Sujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... Lun 24 Sep 2012 - 19:59
Sympa aussi comme circuit, la Porsche rouge étant relativement rare (et encore plus en bon état )
Ce circuit (ou un tracé assez proche également avec le virage relevé) existe aussi avec une 905 & une Ferrari F-40
Litteul-Run MOTUC
Nombre de messages : 2692 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin (68) Date d'inscription : 09/09/2007
Sujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... Jeu 3 Jan 2013 - 14:26
Litteul-Run a écrit:
D'ailleurs c'est pour ça que je n'ai toujours pas poster mon dernier circuit dans le sujet, le plus grand sorti par TCR: le 4 niveaux...
Je n'ai toujours pas la place, mais j'ai retrouvé 2 vieilles photos donc autant boucler le sujet. Le Killer Whale Gi Joe sur la 2ème photo donne une petite idée de la taille de ce circuit. Pour finir, même s'il existe de nombreux autres circuits, je me suis arrêté à ceux que j'ai présentés.
Le circuit 4 niveaux:
Le circuit monté (sans les mannettes ni le transfo)
Attention, les photos du circuit monté sont provisioires, faute de place, je ne peux pas le monter pour le moment. Ici il s'agit d'un modele incomplet que j'avais revendu: une des voitures n'est pas la bonne et il manque des petits éléments comme les bidons, les bottes de pailles & les banderolles.
Il est composé de:
1 rail départ 11 rails droits de 38 cm 7 rails droits de 27 cm 10 rails grandes courbes 2 rails grandes courbes "armés" 6 rails courbes serrées 1 rail courbe serrée "armé" 2 rails courbes 45° 4 rails 1/2 bosse gauche 1 rail 1/2 bosse droite 1 rail droit 4 voies 1 rail droit 4 voies "connectées" 16 piliers moyens 16 piliers grands 3 murets 2 tremplins gauche 1 tremplin droit 4 bottes de paille en plastique 6 bidons en plastique 1 poignée orange 1 poignée grise 1 transformateur des banderolles & des fanions
Les voitures:
Ferrari F-40 n°3 & Ferrari F-40 n°5 sur chassis mk4
Mon opinion sur ce circuit:
Le joyau de la couronne de la gamme TCR: un circuit monstrueux de 2,70 m x 2,70 m sur 4 niveaux ayant une longueur développée de 16,50 m. A titre de comparaison le circuit 3 Niveaux ne fait "que" 8,60 m. Sa taille (et son prix) associé à son arrivée vers la fin de la gamme font qu'il est assez rare. Ce tracé gigantesque et les nombreuses possibilités qu'il offre, permet de profiter pleinement de l'effet changement de file. D'un autre coté, avec une telle complexité, l'utilisation d'une voiture bouchon est très limitée (elle ne pourrait circuler que sur le niveau 1). En parlant du niveau 1, il est intéressant de remarquer que malgré la taille de ce circuit, ce 1er niveau est finalement assez restreint (un oval formé de 4 courbes et 4 rails droits) et que la plus grande partie du tracé se trouve sur les niveaux supérieurs. Ce petit détail procure ainsi une très grande fléxibilité à ce circuit, car il est du coup très facile de lui greffer d'autres circuits et "d'optimiser" la surface occupée au sol. Il s'agit donc d'un très beau circuit offrant de nombreuses possibilités. Je ne saurais conclure sans parler des voitures, les 2 Ferrari F-40, sont selon moi le meilleur choix pour un tel circuit: voitures emblématiques de cette période et sportives de tous les superlatifs, elles sont totalement dans l'esprit de ce circuit hors-norme.
keith1 G.I. Joe
Sujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... Jeu 3 Jan 2013 - 16:37
Gigantesque, Merci pour tout les détails, j'ai pas mal de souvenirs avec le circuit trois niveaux
Batwill TMNT
Nombre de messages : 1583 Age : 37 Localisation : Canada Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... Jeu 31 Jan 2013 - 22:47
Super topic je me suis régaler à regarder les photos ça ma rappeler des souvenirs
lenox57 Séries animées
Sujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... Ven 1 Fév 2013 - 15:09
salut a tous ca fait du bien de trouver encore un forum un peu actif sur les circuits TCR, ben pour moi c'est un peu comme vous ,un jour je reparlai avec mon frere des jouets quand on était petit et on s'était rappelé du TCR et on adorait ca, du coup ma femme m'en a trouvé un pour noel en parfait état de marche et depuis je ne cesse de chercher des pieces et des circuit pour agrandir mon tracé et créer une maquette géante d'un circuit avec décor et tout le reste!! je suis preneur si vous en vendez !!
cuiros Séries animées
Sujet: TCR 3 NIVEAUX Sam 13 Avr 2013 - 19:34
salut à tous, je suis nouveaux sur le site et déjà une question : - je viens de monter un tcr 3 niveaux (qui est en super état) mais, car il y a un MAIS, j'ai une portion qui ne fonctionne malgré toutes les vérifications de contacts. j'ai la piste extérieure du niveau supérieur qui n'est pas alimenté, l'intérieur l'est!! la ou je ne comprends pas, c'est qu'elle est non connecté à une autre portion (ce qui expliquerait cela) mais au niveau inférieur, piste identique, elle fonctionne?? est ce que les pistes des rails sont alimentés en parallèle en dessous car je ne vois rien?? merci pour vos réponses!!
Litteul-Run MOTUC
Nombre de messages : 2692 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin (68) Date d'inscription : 09/09/2007
Sujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... Dim 14 Avr 2013 - 10:59
Ca doit se jouer au niveau du positionnement de tes railes courbes. Sur le 3 niveaux il y a 3 rails courbes spéciaux avec un pontage qui assure la continuité électrique. Si tu retournes tous tes rails courbes, tu verras qu'il y en a avec 3 lames métalliques. Pour que ton circuit fonctionne, il faut monter un de ces rails sur chaque niveau.
cuiros Séries animées
Sujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... Dim 14 Avr 2013 - 12:06
ok merci, je vais voir cela cet aprem avec mon filston !!!
cuiros Séries animées
Sujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... Lun 15 Avr 2013 - 19:14
merci pour vos réponses (sur le forum + en mp), en effet, sur les virages il y a des broches de connexion en parallèle, j'avais pas vu !!! donc maintenant tout fonctionne...
keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... Lun 14 Juil 2014 - 11:48
Publicités pour des modèles de circuit :
seb76680 Séries animées
Nombre de messages : 10 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 19/08/2014
Sujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... Jeu 21 Aoû 2014 - 0:36
Voici l'un de mes tcr mais il me manque les 905..
L'un de mes préférés en changement de file Avec les deux camions
Trois niveaux il me manque aussi les voitures
Super champion
seb76680 Séries animées
Nombre de messages : 10 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 19/08/2014
Sujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... Jeu 21 Aoû 2014 - 10:13
Et voici le dernier tcr qui existe aussi en super champion
Voici mes voitures et moto manque juste un camion Qui est accidenté
keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... Jeu 4 Sep 2014 - 18:41
D'autres pubs tirées des magazines pour la jeunesse des années 80 :
Pub sur une double page :
light yagamy MEGO
Sujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... Sam 28 Mar 2015 - 17:10
ah le tcr !! j'avais le alain prost et ayrton senna dans ma jeunesse , se qu'il est devenue reste un mystére !!
tarcil MEGO
Nombre de messages : 290 Age : 49 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... Mer 27 Mai 2015 - 16:51
je complète avec un autre circuit super champion plus ettofé et plus compact, il dispose en plus de 2 carrosseries supplémentaires. Trouvé en brocante ce weekend.
Brother59000 Séries animées
Sujet: Circuit 4 niveaux Sam 15 Juil 2017 - 16:39
Bonjour , pourriez vous poster ou me donner une référence pour obtenir le plan du circuit 4 niveaux ? Merci beaucoup . Jérôme
shubibiman Sentaï
Sujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... Sam 15 Juil 2017 - 21:17
J'étais complètement passé à côté de ce topic !
Etant petit, je fantasmais sur les circuits TCR sur les divers catalogues. Je n'en ai finalement jamais eu car un peu cher et surtout je n'avais pas suffisamment de place.
J'en ai récupéré un il y a de cela quelques années, et il ne figure pas sur ce topic. Je prendrai le temps de faire quelques photos, même si malheureusement il n'est pas complet.
shubibiman Sentaï
Sujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... Dim 30 Juil 2017 - 19:48
Chose promise, chose due :
kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
Sujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... Lun 31 Juil 2017 - 14:45
Brother59000 a écrit:
Bonjour , pourriez vous poster ou me donner une référence pour obtenir le plan du circuit 4 niveaux ? Merci beaucoup . Jérôme
Salut Jerôme,
Je te prie de bien te présenter ICI, et aussi un peu t'informer sur les règles de ce forum --> ICI Merci
Litteul-Run MOTUC
Sujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... Jeu 3 Aoû 2017 - 11:34
En fait le tracé du circuit 205 est identique à celui du circuit "Tremplin". Il n'y a que les voitures et le boxart qui changent.
Rointheair Séries animées
Sujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... Dim 2 Sep 2018 - 14:24
Salut ! Nouveau membre depuis peu, ça fait un moment que je cherche des infos sur les circuits TCR. J'ai retrouvé mon circuit des années 80/90 l'été dernier chez mes parents, et après un petit nettoyage il fonctionne parfaitement ! Il manque juste une rampe de saut et un muret. J'ai cherché longtemps des barrières en bon état mais comme je n'ai rien trouvé, j'ai scanné les vieilles barrières en papier, remis un peu de couleur sur photoshop et réimprimé sur du papier épais en recto verso. Enfin j'ai plastifié avec du gros scotch transparent. Ça rend plutôt pas mal je trouve et surtout les voitures restent plus sur la piste ! Quelques photos de mon circuit 3 niveaux :
Pugs aime ce message
Sujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... Dim 2 Sep 2018 - 14:28
Et mes voitures. Depuis 1 an j'ai acheté la Peugeot et la F1 ainsi que 2 châssismk3 et mk4. Bien sûr pneus neufs et lamelles. Sur mes 7 voitures, 4 roulent super bien, 1 moyen et les 2 autres méritent de nouveaux châssis je pense...
Sujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... Dim 2 Sep 2018 - 14:35
Enfin j'ai également racheté des rails supplémentaires qui me permettent d'agrandir mon circuit ou d'en créer de nouveaux. Normalement je devrai récupérer un circuit"La poursuite" avec les 2 R5 dans la semaine prochaine. Bref, depuis que j'ai retrouvé mon circuit il y a un an, je suis à nouveau accro et le top c'est que mes enfants adorent également ! J'espère que mes messages relanceront un peu ce topic qui semble un peu a l'arrêt depuis un an... A bientôt pour encore plus de TCR ! 😉
Pugs Séries animées
Sujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... Mer 23 Mar 2022 - 23:52
Bonsoir,
je viens de ressortir, À la plus grande joie de mon fils, mon TCR trois niveaux )35 ans Dans son carton.) Après un bon dépoussiérage, ça roule,Ça saute, ça change de file,Ça double, ça marche. Et ça sort du circuit et c’est pour ça que je recherche également les barrières. Et je suis preneur d’un barrière scanné.
Mise à part ça ça va et vous restaurer une manette ? Bien à vous Pugs
Motuman Séries animées
Sujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux... Jeu 24 Mar 2022 - 9:50
Je viens de tomber sur le sujet, J'ai 4 circuit tcr au grenier, ça donne envie de les ressortir pour les mettres bout a bout !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux...
Les circuits TCR - circuit Changement de file, 3 niveaux...