COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...

Aller en bas 
+49
Miss genka
OtherWorld
Hachiman
Airflex
Zabi
Blobla
sebastator
yoyoalchemist
JitSU82
OrbitalD
Détrôa
Tetsuzin
WhiteBuddah
kidmakina
neo_kerberos
Renkatoys
LONSDALE35
KENYFLEURY
nono52
J.D
keyzeryom
spectra
french_kiki
shaider38
Golgoth6
seiya59
BestRobotDX
seb69
AquariusVintage83
bobusmalus
Tom Paris
Loco
tof
Robocolt
trumanshower
Mickey_II
foug
raziel2a
Kamaye
Midknight
sci du club 27
Chogokin Jawa
alice30
CERBERUS
thomas51
crapopabo
Furet_bleu
WhiteGrizzlor
daveri
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 7267
Date d'inscription : 22/07/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 10:27

samawada12

Paiement non reçu après litige, un de plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3835
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 7:28

samichat59200
Ne paie pas et Ne contacte pas... Un de plus... Encore un qui joue...
ça m'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 10:00

Blacklisté, merci pour l'info.

Puisqu'on est aux échanges de bons procédés : teixeemman pour les mêmes raisons...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 11:41

zabitsuko a écrit:
Miss genka a écrit:
Tu aurais pu avoir la franchise de me citer puisque tu es blasé que j'ai acheté une pièce que tu voulais...

Bref, j'ai sale caractère, donc je m'exprime, il me semble avoir un droit de réponse...
Je préfère être sure de gagner un objet, et donc je fais comme les autres, sinon c'est un autre qui fait stopper les enchères. J'ai raté assez d'objets comme ça, donc je prend acte et agit à ma guise.
Après, c'est une question de choix, et de prise de risque, que j'assume.

Si pour ne pas se faire critiquer quand on achète une pièce le plus simple est de ne pas la montrer dans son topic collec', on peut aussi la joueur comme ça.
En poussant à l'extrême, on va arriver à ce que racontait un collectionneur, qui a quité les fora car dès qu'il montrait une pièce, il se faisait pourrir par ceux qui n'avais pas mis une enchère aussi haute que la sienne...

Bref, mon sale caractère a parlé, mais ça fait du bien!


Premièrement, je n'ai pas été agressif donc calmos, miss.
Si je ne t'ai (vous ?) ai pas cités, c'est parce que vous n'êtes pas le centre de la Terre, ça s'adressait à TOUS les gens qui font ça. Et effectivement vous n'êtes pas les seuls. Je n'aurais pas pris la peine de faire ce post pour un cas isolé.
Et je me permettais d'en faire la remarque comme on le fait pour les mauvais payeurs, les retractions en série, les retardataires, bref tous les vilains qui vont à l'encontre des règles de la baie et de la morale.
Et tu as beau te justifier comme tu veux, faire une offre lorsque des enchères ont déjà été placées, c'est si je ne m'abuse, contraire à ces mêmes règles.
Mais certes, puisque personne ne se gêne pour le faire, pourquoi rester comme un con à entrer un chiffre dans la case blanche en attendant la dernière seconde ? C'est tout à fait légitime dans un sens, et je dis que je ferai dorénavant la même chose. Je suis bon joueur, je vous ai même félicités dans votre topic Wink

Alors pour Zabitsuko,
Moi je me suis souvent rétracté avant fin d'enchère alors que j'avais placé plusieurs enchères .
Si Ebay ne dis rien à ce niveau par exemple , c'est que ebay autorise ce genre de pratique.
Moi j'aime bien faire ça au vendeurs que je pense être de véritables spéculateurs avec des comptes inventés par eux même et qui font gonfler les enchères et ça se voit très facilement .

Donc si tous les utilisateurs d'ebay étaient des gens avec une honnêteté parfaite , cela se serait depuis la création du site et j'achète beaucoup sur ebay à des étrangers aux états unis, amérique du sud, chine , hong-kong, japon, espagne, Italie allemagne et royaume unis.

Et ce depuis que Ibazard est devenu Ebay donc cela fait un bail que j'ai l'expérience et la connaissance de toutes les évolutions et il y a autant de vendeurs escrocs que d'acheteurs escrocs et cela ne changera jamais , il faut faire avec et faire attention à regarder les évaluations avant de s'engager avec un vendeur ou un acheteur.

Et Miss Genka à eu raison d'avoir agit comme elle l'a fait avec ce vendeur qui au final à vlouloir faire le malin à gagné beaucoup moins que l'offre de miss genka au final et c'est bien fait pour lui.

Voilà je voulais juste donner mon avis sur le sujet qui est très complexe surtout avec un site de vente aux enchères que je qualifie plus de brocante internationale de spéculations car il y a beaucoup de merdes bonnes à jeter à la poubelle et les gens veulent des fois des sommes d'argents qui ne prendront jamais preneurs .

Pour dire ebay est un beau bordel et rien d'autre avec des gens honnêtes & malhonnêtes mais quand on a un doute après avoir posé une enchère, c'est légitime de pouvoir se rétracter, n'en déplaise à certains.

Et Ebay à mis à ce niveau un nouveau service depuis un certain temps quand il y a rétractation pendant ou si la personne à gagné une enchère , ebay permet au vendeur d'envoyer une requêtes d'annulation de vente avec l'acheteur pour éviter au vendeur de se retrouver avec des frais ebay inutiles et de faire une proposition de la dernière chance au second meilleur enchérisseur.

Voilà donc c'est long de bien connaitre le fonctionnement d'ebay, mais quand on prend bien le temps
d'en observer le fonctionnement, faire attention aux véritables escrocs est très simple.

Faire attention entre véritables escrocs et acheteurs ou vendeurs honnêtes & méfiants, ce sont deux ebayeurs complètement différents.
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:58

Pour moi l'offre de la second chance est juste une belle arnaque, elle permet au vendeur peu scrupuleux, en utilisant un compte fantôme de voir ton enchère maximum.

Je prend un exemple concret: un enchérisseur A à 30 €, je pose une enchère à 100 € et suis donc en tête à 31 €. Arrive un profil 0 avec 200 €, il remporte l'enchère à 101 € et 2 jours après la fin de la vente tu reçois déjà une offre de la seconde chance à 100 € alors que tu aurais du remporté l'objet pour 31 €...  [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 132355 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3646
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 16:59

Je profite du topic pour vous glisser un mot sur adictoatransformers

Si vous vendez du TF récent sur la baie, vous avez probablement déjà eu à faire à lui.

Il enchéri généralement "normalement" vers le début des enchères (au prix auquel il souhaite gagner l'objet à la base), puis, s'il se fait dépasser, il enchéri une grosse somme histoire que l'objet grimpe le plus vite possible et que moins de gens suivent la vente. Une fois la fin des enchères proches, il annule ses enchères ce qui fait dégringoler le prix et, si suffisamment de personne se sont désintéressées de l'objet à cause du prix temporairement élevé, se sert de cet avantage pour réenchérir et l'emporter pour un prix plus bas que ce qu'il devrait être.

Je ne saurais que trop vous conseiller de l'ajouter à votre liste d'ebayeur interdit.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 17:45

Ajouté, merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 17:54

Y en a qui n'ont peur de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 19:28

swag2390

Même après ouverture de litige je n'ai jamais reçu de paiement ni même un message. Là où j'ai choppé la rage c'est qu'il avait remporté 24 images panini AU DETAIL !!!! Donc obligé d'ouvrir 24 litiges de cliquer 24 fois à chaque étape de la procédure, INFERNAL. Ebay devrait permettre de gérer "en lot" les litiges quand il s'agit d'un vente groupée comme dans ce cas. En tout cas le bonhomme est black-listé chez moi...

Voici ma petite liste black si vous voulez d'ailleurs:

arkensiel, bzz_la_mouche, claire.v1986, darkkken83, djinjiny, fanny198049, grab44, grosdonk83, jc_hiei, jrmy1603, kev_77310, maryma18, methodmanstyle0883, miriamm520, natbleu10, oranmatzu, remthetoulousain, roselyne3972, taod2005, swag2390
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 9:16

Y a-t-il une liste regroupant tous les mauvais acheteurs / vendeurs ?
J'ai un vendeur à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 9:52

zabitsuko a écrit:
Y a-t-il une liste regroupant tous les mauvais acheteurs / vendeurs ?
J'ai un vendeur à ajouter.

Pas trouvé  Neutral  alors comme j'ai mis ma full list je lance ce topic:
http://www.collect-all.net/t18985-blacklist-ebay-acheteurs-vendeurs-a-eviter#438145
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 10:20

C'est plus clair, c'est cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 10:26

zabitsuko a écrit:
C'est plus clair, c'est cool ^^

Clairement ! Se "taper les 13 pages du topic pour mettre à jour sa liste pseudo par pseudo, c'est un peu lourd ^^.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 12:42

A blackister d'urgence : titi26072014

Négatif reçu après dédommagement total de son objet perdu par la poste....
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 20:27

neo_kerberos a écrit:
A blackister d'urgence : titi26072014

Négatif reçu après dédommagement total de son objet perdu par la poste....

Ajouté à la liste globale
http://www.collect-all.net/t18985-ebay-blacklist-acheteurs-vendeurs-a-eviter#441438
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter
» [EBAY] Attention, enchère ebay foireuse
» [EBAY] Litige Ebay
» bug ebay
» Lot ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Internet, PC, problèmes informatique-
Sauter vers: