|
|
| Transformers Alternity : Nissan GT-R | |
|
+17fri neo_kerberos jetfire Dr Bias CERBERUS shariban bobusmalus WhiteBuddah densha otoko mikaniel skywarp regnator Nosferatu 6mon ortk lionel Chogokin Jawa 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
regnator Saint Seiya
| Sujet: Re: Transformers Alternity : Nissan GT-R Ven 24 Oct 2008 - 13:11 | |
| EDIT :
Hop la ! suppression de mon post inutile car mauvaise compréhension de ma part.. je ne garde que la dernière phrase :
Question de goût je l'ai dit je trouve les binaltech superbes, mais le principe est parti en cacahuètes.
Dernière édition par regnator le Ven 24 Oct 2008 - 15:14, édité 1 fois | |
| | | skywarp Les Mystérieuses Cités d'Or
| Sujet: Re: Transformers Alternity : Nissan GT-R Ven 24 Oct 2008 - 13:33 | |
| Ben en fait, au départ, quand j'ai vu sortir des binaltechs, j'ai cru que c'était dans la continuité des MP... puis quand j'ai vu Ravage... | |
| | | 6mon Transformers
Nombre de messages : 3727 Age : 44 Localisation : à gravir encore et toujours des escaliers!! Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Transformers Alternity : Nissan GT-R Ven 24 Oct 2008 - 13:37 | |
| - regnator a écrit:
ce qu'il ne faut pas lire quand même....
c'est simple ce que j'ai marqué, je suis contre leur principe de tout mettre en voiture avec en plus des recolo multiples. Je ne suis pas contre tes goûts. Ou alors quand tu dis que pour toi c'est très bien c'est que tu es contre mes goûts aussi ? . pourquoi tu t emballes là!! je n ai jamais dis que tu étais contre mes gouts et moi contre les tiens, c est toi qui a interprété de cette façon!! j ai juste dis que mes gouts étais différents, j ai tres bien compris ton explication et en aucun cas la dénigre, j ai juste voulu dire que ce qui vous déplait c est ce qui m attire comme l uniformité de la gamme en véhicule ou l adaptation de perso sympa comme grimlock dont je n aime pas le mode dino dans la série originel, c est tout!! je respecte et comprend vos avis, faut pas chercher du mépris dans mes post surtout quand il n y en a pas!! | |
| Sujet: Re: Transformers Alternity : Nissan GT-R Ven 24 Oct 2008 - 13:40 | |
| d'un autre côté, il n'y a pas que dans la gamme transformers que l'on trouve des voitures transformables... demande à Bobus | |
| | | Chogokin Jawa Kaiju Addict
Nombre de messages : 7388 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Transformers Alternity : Nissan GT-R Ven 24 Oct 2008 - 14:26 | |
| Merde arrêtez de pourrir le topic sur les Nissan GT-R !!! Bon mais au final c'est quoi le problème ? Que Grimlock ne soit pas pour la fin des temps un Dinosaure, qu'Optimus Prime ne soit pas ad vitam eternam un gros camion rouge ?? J'avoue que je suis un peu perdu là....(mode provoc' ON) c'est pas parce que pour les vieux G1 c'était comme cela que cela doit rester immuable...(mode provoc' OFF). | |
| | | ortk Séries Espace
| Sujet: Re: Transformers Alternity : Nissan GT-R Ven 24 Oct 2008 - 14:59 | |
| - Chogokin Jawa a écrit:
- J'avoue que je suis un peu perdu là....(mode provoc' ON) c'est pas parce que pour les vieux G1 c'était comme cela que cela doit rester immuable...(mode provoc' OFF).
Non Monsieur, mais il y a un état d'esprit à respecter, Grimlock aurait dû être une Ford T, le dinosaure des bagnoles. Quoi la porte? | |
| Sujet: Re: Transformers Alternity : Nissan GT-R Ven 24 Oct 2008 - 15:06 | |
| comme quoi lire et comprendre les topics... enfin... On disait, encore une fois, que des voitures, à la longue, c'est gonflant. | |
| | | regnator Saint Seiya
Nombre de messages : 1479 Age : 48 Localisation : nord Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Transformers Alternity : Nissan GT-R Ven 24 Oct 2008 - 15:12 | |
| - 6mon a écrit:
pourquoi tu t emballes là!! je n ai jamais dis que tu étais contre mes gouts et moi contre les tiens, c est toi qui a interprété de cette façon!! j ai juste dis que mes gouts étais différents, j ai tres bien compris ton explication et en aucun cas la dénigre, j ai juste voulu dire que ce qui vous déplait c est ce qui m attire comme l uniformité de la gamme en véhicule ou l adaptation de perso sympa comme grimlock dont je n aime pas le mode dino dans la série originel, c est tout!! je respecte et comprend vos avis, faut pas chercher du mépris dans mes post surtout quand il n y en a pas!! mille excuses j'ai mal lu alors j'édite mon post plus haut qui n'a plus lieu d'être, en gros j'ai zappé juste un mot un simple "ce" et ça a changé le sens de la phrase... comme quoi faut pas lire les forum en même temps qu'on bosse ^^ encore sorry, je fais mon boulet là.... | |
| | | bobusmalus Saint Seiya
| Sujet: Re: Transformers Alternity : Nissan GT-R Ven 24 Oct 2008 - 16:31 | |
| - Citation :
- d'un autre côté, il n'y a pas que dans la gamme transformers que l'on trouve des voitures transformables... demande à Bobus lol!
En effet, les gars ! Il y a aussi les Roadbots, splendides robots transformables en voitures ! Et il y a aussi les PoadboI, encore mieux ! ils se transforment tous en Ford GT ! Sinon, pour en revenir plus sérieusement au concept des Alternity, je trouve marrant que les Transformers se diversifient autant. La voiture est sympa, le robot est joli, mais pourquoi ne pas continuer les Binaltech au 1/18 ? Et pour Grimlock, je ne rajouterai qu'une chose ! Si c'était un Alternity, je le verrais bien transformable en ça : | |
Nombre de messages : 1479 Age : 48 Localisation : nord Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Transformers Alternity : Nissan GT-R Ven 24 Oct 2008 - 17:01 | |
| - bobusmalus a écrit:
-
- Citation :
- d'un autre côté, il n'y a pas que dans la gamme transformers que l'on trouve des voitures transformables... demande à Bobus lol!
En effet, les gars !
Il y a aussi les Roadbots, splendides robots transformables en voitures ! Et il y a aussi les PoadboI, encore mieux ! ils se transforment tous en Ford GT !
Sinon, pour en revenir plus sérieusement au concept des Alternity, je trouve marrant que les Transformers se diversifient autant. La voiture est sympa, le robot est joli, mais pourquoi ne pas continuer les Binaltech au 1/18 ?
Et pour Grimlock, je ne rajouterai qu'une chose ! Si c'était un Alternity, je le verrais bien transformable en ça :
je pense qu'ils ont voulu marquer le pas par rapport aux binaltech, notamment au niveau de la transformation qui à l'air particulière et plus simple que les binal, ça doit être plus proche des système mis au point pour le film et l'animated. Alors ils en profite pour relancer une nouvelle gamme d'autant que les binaltech étaient presque arrivés en fin de vie en gros. | |
Nombre de messages : 7388 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Transformers Alternity : Nissan GT-R Ven 24 Oct 2008 - 17:05 | |
| Ben ouais mais d'un autre côté Skywarp, ce fut de tout temps comme cela...avant les Beast Wars les TFs G1 ou G2 c'etait majoritairement des voitures, des avions, des camions... Comme le dit Regnator, si le mode de transformation est simplifié par rapport aux BT, franchement je ne vais pas me plaindre - skywarp a écrit:
- comme quoi lire et comprendre les topics... enfin... On disait, encore une fois, que des voitures, à la longue, c'est gonflant.
| |
| Sujet: Re: Transformers Alternity : Nissan GT-R Ven 24 Oct 2008 - 17:14 | |
- Ben ouais mais d'un autre côté Skywarp, ce fut de tout temps comme cela...avant les Beast Wars les TFs G1 ou G2 c'etait majoritairement des voitures, des avions, des camions...
Comme le dit Regnator, si le mode de transformation est simplifié par rapport aux BT, franchement je ne vais pas me plaindre
- skywarp a écrit:
- comme quoi lire et comprendre les topics... enfin... On disait, encore une fois, que des voitures, à la longue, c'est gonflant.
ben oui, pas que des voitures, même dans la G1... | |
| Sujet: Re: Transformers Alternity : Nissan GT-R Ven 24 Oct 2008 - 17:21 | |
| Et ça t'arrive des fois d'être de bonne foi quand on parle de Transformers ? Putain ça devient lourd....
Les G1 et les G2 ce sont en majorité des VOITURES, des AVIONS et des CAMIONS.
Les Binaltech et les Alternity sont des gammes dédiées aux voitures. Soit. Mais tu as toute une tétra-chiée d'autres lignes TFs qui devraient suffir à ton bonheur non ? | |
| Sujet: Re: Transformers Alternity : Nissan GT-R Ven 24 Oct 2008 - 17:34 | |
| bah pour défendre un peu Sywarp (une fois n'est pas coutume ^^)
je vois ce qu'il veut dire, ici on n'a que de des voitures, uniquement des voitures, au point de prendre des personnages qui n'avaient rien à voir avec ce mode alternatif et d'en faire également des voitures... c'est surtout ça que je trouve très dommage perso.
d'autant que ce sont souvent des repeints... Le Ravage alternator a au moins le mérite d'être original et de se transformer en panthère et pas en robot anthropoïde à tête de panthère (référence à beast wars)
Mais bon, il est vrai qu'on spécule beaucoup depuis le début alors qu'on a vu un seul modèle pour l'instant, le reste ce sont les souvenirs des Binal, mais Mégatron annoncé ne laisse pas trop d'erreur possible sur la future ligne. | |
| Sujet: Re: Transformers Alternity : Nissan GT-R Ven 24 Oct 2008 - 17:48 | |
| - Citation :
- Le Ravage alternator a au moins le mérite d'être original et de se transformer en panthère et pas en robot anthropoïde à tête de panthère (référence à beast wars)
Regnator, tu fais référence au 2ème Ravage... N'oublions pas le 1er binaltech Ravage qui était bien un robot à tête de jaguar ! Heureusement qu'ils se sont rattrapés avec la 2ème version... Mais effectivement, il ne faut pas oublier que Transformers est une gamme et que forcément, les noms les plus vendeurs sont ceux des principaux protagonistes de la série... Les personnages qui nous ont le plus marqués sont ceux que l'on retrouve obligatoirement en jouets. Oublions donc le dessin animé et profitons de cette gamme de jolies voitures transformables (hein que j'ai été cool là, je n'ai parlé ni des Roadbots ni des PoadboI !). | |
| Sujet: Re: Transformers Alternity : Nissan GT-R Ven 24 Oct 2008 - 18:15 | |
| Ouais enfin à la base ce topic était dédié à la gamme "Alternity" et à son premier modèle, à savoir la Nissan GT-R. Ben oui c'est une voiture, le second modèle est une voiture et les autres aussi. Ben c'est comme ça "et pis c'est tout". Et là une fois de plus on dérive vers les habituelles complaintes de la frange hardcoreuse TF que "c'est que des voitures et les voitures ça saoule", "que grimlock ça DOIT etre un dinosaure et rien d'autre...", "que pour Binaltech on a OSE utilisé des noms de robots existants qui n'avaient pas cette forme auparavant". Ben vous voyez, moi c'est ça qui me saoule plus que la gamme Alternity ne soit que des bagnoles et qu'ils osent mettre Megatron sous la forme d'une Fairlady Z et que la Fairlady Z "historiquement" c'est un Super Gobot... A la base j'ai crée ce topic pour parler de cette nouvelle ligne et l'étayer au fur et à mesure de photos et de discussions portant sur cette ligne. Pas pour une énième manifestation des Transfans "jamais contents". - regnator a écrit:
- bah pour défendre un peu Sywarp (une fois n'est pas coutume ^^)
je vois ce qu'il veut dire, ici on n'a que de des voitures, uniquement des voitures, au point de prendre des personnages qui n'avaient rien à voir avec ce mode alternatif et d'en faire également des voitures... c'est surtout ça que je trouve très dommage perso.
d'autant que ce sont souvent des repeints... Le Ravage alternator a au moins le mérite d'être original et de se transformer en panthère et pas en robot anthropoïde à tête de panthère (référence à beast wars)
Mais bon, il est vrai qu'on spécule beaucoup depuis le début alors qu'on a vu un seul modèle pour l'instant, le reste ce sont les souvenirs des Binal, mais Mégatron annoncé ne laisse pas trop d'erreur possible sur la future ligne. | |
| Sujet: Re: Transformers Alternity : Nissan GT-R Ven 24 Oct 2008 - 18:19 | |
| je ne l'avais pas oublié c'est pour ça que je dis : "Le Ravage alternator a au moins le mérite d'être original et de se transformer en panthère et pas en robot anthropoïde à tête de panthère (référence à beast wars)" celui qui fait référence à beast wars est bien celui que tu montres, mais je parle de l'alternator pour bien préciser que c'est celui en mode panthère et c'est là que j'embrouille mon monde car après réflexion les deux sont alternator non ? je veux dire par là qu'aucun n'est sorti en Binal. | |
| Sujet: Re: Transformers Alternity : Nissan GT-R Ven 24 Oct 2008 - 18:21 | |
| Ravage robot à tête de jaguar est sorti en binaltech. | |
| Sujet: Re: Transformers Alternity : Nissan GT-R Ven 24 Oct 2008 - 18:24 | |
| - bobusmalus a écrit:
- Ravage robot à tête de jaguar est sorti en binaltech.
bon ben voilà alors ^^ comme ça pas de malentendu je faisais donc bien référence au Ravage uniquement Alternator comme étant au moins original. Au final on devrait presque transférer cette discussion sur un topic approprier et laisser celui-ci aux Alternity... | |
| Sujet: Re: Transformers Alternity : Nissan GT-R Ven 24 Oct 2008 - 18:33 | |
| Bonne idée. même si je préfère les PoadboI ! | |
| Sujet: Re: Transformers Alternity : Nissan GT-R Ven 24 Oct 2008 - 22:14 | |
- Et ça t'arrive des fois d'être de bonne foi quand on parle de Transformers ? Putain ça devient lourd....
Les G1 et les G2 ce sont en majorité des VOITURES, des AVIONS et des CAMIONS.
Oups désolé Megatron... c'est vrai tu es lourd, et je l'avais déjà vu du temps de feu collector. Encore une fois, on est plusieurs à dire que les voitures, c'est bien mais au bout d'un moment. Mais tu as tendance à vouloir tout uniformiser... | |
| | | Nosferatu Playmobil
Nombre de messages : 368 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Transformers Alternity : Nissan GT-R Sam 25 Oct 2008 - 1:44 | |
| Bon disons que l'on reste au moins dans le sujet Alternity, quand on y pense, c'est juste le successeur des BT/Alternator, donc on n'est pas trop HS... Et par la même occasion, ça habille un peu cette section, vu qu'on ne va pas avoir droit à une nouvelle pièce tous les mois Bon sinon le gros défaut (heu ouaip toujours entrain de critiquer) que je trouve déjà avant même d'en avoir touché un, c'est celui de prendre les collectionneurs pour des vaches à lait.. Si on résume Alternity c'est du BT en plus petit, mais au même tarif... Meuh fait la vache à lait... 2ème reproche, celui de ne pas continuer à la même échelle, franchement c'était top avec les BT, on se retrouvait avec quelque chose de proche de l'échelle des MP, niveau vitrine c'est sympa une fois exposé... ...et là, avec alternity, c'est le drame... On va se retrouver avec des engins de la taille d'un Bumblebee movie Deluxe, au prix d'un BT ...bien mais pas top. | |
| | | 6mon Transformers
Nombre de messages : 3727 Age : 44 Localisation : à gravir encore et toujours des escaliers!! Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Transformers Alternity : Nissan GT-R Sam 25 Oct 2008 - 12:14 | |
| | |
| Sujet: Re: Transformers Alternity : Nissan GT-R Sam 25 Oct 2008 - 12:50 | |
| - skywarp a écrit:
- Oups désolé Megatron... c'est vrai tu es lourd, et je l'avais déjà vu du temps de feu collector. Encore une fois, on est plusieurs à dire que les voitures, c'est bien mais au bout d'un moment. Mais tu as tendance à vouloir tout uniformiser...
Ça tu sais, il n'y pas besoin d'y passer 3 plombes pour avoir compris ton point de vue. T'aimes pas, t'aimes pas...c'est bon on a compris. D'ailleurs t'aimes quoi au juste ? Critiquer ? Ah... Bon retour aux Alternity pour ceux qui aiment les voitures... | |
| Sujet: Re: Transformers Alternity : Nissan GT-R Sam 25 Oct 2008 - 12:58 | |
| Je te rejoins sur le point de l'échelle, il est certain que c'est le point principal que je regrette à titre personnel. Après le pourquoi de la ligne Alternity après les BT...peut-être une question de license vis à vis des constructeurs qui prenait fin (idée comme cela). Ou peut être simplement une volonté de Takara/Tomy de se démarquer totalement d'une gamme qui fut principalement "Takara only". Pour ce qui est des "vaches à lait"...c'est quand même une voiture qui à ce jour n'a jamais été déclinée en Transformers...c'est l'attrait principal. Quand on voit la politique sur certaines gammes TF qui voient le nombre de référence augmenter à grand coup de "repaints" il y a une différence majeure. - Nosferatu a écrit:
- Bon disons que l'on reste au moins dans le sujet Alternity, quand on y pense, c'est juste le successeur des BT/Alternator, donc on n'est pas trop HS...
Et par la même occasion, ça habille un peu cette section, vu qu'on ne va pas avoir droit à une nouvelle pièce tous les mois
Bon sinon le gros défaut (heu ouaip toujours entrain de critiquer) que je trouve déjà avant même d'en avoir touché un, c'est celui de prendre les collectionneurs pour des vaches à lait..
Si on résume Alternity c'est du BT en plus petit, mais au même tarif...
Meuh fait la vache à lait...
2ème reproche, celui de ne pas continuer à la même échelle, franchement c'était top avec les BT, on se retrouvait avec quelque chose de proche de l'échelle des MP, niveau vitrine c'est sympa une fois exposé... ...et là, avec alternity, c'est le drame...
On va se retrouver avec des engins de la taille d'un Bumblebee movie Deluxe, au prix d'un BT ...bien mais pas top. | |
| | | Nosferatu Playmobil
Nombre de messages : 368 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Transformers Alternity : Nissan GT-R Sam 25 Oct 2008 - 14:29 | |
Pour ce qui est des "vaches à lait"...c'est quand même une voiture qui à ce jour n'a jamais été déclinée en Vi d'accord avec toi, mais la nouveauté des véhicules peut s'exercer dans toutes les gammes... En même temps la 35 n'est encore pas livré pour la majeure partie des clients en Europe, sauf les plus chanceux/rapide! Je ne sais pas de quand date les BT/ALT, mais j'imagine que certaines ont été des nouveautés à leurs époque (RX8-2003, Subaru-05/06 ou truc du genre, etc...) Enfin vais pas polémiquer la dessus des plombes, mais simplement pour dire que ce qui me chagrine vraiment dans tout ça, c'est l'échelle Après à voir comme ça, on dirait que cette nouvelle gamme à l'air plus "fine/détaillée" malgré qu'elle soit plus petite! Ce qui est quand même un excellent point! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transformers Alternity : Nissan GT-R | |
| |
| | | | Transformers Alternity : Nissan GT-R | |
|