COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?

Aller en bas 
+9
tibo80
Arvulis
lionel
tokyonever
CERBERUS
Chino
Tetsuzin
Le_Gluon
Jaspion
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jaspion
MEGO
MEGO
Jaspion


Buffle
Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/06/2009

Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Empty
MessageSujet: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 0:34

Il y a dix ans, en 1999, les jouets vintage qui nous intéressent sur ce forum, ce n'était pas si différent que ça d'aujourd'hui: certes, il y en avait encore beaucoup plus en brocantes et les vieux stocks de magasins étaient plus nombreux (même dans les grandes villes) mais cette année-là, il y avait déjà beaucoup de collectionneurs de jouets des années 80. (dans un numéro de 98 d'Animeland y'avait une photo d'un stand de brocante avec un château des ombres en loose légendée de ce commentaire: "on trouve de tout, ycompris le château des ombres des Maîtres de l'univers" lol)

J'avais acheté à l'époque quelques numéros d'un fanzine nommé "Souvenir" sur les jouets et autres produits dérivés. Y'avait même un hors-série sur les vinyles français avec des centaines de scans de pochettes. J'achetais moi-même des 45 tours dans les conventions aux disques et malgré le jeune âge de ces disques, certains vendeurs pratiquaient des prix très élevés pour l'époque.

En 98 et 99, Génération Albator sur France 3 diffusait certes des DA alors vieux de 20 ans (époque Goldorak) mais aussi par exemple Jayce, qui datait de même pas 15 ans !

A l'époque Jayce était déjà perçu comme un symbole du "bon vieux temps" alors qu'aujourd'hui, je ne peux imaginer qu'on fasse une émission "Génération quelque chose" destinée aux gens de mon âge et qui rediffuserait triomphalement le premier épisode d'un DA qu'on aurait découvert en 95 lol.

On ne trouve pas non plus de forum du genre Collect'all dont la bannière représenterait, au lieu de Skeletor, Mask et Ulysse 31, des Polly pocket, Mighty max, Action man, Power rangers... Pourtant en 99, on pouvait déjà trouver ça à peu de choses près pour des jouets du milieu des années 80, les sites français je ne sais plus trop mais des sites américains comme ça il y en avait déjà.

Pensez-vous que la nostalgie des jouets des années 90 se produira plus tard ou que la différence entre les deux générations est dûe au fait que par exemple dans les 90's les jouets étaient moins populaires qu'avant au profit des jeux vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon


Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 41
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 0:49

Euh... On s"en branle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 0:53

Pour ma part mon petit Jaspiounet je pense qu'il y aura toujours de la nostalgie peu importe les epoques.Donc oui pour le revival des toys des 90s. Perso (et on s'en branle !! ) je collectionne les jouets des 80s mais depuis environ un an je me suis mis à ce des 90s parce que je retrouvais des souvenirs agréables ce rapportant à ces toys au meme titre que ceux des 80s.Pourtant en 1995 j'avais 15 ans et j'étais plus axé jeux vidéos.Après cela reste seulement un ressenti perso flower

(j'ai réussi à etre sérieux le temps d'une reponse...Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? 487832 )
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 0:54

Le_Gluon a écrit:
Euh... On s"en branle lol!

Si c'est pour nous pondre des posts de cet acabit, une semaine sans forum te ferait alors le plus grand bien, non?

_________________
Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Chino
Séries animées
Séries animées
Chino


Cheval
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 20/09/2007

Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 1:19

Les jeux videos ont trop occultés les figurines des années 90. Les gamins n'ont pas cette culture vis à vis des figurines comme on à connu dans les années 80.


Dernière édition par Chino le Mar 25 Aoû 2009 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameblog.fr/
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon


Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 41
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 1:21

Tetsuzin a écrit:
Le_Gluon a écrit:
Euh... On s"en branle lol!

Si c'est pour nous pondre des posts de cet acabit, une semaine sans forum te ferait alors le plus grand bien, non?

Bah dans dans ce cas là tu peux faire la même chose avec deux tiers du forum, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 1:24

Chino a écrit:
Les jeux videos ont trop occultés les figurines des années 90. Les gamins n'ont pas cette culture vis à vis des figurines comme ont à connu dans les années 80.

ça c'est clair c'est une explication aussi au fait que le phénomene de collectionnite est moins aigu pour cette periode.Mais je reste persuadé qu'il aura gros a misé sur les action man et autre power rangers d'ici quelques temps.... (mme Irma alias Nicko !!) Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? 487832
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 1:27

Le_Gluon a écrit:

Bah dans dans ce cas là tu peux faire la même chose avec deux tiers du forum, non?

Tu fais quoi là? Tu essayes peut être de me conseiller sur la manière de gérer un forum c'est ça?
Pour l'instant je n'ai pas vu les deux tiers du forum plomber un sujet a priori assez intéressant par une réponse vide de tout, et qui ne fait pas forcément plaisir à l'auteur qui a passé un petit moment à rédiger.
Donc tu fais simple, si tu n'as rien à dire, tu oublies le bouton jaune.
Si toutefois tu veux continuer, tu sais à quoi t'attendre.

_________________
Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 1:31

Chino a écrit:
Les jeux videos ont trop occultés les figurines des années 90. Les gamins n'ont pas cette culture vis à vis des figurines comme on à connu dans les années 80.

je pense aussi, seules les licenses bien connues auront peut etre la chance d'avoir un regain d'interet par la nostalgie de ceux qui les auront connues a cette epoque la (genre LEGO, TFs, etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Invité
Invité




Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 1:36

Vampyr a écrit:


je pense aussi, seules les licenses bien connues auront peut etre la chance d'avoir un regain d'interet par la nostalgie de ceux qui les auront connues a cette epoque la (genre LEGO, TFs, etc)

Pas les transformers c'est nul ces trucs là! Plus personne en collectionnera! En plus y'as des gars qui s'en serve pour faire des vidéos sur youtube et tout....Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? 278367 Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? 487832 je les aime bien ces petites vidéos moi....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chino
Séries animées
Séries animées
Chino


Cheval
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 20/09/2007

Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 1:38

Nicko80 a écrit:

ça c'est clair c'est une explication aussi au fait que le phénomene de collectionnite est moins aigu pour cette periode.Mais je reste persuadé qu'il aura gros a misé sur les action man et autre power rangers d'ici quelques temps.... (mme Irma alias Nicko !!) Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? 487832

Oui complètement mais ça fait 2 gammes marquantes (aller 4 si on compte les turtles Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? 77018 ou les lego comme dit vampyr ). Mais les années 80 en compte une bonne vingtaine. Il faut se rendre a l'evidence la collection de figurines se perd à chaque decennie; on est une espèce en voie d'extinction, des dinosaures.
Tout se dematérialise les films, les jeux videos, le savoir même.Les generations de maintenant et plus tard n'auront pas la meme nostalgie. Attention il y aura toujours des collectionneurs de fig ou de jouets mais très peu par rapport a maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameblog.fr/
Invité
Invité




Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 1:42

T'as pas tords Chino mais moi je compte tout de meme : gargoyles, street sharks, skeleton warriors, bucky o hare, batman animated, batman dark knight, troll warriors etc... C'est pas forcement des gammes de première ligne mais c'est quand meme incontournable (enfin je pense) (oui je pense des fois....Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? 443889 )
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 1:50

Je confirme les dires de Nicko, les gammes citées juste au dessus sont incontournables et sont (d'ailleur) de + en + collectionnées depuis ces dernières années.

Nous sommes dans une période de plein "boum" au niveau "collection de figurines" (années 90 incluses) depuis ces dernières années, j'ai pas compris cette histoire de décénie et cette histoire d'espèce en voie d'extinction...
Revenir en haut Aller en bas
Chino
Séries animées
Séries animées
Chino


Cheval
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 20/09/2007

Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 2:00

il n'y a pa de debat. Bien sur que les gammes des années 90 seront collectionées mais je pense qu'elles sont moins nombreuses que celles des années 80. J'appuie juste que le phenomene collection figurines pr le futur se perd.
Qui collectionne les jouets des années 90 ? le gamin de 13-17 ans ? non plutot notre generation dans sa grande majorité (25-35 ans). Qui collectionnera les gammes de 2000? Encore notre generation (je pense surtout aux lego star wars). Celle qui nous suit le fera mais rien en comparaison avec la notre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameblog.fr/
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 2:07

Chino a écrit:
il n'y a pa de debat. Bien sur que les gammes des années 90 seront collectionées mais je pense qu'elles sont moins nombreuses que celles des années 80. J'appuie juste que le phenomene collection figurines pr le futur se perd.
Qui collectionne les jouets des années 90 ? le gamin de 13-17 ans ? non plutot notre generation dans sa grande majorité (25-35 ans). Qui collectionnera les gammes de 2000? Encore notre generation (je pense surtout aux lego star wars). Celle qui nous suit le fera mais rien en comparaison avec la notre.

Alors je rectifie le tir: les gammes des jouets des années 90 "sont" (et pas "seront") collectionnées, il te suffit de regarder la plupart des topics arrivages de ce forum, et ce, de + en + depuis ces dernières années comme je viens de l'écrire juste au dessus.
Donc si ces gammes sont + collectionnées qu'il y'a 4 ans et le seront encore + demain, comment pourraient elles ne plus l'être dans un futur + lointain et pourquoi?

Par contre, pour le nombre de gammes, il y'en a tout autant que les années 80, la seule chose qu'on peut reprocher à la plupart, c'est d'être des gammes moins vastes dans leur contenu. (et encore)
Revenir en haut Aller en bas
Chino
Séries animées
Séries animées
Chino


Cheval
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 20/09/2007

Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 2:33

Dsl faute de frappe oui elles sont collectionnés. La on est en plein boom car les années 90 nous touche directement. j'ai 30 piges je connai beaucoup de gens comme moi (ou de 25 a 30 ans) qui sont nostalgique des années 80 et 90.La encore c 'est encore notre géneration qui collectionne la même qui collectionne les gammes des années 80.
La nostalgie c'est selon moi la source de la collection de figurines.
Seulement tu pense que les generations d'après (ceux qui ont - de 20 ans actuellement) vont collectionner les gammes années 90 ou meme 2000 ? non ou alors une minorité.
Comme je le disais ils ont moins la culture de collectionner des figurines. mais plutot de tripoter du jeu video.
Ils sont baignés dans le virtuel, le net, le mp3, les films et jeux telechargeables c'est pas du palpable. Les gammes 2000 à la rigueur qui seront collectionés ce sera lego star wars et transformers. Mais le phenomene sera en rien comparable avec ceux qu'on a connu pour notre generation.
D'ou une perte de la collection dans les années a venir.

P.s pour les nombres de gammes des années 90 par rapport a celles des années 80 je parlais surtout en terme de "prestige"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameblog.fr/
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon


Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 41
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 2:38

Pas de perte, ceux qui collectionneront, le ferons avec le plaisir, le même plaisir que nous et qu'importe l'année de la gamme. Qu'il y ait moins de collectionneurs c'est pareil, j'y crois pas, justement, les série TV et les jeux videos alimentent constamment cette envie de posséder, de collectionner, d'avoir chez soi l'effigie de untel ou untel.

T'est Kaput Chino (l'heure de la blague de merde à sonnée lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 2:41

Le_Gluon a écrit:
Pas de perte, ceux qui collectionneront, le ferons avec le plaisir, le même plaisir que nous et qu'importe l'année de la gamme. Qu'il y ait moins de collectionneurs c'est pareil, j'y crois pas, justement, les série TV et les jeux videos alimentent constamment cette envie de posséder, de collectionner, d'avoir chez soi l'effigie de untel ou untel.

T'est Kaput Chino (l'heure de la blague de merde à sonnée lol! )

Si y'a bien une effigie que je voudrais pas avoir chez moi c'est bien la tienne....Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? 386240 Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? 487832
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 2:45

Chino a écrit:

Seulement tu pense que les generations d'après (ceux qui ont - de 20 ans actuellement) vont collectionner les gammes années 90 ou meme 2000 ? non ou alors une minorité.

Années 2000 oui, vu qu'il sagit aussi de leur génération, années 90 je ne sais pas, vu que ça c'est réservé en grande partie aux gens qui ont notre moyenne d'âge.
Si les gammes des années 90 sont ammenées à être moins collectionnées dans le futur c'est que "nous" sommes amménés à mourir (les gens de notre âge) et pour l'instant je vois pas où c'est écrit puisque le phénomène ne fait qu'évoluer.

Chino a écrit:
Comme je le disais ils ont moins la culture de collectionner des figurines. mais plutot de tripoter du jeu video.

Tu oublies aussi le nombre de gamins de 14/16 ans aujourd'hui qui collectionnent à gogo les figurines tirées de mangas/comic books et autres tirées de jeux video.... pourquoi cette génération serait-elle moins apte à collectionner de la figurine que nous puisque leurs univers imaginaires actuels sont tout aussi riches que le notre lorsqu'on était gamins dans les années 80/90?
Ce sont les mêmes qui ont baignés dans Pokémon, Action Man, Power Rangers, Yu Gi oh, Spider-Man etc etc

Chino a écrit:

Ils sont baignés dans le virtuel, le net, le mp3, les films et jeux telechargeables c'est pas du palpable. Les gammes 2000 à la rigueur qui seront collectionés ce sera lego star wars et transformers. Mais le phenomene sera en rien comparable avec ceux qu'on a connu pour notre generation.
D'ou une perte de la collection dans les années a venir.

Moi désolé, je vois pas la différence avec notre époque, aujourd'hui les gamins ont 10 fois + de trucs à se mettre sous la dent à travers du jeu video, des jeux de cartes, du dvd, des chaines cablées, du mangas papier, du comic book etc etc, pourquoi donc dans quelques années tout cet impact "virtuel" actuel ne devrait t'il plus agir sur eux à travers une collection de figurines (par exemple/ parmis d'autres choses), symbole de leur enfance ou de leur adolescence?
Revenir en haut Aller en bas
Chino
Séries animées
Séries animées
Chino


Cheval
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 20/09/2007

Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 2:58

Le_Gluon a écrit:
Qu'il y ait moins de collectionneurs c'est pareil, j'y crois pas, justement, les série TV et les jeux videos alimentent constamment cette envie de posséder, de collectionner
ah oui tout ça téléchargés sur un bon disque dur. d'ailleurs as tu remarqué la diminution des rayonnages cd et figurines dans les hyper par rapport aux années 80. Serieusement on verra bien. Oui il y aura toujours des collectionneurs.. mais moins qu"avant.

PS : très bon jeu de mot au passage si si j'avoue surtout a cette heure fallais la placer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameblog.fr/
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon


Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 41
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 3:01

Chino a écrit:
Le_Gluon a écrit:
Qu'il y ait moins de collectionneurs c'est pareil, j'y crois pas, justement, les série TV et les jeux videos alimentent constamment cette envie de posséder, de collectionner
ah oui tout ça téléchargés sur un bon disque dur. d'ailleurs as tu remarqué la diminution des rayonnages cd et figurines dans les hyper par rapport aux années 80. Serieusement on verra bien. Oui il y aura toujours des collectionneurs.. mais moins qu"avant.

PS : très bon jeu de mot au passage si si j'avoue surtout a cette heure fallais la placer.

Tu connais La fnac??? Ou bien "Auchan", t'habite à la campagne ou quoi??? De où y'en a moins dans les rayons??? T'est pas bien toi, tu sais qu'il faut pas acheter tes Cd's chez l'épicier.

lol!

Tu me donneras le code ta matrice, je tiens pas à me retrouver dans un monde avec des rayons de 2 Cd's.


Dernière édition par Le_Gluon le Mar 25 Aoû 2009 - 3:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 3:04

Moi je vais à Casino... Un produit acheté le deuxième à moitié prix ! Intermarché aussi y'a des slips en coton super top qualité !! Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? 487832
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 3:07

Nicko80 a écrit:
Moi je vais à Casino... Un produit acheté le deuxième à moitié prix ! Intermarché aussi y'a des slips en coton super top qualité !! Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? 487832

Faut que tu suives le lapin blanc toi Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? 487832
Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? XLBLANCBOUSCAT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 3:09

Tu vas voir le Lapin ce qu'il va prendre dans le fion...Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? 487832 Hummm ça ressemblerais presque à mon ancienne maison chez les nocturnos.... Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? 487832
Revenir en haut Aller en bas
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon


Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 41
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 3:11

Moi dans ma matrice c'est bizarre, y'a moins de brique de lait qu'hier, c'est pareil pour toi???

Ça m'attriste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» exposition sur les jouets des années 70/80
» La nostalgie est un business...
» Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80'
» Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques
» NERF (Hasbro - Années 90 - 2000) : ARMES-jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: