COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

L'animation chez Filmation

+3
Kahlone
crapopabo
vania
7 participants
AuteurMessage
vania
Séries Espace
Séries Espace
vania

Tigre

L'animation chez Filmation Empty
MessageSujet: L'animation chez Filmation   L'animation chez Filmation Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 10:27

Voilà je viens d'acheter la série animée Star Trek de 1973 et produit par les studios Filmation et c'est flagrant comme les personnages ont souvent la même façon de se déplacer que dans les Maîtres de l'univers, surtout quand on voit le personnage debout et qu'il se met a courir et que dire de la gente féminine qui ressemble beaucoup à Teela et compagnie.

Donc je me demandais si c'est une marque de fabrique ou juste une question de budget et qu'ils réutilisent à chaque fois le même procédé pour toutes leurs séries, c'est tellement flagrant que je me souviens d'un D.A de Tarzan (qui doit aussi daté de fin '70 ou début '80) qui bougeait aussi de la même façon quand il atterissait de sa liane ou qu'il se mettait à courir...

D'ailleurs quelqu'un connait-il se dessin animé de tarzan?
D'après wikipédia c'est de 1976 et le nom : Tarzan Lord of the Jungle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VSeriesExposition
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: L'animation chez Filmation   L'animation chez Filmation Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 10:40

vania a écrit:
Donc je me demandais si c'est une marque de fabrique ou juste une question de budget et qu'ils réutilisent à chaque fois le même procédé pour toutes leurs séries

Disons que ce sont les schémas d'animation qui sont repris (gain de temps et d'argent), et puis au fil du temps ça devient "une marque de fabrique" (Idem chez Disney ou encore Hanna Barbera).

vania a écrit:
c'est tellement flagrant que je me souviens d'un D.A de Tarzan (qui doit aussi daté de fin '70 ou début '80) qui bougeait aussi de la même façon quand il atterissait de sa liane ou qu'il se mettait à courir...

D'ailleurs quelqu'un connait-il se dessin animé de tarzan?
D'après wikipédia c'est de 1976 et le nom : Tarzan Lord of the Jungle.

J'ai récupéré une BD en vide-grenier, un de mes petits bonheurs drunken

http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=53&sec=1
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone

MessageSujet: Re: L'animation chez Filmation   L'animation chez Filmation Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 10:44

Toutes les séires Filmation passées en France sur www.planete-jeunesse.com ^^

Oui c'est une question de budget essentiellement, on reconnait facilement la patte Filmation à ces économies qu'on retrouve sur chaque série ou presque (Bravestarr, Tarzan...)
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades

Chat

MessageSujet: Re: L'animation chez Filmation   L'animation chez Filmation Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:24

Oui c'est clair que l'animation chez Filmation n'est pas exceptionnelle, pourtant l'animation de MOTU était une des plus chère de l'époque (c'est qu'en fait, tout a été fait par des Américains et pas par des Jap) mais ils ont utilisé des trucs qui pallient un peu leurs lacunes. A partir de POP, on ressent d'ailleurs beaucoup moins la récupérations de mouvements et d'effets.

Bruce Timm qui a bossé pour Filmation (il faisait les layout sur MOTU et POP) a dit qu'il ne garde pas un bon souvenir cette boite. Selon lui, tout ce qui intéressait Sheimer, c'était la rentabilité, le cost cutting et les économies de bouts de chandelle.

Edifiant de lire ça au sujet d'une série-culte. Suspect
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades

Chat

MessageSujet: Re: L'animation chez Filmation   L'animation chez Filmation Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 11:48

...

Dernière édition par Hades le Lun 17 Mai 2010 - 22:00, édité 1 fois
kaktus
Modo piquant
kaktus

Serpent

MessageSujet: Re: L'animation chez Filmation   L'animation chez Filmation Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:53

Le Prince Adam
Dragonautes
Dragonautes
Le Prince Adam

Tigre

MessageSujet: Re: L'animation chez Filmation   L'animation chez Filmation Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:31

j'aimerai bien retrouver la série Flash Gordon,
quelqu'un a un tuyau ??
Keldor
Transformers
Transformers
Keldor

Buffle

MessageSujet: Re: L'animation chez Filmation   L'animation chez Filmation Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:40

Moi je l'ai mais pas en officiel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'animation chez Filmation   L'animation chez Filmation Icon_minitime

L'animation chez Filmation
Page 1 sur 1