait peur - Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 20:03

Tna-Impact a écrit:
je peut vous dire que les tir au but ,coup franc marche beaucoup au entrepôt la poste - ca fait peur - 77018

qu'est-ce que les "cassos" ont a voir la dedans ?

excuse moi mais je trouve ce mot très insultant pour des gens qui bien souvent sont au RMI et donc considérés comme cas sosciaux tout ça parcqu'ils ne trouvent pas de boulots,après je te dit pas que ya pas des abus mais ça c'est un autre débat... Wink
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran

Cheval

MessageSujet: Re: la poste - ca fait peur -   la poste - ca fait peur - Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 20:11

Waka' a écrit:
Citation :
Je vous rappelle que la poste est un service public

La Poste n'est plus vraiment un service public, elle s'autofinance, et vit de ses bénéfices, comme toute entreprise privée, l'état n'a plus aucun rapport avec la Poste..
Pour info Razz

Oui waka mais dans ce cas c est pire si c est du privé ils devraient être soumis à obligation de résultats. De toutes façons peu importe ça ne change rien au fond du problème:)
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon

Chien

MessageSujet: Re: la poste - ca fait peur -   la poste - ca fait peur - Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 20:25

Waka' a écrit:

Citation :

J'en ai un peu marre de lire à tout bout de champ des putains de préjugés à la con..Et les collectioneurs de jouets c'est des attardés Rolling Eyes

Ont peux dire que c'est des bons à rien et des feignasses alors, et que la plupart des guichetiers sont mal aimable et ne connaissent pas leurs boulot ????
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever

Cheval

MessageSujet: Re: la poste - ca fait peur -   la poste - ca fait peur - Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 20:30

Waka' a écrit:
..Et les collectioneurs de jouets c'est des attardés Rolling Eyes

ça déchire, Waka power lol!
broly
Sentaï
Sentaï
broly

Serpent

MessageSujet: Re: la poste - ca fait peur -   la poste - ca fait peur - Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 20:31

enfin tout ça ne m'étonne qu'a moitié car récement j'ai envoyé un chèque à un pote et il ne l'a jamais reçu. j'en refais un autre et celui là arrive en 3 jours...je pense que le 1er à été intercepté mais cela n'engaga que moi scratch
ZOAR666
TMNT
TMNT

Coq

MessageSujet: Re: la poste - ca fait peur -   la poste - ca fait peur - Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 20:39

broly a écrit:
enfin tout ça ne m'étonne qu'a moitié car récement j'ai envoyé un chèque à un pote et il ne l'a jamais reçu. j'en refais un autre et celui là arrive en 3 jours...je pense que le 1er à été intercepté mais cela n'engaga que moi scratch

Pareil pour moi :evil: je crois que le gluon a tout dit, amen la messe est dite
ZOAR666
TMNT
TMNT

Coq

MessageSujet: Re: la poste - ca fait peur -   la poste - ca fait peur - Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 20:41

Le_Gluon a écrit:
Waka' a écrit:

Citation :

Ont peux dire que c'est des bons à rien et des feignasses alors, et que la plupart des guichetiers sont mal aimable et ne connaissent pas leurs boulot ????

+ 10000000000000000000000000 la poste - ca fait peur - 625450
Je crois que 90 % des français en ont plein les fesses des PTT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la poste - ca fait peur -   la poste - ca fait peur - Icon_minitime

la poste - ca fait peur -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant