COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit !

Aller en bas 
+15
tarcil
kakugo
Yom
Ninja moustachu
kojiro10
Keldor
keyzeryom
Kyky
prince-dragon
Chogokin Jawa
Crapounet
french_kiki
Cubana Sensei
crapopabo
Tetsuzin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict



Nombre de messages : 7399
Date d'inscription : 21/06/2007

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit !   GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:54

Sympa en effet mais £20 la figurine au maximum de 2" drunken

Dommage en effet que l'on n'ait pas le tirage pour chacune des deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit !   GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Oct - 22:22

Chogokin Jawa a écrit:
Sympa en effet mais £20 la figurine au maximum de 2" drunken

Dommage en effet que l'on n'ait pas le tirage pour chacune des deux...

Une photo supplémentaire pour avoir une idée de la taille justement.

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 NibblerGlyosComp
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit !   GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Nov - 9:08

Voici mon arrivage glyos. gros coup de chance que Matt avait mis de coter les fig' car elles ne sont plus dispo depuis belles lurettes.

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Glyos
mes premières impressions : affraid cheers cheers
un peu déçut par les buildmans tout blanc, mais suffi de les tripoter 5 minutes pour que l'effet blanco de la couleur ne saute plus au yeux.
sinon un peu déçut par le faite que les deux pieds soient différents, et jsuis pas fan de la main gauches des builds.
par contre les possibilitées de ce jouet est somme tout remarquable.

l'évolution du trou sous les pieds est apparu (jsais pas depuis combien de temps car cela faisait un an que j'avais pas reçut de new figurines. Idem avec un trou dans le dos, permettant d'accrocher les fig dans des véhicules, ou de leur mettre un sac à dos, des armes etc...

Sinon mon armoroc : grosse surprise, car j'étais pas du tout fan, mes préférés étant excellis et pheyden, mais je me suis pris un exemplaire de toutes les figurines dispo à l'époque pour mieux juger.
donc mon armoroc : première impression : Waou il est balèse, superbe artoys, le fait qu'il soit un peu mou le rend trop marant a tripoter. ensuite je l'ouvre et là... une odeur m'envahit, un gros souvenir, car cette odeur de peinture est la même que l'odeur qu'il yavait dans l'atelier de feu mon grand père, peintre en carroserie. bref cela m'attaque le naseau, mais fait remonter en moi ^pleins de superbe souvenir

juste un peu deçut par la non comptabilité de cette fig avec le reste.

édit : je viens de trouver cela :
GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Interlock
donc à développer


et une autre photo juste pour montrer que le créateur des glyos est vraiment comme nous, bercé par une multitude de films culte

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 SucklorianPheydenite
tout le monde aura reconnu Boba feet et han carbone lol Sad


@LORD : quand tu commandes tes figurines spéciales (partenaria etc..) tu peux aussi grouper les envois? ou tu dois payer un frais de port par type de partenaria?

un autre fan devrait recevoir bientôt sa commande ; TARCIL

sinon je tiens à rappeler que matt est super. ma commande à trainé sur 6 mois, mais il est toujours là a répondre ( ou sa femme)
en ce moment il est un peu overbooker. mais il a suffi d'un mail de relance après mon paiment pour que 3 jours après je reçoive mes fig'
Revenir en haut Aller en bas
tarcil
MEGO
MEGO
tarcil


Chat
Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 02/02/2008

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit !   GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:52

Et bien que dire après avoir recu mes 1ers Glyos : Merci à Crapounet pour la commande et à Lord de nous avoir fait découvrir cette gamme ^^

Je confirme bien sur le coté génial et original de ces figurines qui ont surtout "quelque chose en plus de dur à définir"

Effectivement leur poids surprend la 1e fois. Leur robustesse saute aux yeux et feront le bonheur des gamins, n'ayez crainte ils ne sont pas près de les abimer, pour ceux qui arriveront à les prêter Smile

Egalement, un design et des coloris attrayants, et des possibilités infinies gràce à un système à la LEGO
Manque plus que des armes exotiques à la Dragonaute (compatibles) pour les amateurs de batailles sur la table du salon...

Mes trois premiers Glyos : (jai poster d'autres photos dans le post "Glyos sytem : vos mise en scène")
GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Persoglyos1

Je me rends compte que j'arrive un peu tard et m'en procurer d'autres va être un challenge (je ne suis pas intéressé par les Buildman, Crayboth, Beanbot, Armoroc encore presque tous à vendre, seuls les persos type Exellis, Pheyden, Phanost, Sarvos, etc... me plaisent pour le moment)

Enjoy, a +

Lord, je t'ai MP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit !   GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Déc - 8:44

yep ils sont bien cool glyos, surtout les pheyden, ce sont vraiment mes préférés

warps zone ouvert, des pheyden a 4 dollars...................... pale pourquoi jsuis dans le rouge pourquoiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
tarcil
MEGO
MEGO
tarcil


Chat
Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 02/02/2008

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit !   GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Déc - 12:29

Ca pour avoir du bol ! Merci Crap j'allais justement sur le site là. Bon j'en prends 2 de chaque, ce qui me fait 4 à échanger avec toi (je t'ai MP) ou Lord, ou les autres qui le souhaites ^^

N'hésitez pas à me Mp pour en échanger...

a +
Revenir en haut Aller en bas
tarcil
MEGO
MEGO
tarcil


Chat
Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 02/02/2008

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit !   GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:14

Aujourd'hui je vais essayer de vous traduire l'interview du créateur des Glyos : Matt Doughty (qui a fait aussi quelques mini-BD dans l'univers Glyos)

Blog US d'où est tiré l'interview : http://toytalk.blogspot.com/2007/09/conquer-galaxy-with-onell-designs-glyos.html

Toysrevil : Comment est arrivé le concept des Glyos ? Quelle en a été la génèse ? Quelles en on été les influences ?
Matt Doughty : Les Glyos sont venus comme une réponse à un manque, un jouet produit indépendamment qui a été conçu vraiment pour jouer et aussi bien pour collectionner. Mon rêve de gosse était d'avoir une figurine que vous pourriez emmener partout avec vous et jouer avec, mais en gardant quand même un lien, elle incarnerait les aventures que vous auriez, comme un gardien de souvenirs.

Pendant les années 80, la cible était les modèles de jeu misant sur les enfants sortant leurs jouets à l'extérieur. Ces enfants (qui ont grandi) se sont instaurés dans le marché des collectionneurs ce qui a redéfini aujourd'hui la signification de ce qu'est "un jouet". Mon intention est de m'inspirer un peu dans les modèles de jadis et mélanger avec l'esthétique d'aujourd'hui, créant un hybride qui fait appel aux adultes aussi bien qu'aux enfants.

L'influence majeure pour les Glyos m'est venue de jouets japonais et américains du début des années 80 comme Dougram & Votoms (robots japonais), Microman & Air Raiders (figurines humanoides de SF), Manglords (petits monstres articulés) et Battle beast (Les Dragonautes que l'on connait en France), juste pour en nommer quelques-uns.

Toysrevil : Mec, ces noms sonnent et résonnent dans ma tête ! Je suis un gosse des années 80 aussi et me rappelle les charges des Microman/Micronauts (personnages de SF en Bande Dessinée) : on les adorent ! Mais qui vient en tête ? La BD ou le jouet ?
Matt Doughty : Ils arrivent à égalité. Il n'est pas inhabituel de sculpter les figurines et faire des bandes dessinées en même temps, l'un nourrit l'autre. Toutes les bandes dessinées que nous faisons sont liées à des personnages apparaissant à chaque ligne dans les histoires des autres, tout le temps. Pheyden apparaît en particulier dans notre BD "Rechlen" et la BD "Aves" comme un personnage récurent et surgit aussi dans la BD "Gear’s Edge".

Toysrevil : Les Glyos ont toujours été concus pour être transposés en jouets ?
Matt Doughty : Oui. Le but original était d'avoir les figurines indépendamment produites, qui ont été appuyées par des bandes dessinées originales.

Toysrevil : Pourquoi une taille de 7cm ? Pourquoi pas plus grande ? 15cm ? 30 cm ? LOL
Matt Doughty : "Pour survivre dans la Poche". Tous mes jouets préférés étaient toujours minuscules et ont passés la plupart de leur temps dans ma poche. C'était toujours le test... Le petit bonhomme pourrait-il résister un jour aux jeux brutaux des enfants ? Un jour ou l'autre ces jouets choisis atterrissent au "Mémorial" et sont mis à la retraite. En réalité je le fais toujours ! Ceci dit, d'autres genres de figurines un peu plus grande sont prévues.

(...)

A propos de Onell Design
: Pette société indépendante créée et gérée par une équipe composée d'un mari (Matt) et de sa femme, se consacrant à produire des jouets et BD originiales. Tous les produits sont fait dans une durée limitée pour entretenir l'aspect "Collection", entrecoupés de projets innovants. Le "Glyos System Series" est la création de Matt Doughty, fondateur de Onell Design, qui est responsable du travail artistique, imagination des personnages, sculpture, et emballages des figurines.

PS : le 2e set des Founders (Fondateurs) vient d'être mis en vente aujourd'hui ^^ Qui veut que je groupe ca commande à la mienne ? dans 48h je valide et paye ma commande. A bon entendeur...(MP)

Salut.


Dernière édition par tarcil le Dim 24 Jan - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyky
Séries Espace
Séries Espace
Kyky


Buffle
Nombre de messages : 484
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2008

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit !   GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:10

Merci de nous reléguer ces infos Tarcil.
De mon côté j'attends surtout les prochaines sorties, surtout les Pheyaos que je trouvent super.

Par contre ça doit sortir cette semaine mais je trouve pas de date exacte, et à chaque fois j'arrive trop tard pour ce genre d'exclu.Du coup t'as des précisions?

C'est cool qui remettent des Pheyden en vente mais pas assez bien à mon goût, je trouve qu'ils les ont un peu délaissé au profit d'autres nouvelles figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit !   GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:13

un peu pareil que kyky, les pheyden ont été délaissé, alors qu'ils ont un potentiel énorme
Revenir en haut Aller en bas
tarcil
MEGO
MEGO
tarcil


Chat
Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 02/02/2008

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit !   GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:48

Oui, ce sont vraiment les Pheyden, Exellis & co qui me tapent dans l'oeil, alors je suis ravi moi qui avait manqué les 1eres séries de ce comeback inattendu, même si elles sont décrites par Matt comme ayant parfois de légers défauts de peinture et fait avec un plastique 1ère génération très dur.
Ils les fait 50% moins cher alors ca me va très bien.

Pour les news du Blog Onell Design :

- Pour le Pheyaos, ca date de sortie exacte m'est inconnue.

- Pour les amateurs du Callgrim (la figurine de son pote Jesse) beaucoup de nouveautés sont sur le point d'arriver visiblement... (sur le site Callgrim, mais bon moi perso, ils me tentent pas ces Callgrim car ce ne sont pas les même corps des Pheyden & co).

- Des photos de 2 Chaos Trooper (le 1er me plait bien), mais pas d'info sur ces photos...

Ok pour ton MP Crap ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit !   GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:11

Les Pheyaos sont vraiment cools, mais ce sont plus des RealHead avec inspiration Glyos que le contraire...ça ne sera donc pas des figurines de la taille des Glyos mais plus des RxH de taille standard ou mini.
En tout cas : yummy !
Revenir en haut Aller en bas
minifig
Fabuland
Fabuland
minifig


Serpent
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : plein centre
Date d'inscription : 09/01/2010

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit !   GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:18

cette gamme est superbe autant pas le jeux de couleurs que par la possibilite de tout intervertir c est top !!
bravo au createur et merci a vous de nous faire decouvrir tout ca
Revenir en haut Aller en bas
tarcil
MEGO
MEGO
tarcil


Chat
Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 02/02/2008

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit !   GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:28

De rien Minifig, en fait je regrette que Lord soit parti car ils nous faisait profiter des dernieres infos, et cest grace à lui qu'on en est là.

Du coup, j'essaye comme je peux de continuer et espère un jour le voir revenir dans ce forum nous parler des Glyos ^^ son anglais est bien meilleur au mien et sa collection de Glyos est impressionnante.

En tout cas, en attendant les photos que je posterai quand j'aurai recu mes dernieres commandes de Glyos, voici à nouveau une traduction "maison" d'un autre interview de Matt Doughty, leur créateur :

(ce coup-ci c'est un interview beaucoup plus long que j'ai trouvé ici : http://heygofigure.com/onelldesign.html ) Il est plus récent que le 1er, je pense qui a eu lieu début 2009, avant la sortie de Armodoc)

VOICI :

"On a donné à notre cher Ebonhorn la chance de parler avec Matt Doughty de Onell Design à propos des Glyos, des prototypes, Buildman et plus. Matt nous donne quelques indices sur les origines des Glyos et où Onell Design compte aller. Continuez de lire mais soyez conscients que ces figurines PROVOQUENT UNE FORTE DÉPENDANCE :"

GF : Quel a été le moment où vous avez réalisé que vous vouliez être concepteur de jouets ? Aviez-vous une forte envie de commencer immédiatement, ou est-ce que cela a été un long acheminement ? Aviez-vous une assistance autour de vous qui a encouragé votre décision ?
Onell Design : Dès que j'ai été capable de modifier des bidules comme un gosse, j'ai toujours voulu créer des petites créatures et des aliens. Je n'ai jamais vraiment arrêté de faire ce truc là. Ma famille me soutenait toujours dans les étranges projets que je menais, même s'il fallait cuire des figurines dans le grille-pain ou tout envelopper dans du sparadrap (ma mère était infirmière et j'aimait Maman). J'étais aussi pas mauvait dans la fabrication de machins avec des cordons de sac poubelle et de la feuille d'étain. Je le fais encore quelquefois.


GF : Quelle est la technique employée pour la création de nouveaux thèmes de couleurs ? Certains thèmes sont inspirés de la télévision des années 70 et 80, mais certaines sont apparues en faisant se mélanger des pièces ensemble au hasard. Quels sont quelques un de vos thème de couleur préférés ? Lequels les fans ont-ils vraiment aimé ? Quel poids les fans ont-t-il dans la conception des couleurs ?
Onell Design : Certains thèmes de couleur sont certainement une lettre d'amour à notre jeunesse collective. En ayant une assez grande collection de jouets, j'étudie les boîtes d'emballage et les sensations que me donnent certaines gammes des jouets "vintages" et essaye de les fusionner avec les choses que j'aime aujourd'hui. Je me fait souvent du soucis pour les couleurs finales et change souvent des trucs par ci par là avant que les figurines ne rencontrent le public. Le Pheyden standard et tous les thèmes stantards sont mes favoris en général. Bien que je deviens fou en voyant ce que d'autres personnes font avec les jouets. J'arrive à trouver quelques versions personnalisées des personnages très cool, mais cela ne dure jamais. Comment quelqu'un d'autre voit votre monde est important, si ce n'est pas le plus important, une partie entière du Projet Glyos. Le mélange d'idées neuves et la stimulation de la créativité individuelle sont les choses qui rendent ca amusant. Je veux que l'univers Glyos appartienne à toute personne qui l'aime et qui le découvre. C'est essentiel.

GF : Le Scar Pheyden ? Quelle était l'inspiration ? Un accident fortuit ? Une colère nocturne sur une tête d'un Standard Pheyden ? Etes vous de ceux qui pensent qu'une cicatrice rend quelqu'un plus cool ? Bien c'est une question personnelle, je persiste.
Onell Design : Pour des raisons étranges je mettais toujours des cicatrices sur mes jouets préférés. Pleins de cicatrices partout, les pauvres vieux. Je crois qu'une cicatrice représente une vie de survivant d'une certaine façon et cela s'étend aux choses que nous aimons. Avec chaque petite entaille et coupure qui guérit, un souvenir est gravé. A tel point que mon Pheyden favori a 14 cicatrices sur sa tête, chacune représentant des événements importants qui sont survenus dans ma vie pendant les années passées. Ma deuxième fille qui est née (la production n'était pas lancée pour la première), les voyages aux Salons de BD, en Chine et au Japon, des projets qui sont achevés, chaque cicatrice me rappelle ces temps quand je regarde la tête amochée de ce petit Pheyden. Des mémoires à la surface je devine. La production des Scar Pheyden rejoindra les rangs très bientôt.

GF : Avez-vous jamais pensé à faire une plus grande taille pour le Pheyden ou le Excellis en vinyle en tant qu'exclusivité pendant une convention ? Puisque le vinyle semble être très prisé, peut-être cela vous fait-il penser à un design intéressant ? Même si vous leur avez fait une taille spécifique et une palette de couleurs spécifique, vous voudriez en voir ? Ou présenteriez-vous juste un nouveau personnage ?
Onell Design : J'aime le vinyle, mais la vraie nature pour laquelle il a été utilisé pour la production de ce type de jouet a été oublié. Le but c'était à l'origine une méthode de production pour des jouets bon marché qui durent, pouvant être malmenés par le enfants et étant de grande qualité pour peu d'investissement. Il est ironique que maintenant on le considère si haut de gamme. Les différentes sociétés qui ont fait parvenir le vinyle à une telle proéminence méritent tout le crédit que l'on leur donne, certaines choses très innovatrices et imposantes ont été faites. Cependant, je veux revenir à l'essentiel. Des choses en vinyle durable, de grande qualité et abordable que nos clients peuvent collectionner sans faire sauter leur compte en banque. Je veux aussi ramener au gout du jour des modèles de jeu classiques. Laissez les mauvaises choses dehors, mettez une figurine dans votre main, faite une pause et donnez-lui vie loin de l'étagère. Je vous assure que c'est comme une thérapie pour beaucoup de façons. Le prochain personnage que nous appelons Armodoc sera notre première figurine en vinyle. Armodoc aura autours de 10 points d'articulation et mesurera environ 15cm. Il est à l'échelle du reste de la gamme Glyos, c'est donc une créature costaude.

GF : Avec Pheyden, Exellis, Savros et Phanost déjà sortis, combien d'autres personnages Glyos avez-vous encore dans votre imaginaire qui pourraient sortir ? Y aura-t-il jamais un guide des personnages pour que les gens aient une compréhension plus aboutie de ceux que nous avons vu ?
Onell Design : Il y a une palanquée de personnages attendant autour de la vieille marmite. La version originale de Pheyden a été créée quand j'étais assez jeune, son observation maintenant dans le monde réél m'est toujours agréable. J'espère que beaucoup de figurines se manifesteront dans un proche avenir, quelques-unes sont déjà dans les tuyaux. Jusqu'à qu'un guide de personnages sorte, il y a quelque chose que la sorte qui existe sous forme de petit livret (Rechlen & Aves) que nous vendons en ligne sur notre site. Rechlen et Aves sont des éléments de l'Univers Glyos et beaucoup de personnages qui existent en jouets ont leurs histoires quelque part dans ces pages. Nous aurons plutôt un grand recueil qui devrait voir le jour au SDCC 09 (Salon du jouet US à San Diego). Cela étant dit, je crois que c'est très important à cette étape, de ne pas prévoir trop des choses, pour que les gens puissent développer leur propre vision de cet univers et ne pas étouffer la créativité naturelle qui vient quand on a un intérêt personnel dans un projet. Je veux que les gens soient créatifs et retrouvent le véritable sentiment de bonheur qu'un simple jouet peut apporter en jouant avec.

GF : Vous êtes une très petite société. Comment jonglez-vous avec le design, la production, le contrôle de qualité, la vente et le marketing avec un effectif aussi réduit ?
Onell Design : En usant le fond de nos pantalons ! C'est littéralement une grande expérience enrichissante, nous apprenons de nouvelles choses tout le temps. S'entourer de gens dévoués et doués est la clé de n'importe quelle opération, mais ajoute aussi une dose de chance et amène à des résultats innatendus. Vous commencez alors à voir que des choses peuvent aboutir.

GF : Une autre facette de votre activité est l'élaboration de Prototypes. Que peut il avoir comme influence et comment les collectionneurs pourraient-ils profiter de la production à petite échelle ?
Onell Design : L'élaboration de Prototypes nous apporte quelques personnages "sauvages". Nous n'en faisons pas autant que nous en utilisons, mais nous en parlons toujours à plusieurs créateurs et chefs de projet. Si quelqu'un veut vraiment faire un jouet, cette personne devrait se concentrer sur ce qui est réaliste et suivre ensuite cette ligne de conduite. L'élaboration de Prototypes n'est pas bon marché et les dépenses ne sont à prendre à la légère, particulièrement maintenant. J'encouragerais quelqu'un qui veut entrer dans la fabrication de jouets à apprendre ce processus. Apprendre à concevoir, sculpter, la fabrication de moules et tout ce qui est lié à la fin de production. Même si vous n'êtes pas sculpteur ou designer, se renseigner aideront plein de monde comme vous allez au bout de la route. Bientôt assez de ces imprimantes 3D deviendront performantes et bon marché et ensuite le vrai plaisir commencera. Je ne peux pas attendre ce jour parce que tout le monde pourra faire des trucs dingues tout seuls.

GF : Le Système Glyos est vraiment tout à fait unique parmi les gammes de figurines actuelles. Ce n'est ni une figurine figée, ni hyper-articulée, ni soumise à licence d'un programme de télé ou d'un film. Quelle gamme de figurines a inspiré les créatures du Système Glyos ? Comment s'est-il développé ?
Onell Design : Merci pour ces mots gentils. L'origine du Système Glyos est assez simple. j'ai toujours voulu avoir un jouet facilement personnalisable que je pourrais utiliser pour construire des choses, mais ne trouvais pas de compromis esthétique à cause de cela. L'univers Glyos est né de mon amour des Lego, Micronauts, Star Wars, G.I. Joe, Transformers, Dragonautes et particulièrement des vieux Blockman de la gamme Takara . Buildman est un hommage direct aux Blockman et Microman. J'ai toujours rêvé d'un Micronaut assez dur pour que quand je construise quelque chose avec ses éléments, il ne tombe pas en morceaux ou qu'il ne soit pas trop délicat pour jouer à l'extérieur. Il était essentiel pour moi de jouer avec des figurines dehors. Je le fais toujours avec tout les bidules qu'on fabrique et aussi avec ce que j'achète. Parfois vos jouets ont besoin de vivre en dehors de votre étagère, même pour une courte durée.

GF : Buildman est bien parti pour être un réel succès, non ? Comment voyez vous évoluer le Buildman, ses dérivés ? Des quadrupèdes ? Robotisation ? des intégrations de véhicule ?
Onell Design : J'ai vraiment sous-estimé les retombées du Buildman. Parce que nous finançons tout, les commandes de production doivent être bien gérées. Pour lancer les dernières commandes, j'ai dû démonter quelques assemblages que j'avais fait en cachette pour remplir de nouveau le stock. J'ai pris une leçon avec le Buildman, de nouveaux thèmes de couleurs sont dans un coin dans des quantités légèrement plus importantes.

GF : Merci beaucoup à Matt d'avoir pris le temps deparler avec nous et à Ebonhorn pour avoir mené cet interview. Je crois que l'Univers Glyos gagnera de plus en plus en popularité au fur et à mesure que cette ligne incroyable se developpera. Assurez-vous de regarder tous les produits de Matt. Ils peuvent être trouvés chez Onell Design.


Dernière édition par tarcil le Dim 17 Jan - 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit !   GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:48

que dire, merci Tarcil. je vois que tu es à fond dedans.
plus on lit Matt plus on se rend compte de la proximité entre lui et nous (collectionneur de merdouilles et autres collectionneurs)
le moc n'a pas sa place lol ( alors que c'est emballage son extra)

tarcil je crois pas que tu ais eut la chance d'avoir des emballages cartonné des figurines.
ma première commande, les 3/4 était dans cette emballage, le reste dans des pochettes plastique.
Revenir en haut Aller en bas
tarcil
MEGO
MEGO
tarcil


Chat
Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 02/02/2008

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit !   GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:51

De rien Crap ^^

Concernant les emballages, effectivement je n'ai connu que les pochettes pour le moment, mais ca ne va pas durer Smile
Mes premiers vont arriver cette semaine je pense car tous les "Founders" sont contenus dans les boites de la 1e génération. Il est clair que je vais garder ces boites en bon état, elles laissent entrevoir le haut du personnage, contiennent un livret, un dessin & descriptif du personnage figurent au dos de chaque boite :

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Box1GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Box1backGLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Boxcard1

Texte du verso : Luttant contre ses créateurs tyranniques dans le système Glyos, le prototype Sincroid Exellis lutte pour la liberté de ses frères mécaniques en tant que leader de la révolution désespérée des Sincroid.

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Box2GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Box2backGLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Boxcard2

Texte du verso : Originaire de la légendaire bordure spatiale dans le mystérieux système Glyos, le voyageur spatial Pheyden parcours les dimensions sans fins garantissant l'ordre de l'univers infini et rebouchant les trous dans l'espace-temps.

Box & Pochette :

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 BoxexempleGLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Pochettes
Revenir en haut Aller en bas
Kyky
Séries Espace
Séries Espace
Kyky


Buffle
Nombre de messages : 484
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2008

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit !   GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:00

Merci Tarcil pour ces traductions cheers !
Normalement mardi (je crois) seront mis en vente les Pheyaos ( en collaboration avec RXH) ils sont cool, prix de vente 30 $.

Ce que j'aime moins c'est quand il dit "la production est limitée mais si ça marche on augmentera la prochaine fois" Suspect !
Ils savent très bien que ça va marcher, y'a qu'a voir les Armodoc ils sont pas restés longtemps sur le site.

Puis je vais encore répéter ce que j'ai dit, comme Crapou ce qui m'a fait craquer ce sont les Pheyden et les Exellis; et à part nous ressortir ce qui leur reste dans leur placard bein pas de nouveautés de ce côté.

Mais sinon j'adore Matt et ce qu'il fait, puis il me faut un Pheyaos Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit !   GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:12

mais comme est dit dans l'interview, faut voir le cout de ses figurines aussi
à la base elle ce n'était que des customs, pas pour la production.
ensuite avoir des figurines dure à choper met un peu de piment dans la chasse aux glyos. certes très frustrant. mais stratégiquement bien joué pour matt, il garde ses fans dans les starting blog. geek

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 PheyaosClose

pas du tout fan, trop proche d'un art toy pale , pas grave je me reserve pour d'autres ih
Revenir en haut Aller en bas
tarcil
MEGO
MEGO
tarcil


Chat
Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 02/02/2008

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit !   GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:16

Oui tout a fait, je check le site regulièrement pour voir les nouveautés à venir...

Kyky, je pense qu'il faut juste attendre, Matt ne peux tout faire en même temps ^^ Je suis confiant et pense que des nouveautés et nouvelles têtes arriveront cette année, même concernant les Pheyden & co Smile

Pour le Pheyaos, idem que Crap.

Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit !   GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Jan - 10:51

C'est clair que Pheyaos tape plus dans ce domaine que j'affectionne désormais.
D'ailleurs pour la petite histoire (peut-être est-ce marqué dans les posts plus haut mais je n'ai pas lu) Pheyaos est le crossover entre Pheyden (côté gauche du visage) et Chaos Man (côté droit du visage avec son oeil qui est sa marque de fabrique) un des personnages emblématiques chez Real Head.
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit !   GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Jan - 11:06

du coup il 'yen a pour tout les gouts, c'est cool geek
Revenir en haut Aller en bas
tarcil
MEGO
MEGO
tarcil


Chat
Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 02/02/2008

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit !   GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:33

J'avais juste oublié de donner le lien pour le forum US parlant des Glyos.

C'est le forum de October Toys qui consacre une de ces sections aux fans de Glyos (section très active) :

http://www.octobertoys.com/forum/viewforum.php?f=26

Les 2 seuls membres francophones à ma connaissance sont Lord (Sylvain sur le fofo US & moi-même) Rejoignez nous si vous vous débrouillez en anglais ! De toute facon, venez aussi pour voir les collections & les customs de malades que montrent les américains ^^

PS : et pour ceux qui veulent le Pheyaos, bon achat demain !


Dernière édition par tarcil le Lun 18 Jan - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit !   GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:43

jvais dde ce pas m'incrire , ne serait ce que pour vous deux!!
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit !   GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:53

Glyos le blog, quasiment des new's chaque jour, dans le quotidien de matt et de sa femme.

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 DeskPic

les nouveautés, du he-man, du nintendo etc...
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit !   GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Jan - 23:24

'tain c'est le bordel chez Matt Smile
Je suis inscrit sur le forum mais je n'y vais pas trop.
Les Pheyaos ont été Sold Out super vite d'après ce que j'ai entendu...
Revenir en haut Aller en bas
tarcil
MEGO
MEGO
tarcil


Chat
Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 02/02/2008

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit !   GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:07

oui les Pheyaos sont partis dans la journée je pense.

Par contre voilà les nouveautés en perspective, une photo sur le blog montrant des nouvelles têtes a été décortiquée par les fans américains :

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 D-Onellcharacterheads-Jan2010

va falloir être attentifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarcil
MEGO
MEGO
tarcil


Chat
Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 02/02/2008

GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit !   GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:16

Petite mise à jour : 2e set Founders arrivé cette semaine ^^

A gauche les 3 derniers Founders, à droite un Deslin Exellis "normal" qui me manquait :
GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 2ecolis

Photo de famille :
GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Glyosx10

Comparatif avec 3 Founders entourés en rouge et 1 Glyos normal à droite, les imperfections de peintures ne se remarquent en fait vraiment lorsque les liserets peints dans les interstices sont noirs :
GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Founders

Les Glyos tranparents comme le Phase Pheyden (le transparent blanc/vert en haut) ne sont pas concernés car mis à part les yeux, il n'y a aucune peinture sur ceux-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit !   GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GLYOS SYSTEM 2008 (Onell Design) : attention, futur hit !
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glyos System : Vos mises en scène
» [Figurines] The Armorvor (Onell Design)
» Sylvain's Collection UPDATE : GLYOS en fin de page 2
» concert system of a down
» attention nouveaux TFs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Gammes diverses des ANNEES 90 à nos jours :: Jouets des années 90 à aujourd'hui :: Gammes diverses des années 2000-
Sauter vers: