COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...

Aller en bas 
+49
Miss genka
OtherWorld
Hachiman
Airflex
Zabi
Blobla
sebastator
yoyoalchemist
JitSU82
OrbitalD
Détrôa
Tetsuzin
WhiteBuddah
kidmakina
neo_kerberos
Renkatoys
LONSDALE35
KENYFLEURY
nono52
J.D
keyzeryom
spectra
french_kiki
shaider38
Golgoth6
seiya59
BestRobotDX
seb69
AquariusVintage83
bobusmalus
Tom Paris
Loco
tof
Robocolt
trumanshower
Mickey_II
foug
raziel2a
Kamaye
Midknight
sci du club 27
Chogokin Jawa
alice30
CERBERUS
thomas51
crapopabo
Furet_bleu
WhiteGrizzlor
daveri
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Détrôa
Transformers
Transformers



Nombre de messages : 3646
Date d'inscription : 23/11/2009

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:07

En fait, je suis à peu près certain que les premières vagues de Thundercracker CHMS (avant qu'ils ne sortent toute la panoplie de Seekers) n'étaient pas scéllés à l'usine. Je connais quelqu'un qui les importait en grande quantité en Belgique et il recevait tout de façon séparée: la fig et les accessoires dans un sac plastique scellé, les instructions, la carte id et le dos cartonné dans un autre sac scellé, les inserts et les bulles ensemble.

Donc si tous les revendeurs devaient "sceller" la chose eux-même, il est normal d'avoir eu des trucs faits n'importe comment...
Revenir en haut Aller en bas
WhiteBuddah
Petites voitures
Petites voitures
WhiteBuddah


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 23/02/2008

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:12

merci Detroa! Smile

et sinon, le pompom du pompom, c'est que maintenant il se plaint que je lui ai vendu un faux Shocked

MAIS BIEN SUR QUE C'EST UN FAUX!!!! une vraie repro! :hallo3:

je dis bien CHMS, et le mec se plaint que c'est pas TAKARA! :hallo3: cet acheteur de m@rd!!#

par contre 2 éval impec pour les 2 autres CHMS vendus à des acheteurs intelligents (ou qui savent ce qu'ils prennent) [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 663304
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:57

Alors lui, il est pas acheteur mais vendeur : atout*prix

Ma copine lui a achete un jeu, sa description specifiait bien jaquette en anglais mais notice et jeu en Français.

Ok, on reçoit le jeu et la o surprise, la notice est en anglais...

Penible, ma copine etant une bille en anglais.

Mail au vendeur, sans agressivite on lui dit que sa description etait fausse et monsieur "l'annonce est conforme a ce que vous avez achetes"....

Bien sur on clique revoir l'annonce au cas ou on ait pas eus les yeux en face des trous au moment de l'achat mais non, il l'avait simplement modifie suite a notre message (la modif etait de plus signalee par ebay) !!

Heureusement l'annonce d'origine etait toujours dispo, donc plainte a Ebay...

Il y a vraiment des gens d'une mauvaise foi extreme....
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD


Cheval
Nombre de messages : 1715
Age : 45
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Date d'inscription : 21/06/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:59

Comment se faire de la tune sur des produits High Dream !
Très simple : achetez la petite boite contenant les 2 pendentifs Goldorak + Garde à 10€ la boite, puis revendez chaque pendentif à 20€ pièce !
Moi je dis banco !

http://www.ebay.fr/itm/Pendentif-Goldorak-en-mtal-chrom-et-anneau-de-fixation-soldat-de-Vga-Force-/330941489579

http://www.ebay.fr/itm/Pendentif-Goldorak-en-mtal-chrom-et-anneau-de-fixation-collier-bracelet-etc-/330941489557

Y'en a qui ont peur de rien je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
JitSU82
Fabuland
Fabuland
JitSU82


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/06/2013

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 16:33

Et bien mon jouet club du coin en a un paquet en stock si quelqu'un en veux c est 40 euros la boite lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:17

Allez si vous aimez l'exotisme et vendre à l'autre bout du monde, voici un acheteur chilien qui vaut le détour : joselofigo.
Bien sous tous rapports...sauf quand vient le moment de payer...là il se transforme en "Josette la Couineuse".

Voilà le message que je viens de recevoir :

Please I ask if you can cancel the purchase, They charged me an account That was not in my plans I hope I can understand, I beg your pardon. greetings.
I ran out of money and I can not pay I figure I hope you understand, I ask many apologies.
sorry sorry


J'ai entamé la procédure d'annulation de la vente auprès d'eBay histoire de ne pas payer les frais.
Une fois que ça sera fait, je vais lui mettre la misère...

En tout cas, une chose est claire : exit l'Amérique du Sud. Je me demandais pourquoi je voyais des annonces où seuls Europe, USA/Canada, Japon, Australie/NZ étaient autorisés...maintenant je sais.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 8:46

Tu sais, des deboires avec les acheteurs, j'en ai de façon nettement plus importante avec des acheteurs français...

4 mauvais payeurs rien que ce mois, tous made in France... Au moins le tiens a maile pour s'excuser, pas le cas des miens.

Pour ce qui est de lui mettre la misere, en tant que vendeur a part coller un litige (et recuperer ainsi les frais) il n'y a pas grand chose a faire, les evals sur les acheteurs n'etant plus possibles, ce qui est injuste d'ailleurs, cela en mene beaucoup a se sentir dans l'impunite totale et libre de faire n'importe quoi...

Pour un gros vendeur (ou au moins un vendeur actif avec plusieurs ventes par mois), c'est quasi impossible de rester a 100% positif desormais meme en etant tres serieux, les neutres ou negatifs pleuvent pour des bricoles car ils n'impliquent pas de note reciproque en retour de la part du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
yoyoalchemist
Sentaï
Sentaï
yoyoalchemist


Chèvre
Nombre de messages : 703
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 20/05/2008

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 10:09

C'est un peu dommage de faire ce genre de rapprochement (et facile?). Depuis deux semaines, j'ai fais deux achats (ok c'est pas des ventes), un en Argentine et un aux US.

J'ai demandé à celui des US s'il pouvait m'envoyer son colis en France, car normalement il n'envoyait que dans son pays. Pas de soucis, mais pour le paiement paypal, au lieu de faire le changement pour les frais de ports, directement sur ebay, il m'a demandé si c'était pas possible de le faire par mail (apparemment ce serait possible). Bref pourquoi ne pas le faire sur ebay?? gros doute sur sa franchise, j'attends de voir.

L'argentin quant à lui a expédié l'objet hyper vite, je l'ai reçu vendredi. Rien à redire, super emballage, super rapide, les photos de la figurine étaient au top (ça me fait mal de complimenter un argentin, étant moi même brésilien ><).

Et en ce moment j'ai un litige avec un américain, cet idiot m'a paumé mon colis dans le Kentucky, et ne voulait pas me rembourser les fdp, assez élevés quand même. Bref l'affaire sera réglée demain ou mercredi.

Donc ouai c'est un peu dommage de généraliser. J'ai aucune expérience comme vendeur, encore moins en France, mais des cons, des emmerdeurs et autres, il y en a partout. Pas par ce que le type vient d'un pays "tiers monde" et tout le tralala qui va avec, qu'il sera forcément pire qu'un qui vient des pays "mieux réputé". Comme le dit Neo, au moins le tiens il s'excuse et tout...

_________________
[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Banniy12
Revenir en haut Aller en bas
http://tortueman.forumzen.com/
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3834
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:39

C'est vrai, des emmerdeurs y en a partout et eBay ne fait pas exception puisque c'est le reflet de la société : d'ailleurs, je pense que sur le bon coin, ça doit être une bonne constante à ce niveau !
Le problème, comme dit plus haut, c'est la réciprocité des éval qui reste impossible pour les vendeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 23:16

Je te laisse la responsabilité du terme "tiers monde" employé. Ce que tu appelles "faire des généralités et sombrer dans la facilité" moi j'appelle ça simplement du pragmatisme. Si je passe par eBay c'est pour offrir une visibilité accrue a mes objets et augmenter les chances de les vendre.
Donc quand je tombe sur un individu de ce genre (il s'est peu être excusé mais je ne suis pas convaincu de sa sincérité...mettre plus du double du prix initial quand on se dit fauché c'est troublant et quand le second qui a fait monter le prix à coups d'enchères répétées est lui aussi chilien...navré mais je ne marche pas) qui me fait perdre mon temps, qui a dans un sens pourri mon enchère je n'ai ni envie d'être sympa avec lui, ni que cela se reproduise.

Donc lui et l'autre chilien sont blacklistés. On ne peut pas mettre de feed-back négatif en effet mais on peut utiliser l'option "report buyer" et notifier son comportement à eBay.
Avec le recul j'aurais du ne pas annuler la transaction mais laisser courir et ouvrir une plainte.

Pour le reste, en 16 ans d'eBay j'ai de mémoire eu un seul acheteur sud américain. Donc ne plus traiter avec les pays de cette partie du monde ne changera pas grand chose pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoalchemist
Sentaï
Sentaï
yoyoalchemist


Chèvre
Nombre de messages : 703
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 20/05/2008

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:53

Chogokin Jawa a écrit:
Donc quand je tombe sur un individu de ce genre (il s'est peu être excusé mais je ne suis pas convaincu de sa sincérité...mettre plus du double du prix initial quand on se dit fauché c'est troublant et quand le second qui a fait monter le prix à coups d'enchères répétées est lui aussi chilien...navré mais je ne marche pas) qui me fait perdre mon temps, qui a dans un sens pourri mon enchère je n'ai ni envie d'être sympa avec lui, ni que cela se reproduise.
Il aurait fallut commencer par là! Smile
En effet très louche ce(s) type(s). Je comprends maintenant ton énervement

Pour les ebayeurs sud américains, je ne sais pas trop comment ça se passe dans le continent, mais par exemple les plus gros potentiels d'achat-vente (Brésil, Argentine et Urugay) se focalisent sur d'autres sites du genre d'ebay, mais sud américains, Mercado Livre (marché libre). Et on ne peut pas payer par paypal par exemple là dessus. Donc ouai ça explique pourquoi tu aies eu si peu à faire à eux en si longtemps.

_________________
[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Banniy12
Revenir en haut Aller en bas
http://tortueman.forumzen.com/
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:02

En fait j'ai découvert cela quand j'ai voulu utiliser "l'offre de la seconde chance"...quand j'ai vu ça, je ne sais pas pourquoi mais je me suis abstenu... Very Happy 
Mais tu vois ce qui m'énerve le plus c'est de recevoir ce soir un mail d'eBay qui me demande de répondre à leur questionnaire de satisfaction sur leur aide en ligne...un peu rien à secouer. C'est clair qu'aujourd'hui quand tu vends sur eBay, ça devient mission impossible de rester blanc comme neige. C'est même plus "le client est roi" c'est le "client-roi" (comme "l'enfant-roi").
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 0:00

On se rejoins la dessus, et Ebay a bien tort de faire cette politique du "tout pour l'acheteur" car cela destabilise completement l'equite du systeme d'evaluation.

Quasiment plus aucun vendeur actif n'est a 100%, ce qui fait qu'au final on ne sait meme plus qui est reellement serieux de qui ne l'est pas...

Heureusement que le systeme de litige fonctionne bien du cote des vendeurs, a defaut de vendre l'objet on se fait assez rapidement rembourser les divers frais face aux mauvais payeurs, mais tout ceci prends du temps, mobilise des objets et fait transiter de l'argent pour rien, alors qu'il serait tellement plus simple de revenir a l'ancien systeme qui permettrait aux vendeurs leses de sanctionner les mauvais payeurs par des negatifs...

Je pense que ça en dissuaderais pas mal, en tout cas plus que le systeme actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 15:08

Juste au passage, s'il n'y a plus d'acheteurs, il n'y a plus de vendeurs...

Sur ebay, ils devraient mettre en place le droit de rétractation de 14 jours, ce qui est le cas pour la vente à distance pour le professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:51

Ca serait cool, on ne serait plus obligé de vendre aux blaireaux...
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 0:44

Blobla a écrit:
Juste au passage, s'il n'y a plus d'acheteurs, il n'y a plus de vendeurs...
Je ne vois pas bien le rapport avec la discussion, pourquoi n'y aurait il plus d'acheteurs ?

Parce qu'on remettrait des regles permettant aux vendeurs de deposer un negatif ?

Si effectivement ça pouvait faire fuir les mauvais acheteurs, personellement ça ne me derangerait pas plus que ça car de toute façon je les blacklistes, donc ils n'existent virtuellement plus pour moi apres une crasse commise ou une eval negative non legitime.

L'idee d'un delais de retractation n'est pas mauvaise, mais il faudrait qu'elle soit applicable pour les deux parties et partout dans le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 13:11

Le délai de rétractation de 14 jours fait partie des conditions par défaut quand tu vends un objets et que les retours sont acceptés :

Retours acceptés pour cet objet.
L'acheteur dispose d'un délai de 14 jours à partir de la date de livraison pour se rétracter.


A part filer de l'argent aux acheteurs pour les remercier de leur achat, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 15:32

Je n'avais pas vu cette option, mais je n'accepte pas les retours donc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 21:46

Bon voila, je boycotte Ebay, je n'ai que eu des problèmes avec les vendeurs (chèque falsifié avec dépôt de plainte a la police, objets payés mais jamais reçu).

En plus, je me mettais des limites, achats qu'en France et des petites sommes.

J'étais à 100 % en évaluations en tant qu'acheteur, ebay a même clôturé mon compte parce que j'avais pas mis mon numéro de téléphone, c'est un numéro privé et je suis en aucun cas obligé de le mettre (mon adresse postale leur suffit).
Mais j'ai remarqué que Ebay a ses propres lois.
J'ai demandé à Aucland (pour ceux/celles qui connaissent), ils m'ont dit qu'il n'y a aucun problème pour mettre ou non le numéro de téléphone).
Et là donc c'était le bouquet.
J'ai demandé que l'on supprime mon compte ebay et je l'ai fait (cela fait presque 10 ans).

Maintenant, je ne passe que par des magasins (des pros), je n'ai plus aucun problème.
C'est vrai c'est plus chère mais la tranquillité est là.

Pour en revenir, rien ne vous obligent de vendre sur ebay ou même d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 0:07

Il y a une part de chance, et clairement tu n'en as pas eu.

13 ans d'Ebay derriere moi et jamais eu ces problemes...

Acheter a des boutiques pros, en cherchant bien ça doit pas revenir forcement plus cher (tout depend aussi ce que tu recherches), mais la non plus tu n'es jamais a l'abri de rien, des gens roules par des "pros" on en trouve aussi a la pelle.

Je n'ai pas d'actions chez Ebay mais pour moi, meme si il est perfectible, le systeme n'est pas trop mal, et pour avoir teste pas mal d'autres sites du genre (Price Minister, Delcampe, Vivastreet, Le bon coin), je suis inevitablement revenu sur Ebay en abandonnant les autres au bout de quelques mois faute de resultats probants (0 ventes ou 0 objets interessants, vendeurs/acheteurs blaireaux ou procedures contraignantes).
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:53

Mesdames et messieurs, vous pouvez updater votre blacklist avec elodie1089

15 jours pour régler (donc litige) puis tentative de remboursement (que j'ai refusé) donc éval négative forcément pour moi sous un motif bidon...

Un grand classique malheureusement imparable.

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 13:15

Quitte à blacklister, pourriez-vous envoyer des liens direct svp ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 13:41

Il n'y a pas de lien à proprement parler, le système de blacklist sur eBay est encore un peu archaïque. Dans ton compte il y a un endroit où il y a une zone de texte. Tu rajoutes les pseudos des personnes à blacklister les uns à la suite des autres, séparés par une virgule…et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Airflex
Séries animées
Séries animées
Airflex


Tigre
Nombre de messages : 82
Age : 50
Date d'inscription : 11/09/2013

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 13:59

De toute façon tout est fait sur eBay en faveur de l'acheteur ,vos donc mieux être vigilant dans son descriptif et aussi pour les frais d'envois.
Il est même impossible de laisser une eval négative a l'acquéreur ,c'est du foutage de g.....
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:05

Mais un lien vers la page de la personne en question serait le bienvenu.
Juste par curiosité et pour se faire une idée soi-même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2787
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:12

pour visualiser le profil d'un membre ebay, tu tapes http://myworld.ebay.fr/"nom du membre"

Pour elodie1089 ça donne : http://myworld.ebay.fr/elodie1089 Elle a que des bonnes évaluations au passage comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter
» [EBAY] Attention, enchère ebay foireuse
» [EBAY] Litige Ebay
» bug ebay
» Lot ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Internet, PC, problèmes informatique-
Sauter vers: