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 Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux...

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MessageSujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux...   Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:03

merci pour ce topic très intéressant !! c'est très sympa de revoir les tcr , je n'en avais pas étant gamin mais je me souviens très bien des pub tv ! Very Happy
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Chèvre
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MessageSujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux...   Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:11

Le circuit Police Poursuite:

La boite (en version anglaise)

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_po11

Le circuit monté (sans les mannettes ni le transfo)

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_po10

Il est composé de:

1 rail départ
4 rails droits de 38 cm
2 rails droits de 27 cm
6 rails courbes serrées
2 rails droits de 38 cm "sortie de piste" (avec bord amovible)
1 rail 1/2 bosse gauche
1 rail 1/2 bosse droite
1 tunnel saut
1 double pont cassé (en 3 éléments)
2 chicanes brunes
1 poignée orange
1 poignée grise
1 transformateur
des banderolles & des fanions

Les voitures:

Nova Police & Chevrolet Camaro sur chassis mk3

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_po12

Mon opinion sur ce circuit:

L'un des meilleurs circuits sorti par TCR: un tracé relativement long associés à des accessoires parmi les plus réussis de la gamme (tunnel saut, double pont cassé...). Avec tout ces sauts, il suffit de remplacer la Camaro par General Lee pour une ambiance Duke of Hazard garantie. YEEEEEEEAAAAAAAAHHHHHHH!!!!!
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MessageSujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux...   Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 20:15

Le circuit Tremplin:

La boite

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_tr12

Le circuit monté (sans les mannettes ni le transfo)

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_tr11

Il est composé de:

1 rail départ
1 rail droit de 38 cm
2 rails droits de 27 cm
6 rails courbes serrées
1 tremplin basculant
7 piliers
1 poignée orange
1 poignée grise
1 transformateur
des banderolles & des fanions

Les voitures:

Nova Police & Datsun 280 Fairlady sur chassis mk3

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_tr13

Mon opinion sur ce circuit:

Comme souvent un circuit un poil court, mais pourvu d'un accessoire ludique, à savoir le tremplin basculant. Il a cependant un léger inconvéniant, car suivant la dexterité du pilote, les toits des voitures peuvent souffrir du passage sous le dit tremplin, ce qui est fort dommageable lorsque que l'on voit la superbe décoration de la Datsun


Dernière édition par Litteul-Run le Ven 19 Nov 2010 - 21:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux...   Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 10:21

Le circuit La Poursuite:

La boite

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_la10

Le circuit monté (sans les mannettes ni le transfo)

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_la13

Il est composé de:

1 rail départ
2 rails droits de 38 cm
4 rails droits de 27 cm
6 rails courbes serrées
1 rampe de saut
1 encart cartonné servant d'habillage pour la rampe de saut (non visible sur la photo)
1 poignée orange
1 poignée grise
1 transformateur
des banderolles & des fanions

Les voitures:

Renault 5 Turbo Police & Renault 5 Turbo n°4 sur chassis mk3

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_la11

A l'exception de la voiture de police & du boxart, ce circuit est identique au circuit "Renault Turbo" dans lequel on trouvait 2 Renault 5 Turbo jaunes & noires, l'une avec le n°3, l'autre avec le n°4:

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_la12

Mon opinion sur ce circuit:

Un bon circuit, assez semblable au Rallye 1, mais un peu plus grand et puis même si la R5 Turbo Police n'est pas très crédible, il est agréable de voir des voitures françaises mises en avant Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 668674
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MessageSujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux...   Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:26

Le circuit Le Grand Saut:

La boite (en version allemande)

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_le11

Le circuit monté (sans les mannettes ni le transfo)

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_le10

Il est composé de:

1 rail départ
7 rails droits de 38 cm
4 rails grandes courbes
4 rails courbes noirs 1 voie
2 rails Y noirs gauches
2 rails Y noirs droits
4 pièces d'habillage jaunes
1 poignée orange
1 poignée grise
1 transformateur
des banderolles & des fanions

Les voitures:

Camion COE-44 blanc avec remorque saut sur chassis bouchon mk3, Triumph TR7 & Porsche 935 sur chassis mk3

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_le12

Mon opinion sur ce circuit:

Un tracé très simple mais agrémenté d'accessoires particulièrement intéressants: le camion saut et les rails chicanes. Commençons par le camion équipé de la remorque grand saut, il s'agit d'un camion sur circuit bouchon roulant sur la voie extérieure du circuit. Celui ci tracte une remorque qui a la particularité d'être connectée au circuit via des patins et à travers laquelle les voitures peuvent circuler pour effectuer un saut! Attention cependant car selon leur hauteur toutes les carrosseries ne peuvent pas passer dans la remorque, je pense notamment aux camions ou à des voitures comme le ZX Rallye Raid (à cause de l'aileron). Il y a un autre inconvénient à utiliser le camion, c'est que comme pour toutes les voitures TCR, la force centrifuge ramène toujours le camion sur la voie extérieure des virages. Le saut étant impossible dans un virage (sortie de piste assurée), ce circuit a donc été équipé des rails chicanes avec des courbes simple voie qui font office de raccourcis et permettent ansi aux voitures d'éviter le camion dans les virages.


Dernière édition par Litteul-Run le Ven 10 Déc 2010 - 18:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux...   Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:00

Le circuit Super Chicane:

La boite

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_su11

Le circuit monté (sans les mannettes ni le transfo)

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_su10

Il est composé de:

1 rail départ "égalisateur"
5 rails droits de 38 cm
4 rails grandes courbes
1 rail super chicane composé de:
- 1 rail 3 voies jaune
- 1 rail Y noir gauche
- 1 rail Y noir droit
- 1 tremplin gris
- 7 pièces d'habillage grises
1 poignée orange
1 poignée grise
1 transformateur
des banderolles & des fanions

Les voitures:

Camion T15 blanc avec remorque sur chassis bouchon mk2, Corvette & Pontiac Firebird "Trans-Am" sur chassis mk3

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_su12

A noter que sur le coté droit le camion est équipé d'un guide transparent clipsable qui le maintient sur la voie intérieure et que la remorque est spécifique avec ce circuit avec un guide moulé sur l'arrière droit pour également la maintenir sur la voie intérieure. Cette remorque n'est donc pas utilisable dans le sens normal!

Mon opinion sur ce circuit:

Un circuit très original, avec un camion circulant à contre-sens sur la voie intérieure et la super-chicane qui est un très bel élement de décor. Afin de semer son concurrent, l'idéal est de prendre la voie intérieure de la chicane, plus rapide, mais lorsque le camion arrive en face, il faut passer par la voie extérieure, un peu plus longue et qui est équipée d'un tremplin, permettant à l'autre voiture de creuser l'écart. Un autre élément intéressant de ce circuit est la présence du rail de départ "égalisteur": grâce à un bouton de règlage il permet soit d'équilibrer la vitesse des 2 voitures, soit d'en avantager une.
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MessageSujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux...   Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:13

Le circuit Zig-Zag:

La boite (en version allemande)

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_zi11

Le circuit monté (sans les mannettes ni le transfo)

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_zi10

Il est composé de:

1 rail départ
3 rails droits de 38 cm
4 rails droits de 27 cm
4 rails grandes courbes
2 rails courbes 45°
7 piliers
1 poignée orange
1 poignée grise
1 transformateur
des banderolles & des fanions

Les voitures:

Corvette sur chassis bouchon Zig-Zag & 2 Indy Car sur chassis mk1. (On remarquera que l'illustration de la boite est assez trompeuse, car les 2 Indy Car ne sont visibles que sur une petite photo en bas à gauche de la boite)

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_zi13

Je ne suis pas sur que le circuit soit sorti à l'identique en France, mais avec un tracé légèrement différent et avec une BMW CSL 3.0 & une Porsche 935 sur chassis mk2 à la place des Indy Car:

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_zi12

Il s'agit d'ailleurs des voitures que l'on peut voir sur l'illustration principale de la boite

Mon opinion sur ce circuit:

La présence des 2 courbes à 45° permet d'avoir un circuit un peu moins classique et qui à l'avantage d'être pourvu de 2 belles lignes droites. Celles-ci ne sont d'ailleurs pas de trop pour dépasser la Corvette Zig-Zag qui est l'attrait principal de ce circuit. Il s'agit d'un chassis bouchon roulant plus lentement et disposant d'un bouton de règlage pour 3 modes: rouler à droite, rouler à gauche et surtout un mode alléatoir où la voiture zigzague en permanence sur le circuit.


Dernière édition par Litteul-Run le Ven 10 Déc 2010 - 18:58, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux...   Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:58

Le circuit Alain Prost:

La boite

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_al11

Le circuit monté (sans les mannettes ni le transfo)

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_al10

Il est composé de:

1 rail départ noir
5 rails droits de 38 cm noirs
2 rails droits de 27 cm noirs
6 rails courbes serrées noirs
6 petits supports de piste
2 supports de piste moyens
1 poignée rouge
1 poignée bleue
1 transformateur
des banderolles & des fanions

Les voitures:

F1 Williams n°1 & F1 McLaren n°3 sur chassis mk4

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_al12

Mon opinion sur ce circuit:

Dans la gamme TCR, il y a beaucoup de circuits "Alain Prost" différents que ce soit au niveau des tracés, des voitures ou des accessoires... Pour s'y repérer, l'idéal reste de regarder le type de voitures présentes (McLaren, Ferrari ou Williams) et en fonction de la carrière d'Alain Prost on peut dater le circuit Wink . Ici nous avons une Williams n°1, ce qui nous indique un circuit assez tardif (années 90). Autre détail qui permet de dater le circuit: la présence de rails standards noirs au lieu de gris, de piliers "superposables" et de poignées rouge & bleue avec une espèce de roue sur le coté à la place des leviers, qui sont tous des éléments représentatifs de la fin de la gamme. Cette appartée faite, on va revenir au circuit lui même dont le tracé est correct avec des zones pour dépasser, mais qui manque terriblement d'accessoires selon moi. Heureusement les F1 apportent un peu plus de technicité au pilotage car contrairement aux autres carrosseries, il est problematique de "coller" son adversaire! En effet lorsque l'on se rapproche trop prêt, l'aileron avant à tendance à passer sous la roue arrière de l'autre voiture, la faisant partir en tête à queue... et bloquant ainsi le passage What a Face
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MessageSujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux...   Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 18:32

Le circuit Formule 1:

La boite

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_fo12

Le circuit monté (sans les mannettes ni le transfo)

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_fo10

Il est composé de:

1 rail départ
2 rails droits de 27 cm
1 rail "dune"
6 rails courbes serrées
3 petits supports de piste
1 support de piste moyen
1 poignée rouge
1 poignée bleue
1 transformateur
des banderolles & des fanions

Les voitures:

F1 Ferrari n°1 & F1 McLaren n°2 sur chassis mk4

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_fo11

Mon opinion sur ce circuit:

Un circuit très court avec un intéret très limité qui se résume à la présence du rail "dune". Il s'agit d'un rail de 38 cm moulé en forme de bosse et qui permet de changer de niveau. A déconseiller dans le sens de la montée, il est également inapproprié pour les camions et les voitures bouchons, mais c'est un accessoire assez amusant en descente avec des voitures qui "rebondissent" sur les bosses. Ce qui est étonnant c'est d'avoir fourni un tel rail avec des F1 qui roulent normalement sur des circuits bien nivelés, il aurait été plus logique de l'avoir sur le circuit Rallye Raid avec les ZX & 405 T16.
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MessageSujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux...   Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:14

N'ayant plus de circuits en boites, je continue ce tour d'horizon des circuits TCR avec les looses

Le circuit Peugeot 905:

Le circuit monté (sans les mannettes ni le transfo)

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_9010

Il est composé de:

1 rail départ
5 rails droits de 38 cm
6 rails courbes serrées
1 virage relevé (en 2 parties)
6 petits supports de piste
2 supports de piste moyens
1 poignée orange
1 poignée grise
1 transformateur
des banderolles & des fanions

Les voitures:

Peugeot 905 n°1 & n°2 sur chassis mk4

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_3_13

A noter que ce circuit est sorti sous 2 autres boitages avec une Peugeot 905 n°1 et une Ferrari F-40 ou une Porsche 935 rouge

Mon opinion sur ce circuit:

Un jolie tracé avec 2 belles lignes droites qui permettent de bien utiliser le virage surelevé. En effet celui-ci n'est pas alimenté electriquement et se franchi uniquement avec de l'élan. Cet accessoire ne permet donc pas l'utilisation des voitures bouchons
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MessageSujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux...   Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 10:30

Le circuit Face à Face:

Le circuit monté (sans les mannettes ni le transfo)

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_fa11

Il est composé de:

1 rail départ
4 rails droits de 38 cm
6 rails courbes serrées
1 rail Y noir gauche
1 rail Y noir droit
2 pièces d'habillage jaunes
7 piliers
1 poignée orange
1 poignée grise
1 transformateur
des banderolles & des fanions

Les voitures:

Chevrolet Camaro & Triumph TR7 sur chassis mk3

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_fa10

Mon opinion sur ce circuit:

Un circuit atypique car contrairement aux autres circuits de la gamme, une des voitures roule à contre-sens. Le but étant bien entendu de s'éviter et donc de vérifier en permanence, la position de l'autre véhicule. La chicane vient cependant compliquer la tâche, car une fois engagé sur une des voies, il est impossible d'éviter l'adversaire. Un inconvéniant de ce circuit est qu'il necessite absolument des voitures roulant à la même vitesse, car dans les virages la force centrifuge empêchant tout croisement, les voitures ne peuvent se croiser que sur des lignes droites. Encore une petite précision, ce circuit peut très bien s'utiliser avec les 2 voitures roulant dans le même sens.
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MessageSujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux...   Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:50

Le circuit Super Poursuite:

Le circuit monté (sans les mannettes ni le transfo)

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_su14

Il est composé de:

1 rail départ
5 rails droits de 38 cm
2 rails droits de 27 cm
5 rails courbes serrées
1 rail courbe serrée "armé"
1 rail 1/2 bosse gauche
2 rails 1/2 bosse droite
1 tremplin basculant
1 double pont cassé (en 3 éléments)
2 chicanes brunes
1 poignée orange
1 poignée grise
1 transformateur
des banderolles & des fanions

Les voitures:

BMW 3.0 CSL & Porsche 935 Police sur chassis mk3

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_su13

Mon opinion sur ce circuit:

Un tracé identique à celui du Police Poursuite, le tunnel saut étant remplacé par un rail 1/2 bosse, et les rails à bords amovibles par le tremplin basculant. Ma préférence va plutôt au Police Poursuite dont je préfère les accessoires et les voitures, mais au niveau tracé ce Super Poursuite reste tout aussi intéressant.
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MessageSujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux...   Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 13:25

waouw!

je n'en ai pas eu perso, mais les photos m'ont rappellé plein de souvenir quand même Smile
et super topic Wink très intéressant Smile
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MessageSujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux...   Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 14:24

Le circuit Stop & Go:

Le circuit monté (sans les mannettes ni le transfo)

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_st11

Il est composé de:

1 rail départ
5 rails droits de 38 cm
2 rails droits de 27 cm
6 rails courbes serrées
2 rails 1/2 bosse droite
2 rails Y noir droit
2 pièces d'habillage jaunes
1 barrière Stop & Go
4 piliers moyens
2 murets
1 tremplin gauche
1 tremplin droit
1 poignée orange
1 poignée grise
1 transformateur
des banderolles & des fanions

Les voitures:

Pontiac Firebird "Trans-Am" & Chevrolet Camaro sur chassis mk3

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_st10

Mon opinion sur ce circuit:

Un circuit un peu particulier avec un tracé sur 2 niveaux et la possibilité de faire un saut "dans le vide" via le rail Y. Principe dont je ne suis pas trop fan, car les parcours hors piste n'arrangent pas vraiment les voitures. L'un des principaux attraits de ce circuit est en fait la variante bleue de la Camaro qui est assez rare (surtout avec ses 2 rétros) car à priori uniquement distribuée avec ce circuit et pas en blisters individuels. L'autre étant la barrière Stop & Go, qui bloque l'une des voies. Lors du passage d'une voiture et grâce à un système de balancier, la barrière bloque la voie que la voiture a emprunté, empêchant la 2ème voiture de la suivre. Cet accessoire est également trouvable en boite individuelle
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MessageSujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux...   Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:07

Ca défonce pas un peu les voitures le Stop & Go ? Les pare-chocs avant doivent taper dedans...
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MessageSujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux...   Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 18:50

Si tu prends la voie libre c'est pas un soucis... après c'est sur que la voie bloquée c'est une autre histoire, mais ce n'est pas le seul accessoire TCR qui n'est pas tendre avec les voitures, tu as aussi les chicanes, les murets et même les sauts...

Cependant certaines carrosseries sont plus sensibles que d'autres: sur certaines le spoiler avant du chassis dépasse et c'est donc lui qui encaisse le choc, sur d'autres c'est la carrosserie qui est plus avancée et les chocs à répétitions peuvent donc la déformer (montants pliés, capots fissurés, clips de maintient cassés...)
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MessageSujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux...   Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:18

Quand on emploi les thermes MK1 MK2 MK3 pour les vehicules, cela correspond à quoi ?? ces thermes reviennent souvent quand on parle de TCR ...
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MessageSujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux...   Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:17

Cela correspond au type de chassis:

- mk1: 1ère génération, chassis sans roues avant directrices et avec des jantes en métal à l'arrière. Sur ces chassis les carrosseries sont vissées et sont donc incompatibles avec les autres chassis. Les patins se fixant entre les roues avant & arrière. Les roues avant sont en plastique et ne possèdent pas de pneus
- mk2: 2ème génération, il s'agit d'une évolution du mk1 dont il garde le principe de fonctionnement mais utilise des patins différents du mk1. La grosse différence se situant au niveau des carrosseries qui sont maintenant clipsées et plus vissées. Les moteurs et les pneus des mk1 & mk2 sont compatibles entre les 2 chassis mais pas avec les chassis suivants.
- mk3: 3ème génération. Le principe de fonctionnement à été complètement repensé, avec une nouvelle transmission et des roues avant directrices commandées par le moteur électrique. Les jantes arrières sont maintenant en plastique et les roues avant sont munies de pneus. Un nouveau type de capteurs fait également son apparition et ceux ci trouvent place à l'avant du chassis (sous les roues).
- mk4: 4ème et dernière génération. Très similaire au mk3, la plus grande différence se situe au niveau du système de direction qui est plus évolué. L'essieu avant du mk3 était d'une seule pièce, alors que sur les mk4 apparait une barre de direction qui relie les 2 roues avant montées sur pivot. Exterieurement on reconnait les mk4 à la présence d'un rivet métallique en laiton au niveau des roues avant et une aération sous le chassis. Autre différence importante, le modele de moteur change et les moteurs mk4 ne sont pas compatibles avec les chassis mk3, de même les moteurs mk3 ne peuvent être montés sur les mk4. Par contre les pneus avant & arrière sont identiques pour les 2 chassis.

Après pour chacun de ces chassis il existe des sous variantes avec de petite différence. Il existe également des chassis bouchons en mk1, mk2 & mk3 et un 5ème chassis qui est le chassis Zig-Zag, un chassis bouchon avec un mode aléatoire (voir plus haut, le circuit Zig Zag)

A l'occasion je ferais une photo des 4 chassis pour complèter mon explication.

Attention de ne pas confondre les chassis à changement de file avec les circuits guidés commercialisés par TCR. Là encore il existe 2 familles: les circuits guidés standards du type K2000, Duke of Hazard ou Auto-Moto et plus tardivement les Anti-Sorti de Piste (ou ASP).
A noté que les carrosseries clipsées des "guidés" sont compatibles avec les "changements de file" mais pas les chassis!


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MessageSujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux...   Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 12:25

Grand merci pour tes explications Very Happy
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MessageSujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux...   Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 16:15

au sujet des circuits il en existe dans la gamme transformers également Wink
.......gérard Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 481304
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MessageSujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux...   Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 10:25

Probablement, mais aucun chez TCR, qui n'a jamais exploité cette license
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MessageSujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux...   Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 12:02

je n'arrive plus à me souvenir exactement quelle était la marque qui le distribuait
......gérard Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 969203
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MessageSujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux...   Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 13:12

Litteul-Run a écrit:
A l'occasion je ferais une photo des 4 chassis pour complèter mon explication.

Voici donc une photo des 4 principaux types des chassis, avec de gauche à droite, les mk1, mk2, mk3 & mk4

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_ch10

Il est normal qu'il n'y ai que 2 capteurs sous les voitures, l'un étant une borne commune, l'autre servant à alimenter la voitures A ou B. Tous les chassis pouvant être montés soit en voiture A, soit en voiture B. Les seuls chassis possédant 3 capteurs étant les chassis bouchons.

Encore une petite précision concernant les carrosseries mk1, j'avais écrit qu'elles étaient incompatible avec les autres chassis, ce qui n'est pas tout à fait vrai, car les chassis mk2 sont pourvus de trous permettant d'y passer les vis

Spoiler:


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MessageSujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux...   Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 13:18

Le circuit Pont Infernal:

Le circuit monté (sans les mannettes ni le transfo)

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_po15

Il est composé de:

1 rail départ noir
4 rails droits de 38 cm noirs
6 rails courbes serrées noirs
1 pont infernal
6 petits supports de piste
2 supports de piste moyens
1 poignée rouge
1 poignée bleue
1 transformateur
des banderolles & des fanions

Les voitures:

F1 Williams n°0 & F1 Ferrari n°27 sur chassis mk4

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_po14

Mon opinion sur ce circuit:

A nouveau un circuit tardif surlequel on retrouve des rails noirs. Son tracé est assez similaire à d'autre circuits visilbes plus haut (Alain Prost, Peugeot 905...), la seule véritable nouveauté étant la présence du "pont infernal". Il s'agit d'un rail sur lequel on trouve un pont levis dont la montée est actionnée par un moteur electrique. Le truc c'est que lorsqu'il est en position haute, le saut est impossible, il faut donc faire attention au timing pour le passer. Cet accessoire à cependant un gros défaut: il est particulièrement bruyant. Au niveau des voitures , la présence des F1 de Damon Hill & Jean Alesi est assez discutable pour un circuit pourvu d'un saut... à moins bien sur que l'on soit tenté de faire dans le style à fond, à fond, à fond puis vibreur, gravier, muret... si cher à notre avignonnais préféré qui aurait mérité d'avoir une plus belle carrière. Enfin il ne faut pas bouder notre plaisir de trouver dans cette boite la voiture d'un autre pilote français qu'Alain Prost Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 668674
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MessageSujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux...   Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 13:46

Citation :
Il est normal qu'il n'y ai que 2 capteurs sous les voitures, l'un étant une borne commune, l'autre servant à alimenter la voitures A ou B.

beh oui ça sert de contact Wink
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MessageSujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux...   Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:35

Le circuit Champion:

Le circuit monté (sans les mannettes ni le transfo)

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_ch12

Il est composé de:

1 rail départ
3 rails droits de 38 cm
4 rails courbes serrées
2 murs obstacles amovibles
1 poignée orange
1 poignée grise
1 transformateur
des banderolles & des fanions

Les voitures:

F1 McLaren n°1 & F1 Williams n°2 sur chassis mk3 (sur la photo se sont des mk4)

Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Tcr_ch11

Mon opinion sur ce circuit:

A nouveau un circuit assez court et simpliste, plutôt typé entrée de gamme. Son intérêt réside dans la présence des 2 murs obstacles amovibles qui apportent un peu de technicité au circuit.
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MessageSujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux...   Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... - Page 2 Icon_minitime

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