COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...

Aller en bas 
+49
Miss genka
OtherWorld
Hachiman
Airflex
Zabi
Blobla
sebastator
yoyoalchemist
JitSU82
OrbitalD
Détrôa
Tetsuzin
WhiteBuddah
kidmakina
neo_kerberos
Renkatoys
LONSDALE35
KENYFLEURY
nono52
J.D
keyzeryom
spectra
french_kiki
shaider38
Golgoth6
seiya59
BestRobotDX
seb69
AquariusVintage83
bobusmalus
Tom Paris
Loco
tof
Robocolt
trumanshower
Mickey_II
foug
raziel2a
Kamaye
Midknight
sci du club 27
Chogokin Jawa
alice30
CERBERUS
thomas51
crapopabo
Furet_bleu
WhiteGrizzlor
daveri
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:09

A priori, oui...!
Surveille-ton compte bancaire pour voir s'il est crédité, mais ça m'étonnerait Neutral

Chogokin Jawa a écrit:
Dans ces conditions tu pourras à ton tour ouvrir un litige eBay.


Attention, il me semble qu'on ne peut ouvrir qu'un seul litige par objet, vendeur ou acheteur... scratch
Revenir en haut Aller en bas
seiya59
Sentaï
Sentaï
seiya59


Rat
Nombre de messages : 718
Age : 39
Localisation : Sur Terre...enfin j'crois...
Date d'inscription : 20/06/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 9:08

Merci
Revenir en haut Aller en bas
shaider38
LEGO
LEGO
shaider38


Dragon
Nombre de messages : 589
Age : 47
Localisation : isère
Date d'inscription : 22/08/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 10:36

De mon coté, j'ai fait une vente début mai de deux pochettes "babies".
L'encherisseur qui a remporter la vente (inscrit depuis un mois, profil de 6) n'a pas payer au bout d'une semaine. J'envois un mail de relance, rien. Une semaine plus tard, deuxième relance, rien. J'attend encore cinq jours, soit trois semaines au final, toujours rien, j'ouvre donc un litige pour paiement non reçu.
Deux jours plus tard, je recois le paiement, et j'envois la commande trois jours aprés, soit samedi dernier.
Mercredi, cette personne ouvre un litige pour objet non reçu.
Je voulais envoyer a la base l'envelloppe en suivi, mais la poste a refusé car un peu trop épais. Je l'ai donc envoyer dans une envellope a bulle en mini max. J'ai la preuve d'achat, mais elle n'est pas nominative.

Il me semble evident que la personne a reçu l'objet mais se venge du fait que j'avais ouvert un litige pour paiement non-reçu et essaye de se faire rembourser l'objet.
J'ai recontacter la personne pour lui demander d'attendre encore quelques jours (malgrés que je pense que), mais ne répond toujours pas a mes mails.

Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:43

Ta preuve d'achat n'est pas une preuve d'envoi ?
Que proposais-tu comme mode d'envoi dans l'annonce ?

A priori, le fait que tu aies ouvert le litige en premier, après 3 semaines, laissera penser que tu es de bonne foi (= acheteur non sérieux).
Revenir en haut Aller en bas
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:44

Si tu n'as pas de numéro de suivi, tu risques fort de l'avoir dans l'os ...

Ne JAMAIS envoyer sans suivi après un paiement Paypal. Déjà que parfois même avec du suivi, ils donnent raison à l'acheteur ....

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
shaider38
LEGO
LEGO
shaider38


Dragon
Nombre de messages : 589
Age : 47
Localisation : isère
Date d'inscription : 22/08/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:08

Le problème, c'est que la preuve d'achat n'est pas nominative, et il y a pas de numéro de suivi dessus. Il y a juste la date d'envoi et le nom du bureau de poste. Mais ils peuvent trés bien me dire que ce justificatif a été fait pour un autre envoi.
Je voulais l'envoyer en suivi, mais une fois au bureau de poste, ils m'ont dit pas possible a cause de l'épaisseur. J'ai pas êut d'autres choix que le mini-max ou alors faire un collisimo sinon, mais il fallait demander un rajout a la personne et dèja qu'elle avait mis trois semaines a me payer....Sans compter que depuis le début, cette personne ne répond jamais aux mails....
Je suis sur que cette personne a justement reçu le courrier et a du se dire "pas de suivi, pas de preuve"! Et c'est pour cela qu'elle demande un remboursement.
Je n'est donc pas d'autres choix que de la rembourser si je comprend bien?

Cette façon de faire entre ebay et paypal est du n'importe quoi. Le pire, c'est qu'avec ce genre de personne, ca m'est arriver une fois, même en remboursant, la personne pose une évaluation négative, et on ne peut absolument pas se défendre.
Une chose est sur, désormais se sera envois en collisimo obligatoire pour les objets, ou lettre suivi pour les magazines ou choses trés fines. Il n'y aura pas d'autres solutions possible. Ou alors, faire comme d'autres, ne prendre que les chèques. Ca devient hallucinant, mais devant la mauvaise foi de certains, on est obliger de prendre des dispositions.

Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:31

Oui, sans suivi ça va être difficile...

Tu as communiqué avec cette personne via ebay ou directement par mail ?
Si c'est par ebay, il y a des traces de vos échanges, et ça peut jouer en ta faveur.

Perso, je refuserai le remboursement en précisant à paypal tout ce que tu viens de décrire. Paypal peut bloquer ton compte, au pire le fermer, mais ils n'ont aucun droit sur l'argent qui s'y trouve. C'est pour cela qu'ils font le forçing pour que ce soit le vendeur qui rembourse de lui-même. Lorsque le vendeur refuse, paypal tape dans ses fonds pour rembourser directement. Le seul moyen de pression qu'ils ont est la fermeture du compte.

Pour l'éval négative, faut pas hésiter à porter réclamation si elle est mise injustement. Bien souvent, ils la retirent...
Revenir en haut Aller en bas
shaider38
LEGO
LEGO
shaider38


Dragon
Nombre de messages : 589
Age : 47
Localisation : isère
Date d'inscription : 22/08/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:19

J'ai contacter la personne deux fois via Ebay, et les messages sont rester sans réponses. Une fois encore l'orsque le litige a été ouvert et toujours rien. Là, aujourd'hui, je viens de recontacter la personne via paypal, je verrai bien, mais j'y crois pas....
J'ai reçu une fois un litige sur un cas similaire, j'avais de moi-même rembourser l'objet, et malgrés cela l'acheteur m'avais mis une évalution négative pour objet non reçu. J'avais contacter Ebay qui m'avais répondu "Une évaluation est a l'appréciation de l'acheteur, et nous ne pouvons en aucun cas nous y opposer et en faire le retrait.
Les vendeurs sont ceux qui font vivre Ebay, et c'est regretable de voir comme ils sont considérer par rapport aux acheteurs, enfin....
Le simple fait en tant que vendeur, de ne plus pouvoir mettre d'évaluation négative est du grand n'importe quoi. Comme si les gens peu sérieux étaient tous du même coté.
Heuresement qu'il y a d'autres sites. Le soucis, c'est que pendant ce temps, mon compte paypal n'est pas utilisable visiblement.....
Youpi! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
spectra
Séries animées
Séries animées
spectra


Chien
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 12/11/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:12

Problème trop classique malheureusement.
Penses aux Lettres Max pour tes futurs envois, ça coûte 3.25 euros à l'unité ou 2.90 euros si tu les prends par 10.
Pour revenir à ton problème et pour t'aider, l'un de nous peut peut-être te fournir exceptionnellement un N° de suivi...
Dans quelle région se trouve ton acheteur ?
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:29

J'ai un soucis avec paypal en ce moment et je réfléchi sérieusement à ne plus l'accepter. Déjà que je ne le prends pas pour les membres français...

Mais faut avouer que refuser paypal peut rebuter pas mal d'acheteur...
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya



Serpent
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:08

keyzeryom a écrit:
J'ai un soucis avec paypal en ce moment et je réfléchi sérieusement à ne plus l'accepter. Déjà que je ne le prends pas pour les membres français...

Mais faut avouer que refuser paypal peut rebuter pas mal d'acheteur...

Peut être pas en fait.
Moi dès que je vois une vente payable uniquement avec paypal, je zappe.
J'y viendrais peut être un jour, mais je ne suis pas familier avec ce mode de paiement.
Bien sur cela me limite énormément dans mes achats (car du coup je n'achete qu'en France) mais cela n'est pas un obstacle pour autant.
J'ai pu me faire une belle collec sans l'aide de paypal.

Tu peux peut être faire des ventes sans paypal pendant quelque temps et tu vois si ça freine tes ventes ou non.
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 11:50

Derniérement, j'ai eu un probleme avec un ex-membre du forum (princedemon59) qui m'a acheté un fort kerium bravestarr en boite pour 10€+fdp, deja il encherie sous le pseudo de sa femme (6886brigitte) car lui c'est fait viré; en suite, j'avais demandée, dans l'annonce, un payement sous 4 jours sauf accord mutuel. La vente se terminant le 14/5, j'attends jusqu'au 22/5 pour lui faire un rappel qui reste sans reponse, le 28/5 j'ouvre un litige pour objet non payé et le 30/5, je reçois un message disant qu'il ne comprend pas, qu'il a payé dans les temps, que ce doit etre un probleme de courrier et de bien vouloir clore le litige, bonne poire, je lui dit que j'attend encore quelques jours et qu'apres on avisera, mais je ne clos pas le litige.
Suprise, quelque jours plus tard, je reçois le reglement du fort, mais seulement voila, le cheque est daté du 28/5 (jour du litige) et l'envelope temponnée du 31/5. Légèrement exasperée, je lui ecrit pour lui demandé si il ne me prendrai pas pour une buse par hazard, pourquoi me dire qu'il a payée dans le temps (4 jours apres la fin d'enchére) alors que ce n'est maniféstement pas le cas. il me jure que c'est pas vrai, qu'il a payer en temps et en heure etc clown clown , mais que puisque j'ai le cheque, je dois clore le litige, je lui repond que non, que son cheque depasse le montant de la garantie banquaire (15€) et qu'il devra attendre l'encaissement definitif du cheque (8 jours) pour que je lui envoie son fort et que je clos le litige (petite vengence personnel). A partir de là, ça part en vrille.
Il me regle paypal (sic) dans la foullé et m'envoi un mail ou il exige de recevoir son colis + son cheque sous 4 jours sinon il porte plainte au commissariat pour escrocerie, et qu'une fois sont colis reçus, il va l'examiné sous toutes les coutures et qu'aux moindres defauts, je me prendrai une neg, en plus de ce mail, il m'envoit un MP sur BIT ou il reprend les mêmes thermes en y rajoutant quelques gentilesses comme ma reputation plus que douteuse au pres de la communauté des collectionneurs etc, ceux a quoi je lui ai repondu que celui qui c'etait fait viré de collect'all, c'etait lui et non moi (en reponse, une gentilesse sur le forum bien entendu)
Comme de toute façon je savais que j'aurais droit a la neg, je decidais de lui rembourser son reglement paypal et lui renvoyer son cheque (en rar) avec un mail lui disant que je preferai bruler le jouet plutot que de le lui vendre
nouveau MP avec cette fois, menaces physique (puisqu'il vient a ajaccio en aout) etc et biensur ma petite neg sur ebay


Dernière édition par raziel2a le Sam 16 Juil 2011 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono52
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nono52


Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 13/02/2009

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:24

Tout ça pour 10€ et beh...

Plus ça va et les gens sont de plus en plus de mauvaise foi, ça m'arrive également de temps en temps, encore là un vente pour moi, qui date du 22/06/2011, j'ai même pas envie plus l'envie de relancer le gars.

Et on retrouve le cas sur les forums de plus en plus...

C'est complètement déplorable.

Toute façon tu n'a rien à craindre, tu lui as remboursé et renvoyé le chèque.
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:31

craintes, je n'en ai aucune, legalement je suis en regle, quand aux menaces physiques [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 52444 [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 52444 [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 52444 [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 52444
Revenir en haut Aller en bas
nono52
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nono52


Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 13/02/2009

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:38

Ah oui les menaces, tu laisse coulé, à mon avis c'est que Monsieur a été vexé...
Revenir en haut Aller en bas
KENYFLEURY
Dragonautes
Dragonautes
KENYFLEURY


Singe
Nombre de messages : 1038
Age : 44
Localisation : Boulder sous bois
Date d'inscription : 19/06/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:42

Tu aurais dû lui dire pour le coup de la date sur le chèque...
Une fois démasqué normalement on bronche plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://kenyfleury.forumactif.info/
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:47

justement non, quand je lui ai dit, il m'a repondu qu'il avait eu le même probleme avec un autre achat et que la poste c'etait trompée de date de cachét, par contre aucun commentaire sur la date du cheque malgré 3 relances pour une explication, de la pure mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
LONSDALE35
MEGO
MEGO
LONSDALE35


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 27/04/2011

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:57

Moi perso, 4 litige ouvert Rolling Eyes les gens enchérissent mais ne payent pas :evil: j'en es un peu marre de ce genre de comportement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 20:43

Désolé pour toi Raziel2a. Y a vraiment de ces raclures....

Moi par contre, j'ai acheté un truc aux États-Unis sur Ebay, mais la vendeuse (qui indique poster vers l'Europe) fait la sourde oreille depuis trois semaines quand je lui demande de m'indiquer le montant des frais de port... Et quand je veux ouvrir un litige, Ebay ne permet de le faire que pour un objet non reçu ou non conforme mais rien pour une vente non finalisée. J'ai donc écrit au service client, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 8:11

moco0001

Encheris mais se desiste trouvant le port trop cher, le port etant bien sur indique dans l'annonce...

edit : et en plus cet empaffe me menace d'un negatif si j'ouvre un litige...

Neanmoins son litige il l'aura, meme si au final une fois de plus j'aurais mon negatif injustifie dans l'os (le second cette annee).
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:00

Pour info Neo, tu as un service ebay qui permet de faire retirer des évaluations injustifiées...ça marche assez bien d'après un copain, mais il faut argumenter car en tant que vendeur on est toujours un peu moins privilégiés...
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:01

J'ai deja eu a faire a ce service pour une autre eval injustifiee (aussi faite par un mauvais payeur !), ben mon negatif je l'ai garde...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
WhiteBuddah
Petites voitures
Petites voitures
WhiteBuddah


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 23/02/2008

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 9:45

ben moi un ptit mec bien aggressif pour me réveiller ce matin! Smile

pour un Thundercracker CHMS Henkei like, dont oui la bulle est ouverte sur certains côtés, mais bondieu, c'est un CHMS à 5€!!! pas le takara à 150€ (dont même parfois certaines bulles sont mal scotchées sur des takara officiels)

Cher(ère) white_buddah,Bonsoirc'est une blague belge?Misb cela veut dire que tu as pris ton rouleau de scotch et que tu as recollé toute la boite?On va faire simple tu reprends l'objet + fdp à tes frais , j'attends 24 h après c'est réclamation sur paypal pour commencer.slts

une blague belge... [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 487832 [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 661912

j'attends 24h... un vrai ptit Jack Bauer lol

je lui ai répondu (mais plus longuement Wink )
que 1- c'est un CHMS (alors non c'est pas aussi soigné)
que 2- c'est 5€'objet, qu'est ce qu'il attendait? une boite en chrome?
que 3- je propose de faire d'autres photos? l'a-t-il demandé? non il a enchérit
que 4- je ne propose pas le remboursement Wink c'est dans l'annonce Wink (je me demande d'ailleurs si çà peut jouer... [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 712104 )

et que on va faire simple, non je rembourse pas [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 712104

pour être honnête je suis collectionneur, je sais ce que je vends et à quel prix, maintenant et même si je ne propose pas le remboursement (lui c'est pour le faire chier) je rembourse toujours...

mais bon dieu quelle aggrésivité de si bon matin!
alors non on va pas faire simple [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 712104
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:56

Je n'ai pas bien saisi.
L'objet était indiqué MISB dans l'annonce mais en réalité il a été ouvert ou mal scellé à l'origine?

_________________
[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
WhiteBuddah
Petites voitures
Petites voitures
WhiteBuddah


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 23/02/2008

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:34

mal scéllé à l'origine Wink
et le mec dit que je l'ai fait moi même...

désolé mais je vais pas le rescéller moi même!
et ceux qui me connaissent savent le grand soin que je porte à ce que je garde ET ce que je vends.
ce que je lui ai vendu, c'est ce que j'ai reçu!
mais pas possible de réparer l'erreur du fabricant. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3646
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:07

En fait, je suis à peu près certain que les premières vagues de Thundercracker CHMS (avant qu'ils ne sortent toute la panoplie de Seekers) n'étaient pas scéllés à l'usine. Je connais quelqu'un qui les importait en grande quantité en Belgique et il recevait tout de façon séparée: la fig et les accessoires dans un sac plastique scellé, les instructions, la carte id et le dos cartonné dans un autre sac scellé, les inserts et les bulles ensemble.

Donc si tous les revendeurs devaient "sceller" la chose eux-même, il est normal d'avoir eu des trucs faits n'importe comment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter
» [EBAY] Attention, enchère ebay foireuse
» [EBAY] Litige Ebay
» bug ebay
» Lot ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Internet, PC, problèmes informatique-
Sauter vers: