COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Collection de Blue Thunder

+32
gargamel
Batwill
greg37
Fabax
devillaw
bo_duke
Lordfalken
-Arsene Lupin-
Dragonaute38
kidmakina
AquariusVintage83
sci du club 27
sgt_toxic
SNOOPBZH
dxrobo
*Clint*
Retro.Toys
cobra saboteur
kakugo
foug
Keldor
spider630
Kamaye
CERBERUS
super durand
COLLECTOR FIGURES
sebastator
ZOAR666
Jreplica
Hades
T.A.R.G.A.T
Blue Thunder
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Blue Thunder
Fabuland
Fabuland
Blue Thunder

Collection de Blue Thunder Empty
MessageSujet: Collection de Blue Thunder   Collection de Blue Thunder Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 11:14

Voici des photos de ma collection, bien moins impressionnante que celles de certains membres mais jolie quand même.

Je commence par les toys.

URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/1002305p.jpg/]Collection de Blue Thunder 1002305p[/URL]Collection de Blue Thunder W640

Mes figurines et ma moto Tron par Neca, rééditions des jouets de Tomy datant de 2002 (remarquez le 33T en arrière plan) et mes figurines Star Wars (vintage à l'avant plan & 4 Episode I à l'arrière plan)

Collection de Blue Thunder 1002308uCollection de Blue Thunder W640

Starsky & Hutch et leur Torino au 1/32ème par Corgi (1999), la Batmobile de la série TV des années 60, datant de cette époque, dans son jus, par Corgi, le van de l'A-team et Barracuda au 1/32ème par Corgi; Supercopter au 1/48ème, die-cast Aoshima édition normale; Tonnerre Mécanique par Kenner (1985) et die-cast ERTL 1/64ème de Supercopter (1984).

Collection de Blue Thunder 1002306Collection de Blue Thunder W640

Tonnerre de feu en 2 versions : le récent die-cast de marque Organic au 1/32ème et la maquette originale de Monogram au 1/32ème (1984).

Collection de Blue Thunder 1002310xCollection de Blue Thunder W640

La collection complète des figurines Mad Max 2 par N2 Toys (2000) et l'Interceptor de Mad Max 1 au 1/24ème par DDA Collectibles (6000 exemplaires au monde).

Collection de Blue Thunder 1002311Collection de Blue Thunder W640

La Batmobile du film de Tim Burton au 1/18ème par Hotwheels, la DeLorean de Retour vers le futur 2 1/18ème par Sun Star, l'Interceptor de Mad Max 2 1/18ème par Auto Art.

Collection de Blue Thunder 1002312Collection de Blue Thunder W640

General Lee 1/18ème ERTL (2000, intérieur noir), K.I.T.T 1/18ème Joyride (1ère édition, clignotants orange) et K.A.R.R même échelle et marque.

Collection de Blue Thunder 1002313bCollection de Blue Thunder W640

Une Opel Manta GTE par Revell 1/18ème, Eleanor Shelby GT500 1967 de 60 secondes chrono 1/18ème Shelby Collectibles, Shelby GT500 2007 (vue dans "I am legend") 1/18ème Mattel.

Collection de Blue Thunder 1002309sCollection de Blue Thunder W640

Je suis un fan de Lucien de Frank Margerin : à l'avant plan, 5 figurines pixi (dont un mini). A l'arrière plan, 2 figurines en résine par Démons & Merveilles.

Franquin est mon auteur préféré pour Spirou : la Turbotraction, le Marsupilami, Zorglub et le Comte de Champignac par Pixi; le Fantacoptère par Atlas; en arrière plan, la carte postale de l'expo de 2007 consacrée à Franquin.

Dernière édition par Blue Thunder le Jeu 12 Nov 2009 - 12:49, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
T.A.R.G.A.T
Séries Espace
Séries Espace
T.A.R.G.A.T

Rat

MessageSujet: Re: Collection de Blue Thunder   Collection de Blue Thunder Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 11:20

wahou...terrible les jouets tron.
http://mangafancollect.skyrock.com
Blue Thunder
Fabuland
Fabuland
Blue Thunder

MessageSujet: Re: Collection de Blue Thunder   Collection de Blue Thunder Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 11:31

Merci ; )
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades

Chat

MessageSujet: Re: Collection de Blue Thunder   Collection de Blue Thunder Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 11:49

JOlie collection. Ca alors un vinyl de Tron raconté par les frères Bogdanov? Smile
Ta Batmobile 60's me rappelle de bons souvenirs d'enfance, elle a une lame rétractable à l'avant et des missiles rouges derrière le cockpitt?
Jreplica
Fabuland
Fabuland
Jreplica

Cochon

MessageSujet: Re: Collection de Blue Thunder   Collection de Blue Thunder Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 12:12

cool les trons effectivement ! j'aime bien aussi les mad max et l'interceptor ! le genre de caisse ou j'aimerais etre derriere le volant , elle avaient de la gueule ces bagnioles !! Twisted Evil
Blue Thunder
Fabuland
Fabuland
Blue Thunder

MessageSujet: Re: Collection de Blue Thunder   Collection de Blue Thunder Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 12:30

La Batmobile Corgi a en effet une lame rétractable. Les 2 figurines sont présentes, ce qui est plutôt rare.

Le vynil de Tron contient de superbes illustrations.

Je ferai des photos du reste de ma collection (B.O., affiches, photos, DVD,...) prochainement.

Je suis un très grand fan de la trilogie Mad Max. Le 4ème épisode, Fury Road, vient d'ailleurs d'être officiellement mis en chantier (allez voir sur www.madmaxmovies.com).
C'est grâce à l'Interceptor que j'ai découvert le monde des voitures américaines et australiennes.

Prochain arrivage afin de réaliser Redwolf :

Collection de Blue Thunder 204142906_tp

Dernière édition par Blue Thunder le Jeu 12 Nov 2009 - 12:52, édité 1 fois
ZOAR666
TMNT
TMNT

Coq

MessageSujet: Re: Collection de Blue Thunder   Collection de Blue Thunder Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 12:51

Belle collec bravo, alors Mad Max 4 avec ous sans Mel ?
http://thomas.lessard@yahoo.fr
Blue Thunder
Fabuland
Fabuland
Blue Thunder

MessageSujet: Re: Collection de Blue Thunder   Collection de Blue Thunder Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 12:55

Merci ; )

Sans Mel Gibson, avec un jeune acteur dont je n'ai vu aucun film : Tom Hardy.
Par-contre, étonnament, Charlize Teron serait au casting.

L'Interceptor, explosée à la fin de Mad Max 2, fera son retour dans ce nouvel opus. Vu que l'acteur est beaucoup plus jeune que Gibson, on peut imaginer que "Fury Road" pourrait être un épisode intermédiaire entre MM1 et MM2.

George Miller, réalisateur des 3 films précédents sera toujours derrière la caméra, ce qui est de bons augures !

Sortie prévue en...2012 !!!
sebastator
Star Wars
Star Wars
sebastator

Rat

MessageSujet: Re: Collection de Blue Thunder   Collection de Blue Thunder Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 13:00

très belle collection de véhicules !
et bon courage pour le redwolf !
Blue Thunder
Fabuland
Fabuland
Blue Thunder

MessageSujet: Re: Collection de Blue Thunder   Collection de Blue Thunder Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 13:03

Redwolf ne me fait pas trop peur à réaliser, il est moins compliqué à faire qu'Airwolf.

Il suffit de réaliser le Bell 222 de base, ce qui pose moins de problème pour l'alignement des carrénages latéraux (j'ai réalisé un Airwolf par le passé) et plus simple afin de réaliser les angles de la peinture deux tons.
Il suffit ensuite d'acheter des décalcos de chiffres romains blancs pour les matricules II.

J'ai déjà réaliser un schéma de la peinture de la bête.

J'ai hâte de pouvoir le mettre dans ma vitrine.
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES

Chèvre

MessageSujet: Re: Collection de Blue Thunder   Collection de Blue Thunder Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:53

Mmmh... j'adore ta Collec Blue Thunder. Very Happy

Tiens tu me fais penser que je n'ai pas encore ce vinyl de TRON... Cool c'est la B.O. du film?
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
Blue Thunder
Fabuland
Fabuland
Blue Thunder

MessageSujet: Re: Collection de Blue Thunder   Collection de Blue Thunder Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:04

Non, ce n'est pas la b.o. du film, même s'il y en a des extraits.

Il s'agit d'un livre-disque au format 33 tours raconté par les frères Bogdanoff.

Mais je possède la b.o. en CD.

Je croise régulièrement ce disque à Bruxelles, parfois même en état neuf.
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES

Chèvre

MessageSujet: Re: Collection de Blue Thunder   Collection de Blue Thunder Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:11

Blue Thunder a écrit:
Non, ce n'est pas la b.o. du film, même s'il y en a des extraits.

Il s'agit d'un livre-disque au format 33 tours raconté par les frères Bogdanoff.

Mais je possède la b.o. en CD.

Je croise régulièrement ce disque à Bruxelles, parfois même en état neuf.
Ok, merci pour l'info. Wink
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
Blue Thunder
Fabuland
Fabuland
Blue Thunder

MessageSujet: Re: Collection de Blue Thunder   Collection de Blue Thunder Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:18

Le disque que je croise souvent c'est le 33 tours, pas le CD. J'avais acheté le CD à la Fnac de Lille en 2003.
C'était l'édition 20ème anniversaire chez Disney Records. Apparement, elle est toujours dispo sur www.fnac.com
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand

Chèvre

MessageSujet: Re: Collection de Blue Thunder   Collection de Blue Thunder Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:40

rien que la street hawk, ca en jette! bravo! Collection de Blue Thunder 52444
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS

Rat

MessageSujet: Re: Collection de Blue Thunder   Collection de Blue Thunder Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:04

y'a un kit maquette de airwolf par aeoshima qui arrive ou deja sortit, ca aurait ptet été plus simple de le prendre et repeindre le ventre blanc en rouge et d'ajouter le laser a l'avant, reconstruire un redwolf via un bell222 de zero ca sera long, mais respect si tu y arrive, remarque c'est peut etre le challenge qui t'interesse le plus non?
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Blue Thunder
Fabuland
Fabuland
Blue Thunder

MessageSujet: Re: Collection de Blue Thunder   Collection de Blue Thunder Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 6:50

En effet, Aoshima vient de sortir 2 nouveaux kits d'Airwolf mais Redwolf n'est pas réalisable à partir de ces kits : Redwolf est un Bell 222 "stock" simplement avec une peinture spéciale; Airwolf a des modifications qui le différencient d'un 222 normal : carrénages latéraux avec prises d'air et réacteurs, "nez" à l'avant de l'appareil...Hors, les nouveaux kits ont les carrénages latéraux soudés au fuselage au contraire du kit AMT où les carrénages sont optionnels et peuvent donc être soustraits, permettant de réaliser un Bell 222 de série (donc Redwolf) et non Airwolf.
CERBERUS
CERBERUS

Rat

MessageSujet: Re: Collection de Blue Thunder   Collection de Blue Thunder Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 20:38

ha ok, je pensais que redwolf n'avais que la couleur et le laser de différents d'airwolf
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Blue Thunder
Fabuland
Fabuland
Blue Thunder

MessageSujet: Re: Collection de Blue Thunder   Collection de Blue Thunder Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 20:46

Non, malheureusement.

C'est vrai que si ça avait été le cas, il m'aurait suffit d'acheter un 2ème die-cast et de remplacer les parties blanches par des rouges.

Pour la Street Hawk, c'est clair qu'il ne s'agit pas d'une pièce très commune.

Je pense que ma collection sort un peu des sentiers battus par les thèmes que j'explore qui sont moins populaires que d'autres.
Kamaye
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Collection de Blue Thunder   Collection de Blue Thunder Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 21:00

Tonnerre de feu, ça ne me disait rien, g fait une recherche du générique et là je me suis rappelé cette série des années 80 et là tous mes souvenirs sont revenus à la surface.
Supercopter a tellement été multidiffusé que j'en avais oublié l'existence de tonnerre de feu Collection de Blue Thunder 920180 à toi
Blue Thunder
Fabuland
Fabuland
Blue Thunder

MessageSujet: Re: Collection de Blue Thunder   Collection de Blue Thunder Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 21:19

Oui, c'est clair qu'avec ses 11 épisodes, "Tonnerre de feu" ne peut pas vraiment faire d'ombre aux 4 saisons de "Supercopter".

De plus, la série n'a été que peu rediffusée et uniquement sur TF1. A ma connaissance, 3 diffusions : en 1989, le dimanche après-midi; en 1992, le dimanche vers 19h en été; en 1995, le vendredi, dans la nuit.

Je recherche cette série en version française depuis des années mais c'est le désert, même à l'INA.

On peut toutefois se procurer l'intégralité de la série en DVD zone 1 (mais sans sous-titres ou piste francophones).

Voici le coffret :

Collection de Blue Thunder 225_Blue_Thunder

Il y a aussi l'excellent film avec le regretté Roy Scheider ("Les dents de la mer" 1 & 2) dont la série est inspirée que l'on peut facilement trouver en 2 éditions DVD et désormais en Blu-Ray :

Collection de Blue Thunder L_00012777
Blue Thunder
Fabuland
Fabuland
Blue Thunder

MessageSujet: Re: Collection de Blue Thunder   Collection de Blue Thunder Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 7:32

ARRIVAGE :

Collection de Blue Thunder AirwolfAMT148-vi

Elle était sur Ebay en achat immédiat : je n'ai pas hésité longtemps !

Une nouvelle pièce dans ma collection Supercopter !
spider630
Petites voitures
Petites voitures

Tigre

MessageSujet: Re: Collection de Blue Thunder   Collection de Blue Thunder Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 3:56

super la steet hawk je l'ai quelque par dans mes carton faut que je la retrouve pour la mettre en vitrine confused
en tout les cas jolie collection Collection de Blue Thunder 581510
Blue Thunder
Fabuland
Fabuland
Blue Thunder

MessageSujet: Re: Collection de Blue Thunder   Collection de Blue Thunder Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 6:55

Merci !!!

Ma collection est surtout axée sur les "super-véhicules" des 80's : Airwolf, Blue Thunder, Knight Rider, Street Hawk...

Ma série préférée reste d'ailleurs "Supercopter", même la saison 4 (si détestée...).

J'avoue préférer les véhicules aux personnages mais j'en ai quelques uns tout de même !

Sinon, mon kit du Bell 222 est bien arrivé et surprise : il contient toutes les pièces afin de réaliser Airwolf ! Un bon moyen de réaliser un Airwolf authentique (puisqu'il s'agit de la maquette d'AMT, responsables de la 1ère édition d'Airwolf en kit) à petit prix (n'étant pas labellisée "Airwolf", cette maquette est toujours beaucoup moins chère...).
Blue Thunder
Fabuland
Fabuland
Blue Thunder

MessageSujet: Re: Collection de Blue Thunder   Collection de Blue Thunder Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:40

Ma collection de soundtrack de films en CD :

- "Le grand bleu" & "Tonnerre de feu" (très rare en CD)

Collection de Blue Thunder 1002315c.th

- "Dark crystal" (5000 exemplaires au monde, 2 CD) & "Edward aux mains d'argent"

Collection de Blue Thunder 1002316.th

- "New York 1997" & "La dernière licorne"

Collection de Blue Thunder 1002317c.th

- La trilogie "Mad Max"

Collection de Blue Thunder 1002318.th

- "Le seigneurs des anneaux" : b.o. du film d'animation de Ralph Bakshi (1978) et éditions limitées Digipack des films de Peter Jackson

Collection de Blue Thunder 1002319y.th

J'ai oublié de photographier la B.O. de "Tron" et l'album "A kind of magic" de Queen qui fait figure de B.O. pour "Highlander"

Une rareté dont je suis particulièrement fier : le Picture Disc double 33 tours de la b.o. de "Le seigneur des anneaux" par Ralph Bakshi. Très rare !

Collection de Blue Thunder 1002320y.th

Petit listing de mes coffrets de séries : bientôt des photos !

- L'Agence Tous Risques (coffret intégral des 5 saisons)
- Blue Thunder, the complete series (Tonnerre de feu, zone 1)
- Highlander : saison 1 (zone 2)
- L'incroyable Hulk : coffrets 1 à 5 (peut-être le 6ème à Noël !) + téléfilms "Le retour de l'Incroyable Hulk", "Le procès de l'Incroyable Hulk" et "La mort de l'Incroyable Hulk".
- K2000 (les 4 saisons)
- Shérif fais-moi peur ! (les 7 saisons)
- Supercopter (coffrets des saisons 1, 2 et 3)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collection de Blue Thunder   Collection de Blue Thunder Icon_minitime

Collection de Blue Thunder
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant