|
|
| Collection de Blue Thunder | |
|
+32gargamel Batwill greg37 Fabax devillaw bo_duke Lordfalken -Arsene Lupin- Dragonaute38 kidmakina AquariusVintage83 sci du club 27 sgt_toxic SNOOPBZH dxrobo *Clint* Retro.Toys cobra saboteur kakugo foug Keldor spider630 Kamaye CERBERUS super durand COLLECTOR FIGURES sebastator ZOAR666 Jreplica Hades T.A.R.G.A.T Blue Thunder 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Blue Thunder Fabuland
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Mar 22 Juin 2010 - 9:03 | |
| Petit arrivage sympa : la maquette 1/24ème de l'Interceptor de Mad Max par Aoshima. Il s'agit de la 1ère version avec les "erreurs" : l'intérieur ne comporte pas les barres de sécurité et les panneaux de portières sont neufs et non découpés avec les armes du guerrier de la route à l'intérieur. L'arrière de la banquette arrière est lui aussi faux. Cependant, c'est cette version la plus recherchée car elle permet de réaliser la voiture vue dans la premier film, quand elle est neuve, grâce à un kit de conversion en résine... J'ai dû faire un malheureux : il y avait une enchère dessus et j'ai enchéri 5 minutes avant la fin et j'ai gagné à...1 près ! Voilà la tof du vendeur, d'autres tofs plus détaillées suivront quand je la recevrai. | |
| | | COLLECTOR FIGURES Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 5712 Age : 45 Localisation : Legoland Date d'inscription : 10/04/2009
| | | | Blue Thunder Fabuland
Nombre de messages : 198 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Mer 23 Juin 2010 - 6:49 | |
| Ce n'est pas la faute du vendeur, j'ai essayé de publier les photos plus grandes mais Ebay bugge. Je ferai des meilleures photos quand j'aurai la maquette. | |
| | | Retro.Toys Saint Seiya
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Ven 16 Juil 2010 - 13:49 | |
| Yop, Connais tu ce site Blue ? http://www.k2000-tv.com/J'accroche grave à K.A.R.R. KITT, KARR, Générale Lee ect il y à de c'est voiture mythique quand même ! | |
| | | Blue Thunder Fabuland
Nombre de messages : 198 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Sam 17 Juil 2010 - 10:01 | |
| Oui je connais ce site, je suis même inscrit sur leur forum
K.A.R.R. a effectivement un look plus redoutable que K.I.T.T. avec ses bas de caisse gris et son scanner orange. C'est le look qu'il adopte dans l'épisode "Le retour de K.A.R.R.". Dans l'épisode "Le prototype", dans lequel on découvre K.A.R.R. pour la 1ère fois, il a exactement le même look que K.I.T.T., même pour la couleur du scanner. | |
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Lun 26 Juil 2010 - 13:53 | |
| PETITS ARRIVAGES ESTIVAUX : - La maquette 1/24ème par Aoshima de l'Interceptor de "Mad Max 2" - La bande originale en disque 33 tours de "The black hole" ("Le trou noir" en v.f.) de Disney Et enfin...Last but not least...Après 21 ans d'attente ! (Mes parents n'ont jamais voulu m'en acheter un...) MON BOGLINS !!! Il s'agit de Vlobb A noter que je vais bientôt déménager dans une maison et que comme nous aurons un bureau, je pourrai consacrer davantage d'espace à ma collection et notamment récupérer mes jouets d'enfance qui restent chez mes parents : MOTU, Mask, transformers, Gobots, Gummies, Blackstar,... | |
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Mer 28 Juil 2010 - 13:17 | |
| Ben alors ? Pas de réactions ? Ca n'intéresse personne ? | |
| | | -Arsene Lupin- Star Wars
Nombre de messages : 4474 Age : 44 Localisation : Alger Date d'inscription : 02/10/2007
| | | | Blue Thunder Fabuland
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Mer 28 Juil 2010 - 17:22 | |
| C'est vrai que les sujets qui m'intéressent sont moins populaires que Star Wars, MOTU, Mask, GI Joe, Transformers ou Saint Seya.
De plus, mon budget ne me permet pas d'avoir des arrivages très réguliers ou très impressionnants.
| |
| | | foug Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2016 Age : 47 Localisation : un Petit Village en Roumanie Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Mer 28 Juil 2010 - 17:34 | |
| - Blue Thunder a écrit:
- C'est vrai que les sujets qui m'intéressent sont moins populaires que Star Wars, MOTU, Mask, GI Joe, Transformers ou Saint Seya.
Arf, tout dépend du degré que tu atteins dans la folie du jouet...tu commences par saint seiya puis tu trouves mask sympa puis c'est gi joe et ainsi de suite.... Perso, je trouve ta collec originale et particulière même si ce ne sont pas des gammes que j'affectionne! | |
| | | Lordfalken Dragonautes
Nombre de messages : 1104 Age : 46 Localisation : Au repos sur KAMINO Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Mer 28 Juil 2010 - 18:16 | |
| J'aime bien ta collection, surtout ce qui helicos et véhicule "de légende", mais comme dirait foug, chacun affectionne des gammes particulières.... les goûts et les couleurs. Et si tout le monde faisait du Star Wars, MOTU, Mask, GI Joe, Transformers ou Saint Seiya,ben......on s'emmerderait à force !!! | |
| | | Hades Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Mer 28 Juil 2010 - 18:35 | |
| Excuse-nous pour l'absence de réaction, perso, je suis entièrement focalisé sur les sujets MOTUC suite aux annonces du SDCC. Tu déménages dans quel coin? | |
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Mer 28 Juil 2010 - 20:13 | |
| Merci à tous pour vos réactions.
J'aime bien aussi les gammes comme Mask, Gi Joe, MOTU,...Mais comme je les ai eu dans mon enfance, je ne ressens plus le besoin de les posséder, à part quelques objets bien déterminés : la voiture de Matt dans "Mask"; le château des ombres et les personnages principaux de MOTU; John Blackstar, Overlord et les Troblits de "Blackstar"; le marshall Bravestarr; quelques figurines GI Joe...Je ne dis pas qu'un jour, je ne craquerai pas sur un blister tout beau tout neuf d'une de ses gammes...Mais mon budget étant ce qu'il est pour l'instant, je suis contraint de faire des choix...
Pour l'instant, ma collection se concentre surtout sur les thèmes que je n'ai pas pu avoir petits car inexistants, trop anciens à l'époque, trop chers ou (c'était très rare), proscrits par mes parents.
Réponse à Hadès : toujours sur La Hulpe mais je quitte mon appartement 2 chambres pour une maison 4 chambres permettant à mes enfants d'avoir chacun leur chambre et un jardin. De plus, la 4ème chambre sera aménagée en bureau/salle de collection me permettant de ramener de chez mes parents quelques bandes dessinées et des jouets qui restaient chez eux par manque de place et de remettre en valeur des choses qui étaient dans des cartons par manque de place comme mes affiches et mes photos de films par exemple. J'ai hâte d'y être !!! Je vais pouvoir exposer mes jouets de mon enfance comme mon Optimus Prime, mes MOTU, mes Saint Seya...Bref, me créer mon petit univers ; ) | |
| | | foug Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2016 Age : 47 Localisation : un Petit Village en Roumanie Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Mer 28 Juil 2010 - 21:13 | |
- Je vais pouvoir exposer mes jouets de mon enfance comme mon Optimus Prime, mes MOTU, mes Saint Seya...Bref, me créer mon petit univers ; )
j'ai hâte de voir ca | |
| | | Hades Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Mer 28 Juil 2010 - 22:19 | |
| Ne fais surtout pas d'autres enfants alors, sinon adieu ton bureau "p'tit univers" | |
Nombre de messages : 5712 Age : 45 Localisation : Legoland Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Jeu 29 Juil 2010 - 0:10 | |
| Désolé pour le retard Camarade, mais sur le net je suis en mode "bientôt les vacances!!!" - Blue Thunder a écrit:
- PETITS ARRIVAGES ESTIVAUX :
- La maquette 1/24ème par Aoshima de l'Interceptor de "Mad Max 2"
Une tuerie cette maquette 1:24ème vas-tu faire des tofs hors boîte ? siteuplay!! - Citation :
- - La bande originale en disque 33 tours de "The black hole" ("Le trou noir" en v.f.) de Disney
hé hé hé (j'ai déjà vu ça quelque part...) excellente BO, bien joué! - Citation :
- Et enfin...Last but not least...Après 21 ans d'attente ! (Mes parents n'ont jamais voulu m'en acheter un...) MON BOGLINS !!!
Il s'agit de Vlobb
Ah ah bien cool le Vlobb (j'ai eu exactement le même à l'époque trop bons les souvenirs ), est-ce que les yeux sont toujours lumineux dans l'obscurité ? et au niveau de la matière plastique "mou et collant" (style vieux latex) ça vieillit bien un BOGLIN ?? (car je me souviens que c'était un jouet super fragile!) - Citation :
- A noter que je vais bientôt déménager dans une maison et que comme nous aurons un bureau, je pourrai consacrer davantage d'espace à ma collection et notamment récupérer mes jouets d'enfance qui restent chez mes parents : MOTU, Mask, transformers, Gobots, Gummies, Blackstar,...
Moi aussi, j'ai hâte de voir ton futur petit univers. | |
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Jeu 29 Juil 2010 - 9:29 | |
| Oui les yeux de Vlobb sont toujours phosphorescents le noir mais il faut que l'obscurité soit totale.
Pour la partie latex, elle est un peu abîmée mais rien de méchant. Elle est sale par-contre et j'aimerais trouver un moyen de nettoyer le Boglins sans abîmer le latex. Peut-être avec du liquide vaisselle ? Si quelqu'un a une idée... Autre petit soucis : il sent mauvais ! A mon avis il a dû traîner dans une cave ou un grenier humide pas mal d'années car il sent le renfermé ! La boîte est elle en parfait état, pratiquement neuve. Mais bon, pour un Boglins dans cet état assez bon, je pense ne pas l'avoir payé trop cher.
Pour la maquette de la voiture de "Mad Max 2", je vais bientôt faire des photos des pièces à l'intérieur de la boîte. Ce sera avec mon prochain arrivage...
Pour mon "petit univers", ce sera pour mi-septembre. | |
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Ven 30 Juil 2010 - 0:17 | |
- (...) Pour la partie latex, elle est un peu abîmée mais rien de méchant. Elle est sale par-contre et j'aimerais trouver un moyen de nettoyer le Boglins sans abîmer le latex. Peut-être avec du liquide vaisselle ? Si quelqu'un a une idée...
Autre petit soucis : il sent mauvais ! A mon avis il a dû traîner dans une cave ou un grenier humide pas mal d'années car il sent le renfermé ! (...) Tu trouveras peut-être des réponses ici: http://www.collect-all.net/gammes-diverses-des-annees-60-80-f6/les-boglins-t1602.htm?highlight=boglins - Citation :
- Pour la maquette de la voiture de "Mad Max 2", je vais bientôt faire des photos des pièces à l'intérieur de la boîte. Ce sera avec mon prochain arrivage...
YES! | |
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Ven 30 Juil 2010 - 14:18 | |
| ARRIVAGE DU JOUR : La 4ème saison de "Supercopter" !!! Enfin !!! J'ai bien cru qu'ils ne la sortiraient jamais vu que la saison 3 était sortie à l'automne 2007 et que cette saison n'est même pas disponible aux U.S.A. ! Pour ceux qui ne connaissent pas cette ultime saison, elle est massivement (et injustement je trouve) décriée par la plupart des fans de la série. En effet, cette dernière salves d'aventures ammène de grands changements. En 1986, la 3ème saison s'achève sur un constat d'échec : les audiences ne cessent de chuter, ce qui est normal vu la banalité des scénarios de cette saison; la production coûte très cher en raison des frais d'entretien de l'appareil vedette; les problèmes de Jan-Michael Vincent (drogue, alcool, bagarres) sèment de nombreux troubles lors des tournages. CBS et Universal décident donc d'arrêter les dégâts et stoppent la production de la série. Néanmoins, "Supercopter" a coûté cher et les producteurs aimeraient récupérer un peu leur investissement; une seule solution : la rediffusion de la série sur les chaînes locales (la syndication). Malheureusement, un feuilleton doit compter un minimum de 80 épisodes afin d'être rediffusée..."Supercopter" n'en nompte que 56 ! La décision est donc prise de réaliser 24 épisodes supplémentaires mais en changeant radicalement les choses afin d'éconimiser de l'argent : - La série sera dorénavant produite par la société canadienne Atlantis et diffusée sur la petite chaîne (à l'époque) câblée USA Network. - Les épisodes seront tournés à Vancouver et dans sa région. - Le casting est intégralement revu : les acteurs originaux jugés trop coûteux sont remplacés par Barry VanDyke (Saint-John Hawke, frère de Spring), Michelle Scarabelli (Jo Santini, la nièce de Dom), Anthony Sherwood (Jason Locke, le successeur d'Archangel) et Geraint Wyn Davies (Mike Rivers). Afin d'expliquer ces changements, Spring et Dom meurent dans un accident, Archangel est muté bien loin et Caitleen...Ben on sait même pas ce qu'elle devient ! Elle est plus là, c'est tout ! - L'hélicoptère est vendu. Les scènes aériennes seront reprises des épisodes précédents ou de shoots non utilisés. La maquette échelle 1 est conservée pour les plans au sol. On s'en doute, les fans de la 1ère heure n'ont pas adhéré et la série s'est définitivement arrêtée. Même si les héros de cette 4ème saison sont moins charismatiques, je trouve que les scénarios et la mise en scène sont meilleurs que pour la saison 3. Donc j'aime bien aussi cette saison 4 même si elle est très différente des autres ! A vous de vous faire votre idée en découvrant ces épisodes rarement rediffusés (sauf sur RTL9, 13ème rue et récemment Virgin 17).
Dernière édition par Blue Thunder le Mar 3 Aoû 2010 - 15:24, édité 1 fois | |
| | | super durand MOTUC
Nombre de messages : 2626 Age : 45 Localisation : clermont-fd Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Ven 30 Juil 2010 - 15:34 | |
| magnifique ce boglins! une de mes gammes preferées!!! | |
| | | Keldor Transformers
Nombre de messages : 3930 Age : 51 Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Ven 30 Juil 2010 - 22:22 | |
| Bèèèèèèèurk enfin bref je ne m'étendrais pas sur ça . Je n'achèterais pas celle-la.Trop pôurrave comme saison. Enfin c'est le puriste qui parle. Au fait c'est Stringfellow,et non Spring !!!!! Si tu as trouvé ton bonheur tant mieux !!!!! Ca me rappelle Battlestar Galactica 80 ou Barry Van Dyke était la aussi !!!! Comme quoi il détruit le mythe partout ou il passe.
| |
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Sam 31 Juil 2010 - 12:41 | |
| Vlobb te remercie du compliment Spring c'est parce-que j'avais pas envie de taper son prénom en entier et si j'avais fait son diminutif en version orignale... C'est clair que Barry VanDyke est loin d'égaler le charisme de Jan-Michael Vincent; c'était le côté tourmenté et ténébreux qui faisait la force du personnage de Stringfellow mais aussi sa capacité à être très humain ou très brutal selon la situation dans laquelle il se trouve. Saint-John est plus lisse et ce n'est pas l'image qu'on en avait dans les saisons précédentes dans les épisodes où il aparaissait en flash-back. Déjà, normalement, il est le frère aîné alors qu'il est clair que Jan-Michael Vincent est plus âgé que Barry VanDyke...On aurait imaginé que les conditions dans lesquelles il a vécu pendant 15 ans l'auraient plus marqué physiquement et moralement. Jo est la copie conforme de Caitleen. C'est sans doute le personnage qui décontenancera le moins les fans des 3 premières saisons. Jason Locke a le même problème que Saint-John : bien trop lisse par rapport à Archangel. Trop jeune aussi, ça le rend moins crédible. Mike Rivers est vite lourd. Par-contre, on imagine bien Dominic dans son genre étant jeune. Je pense que c'est la principale faiblesse de cette saison : son casting. Bien que s'ils n'avaient pas à souffrir de la comparaison avec leurs illustres prédécesseurs, je pense qu'ils s'en tireraient mieux. Pour l'utilisation d'images des 3 premières saisons, ça n'est pas très gênant étant donné que c'était déjà largement le cas dans la saison 3 ! Les scénarios m'apparaissent beaucoup mieux ficelés et plus originaux aussi; plus violents aussi. Point faible : le côté "petit budget" assez flagrant parfois. Bon, moi j'aime bien cette saison, peut-être parce-que c'est par elle que j'ai découvert la série : quand nous sommes arrivés en Belgique en 1989, ils terminaient la rediffusion de la saison 3 et j'ai principalement vu la saison 4 à l'époque. Après, c'est chacun ses goûts mais comme il est désormais possible de voir cette saison, je conseille à ceux qui ne la connaissent pas du tout de se faire leur propre idée et de ne pas céder à l'à priori. | |
| | | Keldor Transformers
Nombre de messages : 3930 Age : 51 Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Dim 1 Aoû 2010 - 8:33 | |
| Tout à fait !!! Bien dit .
| |
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Dim 1 Aoû 2010 - 17:39 | |
| | |
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Lun 2 Aoû 2010 - 16:42 | |
| Comme promis, voilà des photos des éléments de la maquette de l'Interceptor de "Mad Max 2" par Aoshima : - Les instructions de montage : - La carrosserie : - Les autres éléments composant l'intérieur, l'extérieur et les accessoires : | |
| | | bo_duke Fabuland
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Lun 2 Aoû 2010 - 20:40 | |
| Stylé l"Interceptor". J"ai pu choper la 1ere version d"Aoshima et apparement la version 2 est plus détaillée. Peux tu le confirmer? Il semble aussi que ceux qui ont la 1ere version, certains s"en servent juste pour créer la caisse avant la modif grace à un kit vendu en suplément... Et tu comptes la monter? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder | |
| |
| | | | Collection de Blue Thunder | |
|