|
|
| [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? | |
|
+93T.A.R.G.A.T TRAKKERDAMS nono17 minifig tillk Détrôa Sidero tof bounet AquariusVintage83 Tetsuzin deus77 Lamaphil57 dokho88 Greg chameloon Mimi krakra Ninja moustachu takumi24 Kaori theyarelegend keran phenix1978 jWray oceanor french_kiki tokyonever kaktus yanou83 mokkori-nico Prince Fred thor67 jb kregun KENYFLEURY Waka' Suv Hades Arvulis -Arsene Lupin- thomas51 Yom niko nhtpirate1980 teal'c Kahlone Monsieur Spock ptepuce keyzeryom Eurodance Skull Leader Crapounet barbarian destro neo54 daveri guillaume1er kakugo Dragonskiller Turrican blastfromthe80s le faussaire super durand odin OrbitalD alice Mesmero skywarp deathmask J.D Litteul-Run Black Mazinger crapopabo Kahn27 Jreplica trumanshower spectremaffre Robocolt prince-dragon ZOAR666 jouets80 princedemon59 blue angel Fabax kidmakina shaider38 neo_kerberos ortk lionel rattlesnake Valgan Chogokin Jawa Dartagnan 97 participants | |
Auteur | Message |
---|
Robocolt Les Mystérieuses Cités d'Or
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Mar 16 Déc 2008 - 16:36 | |
| - Cha va eh!!! a écrit:
Je crois que c'est comme ça toute les semaines mais en tout cas l'idée est tres bonne En théorie l'idée est bonne, mais il se trouve qu'un autre auteur a bossé sur Temps X à l'époque. Donc, s'ils doivent "faire un geste", ce ne sera pas envers "Jouets 70-80". | |
| | | -Arsene Lupin- Star Wars
Nombre de messages : 4474 Age : 44 Localisation : Alger Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Mar 16 Déc 2008 - 16:38 | |
| - Robocolt a écrit:
- En théorie l'idée est bonne, mais il se trouve qu'un autre auteur a bossé sur Temps X à l'époque. Donc, s'ils doivent "faire un geste", ce ne sera pas envers "Jouets 70-80".
Rien a perdre à part un exemplaire dédicacé de plus non? enfin 2 | |
| | | Robocolt Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2074 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2007
| | | | Arvulis Ghostbusters
Nombre de messages : 3380 Age : 42 Localisation : Eternia Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Mar 16 Déc 2008 - 17:01 | |
| Y a quoi de beau dedans au niveau MOTU ? | |
| | | Hades Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Mar 16 Déc 2008 - 17:25 | |
| Il y a une double page sur les MOTU, plus une autre pour POP. | |
| | | Suv Playmobil
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : 75 Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Dim 21 Déc 2008 - 21:08 | |
| Bon bah un week-end passé à chercher partout le bouquin pour finalement rentrer berdouille.
J'ai respectivement fait durant ce week-end :
-Fnac Metz -Cora Metz Augny
-Cora Nancy Essey -Fnac Nancy -Hall du livre Nancy -Auchan Nancy Tomblaine
Et rien.
Seb, tu peux remercier ton éditeur pour ce retard dans la production du livre (c'est ce que m'a dit la vendeuse au Hall du Livre). Je peux te dire que moi qui le cherchais à fond, j'ai pas réussi à le trouver dans 2 ville importantes de France. Ca risquait pas d'arriver pour le simple passant qui faisait ses courses de Noël.
J'espère trouver une solution pour le trouver avant Mercredi.
Vous pensez qu'Amazon, ça peut encore le faire ? Moi qui voulais l'acheter directement en boutique, c'est raté on dirait... | |
| | | neo54 Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2239 Age : 47 Localisation : nancy Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Dim 21 Déc 2008 - 21:20 | |
| - Suv a écrit:
- Bon bah un week-end passé à chercher partout le bouquin pour finalement rentrer berdouille.
Et rien.
Seb, tu peux remercier ton éditeur pour ce retard dans la production du livre (c'est ce que m'a dit la vendeuse au Hall du Livre). Je peux te dire que moi qui le cherchais à fond, j'ai pas réussi à le trouver dans 2 ville importantes de France. Ca risquait pas d'arriver pour le simple passant qui faisait ses courses de Noël.
Vous pensez qu'Amazon, ça peut encore le faire ? Moi qui voulais l'acheter directement en boutique, c'est raté on dirait... AH AH je l'avais vus au hall du livre en 2 exemplaire il y a 2 semaine. | |
| | | Waka' M.A.S.K.
Nombre de messages : 1840 Age : 44 Localisation : RécréAtoys Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Dim 21 Déc 2008 - 21:30 | |
| Dispo à Lillojouets sinon | |
| | | Suv Playmobil
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : 75 Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Dim 21 Déc 2008 - 21:39 | |
| - neo54 a écrit:
- Suv a écrit:
- Bon bah un week-end passé à chercher partout le bouquin pour finalement rentrer berdouille.
Et rien.
Vous pensez qu'Amazon, ça peut encore le faire ? Moi qui voulais l'acheter directement en boutique, c'est raté on dirait... AH AH je l'avais vus au hall du livre en 2 exemplaire il y a 2 semaine. Ouais m'ont dit qu'ils étaient en rupture et que le réassort tardait à revenir à cause de l'éditeur. Du coup, la bonne nouvelle c'est qu'il a bien marché au point d'être en rupture. La mauvaise, c'est que ce laps de temps très mal placé à cette période fait perdre de nombreux acheteurs à Robocolts. | |
| | | KENYFLEURY Dragonautes
Nombre de messages : 1036 Age : 44 Localisation : Boulder sous bois Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Dim 21 Déc 2008 - 21:55 | |
| Ouf le mien est sous le sapin de Noel Je l'ai croisé en tout cas dans des grands mags de Paris. | |
Nombre de messages : 2074 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Dim 21 Déc 2008 - 23:02 | |
| Oui, Suv, merci je suis au courant. Je ne peux rien faire. Je t'ai envoyé un MP le jour où Amazon a reçu le tirage 2, puisque tu voulais cette version. MP que tu as ignoré, mais tu a pris le temps de faire ton post.
Oui, le livre est en rupture. Oui, l'éditeur a mis deux semaines pour donner le "go" pour les corrections, donc il y a eu du retard pour le tirage 2, donc bcp (trop) de librairies ne l'auront pas pour Noël.
C'est la merde, je sais, merci de le gueuler bien fort.
Tu penses être plus emmerdé que moi parce que tu l'as pas trouvé ? Tu as une solution : Amazon.
Moi, je n'en ai pas... Et avec le passage sur Virgin Radio le 24/12 au matin, si les gens le cherchent le jour même et qu'il est pas dispo, ce sera la cata. Nous n'aurons pas le succès que nous aurions pu avoir. | |
| | | Suv Playmobil
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Dim 21 Déc 2008 - 23:27 | |
| Désolé Seb, mon post n'est pas du tout contre toi mais contre ton éditeur qui a fait une énorme boulette. J'ai conscience que tu dois être deg autant voire plus que moi, c'est sûr. Je tenais juste à t'informer de cet état de fait au cas où tu ne le saurais pas (mais bon, visiblement tu es au courant).
Bref, je suis vraiment désolé pour toi car vous perdez de nombreuses ventes dans l'affaire.
PS: Je n'ai pas ignoré ton post mais je voulais vraiment prendre du plaisir à l'acheter en boutique plutôt que de passer par un vulgaire site internet. Même là, j'hésite encore en fait. | |
| | | neo54 Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2239 Age : 47 Localisation : nancy Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Lun 22 Déc 2008 - 7:30 | |
| Ca vas devenir un best-seller se livre . | |
| | | nhtpirate1980 Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2459 Age : 44 Localisation : http://nhtpirate.over-blog.com/ Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Lun 22 Déc 2008 - 9:01 | |
| - neo54 a écrit:
- Ca vas devenir un best-seller se livre .
Pas chez moi... Comme je l'ai déjà dit, je m'en suis acheté deux ... rien que pour moi ! (Ce sont deux tirages 1) - mais je dois être la seule par ici ! Car hier, je vais voir dans les deux librairies de ma petite ville et je n'en vois aucun. Alors je demande aux vendeuses si elles l'ont... Dans la première, la vendeuse me répond que c'est moi qui est pris le seul exemplaire qu'ils ont eu en magasin et que non, personne d'autre ne leur a demandé le livre et que non ils n'en commanderont pas d'autre pour mettre en rayon (sauf si je veux m'en acheter un autre !) Dans la deuxième, mêmes questions et à peu près mêmes réponses. Non, ils n'ont pas eu un seul exemplaire du livre, oui elle peut m'en commander un si je veux mais elle n'en commandera pas pour mettre en rayon, et que si c'est pour en avoir et que ça se vende pas, pas la peine ! Parce qu'à part moi qui est venu voir dix fois en une semaine si elle avait le livre, personne n'a demandé ce bouquin. Elle a ajouté qu'elle a préféré recommander des livres comme la biographie de Frédéric François dont les 5 exemplaires qu'elle avait sont partis en une journée !
Dernière édition par nhtpirate1980 le Lun 22 Déc 2008 - 11:18, édité 2 fois | |
| | | kregun Petites voitures
Nombre de messages : 646 Age : 43 Localisation : nord Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Lun 22 Déc 2008 - 9:29 | |
| Acheté un exemplaire à lillojouet il y a quelques semaines
J'en ai profité pour en parler sur 2 forum que je fréquente, dont un où je suis modo. Si ça peut aider un peu, temps mieux!!! | |
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Lun 22 Déc 2008 - 10:09 | |
| nhtpirate1980, je ne vais pas te faire un cours magistral sur l'offre et la demande, mais comment veux-tu que dans ta "petite ville" des personnes le demandent sans savoir qu'il existe ? Nous déplorons un manque de communication depuis l'origine. S'il n'y a pas communication, alors les gens ne savent pas qu'il existe. S'ils ne savent pas qu'il existe, alors ils ne le demandent pas à leur libraire. Si le libraire n'a pas "du nez" pour sentir que ça pourrait bien marcher, alors il le le proposera pas. Le passage dans l'émission de Cauet arrive un peu tard, mais devrait améliorer les choses. Suv : tu fais ce que tu veux. Et je suis plus "deg" que toi, sois-en assuré. Ton niveau de déception n'est RIEN comparé au mien. Nous avions les moyens d'avoir un beau succés. Là le livre devient difficilement trouvable quelques jours avant Noël. C'est nul. Et lorsqu'on en parlait à l'éditeur avant signature du contrat, exprimant nos craintes d'un éventuelle rupture avant Noël, on nous prennait de haut... | |
Nombre de messages : 2459 Age : 44 Localisation : http://nhtpirate.over-blog.com/ Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Lun 22 Déc 2008 - 11:17 | |
| - Robocolt a écrit:
- S'il n'y a pas communication, alors les gens ne savent pas qu'il existe. S'ils ne savent pas qu'il existe, alors ils ne le demandent pas à leur libraire. Si le libraire n'a pas "du nez" pour sentir que ça pourrait bien marcher, alors il le le proposera pas.
Tout à fait d'accord... mais ils pourraient écouter un peu les demandes des clients même s'il n'y en a qu'un qui réclame. Ne dit-on pas que les clients sont rois ? Sur les conseils d'une bonne cliente, ils pourraient seulement en prendre trois ou quatre et en mettre un à feuilleter... Enfin bon, dans mes messages d'aujourd'hui, c'est la cliente déçue de ne pas avoir pu trouver ce qu'elle cherchait dans le magasin qui parle ! Allez, bon passage dans l'émission de Cauet et bonne réussite au livre malgré tous ces inconvénients ! | |
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Lun 22 Déc 2008 - 11:27 | |
| - nhtpirate1980 a écrit:
- Elle a ajouté qu'elle a préféré recommander des livres comme la biographie de Frédéric François dont les 5 exemplaires qu'elle avait sont partis en une journée !
Et bien je t'invite à imprimer ces résultats et à lui montrer ... Sa Biographie, on fait mieux... | |
| | | Dragonskiller TMNT
Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Dans un igloo Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Lun 22 Déc 2008 - 11:30 | |
| tin si ça c'est pas de l'argument commercial qu'est ce que c'est !!!! faut toujours que je vois avec mon pote gerant mais impossible de le joindre en cette période de fin d'année !! Concernant les cadeau de noel pour le bouquin, beaucoup ne les offre aussi qu'au nouvel an, donc y'a encore de bonne vente à ce faire pour ces fin d'année, et ensuite faire encore et toujours de la pub !! | |
| | | keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Lun 22 Déc 2008 - 12:05 | |
| Commandé sur Amazon sur les conseils de Robocolt. Version 2 reçu aujourd'hui en un temps record !! !! | |
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Lun 22 Déc 2008 - 12:07 | |
| | |
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Lun 22 Déc 2008 - 12:23 | |
| | |
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Lun 22 Déc 2008 - 12:26 | |
| Franchement, si tu peux le faire, ça me ferait trop plaisir ... | |
| | | Suv Playmobil
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Lun 22 Déc 2008 - 12:38 | |
| - Robocolt a écrit:
Suv : tu fais ce que tu veux. Et je suis plus "deg" que toi, sois-en assuré. Ton niveau de déception n'est RIEN comparé au mien.
Je veux bien le croire l'ami. En tout cas, je suis vraiment désolé pour ceci et pour mon post que tu as mal perçu car mon intention n'était absolument pas de te reprocher quelquechose ni de te miner le moral. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur. | |
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Lun 22 Déc 2008 - 12:51 | |
| Non, mais j'ai du mal à te suivre. Il y a quelques mois tu souhaitais participer à l'effort commun. Tu semblais enthousiaste. Puis le livre est sorti, buggé, donc tu as préféré attendre le second tirage. Quand je t'informe qu'il est dispo chez Amazon, je n'ai pas de retour, puis quelques jours après je lis en gros "j'ai tenté de choper la V2 en magasin, mais il est introuvable". Avant de te donner toute cette peine, un petit MP et je t'aurais prévenu. Avant Noël, bon courage, c'est presque mission impossible de choper la V2.
Et le 24/12 au matin, Cauet et ses collègues en parleront continuellement dans leur émission, et j'interviens à la fin pour une distribution de cadeaux. Je ne pense pas que les gens vont se ruer dessus dès le 24, mais ceux qui feront l'effort risquent de ne pas le trouver... et de passer à autre chose. Gros "manque à gagner" donc. | |
| | | Suv Playmobil
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Lun 22 Déc 2008 - 13:40 | |
| Oui j'ai souhaité attendre pour 2 raisons : -je voulais la version corrigée -surtout, je souhaitais me le procurer durant la période de Noël
Après, j'ai eu ton mp en me disant qu'il était dispo sur Amazon mais je préférais largement me l'acheter en magasin, plaisir de plus. Du coup, j'ai pensé que je le trouverais ailleurs facilement. Je n'imaginais pas du tout qu'il était en rupture partout et que l'éditeur n'avait pas livré les réassorts.
Bref, j'ai aussi du mal à comprendre aussi ta réaction à mon égard. Ici, je n'ai juste fait qu'exprimer ma déception en t'informant (au cas où tu ne le saurais pas) que le bouquin n'était plus dispo à cette période cruciale de l'année. Maintenant, je n'y peux rien moi.
J'espère pour toi qu'il sera dispo le 24 après la pub de l'émission de Cauet. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? | |
| |
| | | | [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? | |
|