|
|
| la poste - ca fait peur - | |
|
+24pinkedy Dragonskiller Kiba CERBERUS keyzeryom mask.venom Mesmero seiya59 neo_kerberos manlefebure Litteul-Run Kamaye raziel2a broly tokyonever Le_Gluon keran Starlion ZOAR666 Fabax Waka' Crapounet marssu princedemon59 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
princedemon59 Saint Seiya
| Sujet: Re: la poste - ca fait peur - Mar 18 Mar 2008 - 14:45 | |
| merci la poste !
j'ais commande un petit article , on me l'as envoye en lettre suivis ! j'ais le numeros , deposé dans ma boite au lettre le 12 , et a ce jour tjrs rien !!!!! mon abruti de postier as du le poster je ne sais ou ! commence a me courir les incapables de la poste ! | |
| | | Waka' M.A.S.K.
Nombre de messages : 1840 Age : 44 Localisation : RécréAtoys Date d'inscription : 20/06/2007
| | | | princedemon59 Saint Seiya
| Sujet: Re: la poste - ca fait peur - Mar 18 Mar 2008 - 14:53 | |
| oui la total , mais depuis 1 mois c'est un nouveau facteur ! apres le fait qu'il gardait nos lettres pdt 2 semaines car il avais pas la clef pour rentrer ! maintenant ca fait un moment que le courrier est distribue n'importe comment ! on as des lettres des voisins , etc...
ca commence a etre n'importe quoi la poste ! ils ont pas des criteres d'embauche pour eviter qu'on as tous les babaches du coin qui postulent ????? | |
| | | Waka' M.A.S.K.
Nombre de messages : 1840 Age : 44 Localisation : RécréAtoys Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: la poste - ca fait peur - Mar 18 Mar 2008 - 14:59 | |
| c'est la magie du reclassement de la poste ça..En fait la poste avait créée une "annexe" qui s'occupait de distribuer les prospectus.. Ce truc là n'a pas marché, du coup les gens qui avaient été embauchés dans cette "sous-boite" de la poste ont dut être reclassé..Les dirigeants de la poste, eux croyant que la distribution, c'est la même chose que des prospectus, ont remis ces gens à la distri'.. Dans mon bureau y'en à deux aussi, bin les gars sont perdus.. Ils ont pas apprit à préparer une tournée etc.. Tout ça c'est la faute des dirigeants en fait..Sans compter qu'ils ne leurs proposent une formation qu'au bout de 1 an de taf'..Vous imaginez Moi perso' j'ai attendu 4 ans avant d'aller en formation, alors on va dire qu'ils ont amélioré le systéme quand même Apres j'sais pas si ton nouveau facteur vient de ce circuit là.. Mais aussi, tu dis qu'il gardez le courrier parce qu'il n'avez pas la clef, c'est tout à fait possible, ça arrive aussi que nos serrures ne fonctionnent plus, et là c'est au proprio de l'immeuble d'intervenir..Des fois les proprios s'en foutent royalement et n'interviennent que des mois aprés.. | |
| | | princedemon59 Saint Seiya
| Sujet: Re: la poste - ca fait peur - Mar 18 Mar 2008 - 15:03 | |
| faut pas pousser non plus , le mec c'est une vrai bitte sur pattes ! pas foutu de savoir lire un numeros ou une adresse sur un courrier faut le faire ! distribuer du courrier suivis a la mort moi le noeux comme il fait c'est pas possible ! pas plus tard que hier j'ais eu les carnets de cheques de la banque postal d'une personne du quartier d'a cote ! qu'ils n'ont pas de formations je veux bien mais la ca devient de l'imcompetence pur et simple ! en tout cas pour le moment je l'ais dans le baba | |
| | | Waka' M.A.S.K.
| Sujet: Re: la poste - ca fait peur - Mar 18 Mar 2008 - 15:05 | |
| Ca existe ce genre de types, j'en ai accompagné un l'année dernière pour lui montrer une tournée..Il savait presque pas lire..Véridique !! Pi c'est peut être ton expéditeur qui s'est planté dans l'adresse | |
| | | Kiba Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2308 Age : 46 Localisation : HEROUVILLE St CLAIR Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: la poste - ca fait peur - Mar 18 Mar 2008 - 15:11 | |
| J'ai eu une histoire louche avec la poste. Le colissimo était indiqué comme arrivé quand je suis allé à la poste avec le numero de suivi. Donc je décide de deposer une plainte. On m'indique qu'il faut aller à la police deposer une plainte pour que la poste face une enquete . Je depose une plainte à la Police contre X . La poste fait son enquete. Conclusion : le facteur a confirmé avoir déposé le colis, mais étant donné que le colis était trop gros pour ma boîte aux lettres, il l'a déposé juste à coté. Bref dans le cul profond pour moi. J'ai chopé le facteur et je lui ai dit deux mots (vu que la police n'a rien fait). Depuis je n'ai plus eu le moindre problème. Merci la poste | |
| | | Dragonskiller TMNT
Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Dans un igloo Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: la poste - ca fait peur - Mar 18 Mar 2008 - 15:20 | |
| et ton colis tu n'as pas été le réclamé à ton voisin ? | |
| Sujet: Re: la poste - ca fait peur - Mar 18 Mar 2008 - 15:25 | |
| aucun de mes voisins l'ont , et je suis dans une cite, je me vois mal faire du porte a porte dans les 60 appartements !
demain je vais attraper cet abruti et je vais le casser en deux ! commence a me courir les incapables | |
| | | marssu Playmobil
Nombre de messages : 317 Age : 45 Localisation : A longchamp entrain de courir dans la deuxième !!! Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: la poste - ca fait peur - Mar 18 Mar 2008 - 15:38 | |
| - princedemon59 a écrit:
- aucun de mes voisins l'ont , et je suis dans une cite, je me vois mal faire du porte a porte dans les 60 appartements !
demain je vais attraper cet abruti et je vais le casser en deux ! commence a me courir les incapables piège ta boîte aux lettres ou alors demande a un ami de t'envoyer une lettre piègé avec un retardateur règlé sur la tournée de la victime (le facteur) pour que quand il se pointe devant chez toi mettre la lettre et ben PAF!!!!!!! un tas de plumes de poules rouillés dans sa vilaine gueule de facteur incompétant sinon blague mise a part désolé pour toi | |
| | | Dragonskiller TMNT
Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Dans un igloo Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: la poste - ca fait peur - Mar 18 Mar 2008 - 15:47 | |
| je viens de réfléchir et oui ça m'arrive aussi, le facteur est vraiment un nez de boeuf, car en voyant le colis, il se doutais bien qu'il etait trop gros pour rentrer dans la boite aux lettre !! à quoi ça sert d'avoir un suivis de colis s'il met pas le petit bout de papier "venir le retiré à l'agence la plus proche", c'est completement aberant et une faute professionnel à mon goût !! Waka' tu aurais des précisions sur la procédure pour un colis trop gros ? | |
| | | Waka' M.A.S.K.
| Sujet: Re: la poste - ca fait peur - Mar 18 Mar 2008 - 15:53 | |
| Qu'entends tu pas colis trop gros ?? Si tu veux dire qu'il rentre pas dans la boite, alors je sonne, si y'a personne avis de passage, sauf si le destinataire m'a demandé de le mettre chez quelqu'un en me voyant la veille par exemple ou en laissant un p'tit mot sur sa porte.. Je sais que dans mon bureau, y'a un gars qui laisse les colis partout, style dans la poubelle, dans la cabane du jardin, dans l'abri pour le bois etc..c'est les clients qui lui demande.. Edit ; j'ajoute une info'..Au niveau des bordereau de distribution pour les objets suivis la poste est à la rue..je vous explique..Les colis, recommandés, frequence etc..sont tous flashés ( plus par sois même, ce boulot est confié à une tierce personne), puis on retrouve les numéros de suivi sur le bordereau de distribution..Jusqu'a là pourquoi pas..Le hic c'est lorsque t'a 70 objets suivis, ça te fait déjà 5 bordereau avec tous les chiffres 8N, ou 8G qui se suivent sans aucune autre information ( tu n'as pas l'adresse ou le nom du destinataire)..donc parfois il se peut que tu te plantes sur une ligne genre tu coches distribué le colis 8G...225 alors que ta as distribué le 8G..325 !! Aprés t'a un beau bordel sur ton bordereau et impossible de te corriger puisque tu n'as aucune info sur les destinataires.. Ca perso' ça m'est arrivé..c'est trés chiant.. Avant on faisait les bordereau à la main et au moins a côté de chaque numéro tu pouvais mettre le nom ou l'adresse..comme ça t'étais peinard pour tes verification..Bref, j'vous ennuie avec mes histoires | |
| | | Crapounet Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4643 Age : 38 Localisation : Poitiers toy's Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: la poste - ca fait peur - Mar 18 Mar 2008 - 16:26 | |
| Trop pas ! super intéressant tout cela! je sais pas si cela existe chez vous! mais au boulot de mon père ( employer de banques) il existe une sorte de boite à idées ou les employés proposent des idées pour faire avancer les relations avec les clients, etc... et une fois remonté au niveau national y'a une chtite prime! bref revenons aux petites astuces diverses ! faites des procurations de recevages de colis, au noms de votre femme ou de quelqu'un d'autres qui est chez vous! certains facteurs( respectant les règles) ne doivent donner des colis (recommandé) qu'aux destinataires et/ou personnes ayant les procurations! cela m'est arrivé, j'avais beau expliqué au facteur que j'étais le fils de mon père, mais rien à faire ( sur le coup c'est rageant, bien que le facteur avait raison) depuis j'ai une procuration, mais dès que l'on demande Mr crapou senior, ba je dis que c'est moi | |
| | | pinkedy Fabuland
Nombre de messages : 137 Age : 42 Localisation : 59 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: la poste - ca fait peur - Mar 18 Mar 2008 - 16:30 | |
| je ne compte même plus le nombre de colis que la poste m'a perdu ou abimé en seulement 1 an :evil: Mais par contre ils donnent mes colis à n'importe qui le premier pecneau du coin pourrait dire que c'est pour lui ils ne vérifieront rien du tout même si le sexe n'est pas le bon PS: ça s'écrit comment pecneau | |
Nombre de messages : 4643 Age : 38 Localisation : Poitiers toy's Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: la poste - ca fait peur - Mar 18 Mar 2008 - 16:37 | |
| d'ou l'importance d'etre en bon rapport avec le Mr jaune (non pas l'ami ricoré pour les fans de Chevalier et Laspalès ) En gros lui dire de donner les colis aux voisins d'en face uniquement, ou comme la dit Waka de mettre dans la poubelle.. moi j'ai pas cette chance, mon facteur change toute les deux semaines autre anecdocte, ma dulciné s'appelle Marie, et elle habite au dessus de la mairie du bled, conclu, son courier va directement à la mairie (pb du facteur) et le courier est ouvert et refermé puis reposté ( pb de la secrétaire de la mairie) --> sont surement mariés ces 2 là ! ou de la même famille!! Une solution consiste donc à être "bien" avec son facteur, lui payer des cawa de temps en temps, ou lui refiler des toys ( s'il s'agit de Waka ) | |
| | | Workofheart Fabuland
Nombre de messages : 100 Localisation : "always where i need to be.." Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: la poste - ca fait peur - Mar 18 Mar 2008 - 18:15 | |
| Je viens de lire ce topic, et bien ils vous en arrivent des trucs Vous parlez de colis ouverts mais si ceux-ci proviennent de l'etranger, il me semble que la douane procède , de temps en temps, à des verifications sur les colis, c'est peut etre pas la poste sur ce coup ? Je n'ai jamais eu de gros problèmes avec la Poste, juste un petit colis perdu from England, rien de méchant comparé aux nombres d'objets que j'ai bien reçu. Mon facteur, il est bien cool, un peu trop meme, il me demande: "alors il est de quelle couleur celui la cette fois ci?? , etc etc ". ( et mon facteur, ce n'est pas Waka' hein ) Par contre une fois, j 'étais super triste ,car je n'avais pas reçu une carte vintage de ste catherine, que ma mémé m'envoyait traditionnelement tous les ans, elle avait été dérobée, par un homme du centre de tri de Caen, qui prenait les enveloppes "avec écritures de mémé" en pensant qu'il y avait des sous dedans . Le gas s'etait fait une petite fortune et avait du etre bien désolé avec ma carte old school de Ste catherine sans rien dedans . L'unique fois ou j'ai reçu un objet cassé, c'etait franchement la faute du vendeur, un peu boubourse, qui m'avait envoyé la lampe comme ça , dans la boite d'achat, sans meme une protection ,meme pas de papier journal, ni de bulles quoi, rien de rien, c'est tout juste s'il avait scotché la boite....enfin bref je ne sais pas sur quelle planete il vivait! La poste ,c'est une "entreprise" maintenant, et peut etre que s'il elle payait un peu plus ses salariés et les considererait un peu mieux, il y aurait moins de soucis. Pour conclure, je suis d'accord qu'il faut pas generaliser, puis quand je vois comment certains clients parlent à la personne qui tient le guichet, ça donne pas envie d'etre aimable non plus... | |
| | | 84_69 Séries animées
| Sujet: Re: la poste - ca fait peur - Mar 18 Mar 2008 - 18:42 | |
| Une petite annecdote qui m'est arrivée il y à 1 mois ou 2... En rentrant du boulot, je regarde dans la boite aux lettres et je trouve un avis de passage du facteur... Hors ce jour là ma femme était présente à la maison... Interpellé je regarde le motif de non distribution du colis... Je me rend à la poste passablement énervé... Là le guichetier me demande se que je veux ?? Et je lui tend l'avis de passage... Autant préciser que derrière mois une jolie file d'attente d'une dizaine de personnes... Il tente de prendre le papier pour aller me chercher mon colis, mais là je retiens le papier et lui pose la question suivante... " Excusez moi monsieur, mais je n'ai pas trés bien compris le motif de non distribution... Pourriez vous svp me l'expliquer ?? " Il regarde le papier et me répond d'un regard incrédule : " Aucune sonnette, à la maison..." Il me gratiffi d'un : " Si vous n'installer pas de sonnette, vous aurez toujours ce problème ! " Et là je lui sort bien fort pour que tout le monde entende : " Effectivement je suis désolé de ne pas avoir de sonnette, puisque j'ai un interphonne, imbécile ! " Autant vous dire qu'il est parti me chercher mon colis la queue entre les jambes, et que depuis TOUT mes colis se trouve comme par miracle dans ma boite aux lettres ... J'en suis encore jouissif ! | |
| | | Waka' M.A.S.K.
| Sujet: Re: la poste - ca fait peur - Mar 18 Mar 2008 - 18:48 | |
| Moi il m'arrive que ma femme soit là, mais qu'elle n'entende pas la sonette, ou qu'elle soit trop longue a réagir | |
| Sujet: Re: la poste - ca fait peur - Mer 19 Mar 2008 - 12:31 | |
| bon j'ais attrape cet abruti congenital ! a ses dires il se souvient pas ! faut dire qu'il vas pas avouer avoir fait une connerie aussi !
je l'ais prevenu que je deposais plainte a la poste des ce midi pour perte de lettre suivis ! la il m'as fait sortis la serenade qu'il vas se faire virer , bcp de gens ont deposes reclamation contre lui , etc...
m'en branle mais grave ! quand on sais pas bosser on apprend ou on reste chomeur ! ou bien on devient vendeur de jouets ! | |
| Sujet: Re: la poste - ca fait peur - Mer 19 Mar 2008 - 12:41 | |
| - princedemon59 a écrit:
- bon j'ais attrape cet abruti congenital ! a ses dires il se souvient pas ! faut dire qu'il vas pas avouer avoir fait une connerie aussi !
je l'ais prevenu que je deposais plainte a la poste des ce midi pour perte de lettre suivis ! la il m'as fait sortis la serenade qu'il vas se faire virer , bcp de gens ont deposes reclamation contre lui , etc...
m'en branle mais grave ! quand on sais pas bosser on apprend ou on reste chomeur ! ou bien on devient vendeur de jouets ! beaucoup de gens déposes des plaintes contre lui ! y'a peut etre une raison ! il croit quoi, continuer à faire mal son boulot et toucher un salaire ! ce gars c'est le genre de fonctionnaire que tous le monde deteste! va si prince porte plainte et qu'il soit viré | |
| | | Skull Leader Saint Seiya
Nombre de messages : 1479 Age : 40 Localisation : Pays des Fricandelles Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: la poste - ca fait peur - Mer 19 Mar 2008 - 13:01 | |
| J'ai déja eut le probleme du facteur qui poste juste l'avis de passage. Et ca arrive systématiquement depuis que c'est plus la fille qui livre. Elle avait beau avoir de l'embonpoint au moins elle faisait son boulot correctement et en plus elle était sympa. Je me souviens quelques semaines après son remplacement j'attendais un colis venant de Californie, je savais qu'il allais arriver sous peu, donc je guettais la voiture jaune. Etant un être humain, je dois faire un petit tour pour faire pleurer fauvette. Et paf.... avis de passage. Le mec n'a même pas sonné et il est parti direct. On peut pas dire que j'étais absent vu que j'étais resté aux pipiroom 2 minutes. Résultat je vais à la poste... et re-paf... vous ne pouvez pas retirer le colis avant demain. >_< J'ai eut le tour plusieures fois, ensuite on a acheté une boite à lettre homologuée par la poste (l'ancienne était intégrée a la porte), depuis plus aucun problème. Enfin sauf que le livreur a encore changé et pour me venger de son manque de professionnalisme, je m'arrange pour le faire flipper en ouvrant la porte dès qu'il approche la boite, car cet empaffé à tendance à plier mes colis (quand c'est du toy il peut pas le faire vu l'épaisseur du carton, mais quand c'est des livres j'ai tendance à être légèrement susceptible si le colis est maltraité par ses soins). J'vous jure heureusement que mon facteur est super sympa et qu'il est très sérieux car entre les postiers en auto et les guichetiers aimables comme des portes de prison, je serais persuadé que la poste est un ramassis de feignasse incompétentes. | |
| | | Waka' M.A.S.K.
| Sujet: Re: la poste - ca fait peur - Mer 19 Mar 2008 - 13:20 | |
| Loin de moi l'idée de mettre en doute vos histoires..Mais je comprends pas que le gars puisse vous aviser comme ça sans sonner, gratuitement.. Parce que ramenez un colis au bureau implique une procédure ( remplir le bordereau, enregistrez de nouveau le paquet etc..) au retour de tournée, et franchement c'est beaucoup plus rapide de distribuer le colis que l'aviser | |
| | | Dragonskiller TMNT
| Sujet: Re: la poste - ca fait peur - Mer 19 Mar 2008 - 15:14 | |
| je confirme le fait qu'il s'embète pas à sonner quand c'est pas le postier habituelle !! Perso c'est arrivé à ma femme, elle donnait le biberon à la petite et elle entend la voiture arrivé, ça à durer quoi 10 sec, même pas eu le temps de dire ouf, il a mit l'avis de passage direct dans la boite au lettre sans même essayer de comprendre le pourquoi du comment, il l'avait déjà préparer avant !!! ok on a pas de sonnette au portillon ( car ça évite les temoi de mes coui*** et si jamais il franchisse le portillon, il ont la surprise de voir arrivé le chien !! ) je conçoit que c'est stipuler, mais 10 sec d'arrêt c'est je descend je met le bout de papier dans la fente et je me casse direct, surtout que le colis rentrait dans la boite !! il voulait tout simplement finir sa tournée plutôt pour rentrer chez lui et basta !! je précise que ce n'etait pas le facteur habituel, car ma factrice klaxonne qd il y a un colis !! Et si personne répond, elle fait son travail !! Waka', je sais que pour toi c'est pas plaisant à entendre car tu fait ton travail en essayer d'arranger les gens, mais c'est le cas partout !!
Dernière édition par Dragonskiller le Mer 19 Mar 2008 - 15:23, édité 1 fois | |
| | | HBKmaniak LEGO
Nombre de messages : 587 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: la poste - ca fait peur - Mer 19 Mar 2008 - 15:21 | |
| Quand je bossais en tant que facteur, c'était pareil, les facteurs colis remplissaient les avis de passage avant de partir en tournée!! Comme ça, même pas besoin de sonner, l'avis est déposé dans la boite (coché destinataire absent). Je sais même pas si ils chargeaient les colis dans le fourgon C'est au premier qui sera rentré chez lui :evil: Après c'est comme partout, il y a des gens sérieux et d'autres beaucoup moins | |
| | | Waka' M.A.S.K.
| Sujet: Re: la poste - ca fait peur - Mer 19 Mar 2008 - 16:08 | |
| C'est dingue quand même !!! Dans mon bureau y'a quelques cas je l'avoue, mais sincérement, tous les collégues que je cotoie sont vraiment super sérieux et à des années lumières de ce que vous dites.. J'imagine même pas vos facteurs avec mon chef d'équipe..Il passerait même pas une semaine, direct c'est le rapport et le blame Allez une pitite anecdote..Le vieux qui radote Au début de ma carrière, un jour sur une tournée j'avais oublié un truc le matin au bureau..je rentre de tournée, mon chef d'équipe me convoque, et me demande pourquoi j'ai oublié ça (il me montre la lettre)..Une pub' 3 suisses..J'lui dis que c'est pas super grave..et là il me dit " pour toi peut être pas, mais peut être que pour le client c'est important, comment peux tu le savoir ??".. Il enchaine avec " alors t'en penses quoi ??".. Et là j'lui ai répondu que c'était sur ma route que j'allais le déposer en rentrant chez moi..Chose que j'ai donc faite avec ma voiture perso' en repassant devant la maison du client.. Quand on à eu l'entretien d'appréciation il m'a ressorti cette anecdote, et il m'a dit qu'il était content que je lui ai répondu ça, parce que pour lui c'est ça la poste ; Penser toujours pour le client !! Loin de moi l'idée de me mettre en avant, mais j'ai envie de vous montrez qu'a la Poste aussi il y'a des gens sérieux et consciencieux..
Dernière édition par Waka' le Mer 19 Mar 2008 - 16:14, édité 1 fois | |
| | | seiya59 Sentaï
Nombre de messages : 718 Age : 40 Localisation : Sur Terre...enfin j'crois... Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: la poste - ca fait peur - Mer 19 Mar 2008 - 16:14 | |
| De mon coté j'ai deja eu quelque probleme avec le facteur (remplacant pendant les vacances) ce curieux petit personnage qui ne voulais jamais m'adresser la parole surtout quand je voulais lui parler de mes colis que je ne retrouver jamais dans ma boite aux lettre mais soit dan ma pelouse (jeter au dessus de la grille et cela quelque soit le temp quil fasse)) soit chez un de mes voisins!!! (il faut dire que ca le derangait de faire 100m de plus en carrete pour venir chez moi) jusqu'au jour ou je l'ai prit en flat grand delit!!! je crois bien qu'il a mouillé son pantalon ce jour là!!! Mais le pire fu un livreur de chronopost qui ma livrer un lot de celuloids a je ne sait plus combien d'euros alors que je travaillais, en effet il la poser sur la grille d'entrée au vue de tout le monde!!!!! scandale ya u a chronopost!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la poste - ca fait peur - | |
| |
| | | | la poste - ca fait peur - | |
|