COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!!

Aller en bas 
+5
light yagamy
Go-goldorak
Super Shogun
Zabi
neo_kerberos
9 participants
AuteurMessage
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Empty
MessageSujet: ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!!   ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 7:27

Attention toutes et tous, tentative d'arnaque Paypal sur Le Bon Coin !

Suite à un contact, la nana, une certaine Moreau Deborah, 220 rue saint fusien 80090 (moreaudeborah@outlook.fr) me demande si elle peut payer via Paypal.

Ok, mais voila que dans son mail, elle écrit dans un français plus que moyen (mais bon en soit c'est pas trop alarmant sur LBC...) toutes les procédures pour aller sur PP, s'inscrire....

Bref un peu trop au courant et prévoyante à mon goût !

Dans le doute, je vérifie nom et adresse, et bien que celle ci existe, aucune trace d'une nana portant ce nom à Amiens...

Il m'aura ensuite fallu que quelques clics pour découvrir le pot aux roses, il s'agit d'une arnaque où la personne se présente, toujours avec un nom différent mais avec la même adresse, et tente d’extorquer de l'argent via Paypal, voici d'autre témoignages :

http://www.arnaques-internet.info/arnaque-3459.html

Donc bien attention à vous avant de donner vos coordonnées PP sur Le Bon Coin !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!!   ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 10:24

Elle (ou il) agit bien tranquillement depuis 2014, en toute impunité...
Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!!   ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 10:41

La loi et Internet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!!   ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 12:40

Avant hier, un contact a reçu un mail quasi identique à celui que tu as reçu :


J'ai bien reçu votre mail concernant ma demande, je vous informe que je suis intéressée par votre article mis en vente sur le site et pour le règlement je compte vous payer via Paypal alors j'aimerais savoir si vous pouvez expédier le colis le plus rapidement possible par voie postale via la compagnie Colissimo ou Chronopost dès réception de mon virement via Paypal. Je vous informe que ma modalité de paiement est Paypal, un moyen de paiement fiable et sécurisé que j'utilise pour des raisons mutuelles, si où vous êtes d'accord pour poursuivre la transaction, j'attends votre accord par retour mail. Je compte effectuer un rajout de 20€ pour la couverture des frais de port que je prendrai en charge. Si vous n'avez pas de compte PayPal veuillez svp vous inscrire sur le site www.paypal.fr et créer un compte Paypal Particulier ensuite m'envoyer une demande paiement à mon adresse email ou si vous possédez un compte PayPal veuillez me fournir ces informations :
Vous devez avoir reçu les mails du service Paypal car le paiement a été effectué depuis quelques minutes et veuillez vérifier dans votre boite de réception ou dans le spam de votre adresse électronique associée a votre compte Paypal. La somme sera créditée sur votre compte lorsque le service Paypal aura la preuve d’envoi du colis et non avant donc je vous conseille de bien vouloir faire le nécessaire pour que votre compte soit crédité le plus vite possible. Voici l'adresse qui devrais recevoir le colis :


Adresse mai : aureli.lepretre@hotmail.com


N'oubliez pas que vous pouvez signaler ce spam à PayPal en transférant ce mail à spoof@paypal.fr
Revenir en haut Aller en bas
light yagamy
MEGO
MEGO



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 13/03/2015

ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!!   ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 15:16

il y a vraiment des gens désésperant quand meme !!

merci de nous avoir prévenus NEO  et GOLDO .
Revenir en haut Aller en bas
frrc
Playmobil
Playmobil
frrc


Rat
Nombre de messages : 301
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2014

ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!!   ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 23:04

Je ne comprends pas très bien l'arnaque : si l'acheteur ne paye pas, le colis n'est pas envoyé. quel est donc l’intérêt de ce faux acheteur de vouloir les coordonnées paypal d'un vendeur qu'il ne paiera pas?
à moins de tomber sur des vendeurs qui envoient les colis avant d'être payé, mais cela est peu probable, non?
bref je ne saisis pas trop où est l'embrouille, sinon que ce genre d'acheteur aime perdre son temps en palabres inutiles et fait perdre celui du vendeur par la même occasion... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!!   ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 23:09

J'avoue ne pas bien comprendre non plus...
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!!   ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 23:10

Il peut y avoir plusieurs options, la plus répendue est celle-ci :

Ils font mine d'avoir payés et prétendent qu'un problème X ou Y qui empêche le paiement et envoient sur un faux site Paypal où il faut forcément se connecter pour résoudre le sois-disant problème, et là c'est mort, ils ont identifiant et mot de passe...

C'est un mode opératoire hélas classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
frrc
Playmobil
Playmobil
frrc


Rat
Nombre de messages : 301
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2014

ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!!   ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 23:22

Ah OK... Merci pour ces éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!!   ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 23:25

Une règle d'or : ne jamais se connecter à Paypal via le lien laissé par quelqu'un !

Autre règle (si jamais on clique), l'adresse doit obligatoirement commencer par "https" ("s" pour sécurisé), http seul devant un lien Paypal = arnaque !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!!   ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 13:05

neo_kerberos a écrit:
Une règle d'or : ne jamais se connecter à Paypal via le lien laissé par quelqu'un !

Autre règle (si jamais on clique), l'adresse doit obligatoirement commencer par "https" ("s" pour sécurisé), http seul devant un lien Paypal = arnaque !
+1 avec toi, il en est de même pour les faux liens Facebook.
En avril/mai il y avait des comptes d'amis piratés qui t'envoyaient un mp " oui j'ai posté des photos de moi nu, ce ne sont pas des rumeurs, je préfère mieux éclaircir cette rumeur moi-même, clique sur ce lien et connecte toi avec ton identifiant et mot de passe Facebook ".
Cette connerie a très bien marché, puisque 10-20 personnes sont tombées dans le panneau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!!   ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 16:06

De mon côté, même soucis en aout.
Elle s'appelait soi disant yvette.gagnon24@netcourrier.com
Dans le mail envoyé par la personne, vous pouvez trouver l'adresse IP de cette personne.
De là, allez sur goolge et cherchez un tracker d'IP.
Vous saurez très rapidement si la personne vient de France ou... du Bénin.
Chaque fausse adresse peut être signalée à "spoof@paypal.com"
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4857
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!!   ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 8:27

.


Dernière édition par Primus le Mer 6 Juil 2016 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss genka
Séries animées
Séries animées
Miss genka


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/08/2013

ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!!   ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 21:05

Tu as l'adresse postale si elle a reçu le chèque, donc tu peux lui faire peur:
tu lui dis que si colis non reçu sous 4j, et numéro de suivi sous 2, tu vas avec ses nom, prénom, adresse, copie des mails échangés et relevé de banque prouvant le débit
- porter plainte à la gendarmerie pour escroquerie
- la dénoncer au fisc pour revenus dissimulés

En général ça calme bien, et comme par hasard les colis ré-apparaissent

Les personnes se disent que pour 60€ ils ne tomberont pas sur qqln qui va porter plainte, là elle va stresser
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!!   ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 21:19

Tu as une autre solution car nous sommes une grande fraternité de collectionneurs, que nous sommes tous amis et que les gens qui sont méchants avec nous le sont aussi avec nos amis.
Il suffit de demander qui, sur collectall, habite à Caen et il suffit à un des collectionneurs d'aller récupérer ton colis en ton nom.
Et hop, le tour est joué !
Merci qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4857
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!!   ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 22:35

.


Dernière édition par Primus le Mer 6 Juil 2016 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4857
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!!   ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 17:53

.


Dernière édition par Primus le Mer 6 Juil 2016 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!!   ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 18:00

Très content pour ton frère !
Tout est bien qui finit bien !
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!!   ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 12:48

Et voilà, encore une arnaque !
Adresse du merdeux (le mot est faible !) : urbin.emerau@outlook.fr

On a envoyé un colis (d'une somme à ne pas négliger) et aujourd'hui on reçoit un mail de paypal (d'une FAUSSE adresse mail service.accreditation.paypal@gmail.com. D'ailleurs en tapant cette adresse sur le net, on trouve que c'est une fraude) disant qu'on doit recevoir incessamment une somme de 900€ sur le compte PayPal en cliquant sur un lien. Avec, dans le messages, des tonnes de fautes et des mots manquants. Quand j'ai vu ça, j'ai copié l'adresse urbin.emerau@outlook.fr sur google et lu que c'était une arnaque. http://www.signal-arnaques.com/scam/view/27435
Le colis étant déjà parti, on essaye de faire stopper le colis par le biais du numéro 3631 (colissimo). (http://www.signal-arnaques.com/infos/bonnes-pratiques/que-faire-si-vous-avez-ete-victime-dune-arnaque/)
En espérant qu'on parvienne à récupérer le colis...
Toujours vérifier l'adresse mail sur Internet avant d'envoyer un quelconque colis, voici la leçon que l'on a à en tirer aujourd'hui. Vraiment misérable de toujours devoir se méfier !
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!!   ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 13:26

Tu as envoyé le colis à une adresse réelle.
Fais donc intervenir la gendarmerie en déposant une plainte.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!!   ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Internet, PC, problèmes informatique-
Sauter vers: