COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?

+17
Spike62100
will the droid
Tom Paris
hell_arms
Fabax
Sir-Scorpios
kevin
kidmakina
neo_kerberos
jawa.57
raziel2a
princedemon59
french_kiki
guillaume
cou.cou84
Chogokin Jawa
keyzeryom
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jawa.57
Séries animées
Séries animées

[DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:49

Chogokin Jawa a écrit:
jawa.57 a écrit:
on regarde pour le yak face il n'y a que seulement 2 ou 3 models et pour le max rebo band ils étaient vendu ensemble dans 2 sortes de blisters avec ou sans bulle,

2 blisters pour Yak Face (POTF ou TRI) et pour le Rebo Band, une version "boite-blister" en logo ROJ (Kenner US) et une version boîte en Trilogo pour l'Europe.

oui c'est exactement ce que je voulais dire, mais après une journée de taf c'est un peu difficile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa

Buffle

MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:56

Tiens, regarde ce lien :
http://www.rebelscum.com/kellerman.asp

Tu peux telecharger la matrice de combinaison tirée du bouquin de John Kellerman (ce qui se fait de mieux niveau Kenner US avec le "from Meccano to Trilogo" de S. Faucourt) [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  - Page 2 331134
jawa.57
Séries animées
Séries animées
jawa.57

Buffle

MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 0:06

ok dac merci, pour l'info il faut que je me trouve le kellermann, le MTT je l'ai deja en dédicassé lol!
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom

Tigre

MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 0:17

[DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  - Page 2 668674 A ce sujet, je recommande le bouquin de S. Faucourt (après avoir vu celui de kiki, j'ai regretté de pas l'avoir acheté... mais j'ai réparé l'erreur) d'abord parceque c'est une source d'infos importante pour le collectionneur qui se lance dans ce thème là (le blister français) et aussi parceque c'est un sujet sur 1 partie de l'histoire de France et 1 français qui en est l'auteur. [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  - Page 2 668674
jawa.57
Séries animées
Séries animées
jawa.57

Buffle

MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 5:37

tu parle d'un livre créé par Kiki tu peux me dire lequel c'est stp?
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki

Singe

MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 9:29

jawa.57 a écrit:
tu parle d'un livre créé par Kiki tu peux me dire lequel c'est stp?

non il parle de l'exemplaire de celui de S. FAUCOURT que j'avais acheté flower
jawa.57
Séries animées
Séries animées
jawa.57

Buffle

MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 13:58

ah oui ok j'avais mal compris, j'ai aussi celui de S. Faucourt, et il est très bien je confirme, un exemplaire a posseder, de très bel qualité,
si vous avez des questions sur les figurines sw n'hésitez pas, je ne connais pas tout loin de la mais si cela est dans mes disponibilité alors je vous répondrais avec plaisir Wink
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina

MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 3:03

Pour ma part, je collectionne au coup de coeur...
Pas de restriction, je suis ouvert à ce qu'il me plait...
En vintage, j'ai pas mal de vaisseaux et persos, après si je tombe sur de bonnes affaires, boite ou loose, complet ou pas, je prend ! Je suis pas difficile ! Very Happy
En moderne, c'est exclusivement du Clone Trooper et du Boba/Jango Fett et encore pas tous car sinon on en finit jamais, surtout qu'ils en sortent dans des déclinaisons à l'infini ! Rolling Eyes
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
kevin
Dragonautes
Dragonautes
kevin

Coq

MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 12:33

kidmakina a écrit:
Pour ma part, je collectionne au coup de coeur...
Pas de restriction, je suis ouvert à ce qu'il me plait...
En vintage, j'ai pas mal de vaisseaux et persos, après si je tombe sur de bonnes affaires, boite ou loose, complet ou pas, je prend ! Je suis pas difficile ! Very Happy
En moderne, c'est exclusivement du Clone Trooper et du Boba/Jango Fett et encore pas tous car sinon on en finit jamais, surtout qu'ils en sortent dans des déclinaisons à l'infini ! Rolling Eyes

Moi je ne fais uniquement que le vintage ... Et depuis quelques semaines je me tate et je crosi bien que je vais aussi faire toutes les bestioles genre rancor et autres ...
jawa.57
Séries animées
Séries animées
jawa.57

Buffle

MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 15:34

kevin a écrit:
Moi je ne fais uniquement que le vintage ... Et depuis quelques semaines je me tate et je crosi bien que je vais aussi faire toutes les bestioles genre rancor et autres ...

ben franchement lance toi dedans, le rancor est super sympa en plus avec son systeme d'ouverte pour la bouche, c'est une très belle piece, et pour les autres bestioles c'est vraiment sympa, après quand tu aura des tauntaun des wampas ou autres tu va rejouer avec tes figurines tu va voir lol! , tu fais aussi les vaisseaux, playset, ect....?
Sir-Scorpios
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 15:35

Moi je collectionne star wars vintage...Tu trouveras tout sur mon skyblog
http://www.lapassionvintage.net/
jawa.57
Séries animées
Séries animées
jawa.57

Buffle

MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 15:46

je viens de voir ta collection, félicitation pour tous ce que tu as, dis moi par hasard tu n'aurais pas 2 chin guns de l'atat en vintage, sur le vaisseau il me manque que cela,
merci d'avance
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax

Chat

MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 16:34

Pour moi....à 90/100 vintage loose...(j'en ai un peu comme ca histoire de... drunken )
Sinon pas mal de loose de l'épisode 1 pour le fun j'aimai bien les design de Naboo entre autre...
Et la je me lance dans les 12 pouces vintage...du moins ceux que je trouve...
Sir-Scorpios
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 16:39

jawa.57 a écrit:
je viens de voir ta collection, félicitation pour tous ce que tu as, dis moi par hasard tu n'aurais pas 2 chin guns de l'atat en vintage, sur le vaisseau il me manque que cela,
merci d'avance
Malheureusement non l'ami No
jawa.57
Séries animées
Séries animées
jawa.57

Buffle

MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:30

tampis merci quand meme,
kevin
Dragonautes
Dragonautes
kevin

Coq

MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:24

Après donc avoir bien réfléchi je vais faire les betes , sinon en vintage, il y a avait aussi les poupée , donc le fameux ig88
je les fais mais uniquement en meccano ( et oui j'ai compliqué la chose ) j'en possede 6 et le reste en kenner que j'essaye de changer dès que je peux , mais c'est difficile

sinon en vintage me manque quelques figurine dont le R2D2 popup que je ne trouve pas
par contre j'ai un blue , mais que je compte dealer contre les quelques figurines qui me manquent voila
jawa.57
Séries animées
Séries animées
jawa.57

Buffle

MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 8:01

ce sont lesquels que tu recherches pour échanger contre le blue snag?
Sir-Scorpios
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 15:12

Bonne initiative Razz
kevin
Dragonautes
Dragonautes
kevin

Coq

MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:17

jawa.57 a écrit:
ce sont lesquels que tu recherches pour échanger contre le blue snag?

Le jawa cape vinl et le r2d2 pop up , ensuite hoth rebel et un imperial gunner ( je les ai mais abimé et puis deux gunners ca fait bien)

voilà
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 8:33

Par ici aussi !

J'ai commencé le jour ou j'ai reçu mon premier z6po meccano en 1978 Smile depuis je n'ai jamais cesser de rêver sw, malheureusement j'ai perdu quasiment la totalité de mes jouets d'enfance ( mis a part un d2 rc qui m'a suivit partout ) ...

Maintenant je suis presque au bout, il ne me manque que du très rare mint ( skiff, blue snag, bespin play ... ) cela aura pris 15 ans environ pour rassembler et compléter cette collec, je ne fais pas dans la fausse variation ( genre mauvaise peinture qui n'encaisse pas les U.V ) SW vintage reste le pilier de ma collec, mais j'amasse aussi tout le reste.
kevin
Dragonautes
Dragonautes
kevin

Coq

MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 9:28

ça y est , je commence les betes j'ai trouver les deux tauntaun !!! et enfin mon r2d2pop up , m'en manque plus qu'une en vintage !!!!
jawa.57
Séries animées
Séries animées
jawa.57

Buffle

MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:20

Ripley a écrit:
Par ici aussi !

J'ai commencé le jour ou j'ai reçu mon premier z6po meccano en 1978 Smile depuis je n'ai jamais cesser de rêver sw, malheureusement j'ai perdu quasiment la totalité de mes jouets d'enfance ( mis a part un d2 rc qui m'a suivit partout ) ...

Maintenant je suis presque au bout, il ne me manque que du très rare mint ( skiff, blue snag, bespin play ... ) cela aura pris 15 ans environ pour rassembler et compléter cette collec, je ne fais pas dans la fausse variation ( genre mauvaise peinture qui n'encaisse pas les U.V ) SW vintage reste le pilier de ma collec, mais j'amasse aussi tout le reste.

donc dans ce cas si tu ne fais pas dans la fausse variation ( niveau peinture) donc tous ce qui est erreur de moulage t'interesse non?

dans ce cas regarde vite fait cela jais d'autres objets avec variantes
Free Image Hosting at Free Image Hosting at

donc pour le death star soit avec un bras et 4 points sur le rectangle soit il n'y a rien
pour l'autre c'est en dessous de la ceinture soit 4 bandes soit 2 bandes,

j'ai d'autres persos avec des différences dans ce styles

mais pour l'obi wan kenobi, donc tu ne fais pas la différence entre les cheveux gris ou blanc? idem pour le luke cheveux brun ou blond? ect....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:13

Dans une différence aussi flagrante on pourra parler de variation, mais après tu peux aussi faire le obi wan gris clair, gris foncé, vert de gris ... pour des variations "reconnues" comme luke brun, blond d'accord, après je ne m'y intéresse pas, n'oubliez pas que ces figurines ont été produite dans des ateliers différent, par des équipes différente, avec des peintures différente, ou à une époque ou les contôles qualité ne devaient pas être trop pointue ... alors les variations de ce genre pour moi, ce n'en est pas.

Après le moulage ... solo grosse tête, petite tête ... voila Smile le reste c'est comme la peinture. je ne m'y interesse pas vraiment, la on parle de jouets fabriqué à des milliers d'exemplaires, ce n'est pas du fais main de qualité, genre attakus, prends 20 jawas et tu va vite trouver 4 variations Smile ...
jawa.57
Séries animées
Séries animées
jawa.57

Buffle

MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 23:09

je te comprend tout a fait, mais quand on trouve par exemple un lando calrissian ( model avec cape plastique) avec une grosse tete et une petite alors la ceci peut etre classer en variante, c'est sur que quand on trouve un dengar visage jaune, un blanc, et un rose cela dépend de l'endroit de fabrication mais une erreur de production comme celle ci je trouve pas cela trop logique Free Image Hosting at , donc des erreurs un peu partout sur cette figurine

ou encore des différence de longueur sur le tube pour la sortie des sabres de luke, obi, ou encore vader, ensuite une longueur de meche sur un weequay de quasiment un demi centimetre sur la figurine,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 16:51

Plutôt que variante, je dirai, production "asiatique" a la va vite, je ne nie pas les différences souvent flagrante sur les figurines sw, mais la ou je me bidonne, c'est quand tu vois apparaître des "variantes" a prix fou ... ton luke par exemple est pour moi une figurine restée au soleil, j'ai un luke jedi avec les yeux peint en bleu ... en plus c'est magnifique, il a le fond de l'oeil blanc et la rétine bleu, un travail que l'on trouve maintenant sur des fig, sauf que celle la date de 1983, je n'en parle jamais ou presque, pour moi c'est plus un essai usine qu'une variation, après un solo small head, un jawa vinyl cape, un lando smile, leia turtle neck ca passe en variation et encore c'est limite pour certaine fig ...

des milliers de figurines produites .... imagine le nombre d'erreur commises, de teinte différente, un moule mal nettoyé et hop tu te retrouve avec 144000 figurines avec un défaut, peut on vraiment appeler cela une variation ? moi je parle plutôt d'une production normale en 1978 pour des figurines destinée a des enfants.

pour relativiser la chose, met 10 résines quelconque achetées dans une solderie ( même modèle ) détaille les, combien trouve tu de "variations" ? met 10 pixi, takus, etc... les une a coté des autres et tu nous appelle, ont vient les chercher on les expose 10 ans et ont te les rends avec notre rapport d'expertise Smile ... enfin tu m'a compris.
jawa.57
Séries animées
Séries animées
jawa.57

Buffle

MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:23

je comprend tout a fait ce que tu veux dire, pour ce qui concerne mon luke, je trouve que cela est un test puisque si on regarde dans les moindres détails de la figurine la couleur est identique a celle apposé sur le perso, celui la je l'ai pas curiosité, ensuite quand tu as une aussi grosse erreur de peinture que celle ci Free Image Hosting at

et j'ai vu un autre collectionneur qui en possède un identique que le miens donc la on peu le considéré comme variante,
ensuite tout est relatif, j'ai vu du attakus différent (niveau peinture)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?    [DIVERS]  Qui collectionne quoi en vintage ?  - Page 2 Icon_minitime

[DIVERS] Qui collectionne quoi en vintage ?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant