COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [EBAY] litige paypal et suivi de colis

Aller en bas 
+13
Crapounet
Kamaye
Retro.Toys
crapopabo
Hades
raziel2a
keyzeryom
foug
Chogokin Jawa
Midknight
CristalSaint
tokyonever
WhiteGrizzlor
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe



Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2008

[EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 11:48

Voila.. surtout ne cloture pas le litige avant d'avoir les sous, sinon les sous seront débloqués de son compte, et à la limite il pourra vider son compte paypal et ne pas te rembourser.

Quand il dit que comme les sous sont bloqués il ne peut rien faire, c'est faux. Il peut justement te rembourser par exemple.

Fais aussi attention à ne pas dépasser les 20 jours (ce sont des jours calendaires, pas ouvrés/ouvrables hein) après ouverture du litige sinon il sera clos (mais je crois que paypal envoie un rappel à un moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://midknight.free.fr
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

[EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 19:39

Tiens et bien c'est mon vendeur qui a ouvert une réclamation. Y'en a qui sont sans gêne. Il essaye d'embrouiller les gars de paypal en disant que le litige a été ouvert pour non réception de l'objet et que maitenant c'est sur les frais de port donc qu'en gros je suis un type louche. Rolling Eyes Le truc c'est que je ne peux même pas répondre à son dernier message sur paypal et que ce mec est un baratineur de première. Enfin, j'ai quand même bon espoir qu'entre quelqu'un qui a 100% d'évals positives sur ebay en près de 10 ans et un autre qui cumule les casseroles, ce petit jeu ne prenne pas auprès des gens de paypal.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6212
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

[EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:37

Hello,
J'ai besoin d'un conseil vu que je suis confronté à mon premier soucis avec un achat sur ebay et paiement par Paypal.

J'ai commandé des magazines en Grande Bretagne le 4 avril et j'ai reçu un colis vide quelques jours plus tard. Le vendeur avait mis les magazines entre deux cartons scellés par du papier-collant qui se sont vraisemblablement déchirés (ou qui ont été ouverts), ça me semble difficile à déterminer.

J'ai contacté le vendeur via ebay qui n'a pas répondu, maintenant j'ai ouvert un litige sur Paypal. Le vendeur me dit qu'il a expédié le colis et qu'il a la preuve d'expédition et que je peux donc transformer le litige en réclamation.

Concrètement, il semble que Paypal couvre les transactions, vaut-il mieux dire que j'ai reçu un colis vide (ce qui sera difficile à prouver) ou que je n'ai rien reçu du tout ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

[EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:58

Il aurait mieux valu que tu ne reçoives rien Neutral

Est-ce que l'envoi était assuré ?

EDIT:

Si tu dis que tu n'a rien reçu et que le vendeur prouve le contraire, ça ne marchera vraisemblablement pas...

Si tu dis que tu as reçu un colis vide, le vendeur sera amené à se justifier et peut-être à proposer un arrangement à l'amiable (remboursement).
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6212
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

[EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:01

Non. Valeur pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

[EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:09

Je pense que tu peux transformer en réclamation, mais si paypal considère que le vendeur a fait son job, tu n'auras rien...
A voir s'il est d'accord pour un remboursement partiel (au moins 50%), ça montrera ta bonne foi en cas d'arbitrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

[EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:08

Aie c'est pas de chance !

Dis moi comment fait on pour fournir une preuve via paypal ?

Je veux dire une preuve d'envoi d'un colis ?
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

[EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:13

bah le double du bordereau d'envoi Rolling Eyes ... comme en France avec Colissimo. Mais en Belgique, c'est peut être différent ...


Dernière édition par Kamaye le Jeu 22 Avr 2010 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:15

il te le demande et tu dois passer par une 'interface' sur le site paypal pour transferer les docs
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

[EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:21

Ha ok merci.

Je demande tjs au cas ou je dois justement envoyer un gros colis donc ..

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6212
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

[EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 22:19

crapopabo a écrit:
Je pense que tu peux transformer en réclamation, mais si paypal considère que le vendeur a fait son job, tu n'auras rien...
Ok donc selon toi, il vaut mieux que je dise que j'ai effectivement reçu le paquet mais qu'il était pas assez solide pour un envoi.

En gros c'était deux cartons de bloc de feuilles, avec un peu de scotch aux extrémités. Le genre de truc fait à la main...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

[EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:08

Il faut choisir l'option "objet non reçu", et à partir de là tu pourras expliquer que tu as reçu un "colis" mais vide. Le vendeur pourra justifier de l'envoi probablement, tu lui proposes de coupe la poire en deux, après paypal tranchera s'il ne veut pas.

Ne jette pas l'emballage et prends des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6212
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

[EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:20

Bonne nouvelle, Paypal a statué en ma faveur et j'ai récupéré tout mon argent. A partir du moment où le litige a été transformé en réclamation, Paypal a analysé la situation en à peine trois jours et je n'ai rien eu à ajouter comme info.

De vous à moi, je me demande même comment ils ont pu déterminer qui avait raison vu le peu d'éléments... je n'ai même pas eu à expliquer que le colis était ouvert.

Ce n'était pas un énorme montant mais je suis quand même satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

[EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 7:46

bonjour j'ai un petit problème ebay.
j'ai vendu un objet à un italien. ce dernier n'est pas content de l'objet, il me demande donc en mail de lui rembourser 60% de l'achat. et il refuse de me retourner l'objet contre un remboursement total.

il n'a pas encore ouvert de litige paypal, je voulais prendre les devant avec cet acheteur en signalant à paypal ou ebay que cet acheteur me fait du chantage ( ce qui est interdit par le règlement).

donc ma question est la suivante : comment signaler cet abus de cet acheteur à paypal ou ebay alors qu'aucun litige n'est ouvert (pour l'instant)???
merci bcp

je ne voudrais pas faire de raccourcie, mais tous mes problèmes ebay de l'étranger viennent de ce pays ... study study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 7:57

a un endroit tu as," signaler un problème dans la transaction" je crois ou alors là :

http://pages.ebay.fr/help/buy/report-trading.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:49

je voulais savoir si le fait d'envoyer en colissimo international pour l'italie, donc avec suivi + signature, etait risqué, genre 80 euros port compris
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

[EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:55

regarde les eva de ton acheteur et surtout regarde les eva laissé aux autres pour voir si il y a des eu des problemes, ensuite prie pour que le suivi soit a jour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:38

oui mais contre signature quand meme !
le mec à seulement 2 eval Rolling Eyes

tient et j'en profite pour demander si au maroc ca se passe bien Rolling Eyes car je viens de faire une vente et le mec demande a etre livré là bas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

[EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:44

Titoulechien a écrit:
oui mais contre signature quand meme !
le mec à seulement 2 eval Rolling Eyes

tient et j'en profite pour demander si au maroc ca se passe bien Rolling Eyes car je viens de faire une vente et le mec demande a etre livré là bas Neutral
d'ou le suivi a jour lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
raptuss
Séries Espace
Séries Espace
raptuss


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/10/2008

[EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:16

Avez vous des problèmes avec des commandes effectuées aux Etats Unis ces dernières semaines ?
Les 5 et 17 décembre j'ai commandé un DVD et une bande dessinée, les deux ont été expédiés rapidement mais sans suivi et je n'ai toujours rien reçu. En général celà prend 15 jours et depuis je suis entré en contact avec les vendeurs qui se sont déjà engagés à me rembourser ou à me renvoyer un second exemplaire. En raison du mauvais temps ces dernières semaines et de l'acroissement d'activité pour la Poste à Noël je ne m'inquietais pas trop mais il ne me reste plus que quelques jours pour ouvrir le premier litige...


Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

[EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:35

raptuss a écrit:
Avez vous des problèmes avec des commandes effectuées aux Etats Unis ces dernières semaines ?
Les 5 et 17 décembre j'ai commandé un DVD et une bande dessinée, les deux ont été expédiés rapidement mais sans suivi et je n'ai toujours rien reçu. En général celà prend 15 jours et depuis je suis entré en contact avec les vendeurs qui se sont déjà engagés à me rembourser ou à me renvoyer un second exemplaire. En raison du mauvais temps ces dernières semaines et de l'acroissement d'activité pour la Poste à Noël je ne m'inquietais pas trop mais il ne me reste plus que quelques jours pour ouvrir le premier litige...



idem j'attends avec grande impatience et beaucoup de craintes maintenant un colis depuis l'angleterre posté le 13 décembre...
Je crois que je peux m'assoir dessus.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Fabuland
Fabuland
Didier


Nombre de messages : 118
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/09/2009

[EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:11

Colis volumineux posté aux US par un ami le 25/12/10, avis de passage de la poste française le 5/01/11.
Temps tout à fait normal pour ce colis là.
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

[EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:54

Ne vous inquietez pas trop pour les retards

Achat fait fin novembre au Canada , arrivé seulement hier !!! Donc c'est long , très long

La première chose est de le dire au vendeiur et lui signifié que vous allez ouvrir un litige pour vous protéger , en général çà passe bien. ensuite quand le colis est reçu, il suffit de clore le tout et remercier vivement le vendeur pour sa compréhension. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
Contenu sponsorisé





[EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EBAY] litige paypal et suivi de colis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal)
» [ebay/Paypal] Les changements importants...
» [Ebay/Paypal] Annuler un paiement
» ebay litige alors que j'ai payé
» [EBAY] Litige Ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Internet, PC, problèmes informatique-
Sauter vers: