|
|
| Avez vous rencontrer des problèmes comme vendeur ebay? | |
|
+25AquariusVintage83 Chasseur44 Chogokin Jawa neo_kerberos lionel Le_Gluon Kamaye Litteul-Run cellsenshi vador67 tokyonever keyzeryom beast-man alice30 Ninja moustachu OrbitalD yanou83 Retro.Toys crapopabo Crapounet thor67 sci du club 27 vania Camy carnage 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
carnage Séries animées
Nombre de messages : 41 Age : 48 Localisation : hard'n Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Avez vous rencontrer des problèmes comme vendeur ebay? Mar 17 Fév 2009 - 13:19 | |
| J'ai rencontrer un problème en vendant des motu sur ebay. La personne a qui je vend n'est pas satisfaite, de l'article que je lui est vendu, ce qui peut arriver. De ce fait, je propose un remboursement qu'il refuse et porte plainte auprès de paypal. Que dois-je faire? Si vous pouviez me donner qque tuyaux... | |
| | | Camy LEGO
Nombre de messages : 564 Age : 46 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Avez vous rencontrer des problèmes comme vendeur ebay? Mar 17 Fév 2009 - 13:45 | |
| - carnage a écrit:
- J'ai rencontrer un problème en vendant des motu sur ebay. La personne a qui je vend n'est pas satisfaite, de l'article que je lui est vendu, ce qui peut arriver. De ce fait, je propose un remboursement qu'il refuse et porte plainte auprès de paypal.
Que dois-je faire? Si vous pouviez me donner qque tuyaux... Si tu lui as proposé un remboursement et qu'il a refusé, je vois pas, demande lui ce qu'il veut comme accord, ensuite selon sa reponse tu verras s'il fait preuve d'honnetté ou pas! | |
| | | Invité Invité
| | | | vania Séries Espace
Nombre de messages : 443 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Avez vous rencontrer des problèmes comme vendeur ebay? Mar 17 Fév 2009 - 14:28 | |
| Envois a Paypal une copie du mail où tu lui a proposé le remboursement avec sa réponse. Car comme te le dit figurineparadise, il veut que Paypal le rembourse automatiquement sans devoir te renvoyer la marchandise. Moi ça m'étais arrivé d'être rembourser car je n'avais pas reçu la marchandise, deux jours après j'ai reçu mes figurines (problème de poste) mais étant honnête j'ai quand même contacter le vendeur pour lui renvoyer l'argent... Mais des petits malin il y en a partout... | |
| | | sci du club 27 Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4666 Age : 48 Localisation : Dans un grenier poussiéreux Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Avez vous rencontrer des problèmes comme vendeur ebay? Mar 17 Fév 2009 - 19:04 | |
| - carnage a écrit:
- J'ai rencontrer un problème en vendant des motu sur ebay. La personne a qui je vend n'est pas satisfaite, de l'article que je lui est vendu, ce qui peut arriver. De ce fait, je propose un remboursement qu'il refuse et porte plainte auprès de paypal.
Que dois-je faire? Si vous pouviez me donner qque tuyaux... Je vais te rassurer de suite : Paypal n'est pas là pour "juger" mais pour vérifier qu'un contrat à bien été conclu à savoir : Un acheteur paye , le vendeur envoie un colis !!! A partir du moment où tu as envoyé la marchandise tu ne risqueras rien sauf s'il y a un véritable écart entre ce que tu as annoncé et ce qu'il a reçu bref une vraie suspicion d'arnaque avérée (Genre ce sont des faux , tu annonces du neuf il recoit de l'occase...) Dans tous les autres cas , contre preuve d'envoi tu auras gain de cause car colis recu par le destinataire! | |
| | | thor67 Séries Espace
Nombre de messages : 406 Age : 79 Localisation : elsass alsace ! Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Avez vous rencontrer des problèmes comme vendeur ebay? Lun 9 Mar 2009 - 8:25 | |
| cela mais dejas arriver !
j'ai envoyer les mails a paypal de ce que je proposer a l'achteur donc le remboursement ect , et ca a pas marcher , donc il mon redebiter l'argent ca je veut bien ,mais l'autre partie devait me renvoyer l'article ! et a ce jour j'ai rien eu en retoure !!!
pourtant j'aime le pére noel !!!!
par contre j'envoie toujour tout en suivie comme ca pas de soucie car sans suivie la il vous donne tord dirécte !
des malins y en n'a partout !!!! | |
| | | Crapounet Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4643 Age : 38 Localisation : Poitiers toy's Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Avez vous rencontrer des problèmes comme vendeur ebay? Lun 4 Mai 2009 - 11:25 | |
| coucou, voila je vends peut sur ebay, et la je viens d'avoir une éval négative suite à un objet cassé ! or le vendeur ne veut pas me prouver que l'objet est cassé, et me dit que le colis a été totalement éventré , voire piétiné.
mon soucis: j'ai peut d'éval (une cinquantaine environs), c'est ma premiere éval nég, mais je voudrais juste que sur mes éval, il y'ait ma réponse (du type : l'acheteur ne souhaite pas prouver que l'objet est cassé..)
alors comment je fais pour répondre cela? merci bcp | |
| | | crapopabo Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Avez vous rencontrer des problèmes comme vendeur ebay? Lun 4 Mai 2009 - 11:56 | |
| - Crapounet a écrit:
- alors comment je fais pour répondre cela?
merci bcp Il me semble que tu dois pouvoir laisser un suivi sur une évaluation qu'on te laisse, une sorte de droit de réponse en fait qui apparaîtra dans tes évaluations. Je ne sais plus comment ça s'appelle, il faut que tu jettes un oeil sur les options qu'on te propose sur la page de l'objet vendu. Donc normalement, c'est faisable sans problème. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avez vous rencontrer des problèmes comme vendeur ebay? Lun 4 Mai 2009 - 12:01 | |
| tu vas dans ton profil et tout en bas tu as : # Laisser une évaluation # Répondre à une évaluation # Commentaires de suivi
donc répondre à une evaluation que l'on a recut et commenteiare de suivi pour rajouter une ligne en dessous d'une evaluation que tu as laissé |
| | | Retro.Toys Saint Seiya
| Sujet: Re: Avez vous rencontrer des problèmes comme vendeur ebay? Lun 4 Mai 2009 - 12:12 | |
| Perso j'ai quelques pseudos sur ebay. Un pour l'Allemagne (Achats de Jeux Vidéo Rétro) Un Pour la France (Achats de Jouets Rétro) Un pour le BeNeLux (Achats/Ventes) Les deux premiers sont positifs depuis tjs. Le troisième depuis 2006 viens tout juste d'avoir sa première éval négatives et en tant que vendeur en plus ! J'ai vendus un lot de CDZ Vintage Fr mais dans le lot j'ai oublier de mettre les deux cuissardes de DDM .. car je nettoie les lot avant de les envoyer tjs. Je lui est donc proposer de lui envoyer les deux cuissardes a mes frais et de lui rembourser les fdp ou bien encore une réduction sur le prochain lot ! Réponse 'Non se n'es pas une question d'argent' ... Il ne m'a même pas envoyer un litige ou mis une éval neutre ! Aller vas te ùù$ù$ùùù*^$m pauvre type ! Pfff c'est pas sa le compte vendeur je le change souvent car je n'aime pas trop que l'on regarde mes ventes ect .. Et donc j'allais le changer au moment de déménager en Juin ! Mais quand même, je veux bien que je suis très distrait ok mais in ne faut pas exagéré bon sang que lui faut il de plus ? J'ai vraiment envie de le secouer un bon coup | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avez vous rencontrer des problèmes comme vendeur ebay? Lun 4 Mai 2009 - 14:23 | |
| Moi j'ai un GROS PROBLEME j'ai commande une figurine de catch de collector depuis 2 semaines toujours rien j'ai les boule |
| | | Crapounet Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4643 Age : 38 Localisation : Poitiers toy's Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Avez vous rencontrer des problèmes comme vendeur ebay? Lun 4 Mai 2009 - 14:27 | |
| | |
| | | yanou83 Dragonautes
Nombre de messages : 1055 Age : 38 Localisation : MeLMac Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Avez vous rencontrer des problèmes comme vendeur ebay? Lun 4 Mai 2009 - 15:51 | |
| | |
| | | OrbitalD TMNT
Nombre de messages : 1714 Age : 46 Localisation : Le Cannet des Maures (83) Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Avez vous rencontrer des problèmes comme vendeur ebay? Lun 4 Mai 2009 - 17:07 | |
| - Tna a écrit:
- Moi j'ai un GROS PROBLEME
j'ai commande une figurine de catch de collector depuis 2 semaines toujours rien j'ai les boule Tkt c'est rien 2 semaines, max moi j'ai fais attendre qq1 qui m'a payé par paypal 3 semaines lol ! Mais bon, quand la personne paye par paypal et comprend pas que 2 jours après elle n'a toujours rien reçu, bein, même si je me prend une éval négative, je lui fait bien comprendre qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des c****. Au final, j'ai eu mon eval positive ^^ même si elle a signaler dessus que j'étais un peu long, mais je pense qu'elle avait compris lol ! Mais tkt, 2 semaines c'est rien, ça arrive, après c'est sur que si tu as payé par paypal et que le gars est en France, un petit message pour être au courant, c'est préférable, et le mieux enfin, si la personne au bout de 2 ou 3 jours après avoir envoyé le message, elle répond toujours pas, litige cash, là comme par hasard, les gens se réveillent ^^ ! | |
| | | Ninja moustachu Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 5892 Age : 48 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Avez vous rencontrer des problèmes comme vendeur ebay? Lun 28 Sep 2009 - 21:30 | |
| Ce n'est probablement pas le bon topic pour en discuter mais j'ai une question très naïve à propos de l'achat multiple, donc, je me réfère aux vendeurs de ce forum:
Alors voila, deux figurines me tentent actuellement chez le même vendeur. Il est stipulé qu'il facture 15 euros de frais de port et 2 euros pour les articles supplémentaires. Jusque là, pas de problème mais je souhaiterai savoir comment se passe le payement.
Faut-il faire "l'achat immédiat" sur le premier objet en payant la fig + 15 euros de fdp puis la même action sur le second en payant la fig + 2 Euros de fdp?
Merci d'avance pour votre réponse! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avez vous rencontrer des problèmes comme vendeur ebay? Lun 28 Sep 2009 - 21:44 | |
| tu achetes les deux sans les payer et demande le total au vendeur, il devrait repercuter la reduction sur els frais de port. parfois certains "gros vendeurs" ont meme un systeme qui calcule automatiquement ce genre de cumul des frais de port. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avez vous rencontrer des problèmes comme vendeur ebay? Lun 28 Sep 2009 - 21:56 | |
| bon voila mon souci j'ai commander un pack de figs batman au states depuis 1 mois,le vendeur répond pas au message j'ai donc poser un litige depuis 2 semaines et toujours rien Que dois-je faire |
| | | alice30 G.I. Joe
Nombre de messages : 868 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Avez vous rencontrer des problèmes comme vendeur ebay? Mar 29 Sep 2009 - 7:35 | |
| -cela nous est arrivé cet été avec des acheteur. notament le fait qu'un acheteur reçoi la marchandise et aprés il te met en litige avec paypal. c'est si facile l'acheteur a toujour raison sur ebay :evil: :evil: :evil: je pense qu'on est arrivé depui quelques temps a des dérive sur ebay, déja le fait que tu ne puisse plus mettre d'eval neutre ou négative, sa déja c'est la mort a petit feux des vendeurs.
le mieux et de t'arranger avec l'acheteur si il n'est pas trop obtu. mai bon si tu lui a envoyer de la bonne marchandise je sui dégouté pour toi quand meme. car en plus il va garder la marchandise surement c'est si facile :evil: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avez vous rencontrer des problèmes comme vendeur ebay? Mar 29 Sep 2009 - 10:53 | |
| je suis aller voir sur mon compte paypal est c'est écrit statue remboursé le 11 septembre est j'ai reçu aucun émail |
| | | beast-man TMNT
Nombre de messages : 1701 Age : 40 Localisation : ETERNIA Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Avez vous rencontrer des problèmes comme vendeur ebay? Mar 29 Sep 2009 - 11:10 | |
| - Tna a écrit:
- je suis aller voir sur mon compte paypal est c'est écrit statue remboursé le 11 septembre est j'ai reçu aucun émail
Ta reçu l'argent oui ou non. | |
| | | keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Avez vous rencontrer des problèmes comme vendeur ebay? Mar 29 Sep 2009 - 11:33 | |
| c'est pour ça que je ne prends plus paypal ! et ça se passe tout aussi bien !! | |
| | | tokyonever Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6208 Age : 46 Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Avez vous rencontrer des problèmes comme vendeur ebay? Mar 29 Sep 2009 - 19:31 | |
| D'un autre coté Kayzer, sans Paypal tu fais moins de ventes.
Les gens aujourd'hui aiment gagner du temps et donc payer direct dans le but de recevoir leur objet le plus rapidement possible.
En parallèle, Paypal permet la vente internationnale sans prise de tête, ce qui permet de faire de meilleurs chiffres de fin de vente car sincèrement (je sais pas vous) mais moi les 50% de ce que je vend partent pour l'étranger...sans ça (paypal donc), j'aurais donc 50% de ventes en moins tous les mois.
Pour pas se faire baiser avec Paypal c'est simple: tout envoyer avec un numéro de suivit et "dans les temps"....A partir de là, je vois pas ce qu'il peut arriver de négatif pour le vendeur. | |
| | | vador67 MEGO
Nombre de messages : 275 Age : 45 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Avez vous rencontrer des problèmes comme vendeur ebay? Mar 29 Sep 2009 - 20:34 | |
| Paypal, ce sont vraiment des J'ai vendu un DX corfighter pour 660 eruos sur Ebay à un italien. Le gars m'a fait un litige pour objet non recu. Malgré ma preuve d'envoi en recommandé et une lettre de la poste affirmant que l'objet lui a bien été livré tel jour à telle heure, il a remporté son litige. heuresement,j'avais déjà vidé le compte. Aujourd'hu, ils me menacent de me mettre au tribunal et je n'attends que cela. Ils ont réussit à m'envoyer un courrier ou ils disent que j'ai été victime d'une escroquerie mais que eux n'avaiet fait aucune faute... Pour cela, je leur ai demandé de déposer plainte conjointement contre la poste pour faux vu qu'ils m'ont fourni une attestation de livraison, c'est seulement la qu'ils m'ont donné raison...) Pour ce que ca interesse, voila le lien du post que j'avais fait sur le forum Ebay http://forums.ebay.fr/thread.jspa?messageID=501333133&forumID=500000019#501333133Paypal, c'est pas mieux que Western Union! Tant que l'autre partie est honnête, c'est nickel sinon, c'est une calamité!!! | |
| | | tokyonever Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6208 Age : 46 Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Avez vous rencontrer des problèmes comme vendeur ebay? Mar 29 Sep 2009 - 20:43 | |
| - vador67 a écrit:
- Paypal, ce sont vraiment des
J'ai vendu un DX corfighter pour 660 eruos sur Ebay à un italien. Le gars m'a fait un litige pour objet non recu. Malgré ma preuve d'envoi en recommandé et une lettre de la poste affirmant que l'objet lui a bien été livré tel jour à telle heure, il a remporté son litige. heuresement,j'avais déjà vidé le compte. Aujourd'hu, ils me menacent de me mettre au tribunal et je n'attends que cela. Ils ont réussit à m'envoyer un courrier ou ils disent que j'ai été victime d'une escroquerie mais que eux n'avaiet fait aucune faute... Pour cela, je leur ai demandé de déposer plainte conjointement contre la poste pour faux vu qu'ils m'ont fourni une attestation de livraison, c'est seulement la qu'ils m'ont donné raison...)
Arf, bon bah y'a pas de risque zéro alors, désolé pour ton histoire, sur une somme pareil ça fait mal :/ | |
| | | keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Avez vous rencontrer des problèmes comme vendeur ebay? Ven 23 Oct 2009 - 20:58 | |
| Je viens de mettre un truc en vente sur ebay, je suis OBILGE d'accepter PAYPAL :evil: !! J'ai essayé de trouver une information concernant cette obligation qui n'existait pas encore la semaine dernière mais y'a rien d'explicite ... Si vous avez des infos, je suis preneur !!!! je pense que je vis mes dernières heures de vendeurs sur ebay... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez vous rencontrer des problèmes comme vendeur ebay? | |
| |
| | | | Avez vous rencontrer des problèmes comme vendeur ebay? | |
|