COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les jouets "importés"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeminy
Invité




Les jouets "importés" Empty
MessageSujet: Les jouets "importés"   Les jouets "importés" Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 8:32

Le but de ce sujet est de répertorier les différents jouets des gammes vintage ayant connu un import en France. Cette idée m'est venu en voyant la photo dans le sujet sur les Cosmocats


Ont donc leur place dans ce sujet tout objet ayant été vendu en France dans un emballage "étranger" sur lequel un autocollant "français" a été apposé.

A vos appareils photos, à vos archives. J'éditerais ce premier post au fur et à mesure de vos contributions.

Invité a écrit:
Cosmocats

MUMM-RA'S TOMB FORTRESS
Les jouets "importés" Tomb_BoxFR-01n



Star Wars

Imperial Troop Transporter (source Star Wars Collectors Archive)
Les jouets "importés" Palitoy-itt

Scout Walker Vehicle (source Star Wars Collectors Archive)
Les jouets "importés" Atst_rotj_fr2

lionel a écrit:
Zoids, la légende du Mammoth Bleu.

Dans le comic Zoids, et sur sa boite, il est dit que Mammoth (rouge chez nous) est un Zoid bleu qui a muté en rouge. Il apparait même bleu dans le comic au début. Pendant des années, une légende a couru comme quoi ce Mammoth Bleu était sorti chez nous, pour justement représenter ce personnage de l'hsitoire. Plusieurs personnes disaient l'avaoir vu. Ce n'est qu'il y a quelques années que j'ai compris d'où venait la légende.
Une série de Mammoth japonais, à savoir noir et vert, est sortie en Europe, entre autre en Belgique et peut être Allemagne. Ce Mammoth apparait sur les catalgues allemand et dans un documentaire allemand sur les jouets (j'avais la vidéo Youtube, mais je ne sais plus où). C'est cette édition de Mammoth qui a entretenu la légende (à laquelle on peut ajouter le Mammoth vert des magasin Mammouth en France).
On reconnait ces versions OER Blue Mammoth (c'est le nom qu'on lui a donné) à leur boite japonaise, leur instructions en anglais (qui proviennent du Radio Shack Mammoth, une édition spéciale US) et à l'autocollant "5049/1".

Les jouets "importés" Blue%20mammoth%20euro

On trouve aussi les Power Zoids, en boite avec les montagnes en ombre chinoise, avec le même genre d'autocollant. Ce sont aussi des imports, mais US ou UK cette fois-ci, arrivés chez nous par la Belegique aussi, entre autre (j'en ai vu en France dans un catalogue).

Les jouets "importés" ImportTank

Les jouets "importés" ImportSerpent


Lionel

Tetsuzin a écrit:
Daitarn 3, importé par MF (Marki France).
Cette version fût produite par Sunrise Corp. et non Clover.
Les jouets "importés" Daitar10
Pas de visuel mais pour l'avoir croisé sur vide-greniers, le Match Patrol doit exister dans ce type de boîtage.

Toujours dans la même série, la grande version en plastique (environ 40cm), mais cette fois-ci dans sa boîte Clover japonaise qui n'a subit aucune modification si ce n'est un sticker.

Même chose pour le robot Gundam et Guntank (boîte fenêtre)

Waka' a écrit:
Le mirage de Silverhawks, dans la meme veine que le playset Cosmocats avec l'autocollant..

Les jouets "importés" Dscf1386fh3
Le dos de la même boite (c'était la mienne il y'a encore peu de temps, donc c'est certain.)..
Les jouets "importés" Dscf1388xb2
Les jouets "importés" Dscf1390xc3
L'autocollant n'a pas été posé partout..
Revenir en haut Aller en bas
Jeminy
Invité




Les jouets "importés" Empty
MessageSujet: Re: Les jouets "importés"   Les jouets "importés" Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 9:51

Cosmocats

MUMM-RA'S TOMB FORTRESS
Les jouets "importés" Tomb_BoxFR-01n



Star Wars

Imperial Troop Transporter (source Star Wars Collectors Archive)
Les jouets "importés" Palitoy-itt

Scout Walker Vehicle (source Star Wars Collectors Archive)
Les jouets "importés" Atst_rotj_fr2
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Les jouets "importés" Empty
MessageSujet: Re: Les jouets "importés"   Les jouets "importés" Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 10:12

Zoids, la légende du Mammoth Bleu.

Dans le comic Zoids, et sur sa boite, il est dit que Mammoth (rouge chez nous) est un Zoid bleu qui a muté en rouge. Il apparait même bleu dans le comic au début. Pendant des années, une légende a couru comme quoi ce Mammoth Bleu était sorti chez nous, pour justement représenter ce personnage de l'hsitoire. Plusieurs personnes disaient l'avaoir vu. Ce n'est qu'il y a quelques années que j'ai compris d'où venait la légende.
Une série de Mammoth japonais, à savoir noir et vert, est sortie en Europe, entre autre en Belgique et peut être Allemagne. Ce Mammoth apparait sur les catalgues allemand et dans un documentaire allemand sur les jouets (j'avais la vidéo Youtube, mais je ne sais plus où). C'est cette édition de Mammoth qui a entretenu la légende (à laquelle on peut ajouter le Mammoth vert des magasin Mammouth en France).
On reconnait ces versions OER Blue Mammoth (c'est le nom qu'on lui a donné) à leur boite japonaise, leur instructions en anglais (qui proviennent du Radio Shack Mammoth, une édition spéciale US) et à l'autocollant "5049/1".

Les jouets "importés" Blue%20mammoth%20euro

On trouve aussi les Power Zoids, en boite avec les montagnes en ombre chinoise, avec le même genre d'autocollant. Ce sont aussi des imports, mais US ou UK cette fois-ci, arrivés chez nous par la Belegique aussi, entre autre (j'en ai vu en France dans un catalogue).

Les jouets "importés" ImportTank

Les jouets "importés" ImportSerpent


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Les jouets "importés" Empty
MessageSujet: Re: Les jouets "importés"   Les jouets "importés" Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:03

Daitarn 3, importé par MF (Marki France).
Cette version fût produite par Sunrise Corp. et non Clover.
Les jouets "importés" Daitar10
Pas de visuel mais pour l'avoir croisé sur vide-greniers, le Match Patrol doit exister dans ce type de boîtage.

Toujours dans la même série, la grande version en plastique (environ 40cm), mais cette fois-ci dans sa boîte Clover japonaise qui n'a subit aucune modification si ce n'est un sticker.

Même chose pour le robot Gundam et Guntank (boîte fenêtre)

_________________
Les jouets "importés" Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

Les jouets "importés" Empty
MessageSujet: Re: Les jouets "importés"   Les jouets "importés" Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:59

Le mirage de Silverhawks, dans la meme veine que le playset Cosmocats avec l'autocollant..

Les jouets "importés" Dscf1386fh3
Le dos de la même boite (c'était la mienne il y'a encore peu de temps, donc c'est certain.)..
Les jouets "importés" Dscf1388xb2
Les jouets "importés" Dscf1390xc3
L'autocollant n'a pas été posé partout..
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2789
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Les jouets "importés" Empty
MessageSujet: Re: Les jouets "importés"   Les jouets "importés" Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 14:08

Oh bin y'a déjà ma "Mumm-Ra 's Tomb Fortress" lol

J'ai rien d'autre à poster pour le moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jouets "importés" Empty
MessageSujet: Re: Les jouets "importés"   Les jouets "importés" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jouets "importés"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Éducalux] Jouets d'Autrefois, jouets de France.
» Mes Jouets
» Mes jouets !
» mes arrivages et collection
» jouets maudits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Gammes diverses des ANNEES 60-80 :: Gammes diverses des années 60-80-
Sauter vers: