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| Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun | |
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Auteur | Message |
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Luchazer MOTUC
Nombre de messages : 2827 Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun Ven 13 Mar 2009 - 9:52 | |
| - Robocolt a écrit:
- Luchazer a écrit:
Et puis ton phrasé ne respire pas l'humilité...second handicap.
Ca c'est assez subjectif. Et puis contextuellement il a été accueilli avec des "poings serrés" : parfois, pour se défendre on doit quand même montrer qu'on est pas une "sombre m...".
Sans compter qu'il y a des choses qu'on arrive pas à transmettre par écrit. Bref, subjectif.....houai je vais dire ça pour arrondir les angles Mister BestRobotDX tu peu développer sur l'imprimante XYZ 3D? ça m'interesse... | |
| | | spectremaffre Saint Seiya
Nombre de messages : 1295 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun Ven 13 Mar 2009 - 11:39 | |
| [quote="Luchazer"] - Robocolt a écrit:
- Luchazer a écrit:
Et puis contextuellement il a été accueilli avec des "poings serrés" Dans ce topic on peut dire des fulguro poings | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun Ven 13 Mar 2009 - 11:43 | |
| - keyzeryom a écrit:
- Perso, je félicite l'initiative, elle a le mérite d'exister et j'aimerais bien voir le produit fini.
Merci de ton soutient. - keyzeryom a écrit:
- Question : à terme, ce projet est pour HD ou bien c'est un un projet indépendant où vous créez, commercialisez, gérez les commandes à 2 ?
Non HD n'est pas derrière tout ça, c'est un projet personnel. Notre défi serait dans un premier temps réaliser un produit fini, de qualité et tout ce qui va avec, packaging etc... Pour ce qui est d'en faire commerce, c'est une autre histoire... Il faudrait dans un premier temps obtenir la license, l'approbation des ayant-droits etc... etc... Sans parler du coût de fabrication qui serait très onéreux vu la taille du jouet. Donc en faire commerce n'est pas d'actualité. - Luchazer a écrit:
- C'est certain que le taf n'est pas comparable aux protos Jap, mais comme tu dis vous êtes des amateurs (pas dans le sens péjoratif).
Nous n'avons aucun prétention et Sylvain travaille avec les moyens du bord au fond de sa cave ^^ Mais je trouve qu'il se débrouille comme chef et avec juste ses petites mimines. - Luchazer a écrit:
- A la base je pense ce ce forum n'est pas trop pro HD, on a globalement l'impression de se faire prendre pour des con par HD (je ne parle que pour moi, mais bon).
Encore une fois, nous ne sommes pas HD. Libre à vous d'aimer ou de détester leurs produits. C'est juste que je trouve que certaines critiques pourraient être dites avec un peu plus de délicatesse. Il n'y a pas que du "mauvais" dans leurs créations. - BestRobotDX a écrit:
- Je te rappelle quand même que je prenais ta défense pour le pauvre accueil...
En bref j'ai rien critiqué. juste que tu n'as rien compris. Désole d'avoir mal interprété tes paroles, mais depuis hier j'en prends plein la gueule et mon enthousiasme est descendu en flèche. Enfin ce n'est pas grave. Sans rancunes. |
| | | keran Dragonautes
Nombre de messages : 1066 Age : 46 Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans. Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun Ven 13 Mar 2009 - 12:07 | |
| - 555 a écrit:
...... mais depuis hier j'en prends plein la gueule et mon enthousiasme est descendu en flèche.
Non non non, faut pas. J ai lu ce topic, j aime pas non plus la came HD mais je comprends pas non plus cette hostilité à ton égard et à celle de la boîte. Ils dérangent personne non plus, faut arrêter. ILs ont au moins le mérite d'exister et de proposer des trucs, après on aime ou pas. Comme dit TOky, ouais ils sont frileux et pas très adroits dans leur logique, mais moi perso je m'en fous un peu, même beaucoup, et je vais pas m'amuser à te tomber dessus pour ça. Votre travail sur le goldo, moi je le trouve remarquable, très bien fait moi qui m'en tiens aux décors pour mes MC. Bravo, continuez. Au fait, bienvenue. T'inquiète, certains sont bourrus mais pas méchants | |
| | | Chogokin Jawa Kaiju Addict
Nombre de messages : 7388 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun Ven 13 Mar 2009 - 13:17 | |
| Au risque de continuer à pisser dans un violon est-ce qu'on pourrait *simplement* s'interesser au travail de Sylvain & Philippe et laisser de côté le background HD ? Sans déconner, quand la personne de ce forum présente ses bustes Thundercats ou Zombie ça tourne pas immédiatement au "sortage de flingues" concernant la PAO, les matériaux utilisés pour sculpter et tout cela. Son travail est pris pour ce qu'il est, à savoir, un travail de fan amateur dans le domaine. Visiblement il y a des pros de ce genre de choses (j'entends par là des gens qui travaillent dans ce domaine, Luchazer par exemple, tu me dis si je me gourre). Faut arrêter de focaliser parce que c'est Goldorak fait par quelqu'un qui bosse sur le artwork creation de HD... | |
| | | Robocolt Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2074 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun Ven 13 Mar 2009 - 13:21 | |
| - Chogokin Jawa a écrit:
- Au risque de continuer à pisser dans un violon est-ce qu'on pourrait *simplement* s'interesser au travail de Sylvain & Philippe et laisser de côté le background HD ?
Graaaaaaaave d'accord. | |
| | | djdavid55 Saint Seiya
Nombre de messages : 1282 Age : 50 Localisation : 55 Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun Ven 13 Mar 2009 - 13:38 | |
| | |
| | | BestRobotDX Playmobil
Nombre de messages : 381 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun Ven 13 Mar 2009 - 14:29 | |
| bande de faux C.
je crois que les interrogations allaient plutôt vers le sens de leur démarche et non sur la critique de leur travail. Mais bon 555 m'a un peu mal reçu, je crois.
Dernière édition par BestRobotDX le Sam 14 Mar 2009 - 0:14, édité 1 fois | |
| | | keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun Ven 13 Mar 2009 - 14:45 | |
| - BestRobotDX a écrit:
- bande de faux C.
ça n'engage que toi, le mien est vrai, pas de soucis... On a eu les éclaircissements de 555 concernant ses posts, je pense qu'on peux passer à la discussion concernant ses créations (à lui et acturus, d'ailleurs) BestRoboDx, j'attends de voir tes créations, au fait... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun Ven 13 Mar 2009 - 15:12 | |
| en tous cas moi je dis bravo je commence comme je te le disait 555 à m'incliner devant le boulot accomplie .... Bon ce qu'il faudrait faire les gars ouvrir un topic discrétement sans rien dire à luzacher, la entre nous on posterait des com sur vos explications et vos photos et le jour J celui de son anniversaire par example on contacte ses amis on leur explique que vot' robot lui ferait plaisir et hop au moment ou il déballe son cadeau je tire un toff de sa petite larme..... HAHAHA le voila pris au piege de ses émotions,il ne pourais plus rien rajouté qu'un gros merciiii sniff , mercciiii les gars ! c'est le plus beau jour de ma vie .... nan sans deconner il fait bon vivre dans cette espace forumistyque et des créateurs on n'en à jamais assez ... Continuez, avec des toffs des explications c'est génial, peut etre soit cinder le topic ou en refaire un nouveau à part entiere, ou le mot HD serait proscrit (mode collec taquin avec sa bernique adorée ) |
| | | Chogokin Jawa Kaiju Addict
Nombre de messages : 7388 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun Ven 13 Mar 2009 - 15:26 | |
| Ouais ouais ouais...vue la nature de tes rares interventions ici qui lorsqu'elles ne sont pas pour critiquer (ah oui c'est vrai, c'est du 3ème degré...) sont pour flatter ton petit ego avec ta collection (certes importante avec de très belles pièces...mais cela ne justifie de "se la péter" comme tu le fais par moments...), je crois qu'on en a un peu rien à secouer de ton avis sur nous. Visiblement t'aimes bien ressasser les trucs (et remuer la merde ?) donc on va te laisser continuer ton petit trip hein...nous on est passés à autre chose depuis que 555 a clarifié certains points. Mais visiblement tu as du mal à imprimer... - BestRobotDX a écrit:
- bande de faux C.
je crois que les interrogations allaient plutôt vers le sens de leur démarche et non sur la critique de le travail. Mais bon 555 m'a un peu mal reçu, je crois. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun Ven 13 Mar 2009 - 18:20 | |
| Je suis désolé, je ne voudrais pas être la cause de conflits entre vous. Repartons sur de bonnes bases De mon côté, j'ai déjà oublié tout ce qui a été dis ^^ Pour ce qui est du Goldorak en construction, je vous propose (comme cela a été suggérer) d'ouvrir un nouveau topic pour les prochains posts. Je vais en parler à Sylvain et je suis sûr qu'il sera fera un plaisir de venir vous parler de son travail et d'expliquer ses méthodes de fabrication. @très vite |
| | | Luchazer MOTUC
Nombre de messages : 2827 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun Ven 13 Mar 2009 - 18:45 | |
| - Chogokin Jawa a écrit:
Visiblement il y a des pros de ce genre de choses (j'entends par là des gens qui travaillent dans ce domaine, Luchazer par exemple, tu me dis si je me gourre). Faut arrêter de focaliser parce que c'est Goldorak fait par quelqu'un qui bosse sur le artwork creation de HD... Héhéhé non je travail dan le jeu vidéo....je fais du personnage et du décor toute la journée, sous 3Dsmax, Maya, et ZBrush...... Moi ce qui m'intéresserais et je l'ai déjà dis, c'est de voir les croquis..... Après il ya eu un amalgame merdique avec HD, et j'en suis navré. Alors que au final on parlait d'autre chose. - collecprivee a écrit:
Bon ce qu'il faudrait faire les gars ouvrir un topic discrétement sans rien dire à luzacher, la entre nous on posterait des com sur vos explications et vos photos et le jour J celui de son anniversaire par example on contacte ses amis on leur explique que vot' robot lui ferait plaisir et hop au moment ou il déballe son cadeau je tire un toff de sa petite larme..... (mode collec taquin avec sa bernique adorée ) Hahaha Je suis tj le bourrin de service.....Hahaha bon je retourne sur mon rocher d'origine (le quizz ciné ) M'enfin c'est vrais qu'il y a un mouvement perpétuel de caca sur ce post, il serait bon de recommencer sur un new post Et fais péter les croquis moi ce qui m'intéresse c'est de voir le parti pris dans son ensemble, comme quant on modélise un perso,....on donne la stature général, et après on fignole. Dire qu'il sera 100% Fidèle au dessin animé....j'y crois pas trop, vu le désigne qui change selon les prises de vu. Il y a forcement un parti pris.....fais péter | |
| | | BestRobotDX Playmobil
Nombre de messages : 381 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun Sam 14 Mar 2009 - 0:12 | |
| - keyzeryom a écrit:
BestRoboDx, j'attends de voir tes créations, au fait... Je ne fais que tes photos floues... c'est artistique je crains que tu ne puisses comprendre | |
| | | keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun Sam 14 Mar 2009 - 0:22 | |
| - BestRobotDX a écrit:
- keyzeryom a écrit:
BestRoboDx, j'attends de voir tes créations, au fait... Je ne fais que tes photos floues... c'est artistique je crains que tu ne puisses comprendre parceque des photos faites avec un kidizoom, c'est de l'art ? | |
| | | BestRobotDX Playmobil
Nombre de messages : 381 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun Sam 14 Mar 2009 - 0:32 | |
| - keyzeryom a écrit:
- BestRobotDX a écrit:
- keyzeryom a écrit:
BestRoboDx, j'attends de voir tes créations, au fait... Je ne fais que tes photos floues... c'est artistique je crains que tu ne puisses comprendre parceque des photos faites avec un kidizoom, c'est de l'art ? Il y a des appareils photos tellement mauvais que le résultat est très suréaliste documente toi et tu comprendras que le but de la photographie n'est pas de faire du beau. Il y a surement un truc a faire avec un kidizoom http://fr.wikipedia.org/wiki/Lomographie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun Sam 14 Mar 2009 - 10:36 | |
| - Luchazer a écrit:
Héhéhé non je travail dan le jeu vidéo....je fais du personnage et du décor toute la journée, sous 3Dsmax, Maya, et ZBrush...... Wow le jeu video ? C'est rare ça. J'ai un ami aussi qui bosse dans ce domaine là, chez Ubi Soft à Paris. Si tu es dans cette boîte, tu le connais peut-être. C'est lui aussi qui m'a donné quelques cours de 3D lors de ma formation de graphiste. Bon en 2 semaines de 3D, je n'ai pas appris grand chose, mais j'ai quand même réussi à modéliser (peut-être pas de la meilleure façon) un Goldorak dans son Spazer, un Arcadia et un buste Getter Robot lol Je vais te montrer mais soit indulgent ^^ Après ça j'ai laissé tomber, je n'ai jamais trop accroché à la 3D. Et je trouvais que 3DS était un logiciel horrible, une vraie usine à gaz lol (pardon pour ce hors sujet) - Luchazer a écrit:
- Moi ce qui m'intéresserais et je l'ai déjà dis, c'est de voir les croquis.....
Tu veux nous le modéliser ? ^^ Je vous montrerai les croquis. Le site de notre projet sera bientôt en ligne. Un peu de patience. - Luchazer a écrit:
- Et fais péter les croquis moi ce qui m'intéresse c'est de voir le parti pris dans son ensemble, comme quant on modélise un perso,....on donne la stature général, et après on fignole.
Oui on est parti sur une première ébauche en vue de face, dos et profil. Mais celle-ci n'est pas définitive, on la transforme au fur et à mesure. C'est à dire que l'on adapte le design en fonction des fonctionnalités du robot, articulations etc... Tout en essayant de rester au plus proche de la vision qu'on a de Goldorak dans l'anime. Puis Sylvain est tellement doué que bien souvent il n'a pas besoin de visuel graphique pour trouver la bonne voix. - Luchazer a écrit:
- Dire qu'il sera 100% Fidèle au dessin animé....j'y crois pas trop, vu le désigne qui change selon les prises de vu. Il y a forcement un parti pris.....fais péter
Bien évidemment, dans l'anime, Goldorak est différent sur chaque plan. Mais il en ressort au final une image précise dans nos petites têtes ^^ Donc il est clair qu'il a fallu faire des compromis. D'autant plus qu'on sculpte un jouet articulé et non un truc figé. Bref, il en ressort que Sylvain et moi même avons une vision de Goldorak qu'on pense être très proche. Bien évidemment ce n'est peut être pas la meilleure ou celle que chacun peut imaginer. Mais je pense qu'au final, cela restera un très beau jouet, comme il en existe peu. D'ailleurs suffit déjà de regarder la tête sculptée par Sylvain... je la trouve superbe. Prenons par exemple les cornes du robot. Elles sont à mon sens parfaite, tous les jouets de Goldorak déclinés à ce jour ont des cornes "foireuses" qui ne reflètent pas le design de l'anime. Donc je pense (mais je peux me tromper) qu'on est dans la bonne direction. Un peu de patience, on vous dévoilera tout dans les moindres détails dans quelques temps via le site. Merci. |
| | | Luchazer MOTUC
Nombre de messages : 2827 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun Sam 14 Mar 2009 - 11:35 | |
| Moi je bosse essentiellemant pour Eden Games su Lyon (Alone in the dark).... 3DSmax c'est un peut une usine à gaz quant tu commence la 3D.....mais il y a beaucoup d'autres logicielles... Ba écoute en 2 semaines t'as plutôt bien assuré .... Si on avait des stagiéres comme toi ça serais plus cool Bon par contre tu t'es laché sur le nombre de polys, mais c'est pas pour le JV ni le ciné Bon je sent que ça sert à rien de faire des critiques (constructives) sur la 3D, vu que tu semble pas emballé par l'outil, mais bon rapidos...comme tout les gens qui commence, t'es allé pt'être trop vite, résulta on sent parfois les primitives utilisés (sphéres etc).... Mais globalement bravo Pour le Getter Robo (on à tj tendance à mettre un T à robo héhéhé), je retrouve le même probléme anatomique que pour la sculture du golgo La colone fait tj un S, et c'est important pour la stature général ainsi que l'animation (JV) du perso. Voilà......et pour les cornes du Golo yep elles sont bien cool....moi ma ref coté cornes c'est le marmit.....les autres font trop port manteau. Bon c'est cool que tout soit calmé .... Et je suis vraiment contant de pouvoir discuter de la sorte. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun Dim 15 Mar 2009 - 18:56 | |
| - Luchazer a écrit:
- Moi je bosse essentiellemant pour Eden Games su Lyon (Alone in the dark)....
Je suis pas un mordu de Jeux Video mais ce nom ne m'est pas inconnu ^^ - Luchazer a écrit:
- 3DSmax c'est un peut une usine à gaz quant tu commence la 3D.....mais il y a beaucoup d'autres logicielles...
Ba écoute en 2 semaines t'as plutôt bien assuré .... Si on avait des stagiéres comme toi ça serais plus cool Merci. Il parait que j'avais de bonnes pré-dispositions à la 3D. D'ailleurs mes profs me disaient que j'arriverais pas à modéliser tout ça, notamment l'Arcadia... Fallait pas me dire ça ^^ - Luchazer a écrit:
- Bon par contre tu t'es laché sur le nombre de polys, mais c'est pas pour le JV ni le ciné
Oui c'est clair que c'est bourré de défauts, mais j'ai fais avec le peu de connaissances que j'avais. Il a quand même fallu que j'anime un peu tout ça. Enfin anime est un bien grand mot... c'était plus des translation d'objets ou de caméra... mais attention les rendus étaient quand même loooong trop long ^^ Si tu veux voir ce que ça donne : (te moques pas ^^) https://www.youtube.com/watch?v=twjclCFK2FcC'était pour un projet de fin d'année... je voulais m'embarquer dans un truc tout animé, mais j'ai vu la vierge lol Pas eu le temps donc ça s'est résumé en un simple clip. - Luchazer a écrit:
- Bon je sent que ça sert à rien de faire des critiques (constructives) sur la 3D, vu que tu semble pas emballé par l'outil, mais bon rapidos...comme tout les gens qui commence, t'es allé pt'être trop vite, résulta on sent parfois les primitives utilisés (sphéres etc).... Mais globalement bravo
Merci encore, si jamais un jour je me remet à la 3D je viendrais te demander conseil - Luchazer a écrit:
- Pour le Getter Robo (on à tj tendance à mettre un T à robo héhéhé), je retrouve le même probléme anatomique que pour la sculture du golgo
La colone fait tj un S, et c'est important pour la stature général ainsi que l'animation (JV) du perso. Bah dans l'ensemble, je pense quand même avoir un bon sens des proportions. Ce qu'il y a, c'est qu'un robot de ce genre (à mes yeux) ne peut avoir la même anatomie qu'un être humain. Mais bon la 3D est un univers que tu maîtrises, donc tu dois avoir raison. - Luchazer a écrit:
- Voilà......et pour les cornes du Golo yep elles sont bien cool....moi ma ref coté cornes c'est le marmit.....les autres font trop port manteau.
Bah le marmit est certes un beau jouet mais niveau cornes, design, proportions, couleurs etc.... il ne ressemble en rien au Goldo de l'anime. - Luchazer a écrit:
- Bon c'est cool que tout soit calmé .... Et je suis vraiment contant de pouvoir discuter de la sorte.
Tout pareil ^^ Bon, on ouvre bientôt un topic pour parler plus en détail du projet. Désolé pour tout ces HS. |
| | | Luchazer MOTUC
Nombre de messages : 2827 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun Dim 15 Mar 2009 - 21:10 | |
| - 555 a écrit:
Bah dans l'ensemble, je pense quand même avoir un bon sens des proportions. Ce qu'il y a, c'est qu'un robot de ce genre (à mes yeux) ne peut avoir la même anatomie qu'un être humain. Mais bon la 3D est un univers que tu maîtrises, donc tu dois avoir raison. hahaha Tu sais je te dis pas ça pour faire un concoure de pisse J'aime plutôt me dire que je ne sais pas tout, et que je peu apprendre de tous. Personnellement j'ai eu une formation un poil autodidacte. Et mes lacunes m'ont poursuivi, et me poursuivent toujours. ( Je dis pas que c'est ton cas ) Seulement dans ce monde merveilleux qu'est le JV (joke, beaucoup de gens sont gonflé d'orgueil, et ne veulent ni transmettre ni apprendre des autres) j'ai croisé des gens qui m'ont beaucoup appris. Comme un certain Cedric Peyravernay qui à quitter le JV pour se consacrer à la BD et signer avec les Humanos (Horlemonde). C'est le genre de gars qui m'a ouvert les yeux sur tout ces petits détails qui peuvent te foutre en l'air une modé. En modélisation on travail toujours sur des squelettes d'anime que l'on nous fournis, et bien souvent le squelette est anatomiquement moisi. Résulta vu qu'il faut que tu colle au squelette pour localiser les axes de rotation là où il faut, ba tu te retrouve à devoir flinger ta modé....et ça c'est moche. Mais bon je vais arrêter mon discours.... Pour en revenir au getter one.... un problème semble simplement lié au fait que tu n'as pas suffisamment retravailler la primitive qui t'as servie de torse. Elle à une forme d'oeuf.... Bref on s'en fout donc.... hahaha Après la base de ton cou et situer au centre de ton torse....bon je te joint une photo du popy geter one..... Et puis le bras est droit.....ok le bras est entièrement déplié, mais anatomiquement un bras ne se déplie jamais entièrement droit....et subit une torsion sur sa longueur.....J'ai matté mon Mazinger SOC qui est prêt à lancer ses points, et on retrouve bien la courbe sur la partie extérieur, ainsi l'intérieur du bras est bien droit, mais pas l'extérieur. Mais je vais arrêter te prendre la tête ......Je te dis tout ça juste parce que je trouve que t'as fais de l'excellent taf, et je pense aussi et surtout au Gologo, et qu'il manque que quelques conneries pour que ce soit au niveau des pros . Mais bon je ne suis pas Michel Ange non plus,.... J'espère que ce post n'aura pas pris la forme d'un mec qui se l'a pète, si c'est le cas.....c'est que j'ai merdé Haoui et P.S: tu m'as donné envie de m'y remettre (pas facile de bosser en plus pour soit le soir et week-end) et de me faire un projet de toy kaiju en 3D (plus simple pour les articulations ). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun Dim 15 Mar 2009 - 22:02 | |
| Merci pour toute ces explications très intéressantes C'est vraiment particulier la 3D, faut accrocher et moi j'accroche pas ^^ J'admire les gens qui comme toi sont coller devant les logiciels de 3D du matin au soir. Quand tu rentres le soir chez toi, tu dois avoir la tête comme un ballon lol Respect ^^ Sinon pour ton exemple avec le Getter Popy... bah ce n'est qu'un jouet, pas très bien proportionné qui plus est ^^ Enfin qu'importe, faut savoir parfois outre passer les règles de l'anatomie et laisser parler le génie créatif qui sommeille nous lol Picasso en avait rien à foutre de l'anatomie ^^ Bon demain on ouvre ce nouveau topic et je posterai les premiers dessins (sûrement pas parfait anatomiquement parlant ^^) qui nous ont servi de base à la conception. |
| | | Luchazer MOTUC
Nombre de messages : 2827 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun Dim 15 Mar 2009 - 22:32 | |
| | |
| | | WhiteGrizzlor Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6385 Localisation : Outer Space Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun Lun 16 Mar 2009 - 0:16 | |
| J'ai tendance à penser que l'anatomie c'est pour les médecins et la perspective pour les architectes. Si le jouet retranscrit bien l' "esprit" du personnage c'est l'essentiel pour moi mais c'est vrai que je peux avoir un petit plaisir à avoir quelque chose de parfaitement fidèle. | |
| | | Acturus Séries animées
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun Lun 16 Mar 2009 - 6:38 | |
| Voici une photo assez récentes du travail accompli jusqu'a aujourd'hui il commence a ressembler a notre cornu préféré ^^ By acturus, shot with FinePix S1000fd at 2009-03-15 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun Lun 16 Mar 2009 - 8:45 | |
| Oui il commence à avoir de la gueule J'en ai des frissons lol Le travail qu'Acturus est en train de réaliser est tout simplement remarquable. Surtout avec le peu de moyens à sa disposition. On a trouvé le Mickey l'Ange du jouet J'en ai rêvé des nuits entière d'un joujou pareil. Et de le voir prendre forme... ça m'émeut lol Bon va falloir se décider à l'ouvrir ce nouveau topic... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun Lun 16 Mar 2009 - 8:47 | |
| - Luchazer a écrit:
- yep pas de P
Tien j'en ai profité pour faire qq shoot de mon Book sur les Chogokin
Un sacré taf, héhéhé C'est clair, du taff de pro et des architectes du jouet ces mecs là. On sent que rien n'est laissé au hasard. On est loin d'avoir ce niveau. |
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| Sujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun | |
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