| Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' | |
|
+67kaktus Sissou tillk Skull Leader KENYFLEURY OrbitalD guillaume1er gonezoo cellsenshi djdavid55 blastfromthe80s bounet regnator Megatron Kamaye chameloon Hades CERBERUS raziel2a -Arsene Lupin- Dr Bias princedemon59 kidmakina Smokescreen lebuzzer Flor' Eurodance Kahlone Suv necco keran Dragonskiller thomas51 NINI Litteul-Run Le_Gluon Ohmu alice Tvserizz crapopabo destro mask.venom Greg super durand french_kiki Harold Oxy sci du club 27 Dartagnan Crapounet ortk Fabax spectremaffre Waka' HBKmaniak ptepuce trumanshower tokyonever Tetsuzin Andromède neo_kerberos keyzeryom skywarp lionel Lamaphil57 cou.cou84 Robocolt 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptepuce MOTUC
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Mar 19 Aoû 2008 - 19:53 | |
| ho non la tu crains !! moi aussi une dedicace !! va y avoir la queue la sortie les gars ! gros meeting sur paris !! | |
|
| |
Waka' M.A.S.K.
Nombre de messages : 1840 Age : 44 Localisation : RécréAtoys Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Mar 19 Aoû 2008 - 19:54 | |
| Nan Kiki voulait dire le marshall Bravestarr.. Petite erreur de sa part | |
|
| |
Greg M.A.S.K.
Nombre de messages : 1835 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Jeu 21 Aoû 2008 - 10:06 | |
| Moi je sais ou te trouver pour une dédicace! Je suis avec vous pour ces dernières semaines d'attente! | |
|
| |
keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Jeu 21 Aoû 2008 - 10:35 | |
| | |
|
| |
Robocolt Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2074 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Jeu 21 Aoû 2008 - 11:43 | |
| - keyzeryom a écrit:
je veux que Garcimore me dédicace le livre aussi ! C'est une icone des années 80...
C'est fini oui ? T'as déjà eu un aperçu de la couv', faut pas pousser !!! | |
|
| |
blastfromthe80s G.I. Joe
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Jeu 21 Aoû 2008 - 12:22 | |
| J'ai hate d'avoir ce livre en ma possession Toutefois dommage que je n'ai découvert ce forum plus tot, je vous aurai envoyé quelques photos de l'époque, j'en ai plusieurs avec des jouets. J'aurai également pu vous aider graphiquement si besoin. | |
|
| |
keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Jeu 21 Aoû 2008 - 12:55 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2074 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Jeu 21 Aoû 2008 - 13:03 | |
| - blastfromthe80s a écrit:
- J'ai hate d'avoir ce livre en ma possession
Toutefois dommage que je n'ai découvert ce forum plus tot, je vous aurai envoyé quelques photos de l'époque, j'en ai plusieurs avec des jouets. J'aurai également pu vous aider graphiquement si besoin. T'en fais pas, on eu plus de photos qu'il n'en fallait. Pour l'aide graphique, elle n'aurait pas été acceptée par l'éditeur. Déjà qu'on a fait refaire les double-page Goldorak en externe et que c'est passé "moyen moyen". Keyzer : tu n'as pas vu Soizic dans l'émission de Delarue ? Quoiqu'il en soit, je ne cède à aucun chantage ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Ven 22 Aoû 2008 - 19:08 | |
| J'hallucine un peu.
Pour les jouets TV, il y a des postes TV "vintage" dans les pages qui sont là pour indiquer que telle ou telle gamme avait sa série diffusée sur TF1, Antenne 2, blah blah.
J'ai remarqué que dans la plupart des pages, sur une même page, les postes TV (pourtant identiques) n'étaient pas de la même taille.
Ca fait bizarre et pas harmonieux.
Ca prendrait 20 minutes pour tout harmoniser. Et ben non, faut "négocier" (!).
Tant pis, chui saoulé là. Vraiment, j'ai affaire a des vendeurs qui se fichent de la qualité de ce qu'ils vendent, du moment que la couverture est belle ...
Et nous, en tant qu'auteurs, si on a envie que les pages soient harmonieuses ? | |
|
| |
Dartagnan Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2307 Age : 44 Localisation : Katsu style! Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Dim 24 Aoû 2008 - 15:25 | |
| Décidement , des surprises jusqu'à la fin... Bon moi aussi je veux une dédicace ( ligne 14 à 14 h )! Sérieusement, qu' un tel projet ait été mené à son terme surtout sachant toutes les mésaventures et problèmes rencontrés, n ' est que plus valorisant et gratifiant pour vous, ses auteurs. Ne pas avoir cédé ni craqué, jamais abandonné ( beaucoup aurait baissé rapidement les bras, c 'est la vraie preuve d'un travail acharné de passionnés et vrais amateur de jouet. Seb je te tire mon chapeau ( de mousquetaire) | |
|
| |
djdavid55 Saint Seiya
Nombre de messages : 1282 Age : 50 Localisation : 55 Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Dim 24 Aoû 2008 - 16:00 | |
| je suis ton projet depuis le début et j'ai vrament hate de l'avoir entre les mains et je rejoinds ce qu'a dit dartagnan, bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Dim 24 Aoû 2008 - 16:14 | |
| Merci les gars.
Honnêtement, j'ai un peu peur de la réaction "tout ça pour ça ??" ...
En gros : putain, 2 ans à en parler et à travailler pour ce résultat ?
Et puis vous verrez : 144 pages, c'est vite "parcouru" ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Lun 25 Aoû 2008 - 18:02 | |
| Bon, j'ai pu avoir les ajustements TV.
Mais ... ALEA JACTA EST :
Nous n'avons pas pu relire les corrections de textes et légendes. Timing trop serré, et puis éditeur "excédé".
Je croise les doigts pour qu'il y ait peu voire pas de coquilles (le rêve).
Je me doute que quelques coquilles de détourage vont subsister ... malgré nos remarques.
Et je n'ai pu non plus vérifier que les "commentaires" et les prénoms sous les photos vintage dans le livre étaient tous corrects.
C'est très frustrant et stressant (on constatera les problèmes - ou pas - à la sortie du livre), mais bon.
Voilà, c'est fini ... | |
|
| |
french_kiki Ghostbusters
Nombre de messages : 3197 Age : 44 Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019 Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Lun 25 Aoû 2008 - 18:09 | |
| Les dés sont jetés. je comprends que tu souhaites que tout soit parfait à 100% mais la perfection n'existe pas ... du moment qu'il est très agréable à lire et à parcourir ! Nous sommes conscients de l'investissement que vous avez mis pour mener à terme ce projet et rien que pour ca je vous en suis très reconnaissant. Et puis tu sais 144 pages multipliées par le nombre de fois ou on va les lire, ca en fait des pages !!!!!! | |
|
| |
blastfromthe80s G.I. Joe
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Lun 25 Aoû 2008 - 18:19 | |
| Allez courage c'est bientot la fin Quant aux éventuels raleurs ils auront qu'à faire leur propre bouquin si ils sont pas contents | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Lun 25 Aoû 2008 - 18:21 | |
| - blastfromthe80s a écrit:
- Allez courage c'est bientot la fin Quant aux éventuels raleurs ils auront qu'à faire leur propre bouquin si ils sont pas contents
En fait c'est fini. Enfin, il me reste à récolter bcp d'accords écrits pour la publication des photos vintage, mais je suis confiant. Tu sais, du "j'aurais fait mieux", on va en avoir. | |
|
| |
cellsenshi Saint Seiya
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Lun 25 Aoû 2008 - 18:30 | |
| - Robocolt a écrit:
- Tu sais, du "j'aurais fait mieux", on va en avoir.
Oui, mais ces mecs là, tu les envoies à la pêche !! Des "moi-je", y'en a plein les forums, et ils n'ont même pas conscience du boulot colossal que l'édition demande pour ce genre de bouquin. Déjà que pour DP c'était pas toujours facile de réunir tout en temps et en heure, les photos qui tardent à venir, les articles de différents pigistes, les pubs, corriger la mise en page, les fautes, la syntaxe, négocier avec l'imprimeur et la fatidique date de bouclage, j'ose pas imaginer ce que ça doit être pour un livre comme le tien ! En tout cas, chapeau bas pour le travail et l'investissement personnel que tu as mis dans ton ouvrage, vivement le temps béni de la lecture ! Cellsenshi. | |
|
| |
gonezoo Séries animées
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Lun 25 Aoû 2008 - 18:40 | |
| Je débarque peut un peu Mais ou pourra t-on trouver ce livre ? Merci par avance En tout cas, chapeau bas pour le temps, l'investissement consacré à ce livre, j'ai hâte de pouvoir parcourir un tel livre surtout en français. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Lun 25 Aoû 2008 - 18:53 | |
| Merci Cell' ... En fait, "j'aurais pu faire mieux" ... c'est ce qui est un peu frustrant. Mais bon. gonezoo, tu trouveras toutes les infos que tu cherches dans les dernières pages du topic. Mais comme tu es un ( ), je te donne les informations : Le livre sera facile à trouver. Fnac, Virgin, libraire ... même grandes surfaces (ça c'est l'effet Groquik ). Bon, je previens : au niveau lecture, c'est "limite" tant en quantité qu'en qualité. Nous ne sommes pas de "fines plumes", et nous restons très généralistes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Mar 26 Aoû 2008 - 8:51 | |
| - Robocolt a écrit:
Tu sais, du "j'aurais fait mieux", on va en avoir. Moi j'aurais fait mieux. Avec 140 pages Dragonautes et 4 pages fourretout pour le reste. Sylvain |
|
| |
lionel Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6627 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Mar 26 Aoû 2008 - 8:52 | |
| T'as raison. Les MOTU, à part un paragraphe de six lignes, ça mérite pas plus.
Lionel | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Mar 26 Aoû 2008 - 9:59 | |
| Moi je sais qu'entre Lord et Lionel, j'ai deux "ennemis pour la vie" vu la place reservée aux Zoids & Dragonautes dans le bouquin ... Navré, je devais consacrer 40% du livre à des gammes "filles". Et encore, je trouve que la génération (filles) 85-89 n'a pas franchement été gatée ... pas de Puffalumps, pas de Keypers ... Enfin ... | |
|
| |
cellsenshi Saint Seiya
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Mar 26 Aoû 2008 - 10:27 | |
| - Robocolt a écrit:
- Et encore, je trouve que la génération (filles) 85-89 n'a pas franchement été gatée ... pas de Puffalumps, pas de Keypers ...
T'as parlé de Charlotte aux Fraises et Blondine Arc en Ciel au moins ? Cellsenshi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Mar 26 Aoû 2008 - 10:32 | |
| - Robocolt a écrit:
- Moi je sais qu'entre Lord et Lionel, j'ai deux "ennemis pour la vie" vu la place reservée aux Zoids & Dragonautes dans le bouquin ...
Navré, je devais consacrer 40% du livre à des gammes "filles". Et encore, je trouve que la génération (filles) 85-89 n'a pas franchement été gatée ... pas de Puffalumps, pas de Keypers ...
Enfin ... Déjà qu'on t'aimait pas beaucoup. Tu vas maintenant devoir vivre planquer le reste de ta vie sous peine de voir un Lionel te tomber dessus au coin d'une rue. Et pas la peine de t'enfuir à l'autre bout du monde puisque j'y suis, prêt à te recevoir. Sylvain |
|
| |
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Mar 26 Aoû 2008 - 10:35 | |
| - cellsenshi a écrit:
T'as parlé de Charlotte aux Fraises et Blondine Arc en Ciel au moins ?
Cellsenshi. Une double-page pour Charlotte et une 1/2 page pour Blondine (qui partage la vedette avec Blackstar ... la page s'intitule "Le brun et la blonde") ... D'ailleurs, c'est typiquement le genre de page traitée simplement (pas de décoration en aplat), mais dont le choix de couleur est ... "audacieux" dirons-nous ... Je vous livre un mini preview : | |
|
| |
cellsenshi Saint Seiya
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' | |
| |
|
| |
| Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' | |
|