|
|
| LES MAITRES DU TEMPS (YULA) | |
| | Auteur | Message |
---|
Greg M.A.S.K.
Nombre de messages : 1835 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: LES MAITRES DU TEMPS (YULA) Lun 15 Sep 2008 - 18:49 | |
| Je continue sur ma lancée productive du moment, avec cette seconde réalisation d'après les PVC prototypes (jamais produits) des Maîtres du temps (Schleish-Moebius). Donc après le Ouin-Ouin, voici donc Yula, un des deux gnomes-sorcières (l'autre s'appelle Jade et est identique à part sa couleur jaune) qu'on voit tout au long du film. Encore une fois je me suis basé sur la seule photo existante des proto (ci dessous), ce qui oblige à "inventer ce qu'on ne voit pas"! Pour la couleur, je suivi l'esprit du proto, qui semble être fushia, plutôt que mauve pâle (dans l'anim'), ce qui se justifie, les couleurs plus prononcées et flashy sont plus vendeuses... Voilà, série en cours! | |
| | | Ohmu Fabuland
| Sujet: Re: LES MAITRES DU TEMPS (YULA) Lun 15 Sep 2008 - 18:55 | |
| Une question me taraude : quelle matiere utilises tu? | |
| | | Greg M.A.S.K.
Nombre de messages : 1835 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: LES MAITRES DU TEMPS (YULA) Lun 15 Sep 2008 - 19:11 | |
| De la pâte fimo. Pour ce genre de travail, je connais pas mieux... L'aspect une fois cuit s'apparente au plastique | |
| | | Greg M.A.S.K.
| | | | Robocolt Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2074 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: LES MAITRES DU TEMPS (YULA) Mer 17 Sep 2008 - 9:52 | |
| Excellent, comme d'hab'... | |
| | | crapopabo Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: LES MAITRES DU TEMPS (YULA) Mer 17 Sep 2008 - 9:56 | |
| Etant donné l'échelle, tu as dû bien t'amuser pour faire les articulations et respecter les proportions... Allez au boulot y 'en reste encore! | |
| | | Dartagnan Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2307 Age : 44 Localisation : Katsu style! Date d'inscription : 19/06/2007
| | | | Greg M.A.S.K.
| Sujet: Re: LES MAITRES DU TEMPS (YULA) Mer 17 Sep 2008 - 11:15 | |
| Merci les guys! Pour Crapopabo, c'est juste un faux PVC, donc pas d'articulations, mais la constitution des membres de ce perso, fait que l'on doit bien faire gaffe aux proportions. Et puis, pour le mousquetaire, l'aspect lisse est voulu. Pour la peinture, c'est une satinée, parce que les gloss sont trop brillantes et les mates...ben euh...trop mates! Mais j'essaie de reproduire l'aspect des schleish, mi-mates, mi-brillantes...Voilà! | |
| | | Dartagnan Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2307 Age : 44 Localisation : Katsu style! Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: LES MAITRES DU TEMPS (YULA) Mer 17 Sep 2008 - 11:54 | |
| Euh au temps pour moi Greg , je me suis relu et je voulais dire "Par son aspect" et non "sans son aspect". En gros que c'était comme du schleich | |
| | | crapopabo Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: LES MAITRES DU TEMPS (YULA) Mer 17 Sep 2008 - 12:01 | |
| - crapopabo a écrit:
- ... pour faire les articulations...
Je voulais dire "pour sculpter/ modeler les articulations" | |
| | | Tetsuzin Super Robot 28
| Sujet: Re: LES MAITRES DU TEMPS (YULA) Mer 17 Sep 2008 - 12:10 | |
| Super rendu satiné, comme du vrai PVC Dis moi, cette pâte fimo après cuisson elle a quelle texture? Plutôt raide et cassant comme une résine ou souple? _________________ | |
| | | Greg M.A.S.K.
| Sujet: Re: LES MAITRES DU TEMPS (YULA) Mer 17 Sep 2008 - 12:27 | |
| - Citation :
- Euh au temps pour moi Greg , je me suis relu et je voulais dire "Par son aspect" et non "sans son aspect". En gros que c'était comme du schleich
..Bon...Ca va pour cette fois... - Citation :
- Je voulais dire "pour sculpter/ modeler les articulations" elephant
Ok! Soyez précis nom de nom !! Non, en fait c'est pas plus dur que le reste, il faut juste trouver des astuces! - Citation :
- Super rendu satiné, comme du vrai PVC cheers
Dis moi, cette pâte fimo après cuisson elle a quelle texture? Plutôt raide et cassant comme une résine ou souple? Thanks! La pâte cuite est dur. Elles est moins cassante que la résine, et peut conserver un aspect "souple", selon le temps de cuisson, mais franchement, pour moi, c'est mieux que le milliput. | |
| | | Fabax Kaïju
Nombre de messages : 5373 Age : 49 Localisation : Legoland Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: LES MAITRES DU TEMPS (YULA) Mer 17 Sep 2008 - 12:32 | |
| Superbe boulot !!!! une vraie création.... | |
| | | Ohmu Fabuland
| Sujet: Re: LES MAITRES DU TEMPS (YULA) Mer 17 Sep 2008 - 13:44 | |
| Tu comptes laisser ce custom en état "loose" ou bien tu as déjà projeté de créer une carte ou boite? | |
| | | Greg M.A.S.K.
| Sujet: Re: LES MAITRES DU TEMPS (YULA) Mer 17 Sep 2008 - 15:03 | |
| J'avais pensé à des blisters au départ, mais vu que SCHLEISH vendait ses PVC en loose à l'époque... J'ai d'autres projets sur le feu pour l'instant ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LES MAITRES DU TEMPS (YULA) Mer 17 Sep 2008 - 20:42 | |
| tu peux peut être faire "sans trop de mal" (vu ton niveau !) une boîte présentoir en carton comme on en voit pour les schtroumpfs ou autres shleich ? |
| | | Greg M.A.S.K.
| Sujet: Re: LES MAITRES DU TEMPS (YULA) Mer 17 Sep 2008 - 21:08 | |
| Bonne idée!... Mais il faudra la remplir ensuite! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES MAITRES DU TEMPS (YULA) | |
| |
| | | | LES MAITRES DU TEMPS (YULA) | |
|