|
|
| Commandes (infos, conseils, problèmes) | |
|
+54Kyky Monsieur Spock phenix1978 Eurodance bmck le faussaire gonezoo Gorium Angelus blue angel salamander trumanshower kurt.forgrym Nobody-Do roukinette Sickdestroyer Angel Seng barbarian Mimi krakra Ninja moustachu Le Prince Adam Jean-Woody logan57 LIKMUS dokho88 Kiba Hachiman tokyonever Kahlone Hu-Man Prince Fred Mickey_II Le_Gluon nono52 Adora kaktus Musclor.org Keldor grifter Shutendoji super durand Camy Chogokin Jawa AdPatres WhiteGrizzlor cellsenshi Arvulis Hades cookie80 benafi princedemon59 CristalSaint dazel keyzeryom 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
trumanshower Star Wars
| Sujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes) Ven 13 Nov 2009 - 11:36 | |
| Je comprends bien ton mécontentement Musclor.org, quand je vois les défauts et non-livraisons de certains persos je comprends votre angoisse lors des commandes. C'est clair, Matty travaille pour les américains, le reste du monde passe après.
Par contre la remarque sur la non ditribution des 200X en France n'a pas trop sa place dans ton argumentaire, puisque là c'est sans doute une décision de Mattel France, et non de la maison mère. | |
| | | Musclor.org LEGO
| Sujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes) Ven 13 Nov 2009 - 11:54 | |
| Je te rejoins sur ce point mais pour moi cela reste une politique d'entreprise et à Rungis Mattel France n'a pas les même pouvoirss et les même budgets. Je les connais et j'ai travaillé avec eux. Ils sont maîtres de leurs propres décisions et lors de la sortie 200x ils ont préférés se concentrer sur les gammes alors existantes (terminer avec Max Steel qui n'a pas fonctionné et pourtant digne successeur de Big Jim étant son fils). Non pour moi Mattel France ou monde c'est la même chose. A eux d'accorder leurs violons pour nous consommateurs. Les MOTU ont été une licence des plus juteuse de l'histoire du jouet et donc de Mattel. Qu'ils ne me fasse pas croire que la collection n'aurait pas fonctionné en 200x. A eux de se synchroniser et de faire en sorte que le système fonctionne sinon je ne vois pas l'utilité d'un Mattel France qui ne suit pas le courant de l'industrie et de placer leur responsable sans prendre de position ou de risque... Sur ce...
Dernière édition par Musclor.org le Ven 13 Nov 2009 - 12:02, édité 1 fois | |
| | | Kiba Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2308 Age : 46 Localisation : HEROUVILLE St CLAIR Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes) Ven 13 Nov 2009 - 11:59 | |
| J'ai reçu Zodak que j'ai pourtant commandé 1 semaine après sa sortie (et celle de Teela). Et Teela toujours rien...
Ce que je comprends pas c'est qu'ils avaient bien dit que ceux qui avait souscris étaient prioritaire sur les envois. Et quand je vois que seul ceux qui ont commandé sans souscription l'on reçu, je dis que c'est un peu le gros foutage de gueulle.
Déçu par ce Zodak au passage. Mais ça je m'y attendais un peu. | |
| | | Hu-Man Dragonautes
Nombre de messages : 1070 Localisation : Terre Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes) Ven 13 Nov 2009 - 14:16 | |
| - Kiba a écrit:
Déçu par ce Zodak au passage. Mais ça je m'y attendais un peu. qu'est-ce qui te déplait exactement ? je ne l'ai pas encore eu dans les mains, mais je trouve qu'il a de la gueule quand même. nan ? | |
| | | cookie80 Séries Espace
Nombre de messages : 443 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes) Ven 13 Nov 2009 - 15:03 | |
| - CristalSaint a écrit:
- Ca y est Zodak est arrivé mais seul
Reste encore Tila ...
Tu devrais donc le recevoir d'ici très bientôt cookie80 On peut dire que tu m'as porté chance, j'ai reçu Teela et Zodak ce midi !! Je n'ai ouvert que Teela pour le moment et c'est une pure réussite, blister très chargé ( même si tout le monde le sait, ça fait son petit effet une fois en main), son visage parmis les plus beaux de la gamme ( regard foid de guerrière). Le manque d'articulation n'est pas aussi génant que je ne le pensais ( à part pour la taille). Aucun défaut à signaler sur mon modèle, que ce soit au niveau de la peinture ou des articulation. Pour Zodak, tout ce que je peux dire pour le moment, c'est que ces tatouages brillent bien dans le noir, et que mon exemplaire à un défaut de peinture sur l'oeil droit ( rond rouge). PS : Si mes souvenirs sont exacts, si la gamme 200x n'a pas vu le jour en France, c'est surtout à cause de TF1. La chaîne avait acheté les droit du Da en "package" avec la série TMNT, mais ne l'a jamais diffusée. Mattel France a donc été frileux de sortir les jouets sans la couverture du DA. | |
| | | salamander WWF
| Sujet: motuc commandes Ven 13 Nov 2009 - 15:12 | |
| Musclor.org, franchement j'ai attendu presque un mois pour ma commande mais au final, j'en ai eu pour 10 euros de frais de port alors bon ... Pour trois figurines j'en ai eu pour cinquante euros. Même si il y avait eu la douane je me plaindrais pas. L'attente a du bon, crois moi. Par contre je compatis pour ceux qui n'ont toujours pas reçu leur webstor ou figurine antérieure à celle ci, là ça craint mais est-ce la faute de matty ? | |
Nombre de messages : 2308 Age : 46 Localisation : HEROUVILLE St CLAIR Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes) Ven 13 Nov 2009 - 15:23 | |
| - Hu-Man a écrit:
- Kiba a écrit:
Déçu par ce Zodak au passage. Mais ça je m'y attendais un peu. qu'est-ce qui te déplait exactement ? je ne l'ai pas encore eu dans les mains, mais je trouve qu'il a de la gueule quand même. nan ? Etant fan du personnage 200X je ne le retrouve pas dans cette figurine. Un sculpte personnalisé de ses jambières, de sa culotte et de sa tête aurait été mieux. Là ils ont fait de la bidouille pour que ça se rapproche de la version 200X, en prenant des parties sur He-ro et Hordak et l'autre Zodac. Mise à part le tatouage pour moi il y a rien d'autre qui ressemble au 200X. Il y a pas eu d'effort de fais dessus, je ne le garde pas. La green Sorceress n'aura pas non plus de sculpte personnalisé, je m'en passerai aussi. | |
Nombre de messages : 443 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes) Ven 13 Nov 2009 - 16:00 | |
| En même temps c'est un peu le point faible de cette gamme. Sous le pretexte d'être fidèle au vintage, Mattel nous ressert les même sculpture ( jambes de barbare ou de monstre, pareil pour les bras, ...). Mais je comprends ta deception.
Au fait, j'ai oublié de signaler que j'ai eu 10 euros de douanne pour les 2 figurines. C'est la 1ère fois que ça m'arrive, mais aussi la 1ère fois que j'en commande plus d'une. Au vu des prochains mois ( à raison de 2 ou 3 figurines par mois), j'espère que cela ne va pas se généraliser... | |
| | | Hu-Man Dragonautes
| Sujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes) Ven 13 Nov 2009 - 18:07 | |
| - Kiba a écrit:
Etant fan du personnage 200X je ne le retrouve pas dans cette figurine. Un sculpte personnalisé de ses jambières, de sa culotte et de sa tête aurait été mieux. Là ils ont fait de la bidouille pour que ça se rapproche de la version 200X, en prenant des parties sur He-ro et Hordak et l'autre Zodac. Mise à part le tatouage pour moi il y a rien d'autre qui ressemble au 200X. Il y a pas eu d'effort de fais dessus, je ne le garde pas. La green Sorceress n'aura pas non plus de sculpte personnalisé, je m'en passerai aussi. zodak et la green goddess n'ont pas de scupture personnalisée car ce sont juste des bonus. en fait c'est le principe des figurines bonus : proposer des versions repeintes de certains persos. après de mon point de vue, c'est pas vraiment la sculpture qui justifie le personnage mais sa bio. et dans le cas de zodak et de la green goddess, je trouve les bios assez réussies ; elles en font de vrais personnages à part entière. on peut aussi louer l'effort de mattel de ne pas proposer que du 100% déjà-vu (le bâton de zodak, le translucide de la déesse, sa lance). mais bon je comprends ce que tu veux dire. faut juste admettre que ce zodak-là n'est pas "zodak 200X". c'est juste "zodak classics". à partir de là on peut le trouver cool | |
| | | dokho88 Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2290 Age : 46 Localisation : lost in space Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes) Ven 13 Nov 2009 - 18:45 | |
| mon colis est arrivé comme dhab. teela et zodak sont mes premières motuc. j ai craqué grace à vos photos et je ne regrette pas | |
| | | Musclor.org LEGO
| Sujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes) Ven 13 Nov 2009 - 19:13 | |
| Alors bravo et bienvenue au club mon cher... | |
| Sujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes) Ven 13 Nov 2009 - 19:44 | |
| - Hu-Man a écrit:
- Kiba a écrit:
Etant fan du personnage 200X je ne le retrouve pas dans cette figurine. Un sculpte personnalisé de ses jambières, de sa culotte et de sa tête aurait été mieux. Là ils ont fait de la bidouille pour que ça se rapproche de la version 200X, en prenant des parties sur He-ro et Hordak et l'autre Zodac. Mise à part le tatouage pour moi il y a rien d'autre qui ressemble au 200X. Il y a pas eu d'effort de fais dessus, je ne le garde pas. La green Sorceress n'aura pas non plus de sculpte personnalisé, je m'en passerai aussi. zodak et la green goddess n'ont pas de scupture personnalisée car ce sont juste des bonus. en fait c'est le principe des figurines bonus : proposer des versions repeintes de certains persos.
mais bon je comprends ce que tu veux dire. faut juste admettre que ce zodak-là n'est pas "zodak 200X". c'est juste "zodak classics". à partir de là on peut le trouver cool Je suis pas trop d'accord sur le principe de proposer en bonus que des repaints. La gamme 200X est morte à cause de ça. Le battle armor est ce que j'attends dans le genre bonus. Même si ça reste juste une variante aussi, elle propose un tout nouveau plastron qui est un beau mélange entre la figurine vintage et la Staction. Là chapeau ce battle armor est magnifique. Ca me suffit et c'est le minimum que j'attends. Après l'idée de repeindre la Teela, et de dire derrière c'est la Green Goddess, non là c'est abuser. Il y a un manque d'effort de leur part. On peux dire que Faker et Wun dar ne sont que des repaints aussi, mais ces deux figurines existaient en vintage. Ca change tout, là je veux qu'elles soient fidèle et proche de ce que je connais. Mais pour tout ce qui est dans les nouveaux perso j'attends quelque chose de mieux (comme He-ro par exemple), pas de vulgaire repaint. Et puis dans cette gamme Zodac est le Zodac classics que j'attendais, dans le principe de proposer à l'origine des figurines proche du vintage. Je vois pas l'interet de rajouter un Zodak qui en plus n'est ni fidèle au 200X ni au vintage. | |
| Sujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes) Ven 13 Nov 2009 - 19:55 | |
| Ouais enfin pour la Green Godess, je vois pas trop ce qu'ils auraient pu changer au niveau de la sculpture sans que les fans ne crient au scandale ( c'est d'ailleurs ce non changement qui me fait peur pour des persos comme Evil-lyn ou Adam). Et puis comparer les repaints 200x, ou il s'agissait des même persos mais avec des couleurs fluos ( cf le Mer-man " rise of the snake men") et les repaints MOTUC ou Mattel nous donne des bios qui en font de vrais personnages à part entière, c'est un peu gros. | |
| | | Hu-Man Dragonautes
| Sujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes) Ven 13 Nov 2009 - 20:39 | |
| après c'est le principe du bonus. c'est pas le coeur de la gamme (les figurines mensuelles). juste un petit plus. c'est d'ailleurs pour ça que les bonus ne sont pas inclus dans l'abonnement : libre à chacun de trouver tel ou tel perso intéressant.
l'intérêt pour chaque perso bonus diffèrera selon chacun. moi par exemple je trouve génial qu'on ait ce zodak car je n'aime pas le look du premier. pour la green goddess je suis également super emballé : ma teela sera "exposée" sans armure, et la green goddess toute en armure à côté avec son platique translucide, je pense qu'on aura vraiment l'impression d'un personnage autre ! en plus c'est un perso avec une vraie histoire, un élément fondateur de la mythologie motu. | |
| | | | Hu-Man Dragonautes
| Sujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes) Ven 13 Nov 2009 - 22:08 | |
| oui je suis d'accord avec ça. quoique, en y regardant bien, la green goddess qui nous arrive n'est pas si éloignée de ces dessins... | |
| | | Nobody-Do Playmobil
| Sujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes) Ven 13 Nov 2009 - 22:51 | |
| Certes, la tête aurait pu (méritée?) être refaite, histoire de la différencier de Teela mais Teela elle-même n'est-elle pas un clone de cette Sorceress ? Quand on y songe et à la base, Evil-Lyn n'est ni plus ni moins qu'une Teela repaint réhaussée d'une tête différente et quasiment dépouillée de ses accessoires ( en contrepartie d'un simple sceptre)... pas mal pour le bras droit de Skeletor et l'un des persos les plus charismatique de l'univers MOTU | |
| | | Musclor.org LEGO
| Sujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes) Sam 14 Nov 2009 - 8:53 | |
| | |
| | | CristalSaint Saint Seiya
Nombre de messages : 1398 Age : 43 Localisation : Eastern Siberia Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes) Sam 14 Nov 2009 - 14:09 | |
| - cookie80 a écrit:
- On peut dire que tu m'as porté chance, j'ai reçu Teela et Zodak ce midi !!
Je n'ai ouvert que Teela pour le moment et c'est une pure réussite, blister très chargé ( même si tout le monde le sait, ça fait son petit effet une fois en main), son visage parmis les plus beaux de la gamme ( regard foid de guerrière). Le manque d'articulation n'est pas aussi génant que je ne le pensais ( à part pour la taille). Aucun défaut à signaler sur mon modèle, que ce soit au niveau de la peinture ou des articulation. Pour Zodak, tout ce que je peux dire pour le moment, c'est que ces tatouages brillent bien dans le noir, et que mon exemplaire à un défaut de peinture sur l'oeil droit ( rond rouge).
Excellent Que veux-tu dire par un rond rouge ? A mon avis, c'est la peinture rouge du casque qui a été appliqué sur son oeil ... peut être qu'en grattant, tu vas réussir à l'enlever et réavoir un oeil tout noir (en espérant que cet oeil ait été correctement peint avant lol) | |
| | | dazel Les Mystérieuses Cités d'Or
| Sujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes) Sam 14 Nov 2009 - 14:45 | |
| Toujours pas de Teela aujourd'hui. Au fait, si on est choppé par la douane, on le saut comment : par lettre ou email? | |
| Sujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes) Sam 14 Nov 2009 - 14:59 | |
| - CristalSaint a écrit:
Excellent Que veux-tu dire par un rond rouge ? A mon avis, c'est la peinture rouge du casque qui a été appliqué sur son oeil ... peut être qu'en grattant, tu vas réussir à l'enlever et réavoir un oeil tout noir (en espérant que cet oeil ait été correctement peint avant lol) Oui c'est juste un petit défaut de peinture, par contre sans savoir si il y a du noir en dessous ou pas ( de quelle couleur de base est la plastique de la tête d'ailleurs ?) je crois que je rajouterais un peu de noir moi même. Je viens aussi de me rendre compte que Teela a le même problème. Une tache dorée sur la gauche du ventre, un peu de cratage au cutter et on n'en parle plus !!! Dazel, pour la douane, je l'ai su quand le facteur est passé avec le colis et m'a dit " ça fera 10 euros". Heureusement que j'avais du liquide sur moi ( pour une fois !!). | |
| | | Chogokin Jawa Kaiju Addict
Nombre de messages : 7388 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes) Sam 14 Nov 2009 - 15:09 | |
| - dazel a écrit:
- Toujours pas de Teela aujourd'hui. Au fait, si on est choppé par la douane, on le saut comment : par lettre ou email?
Variable. Soit tu vas recevoir une lettre des Douanes françaises te demandant une facture pour ce que tu as acheté. Une fois les documents envoyés compte 3 jours pour recevoir ton colis après t'être acquitté de la taxe auprès de ton facteur. Et des fois tu ne reçois aucun courrier mais tu dois payer la taxe auprès de ton facteur quand il arrive avec ton colis. | |
| | | dazel Les Mystérieuses Cités d'Or
| Sujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes) Sam 14 Nov 2009 - 18:52 | |
| Font chier chez Mattel :evil: mais bon, le mois dernier, j'ai reçu Webstor le même jour de la mise en vente de Teela mais j'ai du mal à comprendre car ça fait 2 semaines que j'ai reçu Zodak. Mattel devrait envoyer ses colis quelques jours avant la mise en vente pour qu'il n'y ai pas d'embouteillage. | |
| | | Mimi krakra Playmobil
| Sujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes) Sam 14 Nov 2009 - 19:48 | |
| - dazel a écrit:
- Mimi krakra a écrit:
Moi aussi aujourd'hui j'y ai cru
Et dire que ce calvaire va peut-être encore durer des semaines... Je pense qu'on recevra les colis en moins de temps que le mois dernier. Ils ont peut être eu des problèmes de mise en place des envois avec abonnement le mois dernier. Tu vois bien que non... Pour ma part, c'est la 1ère fois qu'il arrive aussi tard.. Et c'est la dernière fois que je commande chez Matty. | |
| | | cellsenshi Saint Seiya
| Sujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes) Dim 15 Nov 2009 - 8:37 | |
| Après 1 mois d'attente et juste à la veille de la sortie de Scareglow, Mattel vient de me rembourser la taxe indument prélevée lors de l'achat de mes 2 Teela ! Dear xxxxxxxxxxxxx,
Your request for a refund has been processed. Refund details:
Order ID: xxxxxxxxxxxx Amount: $7.49
If you have further questions regarding your order, please click on the following link for assistance: www.findmyorder.com
Please note: This e-mail message was sent from a notification-only address that cannot accept incoming e-mail. Please do not reply to this message.
Sincerely, Customer ServiceSi vous avez eu le même soucis, je vous invite à faire de même auprès de DR sinon à chaque mois, ça sera prélèvement de taxe systématique ! Cellsenshi. | |
| | | Shutendoji MEGO
Nombre de messages : 214 Age : 46 Localisation : Toulon Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes) Dim 15 Nov 2009 - 10:51 | |
| Moi aussi, j'ai été remboursé de mes $4.49 de taxe ce matin ! Yeah ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes) | |
| |
| | | | Commandes (infos, conseils, problèmes) | |
|