COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?

Aller en bas 
+17
Spike62100
will the droid
Tom Paris
hell_arms
Fabax
Sir-Scorpios
kevin
kidmakina
neo_kerberos
jawa.57
raziel2a
princedemon59
french_kiki
guillaume
cou.cou84
Chogokin Jawa
keyzeryom
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Empty
MessageSujet: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 15:17

Qui collectionne le vintage en Star Wars ?
Les figurines uniquement ? les véhiculesET les figurines ?
Du loose ? du "en boite" ? Du FR ou peu importe ?

Vous avez la collection complète de figurines ? ça vous a pris combien de temps à la faire ?

Bref, pleins de questions qui j'espère vont être suivis de pleins de réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

[DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 18:15

Allez moi je vais te répondre Smile
Techniquement je collectionne tout de la gamme 3 3/4": véhicules, figurines, playsets. En boite (quand c'est du fr c'est du bonheur) ou en loose, whatever...mon but étant d'avoir l'intégralité de la gamme le minimum étant loose, complet, nickel.

Au niveau figurines j'ai un set quasi complet (avec les principales variantes) à l'exception du Blue Snagletooth. Ca doit bien faire 4 ans que mon set est comme cela. J'en ai déjà parlé par le passé : je n'aime pas le moment où l'on se dit "bon ben le set est complet, y'a plus rien à trouver, rideau". Donc je repousse l'échéance. Mais bon, je pense que je vais en finir Smile

Sinon j'ai 55 figurines MOC donc 24 qui sont des Ewoks (j'ai un focus là-dessus : tous les ewoks au minimum sous carte ROJ, TRI et POTF - les cerises sur le gateau sont des versions Meccano, PBP ou Top Toys), 10 qui sont les Ewoks "cartoon" en version US et Canadienne. Le reste c'est principalement du TRI, ROJ et un CC Pilot ESB.

A côté de cela j'ai un set complet de peluches Ewoks ainsi que la Jawa Plush de chez Regal (une petite merveille...de rareté aussi).

Au niveau playsets / vehicules il ne me manque desormais que les plus onéreux (Tatooine skiff, A-Wing, etc...).

Voilà voilà !


keyzeryom a écrit:
Qui collectionne le vintage en Star Wars ?
Les figurines uniquement ? les véhiculesET les figurines ?
Du loose ? du "en boite" ? Du FR ou peu importe ?

Vous avez la collection complète de figurines ? ça vous a pris combien de temps à la faire ?

Bref, pleins de questions qui j'espère vont être suivis de pleins de réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
cou.cou84
WWF
WWF
cou.cou84


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 19/06/2007

[DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 13:11

Alors, moi je fais les persos en loose, sans variations..
En fait c’est par Star Wars que je me suis lancé dans la collection de jouets.

Je ne fais que les persos par manque de place…

Ce qui est un peu dommage c’est que je m’étais fixé de ne pas faire les véhicules à cause de leur encombrement au tout début où j’ai commencé à collectionner (long time ago)…bref je n’étais pas un collectionneur acharné et il n’était pas question à l’époque de me laisser envahir par les jouets. Puis je me suis mis à d’autres gammes…et au final les espaces de rangement ont quand même explosé.

Pour ce qui est des blisters : non. Bizarrement alors que SW est THE gamme pour moi, je n’ai jamais rien ressenti en ayant un blister entre les mains.
Il ne doit me manquer que le Snagletooth bleu (tout est dans des cartons, je suis en train de tout réorganiser et de recentrer).

A l’avenir, je m’oriente vers un fantasme de gosse pour cette gamme : la construction d’armées.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
MEGO
MEGO
guillaume


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 19/06/2007

[DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 11:19

Les figurines 3 3/4", plus quelques véhicules et quelques playsets.

Collection complète en loose avec les principales variantes (pas les variantes inventées par des vendeurs ebay en fait...) et j'ai également quelques blisters (meccano) pour le fun.

J'ai commencé la collection vers 1993-1994. J'avais revendu tous mes jouets SW quelques années auparavant (tout complet et en super état : figs 3-3/4", Solo, Chewie, Fett 12", playset étoile noire vendue 150FF etc.) et puis sur une brocante vers Folkestone (UK), je suis tombé sur plusieurs persos loose et voilà, c'était reparti.

A cette époque, pas de net... Je faisais les petites annonces de la vie du jouet. C'est par ce biais que j'ai rencontré un gros collectionneur de la région Parisienne qui revendait en envoyant des petits catalogues papier tapés à la machine à écrire, où il listait ces ventes. Fallait appeller et le produit était encore dispo ou plus depuis 3 jours ou 5 minutes. On a fini par sympathiser et j'allais voir les arrivages directement chez lui... J'ai constitué une bonne partie de ma collection comme ça. Loin d'Internet... Et à l'époque, certaines figurines étaient VRAIMENT rares. Les last 17 évidemment mais il n'était vraiment pas courant de voir un Cloud Car Pilot (non distribué en France à l'époque).

Le reste s'est fait sur quelques années via Yahoo Enchères, Ibazar et eBay.
Revenir en haut Aller en bas
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

[DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 11:34

guillaume a écrit:

A cette époque, pas de net... Je faisais les petites annonces de la vie du jouet. C'est par ce biais que j'ai rencontré un gros collectionneur de la région Parisienne qui revendait en envoyant des petits catalogues papier tapés à la machine à écrire, où il listait ces ventes. Fallait appeller et le produit était encore dispo ou plus depuis 3 jours ou 5 minutes. On a fini par sympathiser et j'allais voir les arrivages directement chez lui... J'ai constitué une bonne partie de ma collection comme ça. Loin d'Internet... Et à l'époque, certaines figurines étaient VRAIMENT rares. Les last 17 évidemment mais il n'était vraiment pas courant de voir un Cloud Car Pilot (non distribué en France à l'époque).

on a commencé à peu près de la même maniere. j'avais également zieuté les petites annonces de Mad Movies ou j'avais pu trouver 2 autres vendeurs qui faisaient des "catalogues" tapés à la machine.
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

[DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 11:36

alors moi je collectionne star wars en vintage de tel facon :

figurines en loose et vaisseaux,monstres en boite

un peu de moderne tel que 30th anniversary avec les pieces et les clones ,

pour le moment je touche a la fin des figurines, il doit men manquer une 10 ene, je commence petit a petit les boites , j'en ais dejas une 10 ene aussi donc le rancor, le dagobah set, tie fighter , reboo band en blister/boite , etc....
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

[DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 17:48

pour moi uniquement le vintage a quelques exceptions pret ( la naboo royale et deux koto), le reste de recent est dans mon (gros) focus R2 et mon (petit) focus vador, j'ai un set complet de figurine (y compris blue snagg et yak face) et 95% des vaisseaux et playset, dont une trentaine de blister et une vingtaine de boite, il ne me manque plus que la cantina sears, la death star (carton et plastique), 2 minirig potf (sandskimmer et imperial sniper) et le side gunner de la serie droid,
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

[DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 17:57

raziel2a a écrit:
pour moi uniquement le vintage a quelques exceptions pret ( la naboo royale et deux koto), le reste de recent est dans mon (gros) focus R2 et mon (petit) focus vador, j'ai un set complet de figurine (y compris blue snagg et yak face) et 95% des vaisseaux et playset, dont une trentaine de blister et une vingtaine de boite, il ne me manque plus que la cantina sears, la death star (carton et plastique), 2 minirig potf (sandskimmer et imperial sniper) et le side gunner de la serie droid,

I love you copine I love you

lol!
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Séries animées
Séries animées
jawa.57


Buffle
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : dans une galaxie lointaine très lointaine
Date d'inscription : 10/08/2007

[DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 16:51

ben j'ai presque un set complet, il me manque environ une dizaine de figurines, après je fais toutes les variantes comme celle ci ( Free Image Hosting at ou encore celle ci Free Image Hosting at ) qui n'est pas répertorié mais qui est bien une variante donc avec 3 bandes ou 4 bandes, et je garde aussi tous les copyright différents, et ce que j'essaye de faire c'est d'avoir chaque figurine en loose complete et en blister ( avec toutes les versions possibles de blister) les vaisseaux je garde en loose ou boite tant que je n'ais pas de boite et je fais aussi toutes les versions de boite francaises ou autres, donc pour etre plus simple je garde tous en vintage en loose et en boite ou blister
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
MEGO
MEGO
guillaume


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 19/06/2007

[DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 23:31

Autant avec le Rebel Commander, ok, il y a 2 moules différents, autant avec le R2 vert... comment dire... Neutral
J'ai vu tellement de gens parler de variantes pour des figurines qui ont passé un peu trop de temps au soleil et qui ont donc changé de couleur que j'ai un peu de mal à apprécier la chose...
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

[DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 23:43

moi j'ai commence le vintage dans les annees 90, epoque de grand vide starwarsien ou tout valait une fortune...

je me suis donc fait l'essentiel de ma collection vintage en loose a cette epoque, en rentrant quelques vehicules en boites, mais peu.

depuis j'ai bien sur achete quelques figurines et vehicules des gammes modernes, mais au compte goute et surtout au coup de coeur plus que dans l'optique de finir tele ou telle gamme.

la ça fait plusieurs mois que j'ai entame une grande pose sur star wars (mon dernier achat etant le double pasck crimson empire) pour des raisons diverses, mais principalement a cause de la surproduction de produits et de la baisse flagrante de qualite (au niveau des plastiques)...

en ce qui me concerne, j'ai en gros fait le tour des pieces qui me faisaient reellement envie, et sauf gros coup de coeur j'en resterais la je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
jawa.57
Séries animées
Séries animées
jawa.57


Buffle
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : dans une galaxie lointaine très lointaine
Date d'inscription : 10/08/2007

[DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 1:15

guillaume a écrit:
Autant avec le Rebel Commander, ok, il y a 2 moules différents, autant avec le R2 vert... comment dire... Neutral
J'ai vu tellement de gens parler de variantes pour des figurines qui ont passé un peu trop de temps au soleil et qui ont donc changé de couleur que j'ai un peu de mal à apprécier la chose...

j'ai pris 2 des plus flagrante de ma collection, j'ais pas mal de variantes, dont celle la de luke farmboy, inconnu au bataillon, je l'avais montré sur MIB mais personne a su me dire d'ou elle venait avec c'est couleurs étranges Free Image Hosting at Free Image Hosting at
et les peintures sont comme cela d'origine
j'ai aussi une autre variante bien spéciale c'est sur le squid head squid head
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

[DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 10:06

Comme le Chewie green limbs Wink
En toute sincérité je pense qu'il y a autant de variantes pour une figurine que de :
- lieux de production
- d'années de production (et encore je pense qu'on peut meme raisonner en "batch")

Je m'explique : pour peu que ce ne soient pas les memes peintures qui ont ete utilisees entre le site de HK et de Macao, pour peu que les quantites (si melange il y a eu) aient varié, on se retrouve avec une variante de couleur.

Pour les histoires "3 bandes peintes au lieu de 2", là c'est, pour moi, un sujet assez interessant car il revient a savoir qui décide du design final. Et on se rend compte qu'il y avait quand meme une petite marge de liberté.

Pour le Luke farmboy, en variantes "évidentes" je n'en connais que 3 : blonde hair, brown hair (un marron comme la tenue de ben ou de jawa) et j'ai vu une fois en espagne une variante dark brown que je n'ai pas achetee..quel ane...

guillaume a écrit:
Autant avec le Rebel Commander, ok, il y a 2 moules différents, autant avec le R2 vert... comment dire... Neutral
J'ai vu tellement de gens parler de variantes pour des figurines qui ont passé un peu trop de temps au soleil et qui ont donc changé de couleur que j'ai un peu de mal à apprécier la chose...
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Séries animées
Séries animées
jawa.57


Buffle
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : dans une galaxie lointaine très lointaine
Date d'inscription : 10/08/2007

[DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 16:08

ben en variantes de luke il y en a plus, et cela correspond en faite souvent par rapport au lieu de fabrication.
Pour le chewie green limbs en faite c'est le vieillissement du plastique qui a fait cela mais seulement sur une fabrication, sur cette photo on voit legerement la différence mais certain sont nettement plus prononcé ( toutes les photos que je post pour l'instant cela fait partie de ma collection)
Free Image Hosting at

après certaine variantes connues par tout les collectionneur mais non rescencé dans les livres ( que je connais) pour le moment je ne possède pas le livre japonnais qui a fait un travail sublime pour cela, mais je pense qu'un jour je ferais aussi un truc de ce style pour indiqué les variantes connues, par exemple le han solo hoth outfit avec des jambes moulées en brunes et d'autres moulées en bleu peintes en brunes Free Image Hosting at et ce style de variantes existe sur plusieur persos,

mais après il y a des différences de fabrication comme sur le FX7 medical droid ( la photo parle d'elle meme)
Free Image Hosting at
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

[DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 17:59

il y a tout un topic sur mintinbox pour les variantes, connue ou pas, maintenant se pose l'eternel probleme de definir une variante par rapport a une erreur, j'ai un akbar en carte rotj qui n'a pas de puppille(absence de peinture), pour moi c'est une erreur pas une variante
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Séries animées
Séries animées
jawa.57


Buffle
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : dans une galaxie lointaine très lointaine
Date d'inscription : 10/08/2007

[DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 18:38

oui sur mintinbox, j'avais créé le topic variante inconnue, mais après il faut voir la définition du mot variante, pour moi une variante c'est: a la base une erreur qui fut répéter sur d'autres figurines,

pour ton ackbar je ne connais que le tiens qui a cet erreur donc après si on en trouve beaucoup d'autres avec cette erreur alors cela devient une variante, sur tous ceux que j'ai montré dans ce topic se sont des objets que je connaissais deja meme le r2d2 tete verte, j'ai vu sur un site la meme chose donc dans ce cas alors c'est une variante et non une erreur ( http://home-and-garden.webshots.com/photo/1232162415062581338AsWSve c'est le lien du site qui montre cette variante, c'est un très très gros collectionneur sw) la photo qui montre cette version du r2 n'est pas top mais bon on arrive a distinguer la couleur verte sur la droite du r2 de gauche

pour le moment tout ce que j'ai montré sur le topic ( ici) se sont des variantes hormis le squid head que je ne connaissais pas et le luke farmboy blanc que je sais pas ou classer, un seul exemplaire a ma connaissance donc erreur ( comme le ackbar)
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:29

En tout cas, c'est un truc de psychopathe drunken !! Mais aussi une bonne idée de collection cheers !! Ce genre de topic, ça fait vivre les jouets puisqu'on y trouve des erreurs ou des modes de fabrication différents de par le monde ou à cause des hommes... Razz
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Séries animées
Séries animées
jawa.57


Buffle
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : dans une galaxie lointaine très lointaine
Date d'inscription : 10/08/2007

[DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:45

oui c'est un truc de psychopathe une collection star wars entre toutes les versions de chaque figurine ensuite tout les bootleg, cela n'en fini jamais, j'ai deja en ma possession + de 130 figurines vintages star wars en sachant qu'il n'y en a que 101 ( le set complet) ensuite tu rajoute erreur de fabrication, différence de moule, ou de couleur et les variantes, ainsi que tout les copyrights, ensuite il y a aussi les offres promotionel sur les blisters, ou en magasin une figurine offerte, les blisters de pays différens ect........, ensuite si on est un peu taré ( voir bcp comme moi) on essaye de tout mais quand je dit tout c'est tout avoir, mais quand on a un petit budget alors c'est galere, mais je ne me plaint pas de ma collect, en ayant un peu de tout de toutes les années c'est pas mal,

après on peu recherche d'ou vient tel et tel figurine mais la c'est plus complexe quand c'est en looses, mais on peu arriver a retrouver, mais meme en blister on peu avoir du mal dans certain cas, en faite suffit d'etre passioner et de naviguer de forum en forum pour trouver les infos,
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

[DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:06

et de prendre une aspirine lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Séries animées
Séries animées
jawa.57


Buffle
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : dans une galaxie lointaine très lointaine
Date d'inscription : 10/08/2007

[DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:09

c'est pas a celui qui garde sw qui doit prendre une aspirine mais a son entourage puisque cela peu rendre dingue les proches, sw c'est comme une mauvaises herbes on en met dans un coin ensuite cela ce developpe partout dans la maison lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

[DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:14

Je crois qu'au niveau des blisters, rien que la production Kenner recense plus de 2500 blisters avec toutes les variantes : entre les cardbacks, les offres promos, etc...
Si on rajoute à cela les blisters étrangers...c'est l'oeuvre de plusieurs vies affraid
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Séries animées
Séries animées
jawa.57


Buffle
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : dans une galaxie lointaine très lointaine
Date d'inscription : 10/08/2007

[DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:30

ben je viens d'apprendre une chose grace a toi le nombre de blister kenner, mais pour certain pays c'était de l'import kenner et ils collaient un simple stickers pour cela, donc maintenant il faut voir réellement, puisque si je calcule cela donnerais une moyenne de 25 blister kenner par figurine mais si on regarde pour le yak face il n'y a que seulement 2 ou 3 models et pour le max rebo band ils étaient vendu ensemble dans 2 sortes de blisters avec ou sans bulle, donc je trouve ton chiffre un peu gros mais cela est peut etre possible il faudrait voir avec une personne qui a l'intergralité mais je pense que personne ne possède cela
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

[DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:43

Voilà un recensement de tous les types de cardbacks Kenner US existant :

http://theswca.com/images-speci/cardbacks/

On peut voir que ESB et ROJ ont ete particulierement "prolifiques" en terme de variations.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

[DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:46

jawa.57 a écrit:
on regarde pour le yak face il n'y a que seulement 2 ou 3 models et pour le max rebo band ils étaient vendu ensemble dans 2 sortes de blisters avec ou sans bulle,

2 blisters pour Yak Face (POTF ou TRI) et pour le Rebo Band, une version "boite-blister" en logo ROJ (Kenner US) et une version boîte en Trilogo pour l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Séries animées
Séries animées
jawa.57


Buffle
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : dans une galaxie lointaine très lointaine
Date d'inscription : 10/08/2007

[DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:49

Chogokin Jawa a écrit:
jawa.57 a écrit:
on regarde pour le yak face il n'y a que seulement 2 ou 3 models et pour le max rebo band ils étaient vendu ensemble dans 2 sortes de blisters avec ou sans bulle,

2 blisters pour Yak Face (POTF ou TRI) et pour le Rebo Band, une version "boite-blister" en logo ROJ (Kenner US) et une version boîte en Trilogo pour l'Europe.

oui c'est exactement ce que je voulais dire, mais après une journée de taf c'est un peu difficile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La Guerre des Etoiles, Star Wars :: Star wars vintage 1978-1985 :: Conversations générales-
Sauter vers: