COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^

Aller en bas 
+11
hemaskjoe
Jmd76
Cyanure-Fx!
Zabi
kaktus
Old Shatterhand
Détrôa
Hachiman
Ninja moustachu
Litteul-Run
neo_kerberos
15 participants
AuteurMessage
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Empty
MessageSujet: Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^   Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 17:56

En regardant les topics collections, je réalise à chaque fois qu'énormément de gammes ne m'ont jamais inspirées...

Le but n'étant bien sur pas de balancer sur telle ou telle gamme ou de polémiquer, mais de recenser un peu les toys qui ne vous ont jamais attirés et éventuellement d’expliquer pourquoi !

Mon top 3 :

Musclor et autres personnages musclés : J'aimais bien le concept Heroic-fantasy futuriste (et certains box arts), mais je n'ai jamais accroché a ces personnages bodybuildés.

Lego : Comme tout enfant j'en ai eu des tonnes, mais le rendu "Légo" n'arrivait, et n'arrive toujours pas à me convaincre.

Mask : D'aussi loin que je me souvienne j'aime les jouets transformables en robot, mais le concept de Mask et de ces véhicules qui ne se transformaient pas en robot ne m'emballait guère...

J'ai toujours trouvé ces transformations un peu "facile", hop on ouvre les portières ça fait des ailes ou on rabat les cheminées ça fait des canons...

Dommage car avec le recul ce sont de beaux jouets, mais il me laissent toujours autant sur ma faim ^^

Et vous alors, quels sont les toys qui ne vous ont jamais séduits ? Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^   Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:31

Idée intéressante, pour ma part le top 3 sera:

MOTU: autant les illustrations des boites étaient à se damner (la boite du chateau des ombres est une tuerie), autant je trouvais les jouets en eux-même assez moyens: des persos qui se ressemblent beaucoup et ne tiennent pas toujours debout, des véhicules aux designs basiques...

Big Jim & Co: là pour la peine, c'est plus le concept de mannequins grandes tailles qui me gêne. J'ai toujours eu plus d'affection pour les gammes avec des véhicules, et si on peut y mettre un perso c'est du bonus. Du coup sur des concepts comme Big Jim je trouvais qu'avec d'aussi grandes figurines, le ratio taille/aboutissement des véhicules n'étaient tout simplement pas à la hauteur. Ce qui est paradoxale, c'est que la gamme Gi Joe reprend plus ou moins le même concept, mais à plus petite échelle et là je suis fan. Comme quoi la taille ne fait pas toujours tout.

Star Wars: mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. J'adore les films Star Wars (enfin surtout la 1ère trilogie), je me suis avalé quasiment l'ensemble des bouquins de l'univers étendu (plus de 120), mais je n'ai jamais ressenti le besoin de posséder le moindre jouet se rapportant à la saga, en kenner, hasbro ou Lego... La seule exception étant des maquettes Fine Molds.
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^   Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:34

- MASK également. D'un point de vue créatif, cette gamme était bien pensée et originale. Cela dit, la qualité des jouets frisait la "camelote". Disons plutôt que la fabrication ne faisait pas le poids face aux Transformes, Sectaurs, Gobots et autres de cette époque.
Pour enfoncer encore le clou, le dessin animé (plus publicitaire qu'autre chose) était d'une niaiserie atroce. Tout comme MOTU ou GI Joe par exemple.

- Starcom. Design austère et charisme d'endive trop cuite. On s'ennuyait rien qu'en regardant les boîtes...  No 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2787
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^   Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 21:49

Idée intéressante ce topic , mon top 3 :

Tous les gammes "sentai" (j'espère ne pas me tromper) où plus simplement où  l'on voit une équipe de jeunes adultes en costume coloré combattre le mal.
Enfant, ce type de jouets ne m'intéressait pas. Encore plus aujourd'hui. Pourtant à l'époque, j'ai du voir toutes les séries au Club Dorothée sans rien louper. Mais rien à faire, ça ne m'attire pas du tout.

Star Wars. J'ai kiffé les films mais je n'ai pas vibré devant la gamme/les gammes de jouets. Comme Litteul-Run, je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir un ou deux joujoux tirés de cette trop longue saga...

Lego : enfant, j'adorais ce jeu de briques.  Là, ça me dit trop rien, y' a trop de "super héros", de Star Wars etc. J'adhère plus.

 flower


Dernière édition par Hachiman le Sam 2 Aoû 2014 - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3655
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^   Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 21:59

Y'en a plein plein plein mais je vais aussi me contenter des premiers de la liste

Gundam: sous toute ses formes. Je ne peux juste pas. L'esthétique générale (il y a plein de Gundams différents bien sûr mais au premier coup d'oeil, on reconnaît que ça touche à la licence...) ne me plaît pas et le fait que Bandai ne jure bien souvent que par ça dans ses gammes adultes n'est pas là pour aider à faire passer la pilule. Monter un kit est un vrai bonheur par contre, Bandai les pense vraiment bien, dommage que si peu d'autres licences y passent.

Star Wars: un univers qui est pour moi synonyme d'ennui profond et de gavage. Comme pour Gundam, on en a tellement fait autour que c'est passé du "je m'en fous" à "pitié parlez d'autres choses".

Playmobils: ça bouge pas, l'aspect personnalisation ne vaut rien face aux Lego... Je n'y ai jamais vu le moindre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^   Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 23:41

Pour ma part j'ai du mal avec deux gammes :

MOTU, curieusement alors que j'aime bien l'héroic fantasy et donc forcément les royaumes en conflit et les emprunts à l'ambiance médiévale, là je trouve que la recette est indigeste : la saturation des couleurs fait mal aux yeux, les véhicules s'harmonisent mal avec l'ensemble etc...

LEGO, même si j'aime voir des collectionneurs faire de sublimes photos sur cet univers (ils se reconnaîtront  Wink ) l'univers de LEGO m'a toujours un peu heurté. Enfant je jouais à ça alors que passait à la TV la série le prisonnier et soudain j'ai réalisé que LEGO ce n'était ni plus ni moins que le village (désolé j'ai des moments comme ça  lol! ) et que le joueur incarne le numéro 1. Pourquoi aime-t-on LEGO ? parce que l'on peut tout faire avec, on peut reconditionner, diriger etc... et cela en fonction de sa seule idée. Pour ma part j'aime bien les univers où règne un plus grand partage, là c'est un monde solitaire qui ne me branche pas. LEGO ou l'égo ce n'est vraiment pas mon truc.

Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^   Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 0:05

Topic intéressant et c'est difficil de choirir quelle gamme ne me dit rien du tout, car pour un nostalgique comme moi, tout devient beau (faudrait que je redescent de mon nuage rose)

- En première place je nomme les PVC en général: ca bouge pas, souvent ils sont mal réalisés et ils restent pour moi des bouche trou pour certaines séries parce qu'il n'y a rien d'autre sorti.

- les CDZ vintage. Quoi que j'adore cette série, et j'aime voire les armures en forme de totem, je n'aime pas la gamme, car les figurines sont injouables, trop fragiles etc. Un peu dommage car surtout les boîtes francaises déchirent et l'idée de base était intéressante, mais mal réalisée.

- les figurines de catch. Déjà aujourd'hui j'ai hônte d'avoir regardé ce truc, j'ai jamais compris comment on peut aimer ces figurines très simplistes.

Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^   Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 11:53

Commentaire original : Topic intéressant Smile

Il y a tellement de gammes qui ne m'inspirent rien du tout...
Je vais citer les gammes "historiques", c'est à dire dont je n'avais rien à faire, et dont je j'ai toujours rien à faire actuellement.

1-Playmobil. Je n'ai jamais eu envie de jouer avec. Tous ces personnages avec les mêmes yeux, les mêmes coupes, très peu articulés, qui sourient bêtement, ça ne m'a jamais fait rêver.

2-Lego. Un peu pour les mêmes raisons que les Playmobil. Par contre j'en ai eu quelques uns contrairement aux Playmobil. Mais une fois construits, je ne m'y intéressais plus, ça prenait la poussière... Je n'ai jamais su jouer avec.

Revenir en haut Aller en bas
Cyanure-Fx!
Séries animées
Séries animées
Cyanure-Fx!


Chat
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 20/01/2014

Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^   Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:00

Les Playmobils, J'ai toujours détesté, jamais attirés, moches...

Big Jim aussi, pareil que pour les Playmo, surtout c'est le genre poupées qui bloques.





Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^   Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:39

Ce n'est pas toujours simple de dire pourquoi telle ou telle gamme, telle ou telle catégorie de jouets, ne nous a jamais intéressé... Ce qui me vient en tête pour mon top 3, c'est ceci, même si, avec un peu de temps et de réflexion, je pourrais trouver d'autres choses :

1. Les voitures miniatures. J'ai eu pas mal de voitures Majorette ; je les trouvais souvent sympa, elles faisaient bien "vroom, vroom !" de temps en temps sur mon tapis qui dessinait un décor urbain, mais à part ça... Du coup, quand on m'offrait de petites voitures, elles ne quittaient généralement pas leur boîte. Mais en somme, c'est aussi comme cela que j'ai pris l'habitude de conserver les boîtes et, plus tard, d'étendre ce réflexe aux autres figurines et jouets. C'est donc très bien d'avoir eu ces petites voitures !

2. GI Joe. Ne me demandez pas pourquoi ces personnages et cette série ne m'ont jamais attiré, je ne saurais pas vous le dire. Autant un véhicule Mask et son conducteur casqué vont éveiller mon intérêt, autant les personnages GI Joe... Disons que cela ne me dit rien...

3. Big Jim et autres grandes poupées-mannequins de soldats. Ils ne m'ont jamais inspiré... C'est comme pour GI Joe et Mask : les MOTU l'emportent largement sur les poupées-mannequins grand format dont je ne sais pas trop quoi faire... Les uns ont leur place dans mes vitrines, pas les autres. Cela peut sembler paradoxal, peut-être... Mais je suis plein de paradoxes !
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^   Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 2:33

Alors je triche un peu en faisant double liste.

Petit j'en avais rien à faire de :
1) Les grandes poupées Big Jim et apparentés. Devoir les habiller me donnait l'impression de jouer à la Barbie
2) Toutes ces équipes colorées Bioman Power Rangers et apparentés. Je ne comprenais rien aux trucages ridicules de ces séries et les bonhommes (distribué par Bandai de mémoire) étaient trop gros moche pas beau (c'est pas très objectif comme description je l'admet) - pourtant j'ai adooooooré X-Or et Sankukai en série et X-Or en jouet (Moroooox  I love you )
3) Les bootlegs... Ca vous est pas arrivé le "Tiens mon chéri un beau Transformers..." et là t'as dans les mains un vieux robot dégueu tout naze qui va se casser dans moins de deux heures pour cause de plastique de piètre qualité (je pensais notamment aux Mc Toys...)

Maintenant
1) Les catcheurs. Surement trop vieux (pourtant j'en voie de mon age a fond dedans). Non je sais pas j'ai dû raté un épisode ou passer de l'enfance à l'adolescence trop tôt mais je n'ai pas du tout connu le délire de ces jouets et, pratiquant un sport de combat depuis ..... matusalem, le catch ne m'a jamais attiré avec ses scénographie ridicules et ses combats truqués.
2) Star Wars. Aucun souvenir de gosse avec ces toys. Et quand je voies la diversité et les tarifs... Ça m'attire pas du tout même si je suis pourtant un gros fan des 3 premiers films.
3) Les Playmobils j'adorais ça pourtant petit, j'y ai joué des heures et des heures mais là la magie est tombée... ptêt perdu mon âme de gosse pour "en avant les histoires"... Non et puis de toute façon y'en a trop et ça prend trop de place...
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^   Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 7:16

Sectaurs. Jamais accroché au design des jouets, et pourtant j'en ai des horreurs dans la collection.

_________________
Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^   Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 23:52

Topic sympa, j'y vais de mon avis :

- He-man, Blackstar, WWF (je les mets dans le même panier, et je dois en oublier dans le même style), je n'ai jamais accroché à ces trucs, même gamin. Esthetique douteuse des persos, y compris des supposés héros, véhicules tout aussi douteux et surtout extrement basiques/cheapos... Et encore plus maintenant, n'ayant aucune nostalgie attachée à ces trucs, je n'y vois vraiment que des horreurs..(je vais me faire des ennemis)

- Playmobil : comme tout gamin j'en ai eu, on m'en a offert, mais j'ai toujours été frustré par ces trucs limités (j'avais même une ou deux maisons, on pouvait les démonter pour les remonter en... quelque chose de 95% similaire..), je voyais ça comme des "sous-legos" (dont j'étais fan à l'époque), ou plutot si je me souviens bien, du truc pour "bébés", les légos étant pour "les grands".

- Tous les trucs PVC, monster in my pocket etc. Déja que Playmo me frustrait, alors imaginez des persos non articulés... Mon minimum acceptable étaient les battle beasts, qui pouvaient bouger les bras et tenir des armes..

- Big Jim et autres mannequins grande taille : Je n'ai aucune explication. ça ne m'a jamais attiré gosse, et encore moins maintenant même pour collection.. Je pense qu'ayant eu une soeur avec des Barbies, j'ai toujours plus ou moins vu ces trucs comme des "Ken"..

- Gi-Joe et Stawars, je les mets dans le même sac pour la même raison, comme Litteul-Run, j'adore les véhicules, et les trop grandes tailles des persos donnent des véhicules completement disproportionnés pour faire rentrer les persos, ou quand ils ne sont pas disproportionnés, trop baclés (pour des raisons de coûts à cause de la taille), l'interieur d'un cockpit ne montrant bien souvent que le relief des moulures externes. C'est d'autant plus dommage surtout pour Gi-joe, je trouve très souvent le design des véhicules hyper réussi, mais la réalisation ne suit jamais, j'ai toujours été trop déçu, j'ai donc arrété.


En addendum, on pourrais aussi parler des trucs dont on était fan/ dont on révait gosses, mais qui nous en touchent une sans faire bouger l'autre aujourd'hui.

- Mask : J'avais, gosse, seulement un véhicule Mask et un de mes cousins en avait deux. C'était loin d'être les plus pourris de la gamme  (Wildcat pour moi, Rhino et Manta pour le cousin) et j'adorais les mini personnages, extremement détaillés, que je préférais aux Gijoes, donc je pense que j'avais idéalisé cette gamme à partir de ma faible experience.  Ayant, adulte pu récuperer une grande partie du reste de la gamme, force est de constater que j'ai été très déçu par une grande majorité d'entre eux (repartis sur ebay presque aussi sec)

- Starcom. Là encore, ayant eu un seul véhicule à l'époque (diable si je me souviens du nom, un petit vaisseau triangle des méchants) avec lequel je m'étais amusé des heures et des heures durant, en aimantant le personnage partout, en déclenchant le systeme mille fois etc, quand j'ai pu en récuperer d'autres via ebay, je ne sais pas pourquoi j'ai été déçu. Peut-être à cause de tous ces personnages identiques sans charisme/personnalité. Je ne sais pas vraiment en fait. Mais j'ai tout revendu.

- Dinoriders : Encore un truc dont j'étais tout fou gamin et dont je n'avais qu'un représentant  (un deinonychus Rulon). Age adulte, la magie ne marche plus, probablement à cause des finitions vraiment variables et designs parfois datés et basiques (en fait, avec le recul, on a vraiment l'impression que les ingés qui ont fait les gentils, et ceux qui ont fait les méchants, ne sont pas les mêmes), mais aussi un peu à cause des fucking what mille recolors. Il y a trois héros, trois méchants, recolorés 25 fois pour dire que ce sont des persos différents..
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^   Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 0:35

Concernant "les trucs dont on était fan/ dont on révait étant gosses et qui n'ont plus d'attrait", deux gammes :  

les figurines Star Wars modernes (overdose de sorties et manque d’intérêt pour la licence suite aux épisodes I à III) et les robots Diaclone (trop chers, trop fragiles, bien que magnifiques)...

Je ne renie pas non plus ces gammes, j'ai conservé la plupart des pièces que je possédais, mais je n'en acquiert plus de nouvelles.

Mais j'ai toujours été fidèle à mes "fondamentaux" (Transformers, Star Wars et autres robots transformables divers), et les autres jouets à la mode suivant les époques (MASK, GI Joe, Musclor etc) ne m'ont jamais bottés, donc globalement je n'ai pas vraiment de toys qui rentrent dans la catégorie des jouets qu'on aime plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^   Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 12:00

Transformers : je trouve 99% des personnages moches voire ridicules une fois en robots.

Mask : Visuellement c'est insipide au possible bien que je trouvais les gadgets assez marrants.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^   Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 20:43

Pour Transformers, même si je respecte ton opinion, vu l'énorme différence qu'il y a sur l'aspect d'une gamme à l'autre (les G1 ne ressemblent pas aux G2, qui ne ressemblent pas aux Armada, qui ne ressemblent pas aux Animated qui ne ressemblent pas aux Beast Wars etc etc sans parler des movies, mais eux c'est vrai, ils ne ressemblent à rien...), je suis vraiment curieux de savoir quels sont les 1% qui te satisfont ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^   Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 14:16

J'aime beaucoup Cyclonus qui est classe et bien proportionné.

Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Cyclonus2_1231269553

Après y'en d'autres que je trouve pas mal comme Optimus Prime mais sans plus. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^   Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 17:36

D'accord avec toi sur ce Cyclonus (que je possède), une vraie réussite de la gamme Classics !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^   Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 18:15

Obligé d'admettre que des fois ils sont douteux, notamment Brawn que j'adore à cause des souvenirs mais qui objectivement ne ressemble à rien  scratch :

Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ R_brawn025
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^   Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 18:39

Il est vrai que dans une très grande majorité des cas, les G1 (gamme Diaclone donc) privilégiaient plus les modes véhicules (formes parfaites, pneus caoutchouc etc...) que les modes robots...

Mais on s'égare un peu en HS lol
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
foug


Dragon
Nombre de messages : 2021
Age : 47
Localisation : un Petit Village en Roumanie
Date d'inscription : 10/07/2009

Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^   Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 12:10

Topic marrant !

Pour moi il y a :

1- Les Sentai/Superhéros : rien à faire, je n’accroche pas à cet univers du moule boule coloré et du Robot/monstre en caoutchouc study ajoutez à cela le peu d’ennemis produits (pour les gammes Sentai) et vous vous retrouvez avec une collection de mecs en pyjama, casque de moto intégral obligatoire, peints au couleurs de l'arc en ciel quelle que soit l'époque ou la série.

2- Après viennent les Légo/Playmobil : Des jouets souvent associés à l'enfance avec lesquels j'ai passé de super moments mais qui, adulte, ne me disent vraiment plus rien! j'y reprendrait peut être goût avec mon fils qui sait? la palme revient quand même aux lego Star Wars qui, à mon sens, dénaturent complètement véhicules et personnages en les réduisant à un univers naïf voire enfantin. Pour les playmo, je les trouve tout simplement injouables! peu d'articulations et montage ultra basique (pour ne pas dire inexistant)

3- Le Retro Gaming : Mais what the f...! AU SECOURS! des centaines d'euros pour certains titres/ consoles juste pour quelques heures de plaisir (et encore faut-il y jouer!). A l'heure d'internet et des émulateurs (le grand Satan Twisted Evil ), je trouve ça surfait et surestimé! on nous gave d’émissions sur le web ou à la TV et cerise sur le gâteau même les salles de vente s'y mettent clown J'adore le jeu vidéo et j'ai vraiment d'excellents souvenirs sur de grands classiques comme Wonder Boy TDT, Zelda ALTTP, Golden Axe, Shinobi et autres Resident Evil 1 et FF VII mais je n'éprouve aucun besoin d'y rejouer et encore moins de les posséder. Au pire, si l'envie m'en prend, je me suis acheté une X-BOX première Gen avec émulateurs intégrés regorgeant de titres arcade/console What a Face

4- Tout ce brol Ceji/Popy/Flam/Ulysse/Goldorak... : Je vais être bref : "je n'ai aucun souvenir de jeu lié à ces jouets qui ne m'inspirent donc aucune nostalgie!" je possède bien quelques pièces hétéroclites chinées au fil des brocantes mais ça s'arrête là et ça n'ira jamais plus loin.

Je collectionne le plastique moi monsieur la ferraille c'est pour les vieux!  Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ 487832
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^   Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 2:16

foug a écrit:
4- Tout ce brol Ceji/Popy/Flam/Ulysse/Goldorak... : Je vais être bref : "je n'ai aucun souvenir de jeu lié à ces jouets qui ne m'inspirent donc aucune nostalgie!"

Ah oui, tiens, ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^   Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans faire de politique, avez vous voté ???
» UNIFIGHTERS - Galoob 1990
» Pour ceux qui ont rien à faire.
» Livres dont vous êtes le héros
» La pièce dont vous êtes le plus fier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: