COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?

Aller en bas 
+15
crapopabo
keran
Kahlone
ZOAR666
kevin
nono52
lmdlu
Mr.Breuly
Tony Montana
barbarian
bObA_fEtt_Ox
Eurodance
LIKMUS
cellsenshi
tokyonever
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6209
Date d'inscription : 17/06/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 0:10

bObA_fEtt_Ox a écrit:
Putin je sens qu on va encore en discuter de longues heures... No ( mais ca va être bon !!! geek )
En fait (c'est plus fort que moi lol), je pense que la version euro taiwan se présenterait exactement comme ce Mekaneck et n'éxisterait pas en 8_back:
Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Mekanekeuro
Et que le YB aurait été fait comme ça:
Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Mekanekyb
D'où la description du mon contact Belge qui me certifiait qu'il n'était pas comme le euro FR "bâtard".

Possible que la France ait fait la version bâtarde car simplement le Faker euro taiwan est sorti après, donc au moment même, il n'y avait aucun base exploitable, obligé de tout faire soit-même.

Puis, au moment de faire le YB, bah ils ont pris la carte euro sans se soucier de la version bâtarde faite juste avant.

Résultat: on retrouve FAKER/FAKOR (noms écrits l'un en dessous de l'autre) et les blue frames mises comme sur la carte de Meckaneck.

Je pense que le Belge ne mentait pas, la seule chose qui me le prouve (hormis la photo pourrie) c'est le loose 100% made in france (tête inclue).
La carte bâtarde est sortie en 1984 avec certitude (car tête taiwan comme le trapèze), et le premier Musclor (l'original) "tête france" est sorti en qu'en YB en 1985...donc, vu que ce FAKOR loose à le même moule pour la tête que le Musclor YB, il est forcément sorti en 1985....et sous YB Twisted Evil

Pour le FAKER euro, je persiste à croire qu'il est sorti en même temps que le Skeletor que je t'avais montré sur ebay.de avec un verso de carte différetes des versions HK/China qu'on croise régulièrement:
http://cgi.ebay.de/Masters-of-the-Universe-Skeletor-auf-Euro-Karte_W0QQitemZ320326514425QQcmdZViewItemQQptZFiguren?hash=item320326514425&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A10%7C39%3A1%7C240%3A1318
Revenir en haut Aller en bas
bObA_fEtt_Ox
Séries Espace
Séries Espace
bObA_fEtt_Ox


Chèvre
Nombre de messages : 487
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2008

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 0:15

Donc pour toi :

Faker YB
et un faker euro batard
et un faker euro comme mekanek avec les noms l un sous l autre ?
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 0:19

Clairement oui.

pour le dernier point: version euro mais "Taiwan"

pas de version UK ou 8_back...juste une euro picture back made in taiwan et c'est tout Smile

(tu as oublié le Trapèze 8_back dans ta liste, 4 version euro en tout)
Revenir en haut Aller en bas
Fakor le maudit
Invité




Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:34

Toky,
voici une piste supplémentaire concernant les mini comics qui étaient fourni avec HE MAN et SKELETOR.

Je sui scertains d'avoir eu ces Mini comics avec ces figs car ma très cher sœur collait une étiquette avec un numéro (correspondant à la fig que j'avais ....)
Mes 2 figurines sont made in "Taiwan", je les ai eu en 1983.

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 MotuV_fr
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:53

joshua a écrit:
Toky,
voici une piste supplémentaire concernant les mini comics qui étaient fourni avec HE MAN et SKELETOR.

Je sui scertains d'avoir eu ces Mini comics avec ces figs car ma très cher sœur collait une étiquette avec un numéro (correspondant à la fig que j'avais ....)
Mes 2 figurines sont made in "Taiwan", je les ai eu en 1983.

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 MotuV_fr

Dans ce cas tu as eu des versions canadiennes, les deux mini comics le prouvent (car 8_back avec version française) Smile
Encore dip onibles en 1983 dans nos rayons.

Moi idem, mon premier He-Man et Skeletor étaient made in taiwan, mon Faker, Stratos, Maskor, Belios, Teela et Zodac aussi.
Mon premier Monstre, Oceanor, Triclops, Dentos et Maitre d'armes: made in France

Pour fakor, après j'avais eu un made in France/Taiwan et bien +tard (loose pourrit trouvé en broc), un 100% made in France.

Et pour mon skeletor j'ai un doute car j'ai souvenir de l'avoir eu dans mes premiers, mais aussi que j'avais un made in france....alors est ce que j'en ai eu 2? scratch

Sinon mes premiers Motu, j'ai du avoir ça fin 82/début 83 je pense.

Joshua, tu as jamais conservé de cartes de ton enfance? (jute la carte déchirée du blister)
Revenir en haut Aller en bas
Fakor le maudit
Invité




Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 21:46

non malheureusement !

j'ai juste conserver les fig et certains mini comics.
Revenir en haut Aller en bas
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe
lmdlu


Chèvre
Nombre de messages : 849
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/09/2008

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 23:16

tokyonever a écrit:
Pour Zodac, il faut que je demande à Lmdlu car il me semble qu'on avait déjà vu la première édition YB sans blue frame, mais là tu me mets un doute en effet car il ne me semble pas avoir déjà vu la version de 84 double logo sans le blue frame scratch

Comme nous en parlions dernièrement, des trois lascars (Le Monstre, Océanor et Zodac) nous ne connaissons qu'Oceanor qui sous carte YB possède ou non les Blues Frames... Le Monstre, je l'ai toujours vu sans, et Zodac, toujours avec... pourtant la carte du Monstre YB avec Blues Frames doit exister à 100% de même que celle de Zodac sans... mais bon, jamais vu... (De même qu'un éventuel Prince Adam YB avec Blue Frame... des quatre exemplaires connus, aucun ne les a...) Neutral

Sinon mon p'tit Toky, il te reste encore un gros mystère à résoudre... quid de tout cela ??? :

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 BuzzoffybLes premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Buzzoffyb2
Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 WhiplashybLes premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Clawfulyb

Pourquoi des pseudo-trapèzes uniquement sur ces trois persos là ? (Et qui plus est avec une erreur de traduction sur Lezor corrigée par la suite sous le même type de carte... "Heroic...")

Vu que Buzz existe sans ce fameux trapèze également (et aussi sans Blues Frames...), j'imagine qu'il en est de même pour les deux autres zigotos... Par contre ce qui est louche c'est que logiquement ces trapèzes devaient apparaitre sur les versions SANS Blues Frames, et non sur les versions avec...

Il me semble également avoir une photo d'un Webstor YB AVEC Blues Frames sur mon vieux PC... ais-je rêvé ou t'en souviens tu aussi !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grayskullmuseum.com
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 23:53

Oki je vais répondre déjà en comparant les 3 que tu montres avec leurs équivalents en cartes euro, on remarquera que les phrases dans les trapèzes ne sont pas toutes pareils.

Déjà, oui, ce sont les seuls avec trapèzes avec le maitre d'armes (à moins qu'un autre réaparaissent un jour de nul part lol)

Ce qui veut dire que la France (pour deux d'entre eux) a jugé bon de mettre des phrases plus adpatées pour nous en rajoutant un trapèze par dessus les cartes euros et en corrigeant/modifiant ce qui les dérangeait.

voici les phrases d'origine sur les blister Euro:
Buzz: Le héros éspion du ciel!
Lezor: Le héros du bien à la queue singlante

Pour les versions Yb ça va devenir:
Buzz: Il espionne le ciel!
Lezor: L'homme lézard.

Pour ETOR s'est encore autre chose, car on sait de source sur qu'il est sorti aussi en Angleterre, et, lorsqu'on regarde sa carte euro, on peut s'apercevoir qu'il manque la phrase en anglais sous son nom...donc la France pour le distribuer là-bas à rectifiée le tire en rajoutant l'anglais.
Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 ClawfuleuroLes premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Clawfulyb
(3 phrases à gauche contre 4 à droite)

Pour la phrase de lézor en anglais qui dit qu'il est gentil, ça a était corrigé sur la deuxième édition européenne (ainsi que la phrase française) mais sur le yellow border, cette phrase en anglais est toujours restée incorrigée, même sur la réédition du Yb de 1986.

Alors pour buzz-Off et ses blue frames, tu fais erreur, c'est la version sans blue frame qui est la première (sans le trapèze) et celle avec blue frame qui est la suivante, mais les 2 sont bien de 1985 (et pas de 86 comme Buzz sans blue frames le laisse croire), je m'explique:

Sur les carte de Lezor, Buzz, Etor (nos 3 interessés), Jitsu, BA Skeletor et BA He-Man, une erreur s'est glissée sur le texte préventif (sur la phrase française).
En effet, il y'a marqué: "Ne convient pas à un enfant de moins de 5 ans." (au lieu de: "ne convient pas à un enfant de moins de 36 mois)
Tous évidement sont de la wave 3, mais les autres eux ont la phrase correcte "à partir de 5 ans" donc aucun soucis (Prince Adam, Fisto, Orko et Webstor)
Vu que respecter cette fameuse phrase préventive est important aux yeux de Mattel France (la preuve avec toutes les blue frames de part leur production), Mattel a imprimé un premier jet de Yb sans faire attention à l'erreur glissée dans la phrase française et ont ensuite réimprimé avec la bonne phrase "à partir de 5 ans".

Je pense donc que Etor et Lezor éxistent aussi sans blue frames avec la même erreur au niveau de la phrase préventive de la carte euro (mais YB de 1985 toujours, pas de 86, car on connait déjà celles de 86 avec blue frames elle aussi et la phrase qui correspond à l'année précise).

Pour Webstor, tu ne fabules pas, je m'en souviens très bien aussi de cette version avec blue frames (vue qu'une fois) donc il a était forcément réédité en 1986 lui aussi, mais en très peu d'exemplaires j'en ai peur. (en même temps que la wave 4 sur la toute fin? ce qui expliquerait sa rareté sans doute)

Tant que j'y suis, voici le ETOR YB de 1986 (qui n'est pas sur le grayskullmuseum):
Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 D35799d42
Revenir en haut Aller en bas
bObA_fEtt_Ox
Séries Espace
Séries Espace
bObA_fEtt_Ox


Chèvre
Nombre de messages : 487
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2008

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:14

On en compte combien en tout des YB ? une bonne quarantaine.
Apparement il y a eu pas mal de variantes, et c es vrai qu au début je ne m expliquais pas pourquoi Clawful, whiplash et Buzz off avait un trapèze...
Pareil pour le maitre d armes qui existe en trapeze 8 back, trapeze YB et trapeze picture back non YB...
Mais c est vrai qu en tenant compte des "petites phrases" qui comme le dit Toky étaient suffisament importantes pour Mattel pour qu ils rajoutent des blues frames, on peut le comprendre.

Par contre je ne sais toujours pas clairement si Faker existe bel et bien en YB, meme si j en suis quasiment convaincu.

De meme qu une version Euro unilogo 8 back et une version Euro normale sans blue frame. Seul ce dernier semblerait donc exister...

Peut etre qu on ne sera jamais vraiment fixé d ailleurs, peut etre n y a t il plus d exemplaires survivants...

Et ou en es t on pour l existence des Super YB ?
Combien en existerait il alors ( on en connait 7 dont un jamais vu en figurine cartée)
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:02

bObA_fEtt_Ox a écrit:


Et ou en es t on pour l existence des Super YB ?
Combien en existerait il alors ( on en connait 7 dont un jamais vu en figurine cartée)

Normalement 8, mais la théorie des phrases de 1986 contredit l'existence d'un Super Devastator pour l'instant....
D'autres Super? imaginons (pas marqués aux dos des cartes par exemple), j'y crois pas nonplus.
Revenir en haut Aller en bas
nono52
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nono52


Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 13/02/2009

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 9:45

Malheureusement je ne collectionne pas les cartes et c'est bien dommage.... pale , tu as fais un formidable travail, bravo tokyonever. Enfin de compte une trentaine de blisters pour les figurines ont été distribués en France par Mattel, c'est petit par rapport à toutes les figurines sorties environ une soixante-dix dizaine.

Par contre ma toute dernière figurine que j'ai eu, c'est Furilangue, mais je ne me souviens plus de la carte exactement, donc jamais sortie en carte française si je me trompe pas, mais plutôt une carte Européenne.


En tout cas bon boulot...
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 13:34

nono52 a écrit:

Par contre ma toute dernière figurine que j'ai eu, c'est Furilangue, mais je ne me souviens plus de la carte exactement, donc jamais sortie en carte française si je me trompe pas, mais plutôt une carte Européenne.

Merci Smile

Oui Furilangue n'éxiste pas en made in France, ici nous n'avons eu que la version européenne fabriquée en Asie.
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Dragonautes
Dragonautes
kevin


Coq
Nombre de messages : 1064
Age : 43
Localisation : Paris , je suis perdu
Date d'inscription : 19/06/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:20

Je me suis arraché a lire tous le topic car j'ai retrouvé un blister he-man chez moi , mais avec tous les détaisl que vous donnez , impossible de m'y retrouver, en tout cas , toky chapeau , topic excellent je viens de me l'imprimer

petite question sur certains blisters, donc il est possible qu'il n'y est pas écrit ne convient pas a un enfant ... Mais qu'on est collé a la place une étiquette ?

Quand un blister a en haut a gauche the original, le vrai , l'autentico , c'est une version euro ? ensuite j'ai master en anglais et en francais en dessous .

kevin
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Dragonautes
Dragonautes
kevin


Coq
Nombre de messages : 1064
Age : 43
Localisation : Paris , je suis perdu
Date d'inscription : 19/06/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:06

Bonjour Cell s'est fait un plaisir de me renseigner et ensuite grace a pleisn de liens j'ai pu trouvé que c'étati donc un euro blister avec étiquette ( ne conviens pas etc) made un malaysia, 1982.1983 hard . avec sur le dos , un payage avec musclor, et 6back.

voilà

je vais le mettre prochainement a la vente.


Kevin
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 14:30

Toky donnait beaucoup d'info et n'avait aucun retour, chose qui se généralise sur le forum, j'ai fait fin d'année un topic sur Strench armstrong et tout le monde s'en B.....
à l'heure actuelle je fait comme tout le monde je passe, je lis, j'achète, je vends mais je ne poste quasi plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 17:01

ZOAR666 a écrit:
Toky donnait beaucoup d'info et n'avait aucun retour, chose qui se généralise sur le forum, j'ai fait fin d'année un topic sur Strench armstrong et tout le monde s'en B.....
à l'heure actuelle je fait comme tout le monde je passe, je lis, j'achète, je vends mais je ne poste quasi plus Rolling Eyes

Je ne crois pas que Toky ait quitté le forum pour ça, très honnêtement. C'est plus une résultante du "clash" qu'il y avait eu et qui avait conduit à son exclusion temporaire en même temps que Gluon. C'est, si je ne dis pas de bêtises, une divergence de points de vue avec le staff (ou une partie du staff) et pas vraiment ce que tu dénonces (ou alors j'ai loupé des épisodes).

Cela étant, que veux-tu y faire. Tu ne peux pas forcer les gens à poster s'ils n'ont rien à dire ou commenter. Les sujets sur les blisters vintage, leurs anecdotes, c'est intéressant mais c'est peut-être trop pointu pour que chacun ait envie de poster autre chose que du flood.
Après, je te comprends, c'est parfois frustrant. Stretch Armstrong, je n'ai perso rien posté car rien à en dire. J'ai vécu le même genre de choses en postant des news sur les MEDICOM Star Wars dont tout le monde se cogne. C'est pas grave. Même s'il n'y a que 2 personnes sur la masses d'inscrits, c'est toujours sympa d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 17:27

ZOAR666 a écrit:

à l'heure actuelle je fait comme tout le monde je passe, je lis, j'achète, je vends mais je ne poste quasi plus Rolling Eyes

Un peu tout pareil... On tourne en rond là en ce moment. Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 674651
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 22:11

keran a écrit:
ZOAR666 a écrit:

à l'heure actuelle je fait comme tout le monde je passe, je lis, j'achète, je vends mais je ne poste quasi plus Rolling Eyes

Un peu tout pareil... On tourne en rond là en ce moment. Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 674651

et le problême c'est que quand un forum part comme ça il faut un moment pour repartir sur de bonne rails...
à faire partir les gens intéressant les différentes section et topic partent en sucette ou s'endorme, la preuve ont reviens sur un topics de Toky qui a 1 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 22:53

ZOAR666 a écrit:
keran a écrit:
ZOAR666 a écrit:

à l'heure actuelle je fait comme tout le monde je passe, je lis, j'achète, je vends mais je ne poste quasi plus Rolling Eyes

Un peu tout pareil... On tourne en rond là en ce moment. Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 674651

et le problême c'est que quand un forum part comme ça il faut un moment pour repartir sur de bonne rails...
à faire partir les gens intéressant les différentes section et topic partent en sucette ou s'endorme, la preuve ont reviens sur un topics de Toky qui a 1 ans ...

Personne ne fait partir personne...et libre à chacun de "consommer" comme il l'entend. Si certains topics sont moins vivants qu'auparavant, pourquoi ne pas essayer de les alimenter plutôt que de se plaindre ? C'est à la portée de n'importe quel membre...non ? (relayer des infos, faire des photos détaillées, des mises en scène, etc.).
Il est certain que depuis le départ de Toky, au niveau MOTU, ça cale un peu...et alors ? Vu l'ampleur de la communauté MOTU dans le monde, je m'étonne que vous vous reposiez systématiquement sur Toky pour lancer des sujets et/ ou les alimenter. Ce ne sont pourtant pas les infos à relayer et les contacts qui manquent sur les forums de he-man.org...

PS: je te donnerai réponse après concertation de l'ensemble du staff...
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 9:19

PS: je te donnerai réponse après concertation de l'ensemble du staff...[/quote]

bien reçu Wink

justement la participation n'est plus la même, je ne comptais pas que sur toky, je participais aussi pas mal mais le partage n'était et n'est plus la Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 12:11

Y a peut-être aussi que le nombre de Blisters français trapèze avec border fushia à point vert produits made in Malaysia : la plupart des collectionneurs s'en branlent!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 14:13

Hades a écrit:
Y a peut-être aussi que le nombre de Blisters français trapèze avec border fushia à point vert produits made in Malaysia : la plupart des collectionneurs s'en branlent!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

c'est toi qui le dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 14:40

ZOAR666 a écrit:
à l'heure actuelle je fait comme tout le monde je passe, je lis, j'achète, je vends mais je ne poste quasi plus Rolling Eyes

Ouais mais bon, heureusement que tout le monde ne fait pas comme toi, car au bout d'un moment, y aurait plus rien à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 14:51

il faut savoir faire la part des choses. Ici c'est un forum généraliste, et les motu sont collectionnés par pas mal de membres ici, mais ce n'est pas forcément leur gamme principale. Donc les infos hardcore sont les bienvenues, mais bien souvent le collectionneur modéré ne trouvera rien à y ajouter, même s'il trouve l'info intéressante ! Et à choisir, je préfère voir peu de réponses mais un nombre de lectures assez élevé plutot que des Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 625450
Pour avoir une forte activité sur des sujets si pointus, il faut se tourner vers des forums spécialisés (grayskullmuseum, princeadam, heman.org).

D'ici peu faudra que les modotes nettoient ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 15:06

Eurodance a écrit:
ZOAR666 a écrit:
à l'heure actuelle je fait comme tout le monde je passe, je lis, j'achète, je vends mais je ne poste quasi plus Rolling Eyes

Ouais mais bon, heureusement que tout le monde ne fait pas comme toi, car au bout d'un moment, y aurait plus rien à lire Wink

J e n'ai heureusement pas toujours fait ça et si je vois un peu plus d'engouement sur certaine gammes je serais un des premeir à reposter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:45

Mais que voulez-vous aussi encore dire sur les MOTU vintage. Depuis musclor.fr.st, on a du tout dire sur cette gamme en long et en large. Les questions hyper pointues et techniques, c'est certes intéressant, mais ça n'intéresse réellement que 3 pélerins sur ce forum en toute franchise.
Moi je suis un vieux de la vieille en MOTU et ce genre de topic, je m'en bat le coquillard. J'y connais rien et les origines et spécificités des figurines ou blisters, ça ne m'a jamais fait tripper... alors un novice, tu penses...
MOTU est une gamme dont il y a eu depuis des années justement beaucoup de discussions et comme la gamme est par définition vintage, même si elle est large, il y a un moment ou on tourne en rond.

L'actu avec les classics change la donne, c'est normal que ce soit cette gamme, qui est en plus de grande qualité, qui focalise l'attention des collectionneurs, qu'ils soient novices en MOTU, ou plus anciens.
Et puis bon, si vraiment les topics vintage vous manquent, pourquoi ne pas les créer ou les alimenter vous-même ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages?
» [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!!
» STAR WARS : Les figurines sous blisters MECCANO / TRILOGO
» Mattel - Masters of the universe REVELATION
» Les premiers goodies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Vintage, New Adventures, 200X & Princess of Power (1982-2007)-
Sauter vers: