COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?

Aller en bas 
+48
Loco
tof
King Wolf
ToyTox
Angelus
foug
dersou.
oceanor
rattlesnake
Hades
alice30
Arvulis
crapopabo
skywarp
Retro.Toys
stanby.jo
Suv
Turrican
-Arsene Lupin-
Skull Leader
tokyonever
blue angel
Smokescreen
kakugo
Litteul-Run
mask.venom
lionel
ptepuce
Ichigo87
keran
kaktus
NINI
spectremaffre
Le_Gluon
marssu
manlefebure
princedemon59
benjleouf
Lamaphil57
Dragonskiller
guillaume1er
Robocolt
sgt_toxic
Crapounet
Fabax
seiya59
neo_kerberos
CERBERUS
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Alors, votre profil ???
Vous êtes en grande majorité 1. collectionneur
LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Vote_lcap5%LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 5 ]
Vous êtes en grande majorité 2. nostalgique
LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Vote_lcap10%LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 9 ]
Vous êtes en grande majorité 3. joueur
LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Vote_lcap1%LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Vous êtes un mix de 1 et 2, collectionneur / nostalgique
LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Vote_lcap49%LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Vote_rcap
 49% [ 46 ]
Vous êtes un mix de 2 et 3, nostalgique / joueur
LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Vote_lcap13%LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 12 ]
Vous êtes un mix de 1 et 3, collectionneur / joueur
LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Vote_lcap7%LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Vous êtes autant 1, 2, et 3 !
LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Vote_lcap15%LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 14 ]
Total des votes : 94
 

AuteurMessage
Invité
Invité




LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:05

Moi les 3 (: ancien gros gros joueur, Nostalgique et collectionneur du type bordélique et névrosé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 13:10

je suis surtout collectionneur et nostalgique
en effet mes collections sont les jouets que j'admirais ou que je possédais étant enfant, maintenant je suis devenu très boite et blister, donc le côté collectionneur a bien rattrapé le côté nostalgique
par contre joueur, non, je l'étais qd j'étais enfant, après ça se limite au rangement et au montage, mais j'ai pas de figurines dans les mains à longueur de journée
Revenir en haut Aller en bas
oceanor
Playmobil
Playmobil
oceanor


Singe
Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : AU FOND DE L OCEAN
Date d'inscription : 26/05/2009

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:46

collectionneur/nostalgique sans hesitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
dersou.
Fabuland
Fabuland
dersou.


Cochon
Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/04/2010

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 21:08

je suis surtout collectionneur et nostalgique

la collection j'y suis tombé dedans pas hasard

quand a la nostalgie, elle est difficile a supporter certains jour.

Tout ca me fait penser a une chanson des rita mitsouko "la belle vie" qui dit :
"Le bon temps c'était avant...
Eh ben oui! Tant pis!
Entends-tu eh! Petit?
Ah le bon temps.
C'était avant, j'étais enfant...
Quand on grand, c'est chiant!
Tout est bête et méchant!
C'est ennuyeux d'être vieux!
Amuse-toi bien, petit!
Profite, profite,
Consomme-toi
Car tu la vis là
Ta belle vie.
Après çà, c'est fini!
Tu vis tes années belles!"

bon si demain je ne trouve pas la soucoupe goldo que j'avais quand j''étais gamin, je me pends. LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 271411
Revenir en haut Aller en bas
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
foug


Dragon
Nombre de messages : 2021
Age : 47
Localisation : un Petit Village en Roumanie
Date d'inscription : 10/07/2009

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 0:18

Perso je suis joueur, j'adore faire la guerre avec mes Gi Joe et faire les bruitages avec la bouche comme quand j'avais 8 ans....euh non je deconne je suis avant tout nostalgique même si parfois le collectionneur prend le dessus
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 7:34

Retro.Toys a écrit:
Retro.Toys a voter:

2. Le nostalgique

Le nostalgique n'est ni accro aux toys ni un collectioneur acharné, il recherche tout ce qui provoque chez lui une émotion en rapport avec son enfance, des toys bien sûr, mais aussi un autocollant grosquick ou les cigarettes en chocolat... Il recherchera la boîte FRANCAISE car c'est celle qu'il a eue quand il était gamin. Son but, réunir tous les jouets qu'il a possédé et que Maman a balancé aux Emmaüs en 1992...


Je n'es pas hésiter du tout !

Plus le temps passe plus je me méfie de la Collection ..

Je suis passionné de Jeux Vidéo Rétro (Consoles 8 & 16 & 32/64 Bits) j'ai vus arriver le Retro Gaming, avec le net entre autre ...

Au début c'était bien, partage de la passion, discussions riche et variée, échange d'informations ..

Mais je remarque avec le recule que pour bcp cela s'arrête juste a la collection ...

On amasse des piles de Jeux, si possible sous blister, on fait des Full Set ceci ou cela et on pousse tjs plus loin les chiffres sur le chèque ...

Ha attention je Collectionne aussi, mais quand je vois les piques et remarques de certains sur les belles petites Collections de jeux Pal, leurs manque de respect, se coter snob et élitiste, pfff pathétique !

Car pendant se temps la Vielle Master System et son Jeux Alex Kidd intégrer ne tourne pas ..

Si sa ne n'est pas dramatique ...

"On avance on avance on avance, ils ont perdus le feu sa est une évidence, faut faire la Collec dans l'autre sens, on avance ..."

Collection oui, mais ou est passer la passion du début !!!

Le point de départ ? ce qui a fait que tout a commencer ?

Cela me déçoit un peux, mais j'imagine que c'est aussi un fait de société ..

Je parle de Jeux Vidéo comme je pourrais parler de CDZ Wink

Je suis dingue des Saint Seiya comme bcp d'entre vous, est bien moi ma passion c'est les Vintage Fr point!

Je ne vais pas Collectionner les Jap, ou les MC sous prétexte que c'est cool ou a la mode, non j'ai horreur de suivre les modes déjà ^^

Je reconnais la beauté des Fig sa oui bien sur, je ne suis pas intolérant vis a vis des New Générations, mais moi mon tripe nostalgique c'est les Vintage Fr car se sont celles la que j'ai connus avec le club do Wink

Voilà le point de vue d'un Passionné Nostalgique et aussi Collectionneur, mais avertis ^^

Je suis tjs du même avis, je n'es pas changer !

J'avais déjà ce point de vue à l'époque lol enfin maximum 3Ans !

Mais je me pose plus de questions que auparavant.

je culpabilise bcp de Collectionner d'amasser autant, mais c'est plus en rapport à a crise, aux difficultés des uns et des autres et des miennes aussi ..

Je suis tjs partager entre deux choses.

D'un coter tout arrêter mais pour faire quoi .. sa !

Continuer à fond mais au risque de se perdre ?

Pff question existentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Angelus


Dragon
Nombre de messages : 1795
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/05/2008

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:48


Moi c'est clairement la nolstagie qui m'a fait prendre mes premiers trucs, et c'est toujours elle qui me guide dans mes choix tel Athèna guide ce bon vieux Seiya. Après il y'a aussi l'esthétisme qui est venu pointer son museau affreux, du genre ouais je trouve ça monstre cool les anciens Goldorak mais faut pas se mentir les jouets sont moches et je les voudrais pas chez moi.

Pis maintenant, buh je songe à me tourner vers les Designer Toyz qui représente une alternative bien funky. J'ai aussi eu un gros coup de coeur pour des vieux robots au design bien cheap que j'ai vu ce matin dans une vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
ToyTox
Petites voitures
Petites voitures
ToyTox


Tigre
Nombre de messages : 662
Age : 49
Localisation : Paname City
Date d'inscription : 26/05/2010

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 12:52

Au tout début, j'ai été collectionneur, depuis tout petit j'ai amassé le plus possible et ce dans plusieurs domaines. Virus du Père.
Ceci est une pathologie. Vous avez peur de manquer ou vous en voulez toujours plus. Vous avez l'impression de vous enrichir mais le luxe n'est-il pas l'espace ? J'ai vu des types avec des maisons tellement blindées qu'il n'y avait qu'un petit chemin pour circuler à l'intérieur ... C'est une aliénation dans une certaine mesure, ne vivre que pour ça n'est pas normal. C'est un refuge comme une drogue qui vous fait oublier la vraie vie.

Ensuite, je suis devenu nostalgique mais pas trop car je mélange vintage et modernité. Je ne bois pas dans des verres à moutarde goldo et certaines choses sont vraiment trop kitsh, elles ont mal vieillies. Faut vivre avec son temps. Fini les fioritures.
On a vécu la période où la consommation et la production avaient atteints leur paroxysme. Du grand délire les années 70/80, un fabuleux gâchis, une orgie mondiale.
En vieillissant, j'ai de moins en moins d'objets, j'épure, quasiment plus aucune merdrouille.

Aujourd'hui, les raisons sont diverses. J'aime les vintage toys pour leur design, leur formes et matières, parce que la plupart des jouets actuels / re-éditions me foutent la LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 386240
Je n'aime pas trop les nouveaux plastiques, j'aime les choses patinées, les métaux usés, les choses simples et efficaces.
Les artoys sont plaisants, belle résurgence du jouet moderne.
C'est donc une question de goûts et d'état d'esprit plutôt que de nostalgie. Les bagnoles d'avant par exemple, c'était quand même autre chose, ça pouvait se réparer. Avant on faisait bien les choses, maintenant tout est jetable, rien ne se garde.
Toujours consommer plus.
Vive le recyclage et les objets de qualité qui perdurent dans le temps.
Je préfère un vieux truc usé que le même neuf mais reédité made in chian.

Joueur ? Mimer le bruit des voitures et tout ? Hum ... pas trop.
Je préfère jouer avec ma chérie au Docteur du zizi.
LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 92307


Dernière édition par ToyTox le Sam 3 Juil 2010 - 13:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 13:06

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Icon_cheers Salut à tous, personnellement c'est du :100/100 nostalgie.
En 1978 j'avais 8 ans et tout est arrivé: Goldorak, Star Wars,Big Jim, L'homme qui valait 3 milliards...
j'en ai usé des pages et des pages de catalogues de jouets, avec toujours ce petit espoir de 'le' recevoir au prochain un anniversaire ou à noel.
Les années ont passées, aujourd'hui je suis un papa de 39 ans ,je ne joue plus avec mes jouets (quoi que...) mais au fond de moi un petit morceau de mon enfance est rester intacte.
Alors quand je retrouve un jouet de mon enfance, vous immaginez facilement le bonheur que j'éprouve!
Revenir en haut Aller en bas
King Wolf
Séries Espace
Séries Espace
King Wolf


Cochon
Nombre de messages : 487
Age : 52
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 17/09/2009

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:19

Ce topic est une très bonne idée.
Comment gérez-vous vos collections vis à vis de votre entourage (parents, amis) ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:50

Pour moi, ils ont tous vus fin '90 quand j'ai commencer à Collectionner !

Les réactions étaient plutôt du genre, pff met ton argent dans autre choses, tu as passer l'âge, sa prend trop de place ect ..

En 2001 durant l'été j'ai ramener un gros paquet de CDZ Vintage Fr, je me suis amuser à tout ressortir et tout nettoyer .. la du coup mes parents arrivent à l'improviste et ma Mère vois les jouets et me sort:

"Tu joue encore avec sa à ton âge ?"

MDR non bien sur, mais j'adore les démontés et les nettoyer c'est plus fort que moi, ensuite je les montais et les exposais !

Elle est arrivée au mauvais moment voilà tout Wink

Sinon les copains, les voisins sont asse admiratif sa je dois le dire !

A chaque fois que je sort les caisses pour un tris ou autre c'est visite guidée ^^

En revanche ma copine non, elle n'y accroche pas du tout mais .. elle fait partie d'un autre monde que le miens hélas et je m'en doutais ..

Elle est plutôt dubitatif.. froide .. elle s'interroge, me dis de me concentrer sur d'autres choses (elle n'a pas tord la dessus).

c'est devenus une source de tentions avec elle maintenant..

Je suis très angoisser et je me pose bcp de questions depuis ..

Mais je vis seul, nous ne sommes pas en couple (ménage) et je pense que cela n'arrivera pas de sitôt

.. M'en fou je me vengerais en achetant pleins de Vintage fr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:14

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Icon_biggrin Alors de mon coté, j'ai démarré ma collection de "l'homme qui valait 3 milliards" en 1996...déjà marié depuis peu (94) ,ma bionic woman LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Herz enceinte jusqu'au oreilles (à l'époque) avait trés bien prie la chose! aujoud'hui.....LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Icon_rolleyes elle râle juste un peu quand je ramene 'de gros truc !
Lorsque nous recevons des amis ou de la famille elle dit souvent : 'j'ai pas 2 gosses j'en ai ..3 !"LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Icon_biggrin
Franchement elle est vraiment adorable et me laisse dans mon petit délire, comme ma petite Maman LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Herz LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Icon_wink
Mon grand frère me comprend tout à fait ,lui même est collectionneur (appareil de projection, films..)
Mon bof (que j'adore) est juste un peu moqueur, lui c'est la PS3 et rien d'autre,.... ah si si !!!: la 1664 LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 663304 comme moi ! LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 278367
En revanche ,au boulot j' évite d'en parler avec n'importe qui, certain ne comprennent pas du tout, dans le batiment c'est pas tous des lumières !LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Lol
Voilà en quelques lignes mon petit monde, c'est pas "l'ile aux enfants" mais presque !
Revenir en haut Aller en bas
tof
Dragonautes
Dragonautes



Chat
Nombre de messages : 1031
Age : 48
Date d'inscription : 22/08/2008

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 0:30

Je me définis dans les nostalgiques sans aucun doute... je porte bcp moins d'importance qu'un "puriste collectionneur" sur l'etat de la boite, la version etc...

En exemple meme si je possederai l'argent et malgres la qualité exeptionnelle d'un tetsujin DX je n'irais pas l'acheter sans connaitre l'anime...
un collectionneur de robot DX avec les moyens, je pense l'achetera et cela sans obligatoirement connaitre le dessin animé.

l'essentiel pour moi est de retrouver les heros de mon enfance à travers les figurines et jouets de cette époque.

Dans mon cas le soucis sont les nbreux themes... j'ai passé pas mal de mercredi apres midi devant ma TV !
Des animes et heros cultes y'en à eu donc inexorablement je suis devenu collectionneur, mais avant tout ma locomotive c'est la nostalgie drunken

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjouetsdugrenier.com
Loco
Petites voitures
Petites voitures
Loco


Chat
Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : HELLSTARZ
Date d'inscription : 25/02/2010

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:33

Quand j'ai commencé à collectionner les Tortues Ninja en novembre 2009 c'est plus la nostalgie qui m'y a poussé, j'avais découvert le seul forum tmnt en france (à l'époque) et je commençais a voir des collections et le côté collectionneur et forum que je decouvrais pour la premiere fois , et ça m'a rappelé tous les jouets des Tortues que j'aurais voulu étant gosse car en y réfléchissant j'en ai zu très peu et j'avais jamais vu un vehicule tmnt , apar chez les copains (comment j'étais jaloux lool) c'était plus des batman que j'avais.tfaçon tout a fini au feu ou éclaté a coup de banc donc je devais absolument faire quelque chose Twisted Evil
pour le vote
je me calerais entre le 2 et le 3 comme Player Nostalgeek
j'adore mes figurines , les prendre en photos faire des montage, animations etc...c'est un réel plaisir de retomber la dedans.
c'est cool ce sondage mister reflexion Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/loco.artz
Lordfalken
Dragonautes
Dragonautes
Lordfalken


Cheval
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Localisation : Au repos sur KAMINO
Date d'inscription : 06/08/2009

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:25

Je pense être un collectionneur / joueur. Sans pour autant y mettre des mille et des cents, j'aime bien avoir une petite fig' exclus de plus que les autres (en starwars). J'ai jamais été vraiment collectionneur, j'étais fana des maquette 1/72ème (moderne et 2 G.M.), puis au 1/35ème (2 G.M.).
En 2003, un copain m'a fait découvrir les myth cloth, j'ai alors acheté le cancer, mon signe astrologique, puis une autre puis tous les gold....Enfin, bref vous connaissez le système.

En 2007, un ami m'a offert une figurine de stormtrooper, il aurait pas dut..... Depuis je collectionne les starwars, et plus particulièrement les clones et l'armée impériale (Je me suis limité, et aujourd'hui un copain m'a dit : pourquoi tu fais pas les personnages principaux ? Au dessus de mes forces, sinon je m'arrête plus !).

Quand je me suis séparé de mon ex mes copains m'ont conseillé de verrouiller ma "salle d'exposition" si j'invite une nouvelle fille , mais bon je vais pas verrouiller exprès une pièce pour elle.
Ma copine actuellement ne s'intéresse pas à mes collections, mais bon elle ne s'y oppose pas non plus.

Elle à tendance à se foutre de ma gueule, avec mes "jouets", exemple :
- C'est des poupées tes chevaliers machin ?
- Nan, c'est des figurines, c'est pas pareil .
- Ben, c'est comme une barbie, tu les habilles et tu les déshabilles !
- Oui, si tu veux, mais bon c'est des figurines plus pour les adultes .
- Des jouets pour les grands enfants !
- Pas des jouets, des F.I.G.U.R.I.N.E.S. !!
- Tu les achètes dans des magasins de jouets, donc c'est des jouets.....
- Je ............ LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 443889

Cette situation est tirée d'une histoire vraie, et je sens que je ne suis pas seul dans ce cas, ..... du moins, j'espère..
Revenir en haut Aller en bas
King Wolf
Séries Espace
Séries Espace
King Wolf


Cochon
Nombre de messages : 487
Age : 52
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 17/09/2009

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:55

bon je constate qu'on est quasiment tous dans le même bateau.
L'important est d'accorder la place à sa passion mais surtout à sa compagne.
Tout réside dans la communication et l'explication. lol!
Revenir en haut Aller en bas
scherazade
Playmobil
Playmobil
scherazade


Dragon
Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/03/2009

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 18:08

wawww bien vu bien analysé LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 733917

pour moi le numéro 2 , je suis une grande nostalgique,

mais pour le moment je ne sait pas ce qui m'arrive je change sans arrêt d'avis, j'ai collectionné pendant 20 ans les kinder surprise et tous produit ferrero et la je m'en débarasse sans regret,je commence par collectionner les momoko,obitsu doll puis j'arrête,puis les saint seya et j'arrète aussi, je collectionne les puzzle 2 a 3 semaine l'envie me passe, je saute sur la collection des monkiki et je passe de suite au tintin pour aller vers les jetons de caddie, puis je fait les charlotte plus d'envie je passe alorss au dragonautes, puis images panini, pins, puis les bidibules pour le moment, mais pour les bidibules j'avoue que c'est une autre histoire car depuis que je suis petite jusqu'a l'année dernière je savais pas leurs nom et quand je les ai trouvé la pour le moment j'y reste attaché

qu'est ce qui m'arrive docteur? Very Happy je n'arrive plus a m'attaché a une collection, car a chaque fois que je fait une collection je m'y attache fort (enfin c'est ce que je crois) pour m'en détourner aussitot,
et pour le moment c'est les bidibules je penses que pour ceux la ce sera différent (mais qui sait j'y crois peut être car c'est ma collection du moment) (car les bidi je les ai dans la toujours eu des pensé pour ces jouets)

voila je parle sérieusement si tu sais analysé mon cas Very Happy

a+ et merci

Revenir en haut Aller en bas
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 18:11

Je suis de tout coeur avec toi Scherazade LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 271411

Et donc on s'arrange par MP pour tous tes Bidibules dont tu n'auras plus rien à faire la semaine prochaine ? LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 92307
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
scherazade
Playmobil
Playmobil
scherazade


Dragon
Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/03/2009

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 18:40

Renka 1/2 a écrit:
Je suis de tout coeur avec toi Scherazade LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 271411

Et donc on s'arrange par MP pour tous tes Bidibules dont tu n'auras plus rien à faire la semaine prochaine ? LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 92307

merci pour ta compassion Sad Very Happy

compte PAS sur mes BIDIBULES Razz les bidis et moi c'est une autre histoire (car ça commence a durer)

a+
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:57

Même commentaire que mon collègue Renka 1/2. Pense à moi pour les bidibules quand tu passeras à la collection suivante Sherazade ! Ton homme te vannes aussi en disant que tu collectionnes des joujoux pour bébés ?

Thibault
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les collectionneurs sont-ils névrosés ?
» Emission : Les collectionneurs de l'extreme
» Recherche COLLECTION / COLLECTIONNEURS pour reportages toys
» Le 86, des boutiques de collectionneurs ???
» formation collectionneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: