|
|
| Collection de Blue Thunder | |
|
+32gargamel Batwill greg37 Fabax devillaw bo_duke Lordfalken -Arsene Lupin- Dragonaute38 kidmakina AquariusVintage83 sci du club 27 sgt_toxic SNOOPBZH dxrobo *Clint* Retro.Toys cobra saboteur kakugo foug Keldor spider630 Kamaye CERBERUS super durand COLLECTOR FIGURES sebastator ZOAR666 Jreplica Hades T.A.R.G.A.T Blue Thunder 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
*Clint* Fabuland
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Jeu 22 Avr 2010 - 21:05 | |
| Bravo pour ces belles trouvailles ! Je connaissais même pas le film "le trou noir" ... Tout ce que je peux en dire, c'est que le trou noir est un phénomène troublant ! | |
| | | Blue Thunder Fabuland
Nombre de messages : 198 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Jeu 22 Avr 2010 - 22:01 | |
| C'est un film qui date de l'époque où Walt disney Productions voulaient produire des films qui différaient de leurs productions habituelles. Ca raconte l'histoire de l'équipage du vaisseau Palomino qui retrouve en bordure d'un trou noir le Cygnus, un autre vaisseau disparu 20 ans auparavant et dont l'équipage n'est jamais revenu sur Terre. Alors qu'ils imaginent l'appareil vide, les astronautes découvrent bientôt que le commandant de bord, le professeur Reinhart, contrôle toujours le vaisseau, aidé par son armée d'androïdes et l'inquiétant robot Maximilien. Reinhart demande aux autres de rester afin de l'aider à percer le mystère du trou noir, mais les astronautes ne parviennent pas à lui faire pleinement confiance... Ces films étaient donc moins destinés à un public exclusivement familial et étaient souvent un peu plus violents. Selon moi, cet état d'esprit est très marqué dans les trois films suivants : - "Le trou noir" (1979) - "Le dragon du lac de feu" (1981) - "Tron" (1982) "Le trou noir" a même été le 1er film Disney classé PG aux U.S.A. ! Je vous conseille fortement aussi celui-là : | |
| | | COLLECTOR FIGURES Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 5712 Age : 45 Localisation : Legoland Date d'inscription : 10/04/2009
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Ven 23 Avr 2010 - 20:01 | |
| le dragon du lac de feu !!! Enorme !!! Nostalgie quand tu nous tiens |
Nombre de messages : 198 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Ven 23 Avr 2010 - 20:20 | |
| Il y aussi "Baby, le secret de la légende oubliée" avec Sean Young ("Blade Runner", "Dune",...) Le film raconte l'histoire de deux jeunes chercheurs en paléontologie sur les traces du Mokele Mbembe, le monstre du Loch Ness africain. Ils découvrent une famille de créatures. Mais le mâle est tué alors qu'un autre chercheur, cupide et avide de gloire, tente de les capturer. La femelle est emmenée alors que le bébé s'enfuit. Il est sauvé par les deux jeunes gens qui décident de libérer la femelle. Une course poursuite s'engage alors à travers la jungle... Je vous conseille fortement ce film, je ne le possède pas encore en DVD. Dans ma sélection de films pas communs que je possède en DVD, voici une petite sélection : Les versions animées de "The hobbit" et "Return of the king" par les producteurs de "La dernière licorne" "Les guerriers du Bronx" 1 & 2 (Melting pot italien version Z de "Mad Max 2", "New York 1997" et "Les guerriers de la nuit") "La caravane du courage" et "La bataille pour Endor", les 2 téléfilms live mettant en avant les Ewoks de Star Wars. "Gone in 60 seconds" : la version originale (1974) de "60 secondes chrono" "Tygra, la glace et le feu" (1983) : film d'animation d'heroic fantasy par le réalisateur de la version animée de "Le seigneur des anneaux" | |
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Sam 24 Avr 2010 - 13:27 | |
| Par-contre, pour mon coffret "MacGyver", je pense que je vais pouvoir faire une croix dessus et qu'il s'agissait d'une arnaque...
100 euros de perdus ! | |
| | | dxrobo Saint Seiya
Nombre de messages : 1278 Age : 51 Localisation : bourgogne nord Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Sam 24 Avr 2010 - 15:15 | |
| Le trou noir !! quel super film, il a marqué mon enfance, l'ambience est vraiment glauque pour un disney d'ailleur... | |
| | | Retro.Toys Saint Seiya
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Sam 24 Avr 2010 - 15:30 | |
| ALORS LA !!! Je dis MERCI !!! Des années que je cherche ce D.A. => Tygra, la glace et le feu. J'en avais parler sur Collector'sForum mais rien .. Je me souviens du Nord, de la glace, des sauvages, une reine et son fils avec des pouvoir psychique ou dans le même genre. Et du Sud avec le Volcan ect Il me semble que il y avais aussi une sorte de poulpe géant enfin .. Je l'ai taper le nom sur GooGle et .. c'est bien cela .. Alors la Mille Merci, c'est incroyable tu connais tout les grands classique que je cherche depuis des lustres ... | |
| | | Hades Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Sam 24 Avr 2010 - 16:09 | |
| Ah ouiiii ! +1 avec Retrotoys, tu as le don de dénicher des films qui m'ont marqués moi aussi. Le trou noir et le Dragon du lac de feu sont des terribles souvenirs !!! Par contre, j'ignorais complètement l'existence des deux long- métrages The Hobbit et Return of the King... Tu rappelais que c'est les mêmes producteur que La Dernière licorne et ce qui est très rigolo c'est que le gars qui a écrit le script de La Dernière licorne a également écrit celui d'un autre long-métrage intitulé The Lord of the ring... le monde est petit ! | |
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Dim 25 Avr 2010 - 0:42 | |
| Retro, tu vas encore être plus content : ce chef-d'oeuvre méconnu existe en DVD zone 2 édition française ! La 1ère édition (que je possède) semble épuisée mais, bonne nouvelle numéro 2, le film va être réédité le 4 mai ! Tu le trouveras sans problème sur Amazon ou la Fnac Voilà l'histoire : le seigneur Nekron règne sur le royaume des glaces avec sa mère Juliana. Ivre de conquêtes, Nekron pousse son glacier de plus en plus loin, détruisant tout sur son passage. Son but est d'atteindre la dernière place forte du Sud, Gardefeu, dirigée par le roi Jarol. Afin d'obliger Jarol à se rendre, Juliana fait enlever Tygra, la fille du roi. Mais celle-ci parvient à échapper à ses ravisseurs. Elle rencontre Larn, un jeune guerrier dont la tribu a été massacrée par les hommes de Nekron... Il y a effectivement une scène avec une pieuvre géante vers la moitié du film. Ce film a été réalisé par Ralph Bakshi, réalisateur de la version animée de "Le seigneur des anneaux". Dans mon souvenir, c'était passé une seule fois sur RTL-TVI en été en 1990. Pour la version animée de "Le seigneur des anneaux", j'ai découvert son existence en 1998 et j'ai eu beaucoup de mal à me la procurer. J'ai finalement réussi à en dégoter une VHS en 2000, ainsi que la b.o. (fantastique) en CD (à la médiathèque). En 2001, grâce à la sortie de la trilogie de Peter Jackson, Warner l'a réédité en DVD. Je possèdais une reproduction de l'affiche ci-dessus (perdue dans les déménagements) mais j'ai ma one-sheet modèle B orignale de 1978 : Et l'affichette belge d'époque qui ressemble à ça mais avec le titre en flamand en dessous : J'ai aussi la b.o. en CD et en 33 tours picture disc (à voir sur une des pages précédentes). Le scénariste du d.a. de Bakshi est effectivement Peter S. Beagle, auteur américain de science-fiction, auteur de "La dernière licorne" adapté par Arthur Rankin Jr et Jules Bass, producteurs des deux téléfilms inspirés de Tolkien. Je préfère "The hobbit" que "The return of the king". Le d.a. de Bakshi est néanmoins bien plus réussi. Pour "Le trou noir", l'ambiance est effectivement très décalée par rapport aux productions Disney habituelles et c'est ce qui fait le charme de ce film. Dans le genre, "Le dragon du lac de feu" a des scènes assez violentes aussi, bien loin de "La belle au bois dormant" (lorsque la princesse Elbeth est sacrifiée au dragon et que Galen veut la sauver par exemple). | |
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Dim 25 Avr 2010 - 19:40 | |
| J'ai découvert hier soir un très chouette site sur "Les guerriers du Bronx", apparement fait par un fan anglais : www.bronxwarriors.com | |
| | | Hades Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Dim 25 Avr 2010 - 20:24 | |
| - Citation :
- Dans le genre, "Le dragon du lac de feu" a des scènes assez violentes aussi, bien loin de "La belle au bois dormant" (lorsque la princesse Elbeth est sacrifiée au dragon et que Galen veut la sauver par exemple).
Ouuuuuiiii oh la la ! Je l'ai vu au cinéma pour enfants Ambassador quand j'étais petit, je me rappelle de ses poignets attachés qui saignaient. Et il y avait aussi un moine qui se faisait brûler Ben merci pour les infos, je vais essayer de trouver The Hobbit également. | |
| | | cobra saboteur LEGO
Nombre de messages : 579 Localisation : cobra island Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Dim 25 Avr 2010 - 20:47 | |
| 100 euro pour le coffret complet de toutes les saisons c'est plus qu' honnete. j'adore vraiment cette serie, ainsi que bien d'autres...... A-TEAM,starsky et hutch et sidney fox......j'adore | |
| | | SNOOPBZH MEGO
Nombre de messages : 248 Age : 54 Localisation : bretagne Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Dim 25 Avr 2010 - 21:20 | |
| en voila un que j'adore | |
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Lun 26 Avr 2010 - 9:00 | |
| Moi aussi, je suis fan de la 1ère version (la nouvelle version avec Sam "Avatar" Worthington vient de sortir au cinéma) Encore un DVD à ajouter à ma wishlist Je ne le possède pas encore... C'est un peu kitsch mais j'adore les monstres en carton pâte animés image par image. Pour le coffret MacGyver, oui le prix est tout à fait correct mais j'avais peur que le vendeur ne me l'envoit pas car il tardait. Apparement maintenant c'est réglé...J'ai hâte de me replonger dans les aventures du héros dont l'arme la plus dangereuse est son intelligence. En ce moment, je termine doucement la saison 3 de "L'agence tous risques". J'ai acheté mon intégrale il y a un an mais je n'ai pas eu beaucoup le temps de la regarder (j'ai eu d'autres séries entre temps). Mes séries préférées : - Highlander (1992-1998) - Supercopter (1984-1986 et 1987) - Tonnerre de feu (1984) - L'incroyable Hulk (1977-1981) - Shérif fais-moi peur ! (1979-1985) - MacGyver (1985-1992) - L'agence tous risques (1983-1986) - K2000 (1982-1986) - Tonnerre mécanique (1985) Bientôt des photos de mon die-cast Aoshima édition limitée de Supercopter et de la maquette AMT, ainsi que de ma collection de séries TV en DVD Pour "The hobbit", vu que tu es de Bruxelles, tu peux peut_être le trouver où je l'avais acheter à l'époque, une petite boutique de DVD en import nommée Mélopée située à la rue du Lombard (entre le Boulevard Anspach et la rue du Midi). Si tu veux voir des extraits, il y en a sur youtube. Le moine qui se fait brûler dans "Le dragon du lac de feu" n'est autre que Ian McDiarmid A.K.A. Palpatine dans les Star Wars | |
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Lun 26 Avr 2010 - 12:31 | |
| Alors comme promis, voici quelques tofs de mes derniers arrivages et de ma collection d'affiches de films : - Maquette AMT/ERTL au 1/48ème d'Airwolf (Supercopter) datant de l'époque de production de la série - Die-cast Aoshima au 1/48ème d'Airwolf, édition limitée noir métallisé/blanc Voici un comparatif avec la version standard, bleu nuit/gris clair de mon fiston hormis les deux couleurs principales, les différences se situent au niveau des parties métalliques comme les armes et les échappements qui sont argentés sur la version limitée et gun métal sur la version standard. Les mécanismes sont également dans une couleur différentes et fausse (gris clair) sur la version standard. - L'affiche belge 40x50 de "Tron" - L'affiche belge 40x50 de "La dernière licorne" - L'affiche belge 40x50 de "Tonnerre de feu" Uploaded with ImageShack.us- L'affiche belge 40x50 de "Dark crystal" - L'affiche belge 40x50 de "Le seigneur des anneaux" (version animée de 1978) Uploaded with ImageShack.us- La one-sheet américaine modèle B de "Le seigneur des anneaux", version animée, édition originale de 1978. Il y aussi 4 affiches 120x160cm trop grandes pour êtres photographiées (Mad Max 1, 2 et 3; Twin Peaks : fire walk with me). Et la collection de mon fiston (4 ans !) De gauche à droite : KITT de K2000 (Die-cast Joy Ride 1/18ème), Airwolf (Die-cast Aoshima 1/48ème édition standard), Blue Thunder (Tonnerre de feu, die-cast 1/64ème), L'agence tous risques et son van (jouets Galoob des années 80 qui m'appartenaient dans mon enfance), General Lee, Dixie et la voiture de Boss Hogg de "Shérif fais moi peur !" (die-cast 1/64ème ERTL datant de la sortie du film). Bientôt des tofs de ma collection de séries TV en DVD ! | |
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Lun 26 Avr 2010 - 18:19 | |
| Arrivage de cette aprem' : Le nouveau one-shot de "Spirou & Fantasio" par Fabrice Parme & Lewis Trondheim Uploaded with ImageShack.us | |
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Mar 27 Avr 2010 - 20:03 | |
| Autre film culte des 80's par Walt Disney Productions : "Condorman" !!! L'histoire raconte les aventures de Woody, un dessinateur de bandes dessinées dont la création principale est Condorman. Le meilleur ami de Woody est un agent de la CIA basé en France. Un jour, Woody part à Istanbul afin de transmettre des documents à une espionne russe afin de rendre service à son ami. Durant la mission, Woody sauve Natalia (l'espionne russe). Quand celle-ci désire passer à l'Ouest, elle demande que ce soit Woody qui vienne la chercher... Le film est édité en DVD zone 2 mais uniquement avec la piste sonore anglaise en import. Je dois avoir une VHS enregistrée quelque part (fichus déménagements !). | |
| | | Keldor Transformers
Nombre de messages : 3930 Age : 51 Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Mar 27 Avr 2010 - 22:14 | |
| Question Man. Est-ce que tu vas suivre le film de l'agence tous risque ??? | |
| | | sgt_toxic LEGO
Nombre de messages : 590 Age : 40 Localisation : La Cinq Date d'inscription : 19/06/2007
| | | | COLLECTOR FIGURES Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 5712 Age : 45 Localisation : Legoland Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Mer 28 Avr 2010 - 0:04 | |
| Superbes tes affiches, que des Chefs d'oeuvre! ps: j'ai moi aussi une belle collec d'affiches ciné (mais pas la place de toutes les mettre aux murs) | |
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Mer 28 Avr 2010 - 13:10 | |
| Oui, oui, j'ai déjà vu le teaser du film "L'agence tous risques", je suis curieux de voir le résultat. Ca m'a l'air un peu too much comme tous les films d'action actuels (genre "Le transporteur"). Mais je le verrai certainement plutôt en DVD, pas facile d'aller au cinéma entre le travail et les enfants.
Pour "Condorman" c'est clair qu'ils auraient pu inclure au moins des sous-titres francophones...Déjà que le DVD n'est pas sorti ici !
Moi aussi, j'aimerais bien mettre mes affiches aux murs, surtout qu'à force, elles s'abîment. Mais les cadres coûtent affreusement cher. Pour "Le seigneur des anneaux", je dois en faire faire un sur mesures à causes des dimensions américaines. | |
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Ven 30 Avr 2010 - 19:08 | |
| ATTENTION : surtout si vous êtes intéressés par le coffret de l'intégrale de MacGyver. Un gars le vend sur les petites annonces d'Ebay pour un prix somme toute intéressant (100 euros pour moi, 95 euros maintenant).
Il marque dans son annonce que vous pouvez payer par Paypal mais finalement, il vous demandera un chèque puis plus rien ! Vous ne recevrez jamais votre coffret mais votre chèque sera débité.
Voilà comment je viens de perdre 108 euros ! | |
| | | Keldor Transformers
Nombre de messages : 3930 Age : 51 Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Ven 30 Avr 2010 - 19:52 | |
| Ha le salaud !!!!!!! :evil: Sinon mon pote tu as bon gout en séries télé. On va devenir potes tous les deux !!!!! | |
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder Ven 30 Avr 2010 - 20:19 | |
| Pas de probème, ça fait plaisir de rencontrer des gens aux goûts communs Pour le coffret, je n'arrive pas à me consoler Je ne sais pas quoi faire | |
| | | COLLECTOR FIGURES Hot Toys / Marvel
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection de Blue Thunder | |
| |
| | | | Collection de Blue Thunder | |
|