COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...

Aller en bas 
+49
Miss genka
OtherWorld
Hachiman
Airflex
Zabi
Blobla
sebastator
yoyoalchemist
JitSU82
OrbitalD
Détrôa
Tetsuzin
WhiteBuddah
kidmakina
neo_kerberos
Renkatoys
LONSDALE35
KENYFLEURY
nono52
J.D
keyzeryom
spectra
french_kiki
shaider38
Golgoth6
seiya59
BestRobotDX
seb69
AquariusVintage83
bobusmalus
Tom Paris
Loco
tof
Robocolt
trumanshower
Mickey_II
foug
raziel2a
Kamaye
Midknight
sci du club 27
Chogokin Jawa
alice30
CERBERUS
thomas51
crapopabo
Furet_bleu
WhiteGrizzlor
daveri
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 19:34

Il y a aussi le cas qui vient de m'arriver
j'achète un lot aux USA, je demande au gars les fdp. ça me revient à 42 dollars, je gagnes l'enchère, je le payes. Et le gars me rembourses 3 dollars, il m'a posté le colis et en a eu pour 39 dollars Smile .
Un très bon geste de sa part, ça m'était déjà arriver une fois mais c'est très rare

Quant à la polémique, je penses aussi que si on enchérit sur l'objet en connaissant les fdp, on accepte les termes du contrat et on ne vient pas pleurnicher après en ouvrant un litige. Et là où l'acheteur est vraiment malhonnete, c'est qu'il essaye de récupérer tout son paiement et non la différence de fdp. C'est lui le voleur
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:06

il n'existe pas d'option sur paypal pour contester les fdp, si tu ouvres un litige, paypal bloque automatiquement l'interalité du payement, quand a accepter les thermes du vendeur, notament les fdp, ebay stipule dans son reglement que le vendeur doit facturer les fdp reels (+2% je crois) et en plus, si tu achetes a l'etranger, tu n'es pas forcement au faite des prix pratique par les services postaux locaux, sur ce point, tu es obligé de faire confiance au vendeur et par concequant de te sentir grugé si tu reçois ton colis avec des fdp nettement moins elevés Wink
Revenir en haut Aller en bas
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
foug


Dragon
Nombre de messages : 2021
Age : 47
Localisation : un Petit Village en Roumanie
Date d'inscription : 10/07/2009

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 21:00

daveri a écrit:
(j'en ai eu pour 10€ envion pour le colis - carton, protection, frais de ports-) alors que je demande 15€ de frais fixes internationales dans mon annonce (comme souvent). Il a été ok à ce moment là, puisqu'il a enchéri et payé.

Bah perso je suis de l'avis de white grizzlor...10 € pour une boite en carton et du papier journal? sans dec...

Maintenant le mec a payé et surtout encheri comme tu le dis donc il a accepté les conditions de ta vente (etait - ce bien précisé pour les 10 €?)

Mais bon le "handling US" pour moi s'apparente dejà à une forme d'arnaque...
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 21:44

raziel2a a écrit:
Spoiler:

je ne savais pas pour paypal
Après de nbreux achats aux USA principalement cote est, je commence à connaitre les fdp en vigueur, si je les trouve trop cher je passes mon chemin tout simplement.
Et si effectivement, je suis mécontent, le vendeur se prendra une remarque négative voire une éval négatif s'il a vraiment abusé. Mais pas un litige car j'ai acheté en étant d'accord avec les termes du contrat
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 23:18

Kamaye a écrit:

Et si effectivement, je suis mécontent, le vendeur se prendra une remarque négative voire une éval négatif s'il a vraiment abusé.

En conclusion, tu pleurniches aussi mais à ta façon...
Revenir en haut Aller en bas
daveri
LEGO
LEGO
daveri


Dragon
Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : metropolis
Date d'inscription : 10/09/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:26

Hello,

Juste pour vous tenir au courant. Ebay a étudié le dossier, toutes mes ventes sur près de 5 ans, et a jugé que j'étais un vendeur très fiable, selon leur terme. Ils ont également consulté les différents mails de menaces et de pression que l'acheteur italien m'avait envoyé.
Conclusion: ils ont jugé que l'acheteur italien utilisait des moyens incorrects pour sa demande (il aurait du me le demander avant d'enchérir) et du coup Ebay m'a donné raison, et a enlevé l'évaluation négative que l'acheteur italien m'avait laissé.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey_II
Séries Espace
Séries Espace
Mickey_II


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 17/07/2009

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 16:38

Furet_bleu a écrit:
crapopabo a écrit:
Furet_bleu a écrit:
moué, c'est pas nouveau qu'il y a beaucoup de voleurs dans ce pays

Ce genre de réflexion s'appelle "faire d'un cas une généralité" et s'apparente à du racisme.... [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 132355

sauf quand tu vas dans leur pays, qu'il n'y a jamais le prix sur les articles pour une seule raison, t'arnaquer...
bah vi, tu vas au restaurant, tu manges la meme chose qu'un italien et pourtant tu payes plus cher car t'es un touriste Rolling Eyes

être accueilli dans des hotels comme de la merde car t'es français, les entendre cracher sur la France en italien quand ils savent que tu es Français n'arrange pas les choses non ?

LOOOOL Bravo!!

Je n'aurais pas pu dire mieux cheers
Ca m'est arrivé à moi et tout mes amis aussi.
(Une addition de 400 Euros au lieu de 100 quand même!!)
Même le maire de Rome touche des peau de vin sur ces pratiques. Tout les Romains le savent.

Les italiens sont des menteurs et des esccros, c'est connu dans le monde entier (même dans les petites villes perdues de Chine lol )et ça ne date pas d'hier, loin de là.

Pardon mais c'est malheureusement vrai.
Je pourrais vous en raconter mais j'arrete ici.
Ne faites pas affaire avec eux.
Ne vous mariez pas avec eux.
Et ne mangez plus Italien lol! Même dans les grand restaurant je n'ai plus confiance question hygiene.


Dernière édition par Mickey_II le Mer 29 Juil 2009 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 16:43

Et les français sont les + mauvais touristes du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Mickey_II
Séries Espace
Séries Espace
Mickey_II


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 17/07/2009

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 16:48

trumanshower a écrit:
Et les français sont les + mauvais touristes du monde.

Et les plus sales aussi. [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 52444
Lavez-vous un peu plus, bordel!!

Et ramassez vos crottes de chiens!
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 16:57

Mickey_II a écrit:
trumanshower a écrit:
Et les français sont les + mauvais touristes du monde.

Et les plus sales aussi. [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 52444
Lavez-vous un peu plus, bordel!!

Et ramassez vos crottes de chiens!

Je crois que tu n'as pas saisi le sens du post de Truman.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mickey_II
Séries Espace
Séries Espace
Mickey_II


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 17/07/2009

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 17:00

Ah bon? Oui c'est possible ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 17:36

Même Truman se déguise en Optimus pour faire le touriste sur les Brocs de ch'Nord ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 17:42

Au moins les Italiens n'ont que les mains de sales ! [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 909878

Bon, en tout cas, paypal n'a pas trop trainé pour rendre sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 19:48

WhiteGrizzlor a écrit:
Kamaye a écrit:

Et si effectivement, je suis mécontent, le vendeur se prendra une remarque négative voire une éval négatif s'il a vraiment abusé.

En conclusion, tu pleurniches aussi mais à ta façon...

bah non je ne pleurniche pas ?!?! je lui fais juste part de mon mécontentement, c'est tout, et je ne rachète plus chez lui.

Tant mieux pour toi Daveri comme quoi cela prouve que tu es un vendeur hônnete Wink
Revenir en haut Aller en bas
daveri
LEGO
LEGO
daveri


Dragon
Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : metropolis
Date d'inscription : 10/09/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:45

Kamaye a écrit:
WhiteGrizzlor a écrit:
Kamaye a écrit:

Et si effectivement, je suis mécontent, le vendeur se prendra une remarque négative voire une éval négatif s'il a vraiment abusé.

En conclusion, tu pleurniches aussi mais à ta façon...

bah non je ne pleurniche pas ?!?! je lui fais juste part de mon mécontentement, c'est tout, et je ne rachète plus chez lui.

Tant mieux pour toi Daveri comme quoi cela prouve que tu es un vendeur hônnete Wink

Merci Kamaye, ça fait plaisir de voir que je ne passe pas aux yeux de tout le monde pour un escroc.
Et Dieu sait si j'ai arrangé pas mal de mecs sur ce forum pour prendre à ma charge une partie de leurs frais de ports... Very Happy

Mais au moins, je pense que justice a été rendue pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:19

Dans le monde de la collection les vendeurs passe facilement pour des escrocs.....
Revenir en haut Aller en bas
daveri
LEGO
LEGO
daveri


Dragon
Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : metropolis
Date d'inscription : 10/09/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 17:00

Hello à tous,

Alors vous allez halluciner, j'ai récidivé... Sad
Après les petites péripéties avec l'acheteur italien ( qui a d'ailleurs été condamné par ebay pour propos diffamatoires), voilà que je mets en vente sur ebay un lot de vaisseaux popy (mis en vente sur collectall d'abord mais sans succès).
Jusque là, pas de soucis.
Puis à la fin de la vente, j'envoie la facture au meilleur enchérisseur qui est un italien (aucune évaluataion sur son profil, bizarre?).
Celui ci me réponds que ce n'est pas du goldorak, comme je l'avais mentionné dans le titre de mon annonce... moi je veux bien (dans le titre j'avais mis "popy, ulysse 31 et goldorak" car je ne savais pas de quelles séries ces vaisseaux venaient et que j'étais susceptible de toucher un plus grand panel d'enchérisseurs- connaisseurs de cette manière) mai bon.
Du coup cet enchérisseur (un italien) me dit que le titre de mon annonce était trompeur (pourtant y'a des photos dans l'annonce, mais bon, admettons,...) et qu'il refue de payer.Là dessus je lui dit ok, pas de problème (ne voulant pas me prendre la tête avec lui et me retaper encore une embrouille comme avec l'autre acheteur italien). Je lui dit qu'on en reste là, ne lui demandant rien, et du coup je propose l'objet au second meilleur enchérisseur qui me l'achète dans la foulée.
Jusque là tout va bien (ça c'était hier).
Et aujourd'hui en me reconnectant sur ebay je vois que mon profil d'évaluation a changé. Je vais y jeter un oeil et là je vois dans mon profil que ce cher enchérisseur italien (candycandy.69 pour ne pas le nommer) a réussi à me laisser une évaluation négative pour cause de "titre non approprié de mon annonce"! C'est vraiment un truc de ouf!
J'ai jamais demandé à ce mec d'enchérir et encore moins d'acheter l'objet. Donc comment un mec qui n'a rien payer peut-il avoir le culot de laisser une évaluation négative! C'est un vrai scandale de voir ça avec le nouveau système d'évaluations sur ebay. Les vendeurs seront toujours à la merci de ce genre d'enchérisseur.
Alors soit je suis "maudit" avec les enchérisseurs italiens, soit c'est le même gars qui a changé son pseudo (ce qui expliquerait qu'il n'ait pas d'évaluations dans son profil) et qu'il cherche à se venger pour l'autre tansaction de sa condamnation par ebay.
J'en sais rien, mais franchement là ça me saoule grave...
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 17:26

tu peux contacter le service client d'ebay pour optenir les coordonées de l'acheteur, mais je crois qu'il faut attendre 8 jours pour ouvrir un litige, de toute façon tu peux contester la neg au pres d'ebay (c'est possible 2 fois par an pour le vendeur)
ceci etant dit, le reglement ebay interdit les titres d'annonce comme la tienne (même si tout le mode s'en fout et le fait quand même), ça peu te porter tord dans ta demande de retrait d'evaluation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 17:34

raziel2a a écrit:
de toute façon tu peux contester la neg au pres d'ebay (c'est possible 2 fois par an pour le vendeur)

Ca m'intéresse. Comment faut procéder ? L'acheteur doit confirmer ?

Il y a une évaluation négative que je souhaite retirer à un vendeur. L'affaire est résolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 18:36

c'est le vendeur qui dois en faire la demande a ebay, tu recevras un mail demandant ton accord pour le retrait de l'eva et c'est tout, pour daveri c'est different il doit demandé le retrait pour evaluation abusive, là c'est ebay qui decide si l'evaluation est effectivement injustifiée, dans la mesure ou l'affaire ne c'est pas faite, il n'y a pas de raison de laisser une eva, il peut aussi ouvrir un litige pour annulation de la transaction, mais je doute que son bonhomme veuille lui faire une fleure
Revenir en haut Aller en bas
daveri
LEGO
LEGO
daveri


Dragon
Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : metropolis
Date d'inscription : 10/09/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 21:44

raziel2a a écrit:
tu peux contacter le service client d'ebay pour optenir les coordonées de l'acheteur, mais je crois qu'il faut attendre 8 jours pour ouvrir un litige, de toute façon tu peux contester la neg au pres d'ebay (c'est possible 2 fois par an pour le vendeur)
ceci etant dit, le reglement ebay interdit les titres d'annonce comme la tienne (même si tout le mode s'en fout et le fait quand même), ça peu te porter tord dans ta demande de retrait d'evaluation Wink

Tu as complètement raison concernant l'emploi de termes abusifs, mais de là, à ce que le mec te laisse une éval' négative, y'a tout de même de l'abus. A la limite qu'ebay me sanctionne en me supprimant mon annonce me paraitrait plus légitime.
Sinon, c'est la porte ouverte à tous les abus...
Concernant ebay, j'ai envoyé un mail aux services consommateurs, on verra bien ce qu'ils me répondront.
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 22:23

pour supprimer ton annonce, il aurait fallu que quelqu'un la signale a ebay, a partir du moment ou elle arrive a son therme, tu courts le risque d'un litige et d'une eva negative pour thermes abusifs, maintenant, vu qu'il n'y a pas eu de deal, il n'aurait pas du te mettre d'eva, a mon avis, ton erreur c'est de n'avoir pas annulé la transaction quand le gars a voulu se retracter ça t'aurais donné un argument supplementaire dans ta demande de retrait d'eva
Revenir en haut Aller en bas
tof
Dragonautes
Dragonautes



Chat
Nombre de messages : 1031
Age : 48
Date d'inscription : 22/08/2008

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 23:39

daveri a écrit:
Hello à tous,

Alors soit je suis "maudit" avec les enchérisseurs italiens, soit c'est le même gars qui a changé son pseudo (ce qui expliquerait qu'il n'ait pas d'évaluations dans son profil) et qu'il cherche à se venger pour l'autre tansaction de sa condamnation par ebay.

Il est clair que ces 2 italiens ne font qu'un et que l'individu veut se venger en pourrissant tes ventes et ton compte par des eval negatives...

J'ai eu une la meme galere avec un sacré escroc ( https://collectall.forumactif.com/bla-bla-bla-divers-f17/black-liste-ebay-t1036-195.htm )

J'ai arrivé à faire supprimer par e-bay l'eval negative que m'avait laissé l'escroc lui de son coté en à chopé 3 autres en 3 mois (je précise que je n'y suis pour rien) mais il etait clair que mes futures ventes aurait toujours été saboté pour un bon moment donc j'ai suivi les conseils des copains du forum, pour ne pas détruire mon compte principal de 266 eval positive j'achete avec et création d'un autre compte que pour vendre et pour l'instant et j'espere que cela durera NO PROBLEMO.

Il est vrai qu'avec ebay et leurs protection de l'acheteur, ça devient vraiment compliqué surtout lorsque c'est le vendeur qui est couilloné...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjouetsdugrenier.com
daveri
LEGO
LEGO
daveri


Dragon
Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : metropolis
Date d'inscription : 10/09/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 0:04

raziel2a a écrit:
pour supprimer ton annonce, il aurait fallu que quelqu'un la signale a ebay, a partir du moment ou elle arrive a son therme, tu courts le risque d'un litige et d'une eva negative pour thermes abusifs, maintenant, vu qu'il n'y a pas eu de deal, il n'aurait pas du te mettre d'eva, a mon avis, ton erreur c'est de n'avoir pas annulé la transaction quand le gars a voulu se retracter ça t'aurais donné un argument supplementaire dans ta demande de retrait d'eva

Je suis d'accord, mais le problème, c'est que le gars n'a jamais été contre la transaction, du moins pas pendant la durée de l'enchère. Ce n'st qu'une fois l'enchère terminée qu'il a commencé à me titiller. Donc je ne vois pas trop comment durant l'enchère j'aurais à un quelconque moment pu penser à lui annuler son enchère. Tout le problème est là: on ne sait jamais réellement à qui on a affaire.
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 0:42

non, tu n'as pas compris, apres l'enchere, quand il a commencé a rouniquer, tu aurais du ouvrir un litige pour demander l'annulation de la vente, c'est possible des la fin de l'enchere
Revenir en haut Aller en bas
daveri
LEGO
LEGO
daveri


Dragon
Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : metropolis
Date d'inscription : 10/09/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 10:47

raziel2a a écrit:
non, tu n'as pas compris, apres l'enchere, quand il a commencé a rouniquer, tu aurais du ouvrir un litige pour demander l'annulation de la vente, c'est possible des la fin de l'enchere

Ah bon, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. Je connaissais le système du litige qu'on peut ouvrir une semaine après la fin de la transaction, mais pas l'autre solution. Merci pour ton conseil. A l'avenir, je serai beaucoup plus vigilant. Comme quoi on apprend toujours... en tous les cas merci à toi raziel2a! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter
» [EBAY] Attention, enchère ebay foireuse
» [EBAY] Litige Ebay
» bug ebay
» Lot ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Internet, PC, problèmes informatique-
Sauter vers: