Tiens je me souviens d'une autre à Paris, c'était tout début 2004 je crois.(ou fin 2003 pour le début de l'histoire)
Y'avait un magasin Farces et Attrapes (qui éxiste toujours) qui était anciennement un vieux magasin de jouets.
Un jour je me ballade avec une ex que j'étais allé chercher à la sortie de son taff (comme chaques soirs) et en remontant le boulevard de d'habitude je tourne la tête vers cette boutique un peu plus attentivement que les autres fois.
Et je vois de loin dans une petite vitrine (tournée sur le coté, de face de la rue on voyait rien) qui se situait à l'extérieur du mag: un Big Jim en boite (
), je me rapproche et là je vois du vieux toy dans toute la vitrine en fait, y'avait genre Iron Man Guerres Secretes, Inferno de Transformers, un deuxième Big Jim derrière (Space Leader) celui d'a coté le Barroudeur, Un Bravestarr en bas (Scuzz) des gobots, 2 boites Mask (Manta et vampyre), quelques HotWeels etc etc....et une dizaine de blisters Motu vraiment tout en bas (cachés limite).
A cette période encore, l'achat de jouets en boites euro/fr ne m'interessait pas + que ça, je faisais déjà mon beurre avec autre chose (car si j'avais pris ça aurait été pour revendre) et j'y connaissais rien en packagings de chez nous, donc j'ai rien pris mdr.
Même Motu j'ai pas ramassé sur le coup car les vendeuses m'avaient sorti 35 euros pièce de mémoire, ce que je trouvais excessif car c'était presque les prix d'Ebay à l'époque (mdr, attendez de savoir ce qu'il y'avait dedans car forcément j'ai merdé)
Je dis à un de mes clients 2 jours après qu'il y'avait du Big Jim, il me dit "c'te plait, va me les chercher, je t'en pris"....mais vu qu'il ne voulait pas mettre + que les prix que j'avais vu, j'y suis pas retourné lol. (il était pas pauvre croyez moi)
Bref, un jour un gars me fait un faux plan avec une histoire fictive d'un énorme stock qui n'a au final jamais existé et qu'on devait chopper ensembles (une histoire compliquée donc je rentre pas dans les détails), histoire à laquelle j'ai cru à fond avant de comprendre le jour "J" du rdv que c'était que de la connerie.
Frustré de ne pas avoir eu ce plan j'ai voulu me consoler en retournant dans ce mag Farces et Attrapes pour y détruire les stocks MOTU. (entre temps je m'étais mis à collectionner les blisters Motu donc/ mais vu que j'avais encore du stock, j'étais pas "à fond"/J'ai eu mon premier gros stock genre 3 mois avant)
Donc j'y retourne avec un gars du forum collectors (lui aussi trompé dans le plan fictif/ on était 2 sur le plan avec un 3eme gars que j'applerais "Mytho" pour taire son pseudo lol)
Bref, on arrive au magasin et on matte vite fait la vitrine que j'avais donc vu en début d'année (qui n'avait pas bougée mdr, en pleins coeur de Paris à la vue de tous lol) et joie:
Y'avait un Scare Glow (le rare avec le NEW), un Bi-Tête YB, un Mantenna YB, un Sansor YB et 7 autres, mais me souviens plus quoi.
Bref, avec le gars qui m'accompagnait on a tout pris sur la base de 25/30 euros pièces et on s'est tout partagé entre nous (on a choisit à tour de rôle et chacun était content)
On rentre chez nous, la journée est finie.
Vu que j'avais l'occasion d'y repasser tous les soirs, c'est ce que j'ai fait en demandant régulièrement de me ressortir des trucs, ce qui fût chose assé compliquée car je vous racontes pas le nombre de fois où j'y suis repassé pour rien (genre "ah désolé, on a oublié, repassez la semaine prochaine"/ un air de déjà vu avec le petit vieux de la page d'avant mdr)
Une fois elles me sortent: "On a retrouvé un carton de Puantor quelque part, si vous voulez on vous le ramène"...
Elles me le ramènent et grosse déception: dedans c'était du Moussor euro x3, Jitsu euro x3 (bulle jaunie) un modulok ou 2, Skeletor Terror Claws x2 et un Flying Fist He-man....Grrr
Moi dans ma tête je me voyais déjà avec une full case de Super Puantor en fait
(Lmdlu l'a vécu en live l'histoire de ce carton lol)
De temps à autres elles me ressortaient des trucs, genre un carton de Gobots, 1 Kobra Big Jim (50 euros casefresh mdr), quelques blisters Motu etc etc
Mais voila, même si c'était chouette, les prix étaient assé hard core suivant l'objet, genre elles ont voulu me vendre une She-Ra v2 (la Starburst) à 70 euros sous prétexte que c'était une grande carte donc elle vallait cher (
)
Les blisters Motu ça dépendait de leur humeur, des fois c'était 25 euros et des fois 35, le blister Guerres secretes Iron man elles se le sont gardé (30 euros) ainsi que l'Inferno TFS (60), les Gobots (18 euros/ blisters assé amochés pour la plupart et des fois ouverts argh) etc etc...
Ce que je regrette c'est qu'elle m'ont toujours dit qu'elles avait encore un Skeletor (le classique) quelque part et jamais elles ont réussis à remettre la main dessus (un 6-back TV de sources sur
)
Celui là j'ai d'autant + les nerfs qu'une fois je leur ai fait sortir des blisters et elles en ont vendu un pareil à quelqu'un d'autre avant que je passe (j'ai su les faits connement qu'après en parlant avec une personne)
Une petite anécdote chez elles aussi:
Quelque temps après avoir pris les 11 blisters la première fois que j'ai acheté chez elles, j'y retourne et commence à citer quelques noms Motu que je cherche (car l'une des vieilles dames connaissait quasi tous les noms lol) et j'en arrive à "FAKOR".....
Puis là elle bug...."FAKOR? C'est lequel lui?"...moi: "c'est un Musclor tout bleu"....elle: "Ah oui celui-là, bah vous l'avez pris la dernière fois avec les autres non?"....moi: "Quoi????
"....Elle: "Bah oui il était dans la vitrine avec les autres que vous avez pris".....
En fait, elle était certaine qu'il faisait parti du lot que j'avais pris, elle se souvenait l'avoir vu dans la vitrine et était vraiment sur d'elle....ce qui veut dire que j'ai ratté un Fakor par ma connerie car j'avais vu cette vitrine plusieurs mois avant donc et j'ai pas trop regardé ce qu'il y'avait en Motu lol, et quelqu'un a du l'acheter entre temps (aujourd'hui je m'en tire les cheveux d'avoir était aussi con)
Quand je suis arrivé dans la collection milieu 2004 en fait, je savais pas que Fakor était plus rare que les autres (ja parle en carte Euro), du coup, quelques mois avant, j'ai du en voir un sans tilter et sans savoir ce que je laissais passer