COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc....

Aller en bas 
+9
Super Shogun
Chogokin Jawa
keyzeryom
Gizmayepop
charles.bosquier
nono52
brams
neo_kerberos
Go-goldorak
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
brams
Fabuland
Fabuland



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/08/2013

Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc....   Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 23:34

à là, y a pas a réfléchir éval négative direct. y en a beaucoup qui font les malin derrière leur ordi. le sang froid est de rigueur avec se genre d histoire. pour moi j ai remboursé et ensuite je me suis fait remboursé par MR. cette histoire a commencé car je me suis trompé de point relay pourtant il se situait qu à deux kms de chez lui mais pas dans la direction qu il prend pour aller travailler. enfin ça s est bien fini
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc....   Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 13:12

En octobre, j'envoie des BIG JIM par la poste, en colissimo
Une fois livrés, le gars m'envoie un mail " bjr, j'ai commandé des big jim vintages pas des biscuits !!! cdlt "
Je lui réponds, bien sûr, sans attendre de réponse, qu'il m'envoie une photo du reçu.
Puis un silence
10 jours plus tard " bjr tjrs rien reçu merci de me répondre ". Je réponds qu'ils ont été postés. Le lendemain " où sont les big jim vintages ?? "
Et là, je lui ai répondu
<< Monsieur,
le 12 octobre, vous me dites que vous avez reçu des biscuits, ce qui est totalement absurde. J'en conclue donc que vous me prenez pour un imbécile. Je vous ai répondu, sachant très bien que ce n'était que mensonge. Vous ne m'avez répondu que 10 jours après comme quoi vous n'avez rien reçu. Si vous voulez jouer au canular par mail, désolé pour vous, je ne tombe pas dans le panneau. Comme je suis un gars bien, je vous réponds quand même.
Pour les BIG JIM, ILS SONT CHEZ VOUS !
Regardez sur le site de colissimo http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do
Avec le numéro de votre colis : 8N03124479554
Si vous n'étiez pas chez vous, le colis a sûrement dû être remis à la poste de votre ville.
Je ne suis responsable d'absolument rien, j'ai posté le colis, et le site dit qu'il a été livré.
Cordialement. >>
2 jours après, il me répond
<< bjr monsieur,et non je ne vous prends pas pour un imbécile et pour reprendre vos thermes ce n'est pas totalement absurde et je suis pas un menteur,je ne joue pas au canular et désolé pour vous meme si vous ne voulez pas tomber dans le panneau (meme à plat par terre) moi aussi je suis un gars bien,je suis allé au centre de tri de la norville dpt91 suite aux conseils de la poste de bouray sur juine tjrs 91 !! ils vont vous envoyer un courrier de plainte pour non réception du colis de l'acheteur!!(pour 30 euros je ne suis pas un coupeur de poils de cul en 4 )!!s'ils ne trouve pas le colis vous serez indemnisé!!voila ou est le vrai problème (chez eux ce qui est rare)ni vous et moi ne sommes impliqués à part notre honneur et notre bonne foi !! cordialement votre !! >>
Le même jour, je reçois effectivement un courrier de la poste, comme quoi l'acheteur a effectivement reçu un paquet qui ne lui était pas destiné. Il était écrit dans la lettre que la liasse postée sur le colis des big jim ( 1,5kg ) s'est détachée et s'est collée sur un autre colis ( les biscuits, par conséquent. ). Et que le colis est sûrement à Libourne.
Maintenant, on doit faire les démarches pour qu'ils retrouvent le colis...
Qu'est ce que ça m'énerve !!! Ils ne sont même pas fichus de coller une liasse correctement et de mettre du scotch !!!
Ça vous est déjà arrivé de recevoir un colis qui ne vous était pas destiné ?


J'ai envoyé dernièrement deux colis en MR, et là, SUPER ! Aucune embrouille !
La Poste me déçoit !!
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc....   Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 14:43

J'avais écrit il y a quelques mois je ne sais plus où sur le forum que ces foutus guichetiers ne savaient même pas coller une étiquette !!!!

Le les vois, ils les collent en tapotant l'étiquette mollement avec le bout du doigt, et forcément les zones où il n'y a pas eu de pression (souvent les coins), bah ça colle pas au support, et au moindre frottement ciao l'étiquette !

Alors que bon sang, tu passes la paume de la main dessus d'un geste et hop ton étiquette est collée uniformément comme il faut et ça prends pas plus de temps !!

Ayant eu moi aussi un problème du genre (un coin c'était détaché dans leurs machines et avait arrachée les 2/3 de l'étiquette), maintenant au moindre doute sur le collage, soit je fais la réflexion ("merci de bien coller l'étiquette") soit je tends le bras, je rattrape mon colis et je vérifie moi-même que c'est correctement collé...

Je préfère passer pour un emmerdeur (et je m'en tape, je paye le service) et être sur que mes colis arrivent !

Au moins avec Mondial Relay, si ton truc se décolle, tu peux t'en prendre qu'à toi même !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc....   Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 18:10

En plus d'être chers, ils font mal leur taf....
Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc....   Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 10:11

Peut-être déjà évoqué plus haut mais la Poste d'apprête à larguer le Colissimo en guichet. Le coup des bordereaux verts ou orange que l'on remplissait chez soi tranquillement et que l'on donnait au guichet, un coup de scan, ils le collaient, on payait et salut, ce sera bientôt de l'histoire ancienne. Désormais, il faudra passer par les machines à affranchir. Perte de temps donc. Il faudra se pointer avec l'adresse écrite quelque part, la rentrer lettre par lettre etc. Quiconque a déjà essayé sait que c'est long et chiant. Sans parler du problème du paiement. Par carte, ça va (commissions de plus pour nos amis les banquiers...) mais en liquide, il faudra l'appoint. Et les monnayeurs sont souvent en panne chez eux.
Bref, encore un indice qui montre clairement que la Poste veut larguer petit à petit le courrier et les colis pour ne plus s'intéresser qu'à la banque.
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc....   Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 13:17

Ça craint, leur truc !
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc....   Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 15:05

C'est bien pour ça qu'il faut favoriser les envois mondial relais le plus possible !!
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4856
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc....   Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 16:32

.


Dernière édition par Primus le Dim 21 Aoû 2016 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suv
Playmobil
Playmobil
Suv


Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : 75
Date d'inscription : 19/06/2007

Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc....   Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 22:11

Super Shogun a écrit:
Peut-être déjà évoqué plus haut mais la Poste d'apprête à larguer le Colissimo en guichet. Le coup des bordereaux verts ou orange que l'on remplissait chez soi tranquillement et que l'on donnait au guichet, un coup de scan, ils le collaient, on payait et salut, ce sera bientôt de l'histoire ancienne. Désormais, il faudra passer par les machines à affranchir. Perte de temps donc. Il faudra se pointer avec l'adresse écrite quelque part, la rentrer lettre par lettre etc. Quiconque a déjà essayé sait que c'est long et chiant. Sans parler du problème du paiement. Par carte, ça va (commissions de plus pour nos amis les banquiers...) mais en liquide, il faudra l'appoint. Et les monnayeurs sont souvent en panne chez eux.
Bref, encore un indice qui montre clairement que la Poste veut larguer petit à petit le courrier et les colis pour ne plus s'intéresser qu'à la banque.

Ils ont voulu me faire faire ça la dernière fois alors que j'avais rempli mon bordereau vert. J'ai gentiment râlé, galeré 3 min sur leur machine et elle me l'a pris. C'est vrai que ce n'est pas du tout pratique comme système, lettre par lettre, il faut 15 plombes pour remplir leur truc, c'est une horreur. S'il veulent éviter qu'on passe par le guichet, qu'ils nous mettent à disposition des appareils simples et facile d'utilisation, genre un lecteur de code barre, on pose le ticket, on paie et hop... mais non.

Ce qui me rend dingue c'est leur situation de monopole, ce qui fait qu'on est obligé de passer par eux. mondial relay, ce n'est pas encore hyper au point, notamment dans le pesage du colis, le suivi et la rapidité de livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc....   Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 0:25

Après les affranchissements en colisimo tu peux les faire depuis chez toi si tu as une imprimante et une balance pour peser ton colis.
Perso c'est ce que je fais et après je n'ai plus qu'à aller à la Poste déposer le colis et me faire tamponner le bordereau d'expédition.

Super Shogun a écrit:
Peut-être déjà évoqué plus haut mais la Poste d'apprête à larguer le Colissimo en guichet. Le coup des bordereaux verts ou orange que l'on remplissait chez soi tranquillement et que l'on donnait au guichet, un coup de scan, ils le collaient, on payait et salut, ce sera bientôt de l'histoire ancienne. Désormais, il faudra passer par les machines à affranchir. Perte de temps donc. Il faudra se pointer avec l'adresse écrite quelque part, la rentrer lettre par lettre etc. Quiconque a déjà essayé sait que c'est long et chiant. Sans parler du problème du paiement. Par carte, ça va (commissions de plus pour nos amis les banquiers...) mais en liquide, il faudra l'appoint. Et les monnayeurs sont souvent en panne chez eux.
Bref, encore un indice qui montre clairement que la Poste veut larguer petit à petit le courrier et les colis pour ne plus s'intéresser qu'à la banque.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
brams
Fabuland
Fabuland
brams


Tigre
Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 04/08/2013

Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc....   Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 7:23

sinon, si vous désirez une livraison express, vous avez TNT, pour un envoie avant 19h00 livraison le lendemain matin avec plusieurs options pour l envoi mais aie aie aie le prix minimum 26 euro le kilo et dégréssif ensuite suivant le poids. cher mais rapide
Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc....   Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 15:58

Après Paris, eBay et Mondial Relay déploient leur borne d’expédition en régions

http://www.lsa-conso.fr/apres-paris-ebay-et-mondial-relay-deploient-leur-borne-d-expedition-en-regions,229314

Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 000167481_5
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc....   Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 12:03

J'aime bien le GIF de la Poste quand leur serveur plante, ce qui arrive assez souvent...

Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Server-error
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Jaspion
MEGO
MEGO
Jaspion


Buffle
Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/06/2009

Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc....   Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 21:21

Il m'est arrivé un truc con avec un livreur Chronopost pour un CD commandé au Japon: il est passé tôt le matin et j'ai été reveillé par mon téléphone quand il m'a appelé pour me prévenir, il avait mal lu l'adresse (il m'a dit "vous habitez bien au 12" alors que c'est le 13) mais mal réveillé, je n'ai pas eu le réflexe de rectifier et comme il m'a dit être en bas de chez moi, je suis sorti en pensant le voir... Et comme je ne le voyais pas dans la rue, j'ai essayé de le rappeler mais ça me renvoyait vers une boite vocale de Chronopost. Plus tard, j'ai réalisé qu'il avait dû entrer dans l'immeuble numéroté 12, sur le trottoir d'en face, et que comme personne n'arrivait, il était reparti. Le colis m'attend maintenant au dépôt.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc....   Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 13:45

[La Poste : Elle a tout à y perdre]
Pour expédier des petits objets au tarif "Lettre / paquet 3cm de haut maxi" j'ai acheté des cartons spécialement conçus à cet effet dont la hauteur est exactement de 3 centimètres (vous pensez bien que j'ai mesuré).
Ce matin je vais donc à l'agence située dans la galerie commerciale de Carrefour...plus de 10 ans que j'y vais. Et depuis aussi longtemps y sévit un mec procédurier et peu aimable, le type qui devrait bosser n'importe où sauf au guichet.
Au cours de ces années, je ne compte plus les fois où cette délicieuse personne m'a fait remplir des fiches de douanes (alors que ce n'était peut-être pas nécéssaire), fait la morale parce que je déclarais en dollars US et pas en Euros...mais là il s'est surpassé.

J'arrive avec mon petit paquet de 3 centimètres, je l'affranchis pour la Russie (13.20 Euros pour 260 grammes) et je vais au guichet pour demander à ce brave homme si en plus de la fiche verte de douanes j'ai besoin d'autres documents. Il regarde mon paquet :

- "Tarif Lettre...allez voir s'il rentre dans la boites au lettres"

Evidemment...il ne fallait pas en attendre moins de ce type. Là où tous ses collègues prennent mon paquet, lui non, procédurier jusqu'au bout.
J'y vais et bien évidemment ça ne rentre pas. Forcément le fente est agencée de telle sorte qu'il faut mettre les choses en biais. Donc un objet de 3 centimètres de haut pour une fente de 3 centimètres c'est PHYSIQUEMENT et LOGIQUEMENT difficile à faire rentrer sauf si on force comme une mule.

Je retourne le voir.

- "Ca ne rentre pas"

- "Ce n'est pas le bon format, il faut envoyer en Colisimo"

- "Attendez Monsieur, un Colisimo pour la Russie c'est minimum 25 Euros pour ce poids. Je trouve que 13.20 Euros c'est déjà suffisament cher et c'est pour cela que j'ai acheté ces cartons dédiés vu que La Poste a retiré ces emballages de son catalogue"

- "Ils mettent 3 centimètres mais ça peut être plus. Et ici on est là pour être rentables, pas pour vous faire des cadeaux"


Là je sais que ça va partir en vrille...


- " Oui enfin la fente de votre boite, qui me dit qu'elle fait 3 centimètres et pas 2.9 ou 2.8 ? Bon écoutez ce sont des boîtes standardisées, vos collègues ne me font jamais de problème, on est en train de parler de peut être 1mm de trop, soyez compréhensifs et ne soyez donc pas aussi procédurier. Et vous savez, si La Poste n'avait pas supprimé tous les formules financièrement interessantes pour ne laisser que les plus onéreuses, je ne serai pas obligé d'acheter ce genre d'emballages"

- "Nous on est là pour être rentables, après tout ce n'est pas moi qui envoie des paquets en Russie"

- "Malheureusement vu que vous êtes en situation de monopole je n'ai pas le choix. Ecoutez, ça fait 10 ans que je viens et ça fait plusieurs années que vous me voyez venir dans cette agence, je vous demande une nouvelle fois d'être conciliant et de ne pas vous buter pour un paquet qui ne fait pas 3 cm mais peut-être 3.1cm. De toute façon vous savez quoi, j'irai dans un autre bureau où les personnes sont plus ouvertes d'esprit et elles me prendront mon paquet sans aucun problème. Etre procédurier n'empêche pas d'être intelligent."

- "Ah mais je ne vous connais pas Monsieur, je ne vous ai jamais vu"

- "OK vous le prenez comme ça. Votre nom ? Ah oui c'est vrai, vous êtes un grand courageux et vous ne portez pas de badge. Ce n'est pas un problème, je vous décrirai en détail quand je vais déposer ma réclamation au 3631"

- "Allez-y et dites leur que je suis la personne du créneau 12-13."

- "Aucun souci et quand vous n'aurez plus de boulot parce que les gens ne veulent plus faire travailler La Poste, vous viendrez pleurer mais ça ne sera vraiment plus mon problème"

"Pour avoir du boulot, on doit être rentables et c'est ce que je fais"

- "Vous survivez juste grâce à la Banque Postale. Le seul problème c'est que vous êtes encore en situation de monopole...mais ça ne durera pas"

- "Bonne journée Monsieur"

- "Oui oui c'est ça, oh la mienne va être bonne...et la vôtre aussi. Mais la semaine prochaine peut-être qu'elles le seront moins"

Donc réclamation faite et la semaine prochaine je devrais avoir des nouvelles du Directeur de l'Agence pour ce mauvais accueuil et les propos que cette personne m'a tenus.
Aucune généralisation de ma part, mais quand même un gros ras-le-bol. Ce type est une vraie brebis galeuse et par son attitude il porte réellement tort à La Poste. Je suis effaré qu'il puisse encore sévir aux guichets.
Revenir en haut Aller en bas
charles.bosquier
Séries animées
Séries animées
charles.bosquier


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2012

Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc....   Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 16:13

Ton histoire est effarante et me rappelle un épisode où j'ai dû changer de bureau de poste pour un envoi pour des raisons comparables. Malheureusement, des guichetiers comme lui, il y en a encore pas mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc....   Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 10:30

Confirmation d'impression ressentie depuis un an ou deux: Chronopost n'en a plus rien à foutre de livrer ses colis! J'en attendais un today et le suivi me dit qu'ils ont tenté la livraison ce matin mais je n'étais pas là et "impossibilité de laisser un avis de passage"... Ce n'est pas la première fois que j'ai ce truc avec eux depuis quelques temps. Ils font semblant de venir livrer le paquet mais en fait, non. On se retrouve ensuite à aller le chercher, plusieurs jours après, dans un "point relais", appellation bucolique pour désigner le souvent une épicerie arabe ou un supermarché, ou carrément à la Poste. Je peux parfaitement comprendre que les livreurs, souvent des précaires, ont des tonnes de colis à livrer dans la même journée. C'est un boulot de chien, mais tout de même, on paye pour ça, surtout que Chronopost est loin d'être donné. Si c'est pour avoir le même service que la Poste, avec des facteurs qui ne montent plus à l'étage, sauf pour vendre leurs calendriers à la fin de l'année, quel intérêt? Tout se perd ma bonne dame!
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: 5 mn à la poste...   Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 17:05

Un colis à envoyer ou un recommandé à venir chercher et vous voilà en train de faire la queue au bureau de poste. Et pendant que vous attendez votre tour, la vie autour de vous s’agite…

Le boulet, qui fait son colis juste devant vous, étalant toute sa camelote à expédier sur le minuscule comptoir du guichet, prenant son interlocuteur/trice pour une quincaillerie en demandant scotch, crayon, colle, agrafeuse etc. Tout faire chez lui et venir avec le colis tout prêt, non, ça ne lui est même pas venu à l’idée. C’est tellement mieux de se ramener avec tout sous le bras et faire chier le monde. On peut avoir des envies de meurtre quand, après 10 bonnes minutes à faire son carton, plus 5 pour comprendre comment il devait le fermer, il déclare qu’il faut le rouvrir car il a oublié quelque chose dedans.

La connasse qui a toujours été persuadée qu’elle était seule au monde et qu’il faut servir en premier, qui demande à tous les gens faisant la queue si elle peut passer devant, voire qui carotte la place et qui s'offusque avec une mauvaise foi hallucinante quand on le lui fait remarquer.

Le clandestin qui vient chercher un recommandé et qui présente son pass Navigo en guise de pièce d’identité.

Le dégueulasse juste devant vous qui crache par terre ou pète bruyamment et sans aucune gêne.

La nana qui jacte sans arrêt et tout fort sur son portable en nous faisant participer à sa conversation hautement intellectuelle. Et quand enfin elle raccroche son téléphone, celui-ci se remet à sonner, et ça recommence.

La machine à affranchir qui refuse votre pièce. Même en l’essuyant, en la lustrant sur votre pull ou en lui faisant un bisou, ça ne veut pas et vous n’avez que celle-là.

Les gens devant les machines automatiques qui font leurs poches au moment de payer. Ils n'ont que des billets. Il faut donc aller vers le monnayeur à côté et, pour ne pas perdre leur place, ils laissent tout sur la machine et vous, ben vous attendez…

Le fameux monnayeur qui n’accepte pas les billets de 5€ et vous n’avez que ça en main.

Un reçu à signer et le stylo du comptoir, relié à une petite chaîne, est vide. Alors on fait le tour des postiers, voire des clients, pour avoir un crayon.

Les gens qui viennent faire en plein rush leur rajout d'intérêt sur leur compte postal.

Le gastronome qui veut payer ses timbres en Tickets-Restaurant.

La mère de famille qui vient avec sa poussette-tank et deux mini gardes du corps sur les côtés issus de précédentes liaisons. Et pour tuer le temps, l’un des gosses commence à mettre des coups de pied dans un PLV de pub devant lui. La mère se lève et se dirige vers son karatéka, sans doute se dit-on pour vérifier s'il encaisse aussi bien les coups qu'il ne les donne, mais pas du tout ! Elle décide elle aussi de participer à l'exhibition sportive en mettant de grands coups d’escarpin dans le PLV, tout en riant avec son gamin hébété !

Vous n’avez qu’une seule personne devant vous et vous vous dîtes que ça va aller vite, mais hélas, elle sort d’une pochette une centaine de lettres à affranchir en accusé de réception…

La philatéliste qui demande à voir la gueule des nouveaux carnets de timbres à collectionner, alors qu’il y a du monde derrière elle qui attend. La guichetière sort donc, fait le tour du bureau, entre dans une porte dérobée et revient 10mn après. Notre philatéliste regarde donc, très lentement, les pages du classeur proposant des timbres Astérix ou JO Paris 2012 et, finalement, déclare, qu’elle va simplement prendre un carnet classique…

Le mec qui ne sait pas ce qu’il veut entre un envoi classique ou un carton de Colissimo. Après une longue hésitation, il choisit donc le carton mais s’offusque devant le prix demandé et refuse de payer. Finalement, il annule tout et enverra en classique…

La nana qui demande un service qui n’existe plus depuis plus de 20 ans et argumente que la semaine dernière, ça marchait encore…

Le bébé qui hurle à pleins poumons dans sa poussette et la mère qui ne dit rien complètement absorbée qu’elle est par son portable car elle vient de recevoir un message sur son mur Facebook…

La petite vieille qui ne sait pas se servir de la machine à affranchir et qui monopolise le guichet juste pour envoyer une pauvre lettre. Et ça dure vu qu'elle est sourde comme un pot et ne s'est jamais faite aux nouveaux francs, alors les euros...

La deuxième petite vieille qui, elle non plus, ne sait pas se servir de la machine à affranchir et qui fait le tour des gens pour l’aider. Et quand elle trouve un bon samaritain, elle lui donne des ordres, trouve qu'il ne va pas assez vite à son goût, rechigne à lui donner les pièces à introduire dans la machine pensant qu'il va la voler, et spécifie bien qu’il lui faut du « prioritaire économique ».

La troisième petite vieille qui, elle, sait se servir de la machine à affranchir et appuie de toute ses forces sur l’écran tactile à chaque bouton présenté.

La dernière petite vieille qui fait sa commande sur la machine. Et quand l'écran lui demande de payer, elle cherche ses pièces dans son porte-monnaie. Mais malgré ses lunettes à triple foyer, mémé ne voit pas grand-chose et elle passe tellement de temps à se demander si cette pièce de 1€ est une pièce de 2€ ou de 10 francs que la machine lui demande si elle veut annuler ou pas.

Le lover qui drague lourdement la petite nana au guichet, qui n'est même pas belle en plus.

L'étagère à livres et magazines dans le sas d'entrée de la poste pour que les gens patientent, et que les gamins déchirent pour s'occuper en en foutant partout.

La poussette de la dame derrière qui vous roule sur les talons dès que ça avance de trois centimètres.

Le gars qui vient toucher de l'argent en Western Union et qui conteste le montant qu'on lui verse ou refuse de payer les frais quand il en envoie.

L'autre nana qui vient payer un truc eBay en Western Union mais la guichetière n'a pas envie de se faire chier et lui explique pendant trois plombes toutes les raisons de ne pas le faire, et pendant tout ce temps, le truc aurait eu 20 fois le temps de partir.

L'oncle Picsou qui paye uniquement avec des centimes dans un petit sac en plastique qu'il vide sur le guichet.

Le psycho qui met des coups de lattes en hurlant dans la machine à affranchir parce qu’elle s’est mise à bugger.

Le niketamer qui vient chercher un colis et fait un scandale en insultant, puis en menaçant, la personne au guichet parce qu’il faut une pièce d’identité pour le récupérer et il n’en a pas. Et c’est là que l’on comprend que son paquet contient probablement du shit…

Le type devant vous qui discute avec un mec sur le côté en train de faire un colis. La place se libère, c’est son tour et il n’avance pas, continuant de papoter. Vous lui faites remarquer que c’est à lui et il vous sort qu’il n’est pas client mais juste entré pour saluer son pote…

Les gamines romanos syriennes qui passent régulièrement pour fouiller les bacs de réception des machines à affranchir et monnayeurs, au cas où il y aurait des pièces oubliées.

Et juste pour taper un peu sur les postiers, vous arrivez, personne au guichet mais par contre, vous les entendez papoter et rigoler dans la pièce d’à côté. Vous attendez cinq bonnes minutes, personne ne vient. Vous vous raclez la gorge pour faire comprendre qu’il y a quelqu’un à servir, une tête passe par l’encoignure de la porte, vous voit, puis disparaît et ça continue de papoter et de rigoler.

La bonne femme qui vous assure au téléphone que votre recommandé est encore là, à l'agence du centre ville. Plein d'espoir, vous vous y pointez le samedi matin, parce que le reste de la semaine, vous ne pouvez pas vu que vous bossez. Après avoir fait la queue pendant 3 plombes, on vous dit que le recommandé en question est parti dans l'autre bureau, celui dans la zone commerciale, et que, de toute façon, ça va fermer bientôt. Et quand vous arrivez enfin au bureau de la zone, à 10 mn de la fermeture, on vous déclare que, non seulement, on ferme mais qu'en plus votre recommandé a été renvoyé à l'expéditeur depuis plusieurs jours...

Le facteur qui monte à l'étage uniquement au mois de décembre pour vous refourguer ses calendriers alors que, le reste de l'année, il ne le fait jamais pour vos recommandés, laissant toujours un papillon dans votre boîte aux lettres déclarant que vous étiez "absent" alors que vous étiez là...

Source : http://super-shogun.blogspot.fr/2016/11/5-minutes-la-poste.html


Dernière édition par Super Shogun le Sam 26 Nov 2016 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc....   Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 11:41

Chogokin Jawa a écrit:

Pour expédier des petits objets au tarif "Lettre / paquet 3cm de haut maxi" j'ai acheté des cartons spécialement conçus à cet effet dont la hauteur est exactement de 3 centimètres (vous pensez bien que j'ai mesuré).

En fait le truc, c'est que je ne comprends pas pourquoi tu vas le poster à la poste !

Moi il y a belle lurette pour que tout ce qui est enveloppe ou pour les trucs de  (+/-) 3cm je ne mets plus les pieds à la poste !

Pour avoir vécu des dizaines de scènes identiques à celle que tu décris, j'affranchis tout chez moi et je met tout directement dans les boites à lettres (qui au passage, ont des ouvertures de plus de 3 cm en général).

France ou étranger j'envoie tout moi même (j'ai un stock d'étiquettes et de formulaire de douane chez moi) et terminé les problèmes !

Certes, il n'y a pas de suivi, mais franchement les acheteurs qui me demandent des suivis, je dois en avoir un ou deux par an, 99% de mes lettres partent en envoi simple et arrivent généralement sans soucis quelque soit la destination.

Bref la poste moins j'y vais mieux je me porte !

Depuis deux ou trois ans, j'essaie le plus possible de fonctionner avec Mondial Relay, et à ce jour (je touche du bois) aucun problème à signaler.

Je re-précise également qu'ils livrent dans certains pays d'Europe (Allemagne, Belgique, Luxembourg, Angleterre, Espagne, Autriche, Italie et Portugal), que les livraisons sont à domicile (c'est l'inverse de la France, il faut préciser si l'on souhaite que ce soit en point relais) et que ça reste bien moins cher que la poste !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc....   Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 14:49

Depuis cette mésaventure je fais mon affranchissement, je le colle et je vais mettre mon paquet dans une boite qui est à 10m du bureau et qui a une fente droite et plus large.

Le jour où l'on pourra aussi faire les affranchissements pour les LP Internationales il est clair qu'il ne me verront que pour flasher mes colisimo.


neo_kerberos a écrit:
Chogokin Jawa a écrit:

Pour expédier des petits objets au tarif "Lettre / paquet 3cm de haut maxi" j'ai acheté des cartons spécialement conçus à cet effet dont la hauteur est exactement de 3 centimètres (vous pensez bien que j'ai mesuré).

En fait le truc, c'est que je ne comprends pas pourquoi tu vas le poster à la poste !

Moi il y a belle lurette pour que tout ce qui est enveloppe ou pour les trucs de  (+/-) 3cm je ne mets plus les pieds à la poste !

Pour avoir vécu des dizaines de scènes identiques à celle que tu décris, j'affranchis tout chez moi et je met tout directement dans les boites à lettres (qui au passage, ont des ouvertures de plus de 3 cm en général).

France ou étranger j'envoie tout moi même (j'ai un stock d'étiquettes et de formulaire de douane chez moi) et terminé les problèmes !

Certes, il n'y a pas de suivi, mais franchement les acheteurs qui me demandent des suivis, je dois en avoir un ou deux par an, 99% de mes lettres partent en envoi simple et arrivent généralement sans soucis quelque soit la destination.

Bref la poste moins j'y vais mieux je me porte !

Depuis deux ou trois ans, j'essaie le plus possible de fonctionner avec Mondial Relay, et à ce jour (je touche du bois) aucun problème à signaler.

Je re-précise également qu'ils livrent dans certains pays d'Europe (Allemagne, Belgique, Luxembourg, Angleterre, Espagne, Autriche, Italie et Portugal), que les livraisons sont à domicile (c'est l'inverse de la France, il faut préciser si l'on souhaite que ce soit en point relais) et que ça reste bien moins cher que la poste !
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc....   Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 17:20

Bravo Very Happy

Et pour l'affranchissement, j'avoue faire ça au pif au nombres de timbres sans rien peser, et c'est toujours arrivé ^^

En parlant timbres, cela me fait penser aux gens qui vont faire la queue 3 plombes à la poste pour acheter deux timbres, qu'ils pourraient avoir en 2 mn au bureau de tabac juste en face....
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc....   Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 17:15

La Poste vous livrera bientôt vos colis le dimanche

Le service doit être présenté plus en détails le 14 septembre, selon Le Monde. Le quotidien indique samedi 2 septembre sur son site Internet que le groupe La Poste a décidé, après un an de test en collaboration avec le site de commerce en ligne Cdiscount, de "briser le tabou de la livraison le dimanche".

Prises en charge par Chronopost (filiale de La Poste) et confiées à des sous-traitants, les livraisons ne concerneront toutefois "que les achats effectués auprès de commerçants par des consommateurs, ou par des professionnels ouverts le dimanche", précise un syndicaliste cité par Le Monde. En bref, les colis envoyés par les particuliers attendront lundi.

Une évolution qui répond à l'essor du e-commerce: 1,03 milliard de transactions en ligne ont été effectuées en France en 2016, une hausse de 23% par rapport à 2015, selon les chiffres de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance.

Source : https://fr.news.yahoo.com/poste-livrera-bient%C3%B4t-colis-dimanche-115900425.html
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc....   Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 11:02

La poste ferait mieux de livrer en semaine en BAISSANT le prix de ses tarifs (internationaux particulièrement) !

On s'en tape sérieux d'être livré le dimanche...

Qu'il arrêtent de vendre tout et n'importe quoi dans leurs agences et qu'ils se concentrent sur leur mission première, distribuer le courrier en temps et en heure à des tarifs corrects...

Leu "évolution" vis-à-vis du E-commerce à été de massacrer les utilisateurs qui se retournent ,moi le premier, de plus en plus vers d'autres sociétés privées (Mondial Relay entre autre) sauf quand c'est absolument impossible (pas couvert par leur zone de distribution à l'étranger)...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc....   Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 20:49

Une postière m'a dit que dès le premier trimestre 2019, amener son colis à la poste et le faire enregistrer au guichet avec un bordereau à l'ancienne, ce sera terminé, tout devra se faire à la machine... Encore une preuve que la Poste n'en a plus rien à foutre de son activité historique et poussent les gens à choisir une autre solution pour leur colis, plutôt vers le privé...
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc....   Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 21:19

Pas de long texte cette fois, de toute façon, il n'y a plus personne pour les lire ici, mais une photo qui fait comprendre mon dernier (léger) problème en date avec la Poste...

Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Tumblr_pl22o5focF1r539hzo1_500
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Invité
Invité




Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc....   Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 14:07

La Poste a encore fortement augmenté, je poste là un petit colis mais qui est lourd = 6 kilos
j'en ai pour 20€ de colissimo !!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc....   Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de livraison de colis Poste, Mondial Relay etc....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mondial Relay
» La poste japonaise suspend la livraison vers la Belgique
» La poste colis U.S.A
» Aide svp Colis poste ..
» TARIFS COLIS LA POSTE (2 MARS 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: