COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...

Aller en bas 
+30
bobusmalus
shubibiman
Calhoun
Détrôa
Autobot
Jean néplin
Bluebear
OrbitalD
Go-goldorak
Macflan
light yagamy
Keldor
kenzaki
Litteul-Run
Piero-Angy
COLLECTOR FIGURES
Ji-Day
Jmd76
Daered
kaktus
Sir-Scorpios
King Wolf
CERBERUS
Batwill
poladroid
kollectoyz
Zabi
sebastator
Citizen Kane
neo_kerberos
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 7267
Date d'inscription : 22/07/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:38

Disons que cet ensemble, comme le Biorobo tout seul, évoque toujours quelque chose aux trentenaires et/ou quarantenaires tant Bioman est une série connue.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:21

Du robot du robot du robot encore et toujours lol

En arrière plan, le Dai Voyager de la série Boukenger, un mecha bien sympa, à l'image de la plupart des autres de cette série, toute à fait sympa elle aussi du reste.

Au premier plan, le V-Rex de Timeranger.

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 31397617a

Si de prime abord le robot peut sembler mastoc, c'est qu'il est rempli d’électronique !

En plus des classiques sons et lumières, il peut balancer son poings et ses missiles, mais surtout se transformer tout seul, le tout grâce à une télécommande !



Même si il faut reconnaitre que le système de transformation coince de temps à autres (des piles neuves sont indispensables), c'est néanmoins foutrement génial ! ^^

De gauche à droite au second plan des robots de Dairanger et Goseiger, au premier plan, du Gogaiger et l'une des fusions de deux DX de Timeranger (Timerobo + Time Shadow)

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 47478918a

Je met vraiment un gros plus aux mechas de Timeranger, même si les fusions sont pas des plus réussies (et encore c'est à relativiser quand on voit ce qui se fait maintenant...), on a globalement une gamme vraiment bien aboutie pour cette série, avec en haut du podium le Timerobo et ses nombreux modes.

Plus de détails ici : http://www.collectiondx.com/toy_review/2001/deluxe_time_force_megazord
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:39

Après le V-Rex, voici un autre gros bébé que je n'ai pour l'instant la place que d'exposer en mode animal, il s’agit du Saidaioh de la série Gekiranger.

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 58040419a

Photo du net où on le voit en mode robot

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 4543112491626_500

C'est peut être le robot de Gekiranger que j'aime le plus, le mode animal est pas super réussi (essentiellement à cause de ses pattes que le système mécanique électrique enlaidissent beaucoup), mais en robot, il est pas si mal !

A noter qu'il à une tête avec une sorte de casque à système assez fun, son principal défaut reste finalement l'encombrement...

On change de vitrine avec deux gattai vintages bien sympa au fond, à savoir le Super Fiverobo et le Super Turborobo !

Même si en terme d'esthétisme et de jouabilité ce ne sont pas forcément les premiers sur l'estrade, je les trouve néanmoins bien sympathiques ^^

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 1656088920

Au premier plans, deux robots très réussis de la non moins réussie série Magiranger.

Ces deux robots peuvent partiellement s'assembler l'un l'autre mais aussi avec les autres mechas de la série, et les formes sont toujours réussies quelque soit les modes.

Quelques exemples ou les bustes sont inter changés (photos du net)

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 181020082015













Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:47

Il m'avait intrigué le gros avec ses phares verts, partiellement aperçu sur des clichés antérieurs.
V-Rex donc. Sacrée bestiole.

Saidaioh en jette bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:09

En général je suis plutôt contre tout ce qui est à piles, d'une part les piles je les enlève toujours, donc les fonctionnalités je m'en fous et surtout trop souvent les systèmes enlaidissent vraiment les robots...

Le V-Rex est le seul pour lequel je trouve que les fonctionnalités électriques justifient la lourdeur visible du système.

D’ailleurs au passage il existe en version plus petite simplifié non électronique que je n'ai jamais eue en main, mais qui du coup est plus proche de la version costume de la série.

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 000007e56Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 000007e53

http://www.curiosae.com/en/node/19848

Pour poursuivre, voici donc une nouvelle étagère sur laquelle se trouvent le Tenrai Senpuujin (fusion de tous les mechas de Hurricaneger), le Gaolion version Gokaiger, Le Go-Buster Ace et un vinyl de Nick.

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 5136528621

Les connaisseurs remarqueront que mon Tenrai Senpuujin n'est pas présenté avec le gros shuriken sur la poitrine, c'est volontaire j'ai toujours trouvé ça moche et ayant vu dans la série qu'il pouvait se détacher (comme pour le Tenkuujin ci-dessous), je l'expose sans (il le tiens à la main comme une arme).

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Hurri-sm-tenkuujin03

L'étagère suivante fera peut être moins consensus puisqu'en plus du Grand Liner (Gogo V) au fond se trouvent deux robots PR sur le devant.

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 5568444522

Celui de gauche est une création ricaine à 100% inspirée des add on de Gekiranger (désolé pour la photo pourrie).

Et finalement je trouve qu'il est plutôt réussis et qu'il a une bonne tête.

Le second est la version U.S. du Shinken Oh, version sculptée par rapport à la version japonaise (que je possède aussi).

Même si je le reconnais ce robot à des faiblesses (notamment l'impossibilité de transformer les animaux et sa taille réduite), son aspect en robot est plus élancé, et il est mieux proportionné que l'original (les jambes en particulier), ce qui fait qu'au final je trouve que les deux modèles se complètent avec chacun leurs défauts et leurs points forts.

Petit comparatif des deux versions (à gauche le japonais, à droite l'américain)

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 SS850061

Je reviendrais bientôt sur les versions PR et japonaises des robots de Shinkenger !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:20

Classieux le Tenrai, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 8:51

Le Tenrai Senpuujin est sympathique mais je dois dire que je préfère son gattai précédent (avec un robot et un add on de moins), à savoir le Gourai Senpuujin

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Gourai_senpuujin

Mais j'avais tous les robots sous la main....

Il n'est néanmoins pas impossible qu'un de ces quatre je le remette sous cette forme !

On finit la vitrine 6 avec le petit (et peu excitant) Tacklle Boy de Ohranger, et le gros et mastoc Dai Mugen de Dairanger

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 9390496523

On attaque la dernière vitrine 100% dédiée aux robots Sentai (d'autres viendront ailleurs par manque de place) avec quelques grosses pièces !

Au fond le Max Magma (Fiveman), sur le devant Arthur G6 (Fiveman aussi) et le gattai des deux robots de Jetman, le Great Icarus !

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 7627101224

Au dessous en fond le King Pyramider en mode "battle formation" (c'est à dire avec le robot Oh Puncher en guise de lance missiles sur les épaules), le Daikai Shinken Oh (seul gattai de Shinkenger que je trouve convenable) et pour terminer le Mugyudai Oh de Shinkenger également.

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 1790602225

A suivre donc encore quelques robots Sentai, mais surtout des robots et figurines tirés d'autres Tokusatsu et d'animation japonaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:46

Très fan de toutes ces photos, merci de partager tout ça avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:24

Merci !

On lâche les robots de Super Sentai (bien que certains traineront encore sur les photos à venir) pour attaquer tout ce qui est autre Tokusatsu ainsi que figurines et robots de dessins animés.

Les robots de certains Metal Hero ainsi que des figurines américaines, mais pas si mal que ça de Spielvan et Metalder.

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 139423photos526

Au dessous, une grande (envire 40 cm) figurine de Mizuki Tachibana et le Gravion, robot de la série éponyme accompagnés du Big Dai X (version Dengeki Gasshin, transformable dans les 3 modes) ainsi qu'un X Bomber.

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 470031photos525

Le X Bomber etait incomplet et en état moyen quand je l'ai acquis, j'en ai donc profité pour le customiser un peu niveau peinture pour le rapprocher plus de celui de la série.

Pour mémoire l'original

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Base_s10
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov - 9:34

On continue avec la mini-étagère Gavan !

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 727813photos528

Je ne suis pas un inconditionnel de la série, mais certains jouets de la gamme méritent clairement le détour comme le Dol (Morox en VF) acquis dernièrement au Japon que je lorgnais depuis tant d'années ^^

Autre étagère autres séries dont Solbrain, Jiban, Machine Man, Kamen Rider 555, Chanzerion et B-Robo Kabutack.

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 925994photos530
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov - 8:04

Poursuite de la visite avec en fond deux robots de la série B-Fighter Kabuto.

Sans être particulièrement rares je pense, ces robots sont relativement peu présents dans les collections de robots, alors que pour ma part, je les trouve vraiment très funs (ils se transforment en scarabées).

Au second plan un robot tiré du film d'Ultraman Zero ainsi qu'un mécha de Gridman (version Playmates toys).

Reste le vaisseau de San Ku Kai, totalement restauré (je l'ai récupéré coupé en deux et partiellement brûlé...).

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 295482photos531

Juste deux pièces dans cette vitrine (ancien meuble de chaine Hi-Fi ^^), la Winsquad de la série Winspector ainsi que le gattai final de la série Zyuranger, complet en version U.S. (j'ai l'équivalent en version jap exposé dans d'autres modes).

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 989678photos560

Ces mechas de Zyuranger (1ere saison PR) se trouvaient assez régulièrement en broc par chez moi début 2000, j'ai donc pu en récupérer assez pour exposer tous les robots dans tous les modes (ce que je ne fais que très rarement), et j'ai dernièrement pu grâce à une amie japonaise qui m'a fait don des jouets de son fils, en upgrader pas mal avec les versions nippones.

Adieu les horribles stickers "à l'éclair" symboles de l’infâme corruption ! (même si il m'en reste encore pas mal >_<)
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:17

Dans cette nouvelle vitrine, on retrouve surtout à cet étage du 90's avec la team des Night Sabers (OAVs de Bubblegum Crisis) au complet avec leurs Moto Slaves transformables.

Se trouve aussi de la même série deux flics de l'AD Police et un Boomer.

Au fond, un cellulo original (OAV de Bubblegum Crash) ainsi qu'un Garland de Megazone 23.

Au premier plan, deux robots de la série Patlabor et deux figurines de la série Nadia.

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 339069photos533

Sur l'étagère suivante, un joyeux fourre tout !

Je n'aime pas trop mélanger ainsi, mais pour l'heure je n'ai pas la place de compartimenter tout ça...

Donc pêle-mêle du Gremlins vintage, du Robocop, du Rambo, du Kamen Rider Agito, du Kerberos (et oui ^^), du MASK, du E.T., du Cosmocats....

Concentré de figurines qui me plaisent bien (mais dont j'ai pas forcément envie de faire les gammes).

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 600054photos536
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 45
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:33

De bien jolies vitrines drunken sympas tes Gremlins, et ta Mizuki Tachibana! ♥_♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 9:19

Disons que Mizuki à les arguments pour séduire drunken

Avec les mêmes arguments de séduction, on retrouve Arches Nei de la série d'OAVs de Bastard ^^

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 170780photos538

Sur cette même photo l’héroïne de Machnie Robo Cronos ainsi que mes rares Gobots, un peu de San Ku Kai et mon perso fétiche de Saint Seiya alias le Grand Pope (dont j'ai changé le fil nylon du collier, trop rigide à l'origine, afin qu'il tombe correctement sur la poitrine).

Etagère suivante, la version PR du gattai final de Shinkenger, quelques figurines tirées des films de Miyazaki, un peu de Kamen Rider et la navette Arbegas, composée de 3 robots (je préfère la forme navette).

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 171255photos539

Ces vitrines sont en devenir, j’attends d'en trouver de nouvelles à bon prix afin de classer tout ça plus rationnellement, mais pour l'heure, encore une fois c'est un joyeux bazar ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 16:26

Sympa ces vitrines à foutoir.

J'aime bien la figouz de la minette sur la moto rose. Bubblegum crisis dis tu, je vais me rancarder.

Et le Grand Pope, rhalala, quel méchant super charismatique. C'est quoi la version de ce modèle? Et... Y a quoi sous la jupe du Grand pope? ^^
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:03

Bubblegum Crisis, c'est un incontournable de l'animation japonaise en matière de Cyberpunk.

C'est un peu un croisement entre Terminator et Blade Runner, les références à ces deux films sont d'ailleurs nombreuses (les méchants robots Boomers ressemblent à des T-800 boostés aux hormones et le groupe de l'héroîne se nomme "the replicants" entre autres).

La saga originale date de 1987 et comprend 8 épisodes (des spin off et des remakes de moindre importance ont été aussi réalisés par la suite).

Le synopsis :

"Dans un futur proche, Tôkyô est dévastée par un terrible tremblement de terre. Sept ans plus tard, une nouvelle Cité, MegaTôkyô, est bâtie sur les ruines par le biais d’investissements privés d’une multinationale aussi prospère que secrète : GENOM. Cette dernière est responsable de la création et de la production de masse de puissantes créatures biomécaniques du nom de Boomers, destinées à servir le développement industriel de la ville naissante et étendre son emprise sur le monde entier. Mais les Boomers échappent rapidement à tout contrôle et l’AD Police est appelée à la rescousse. Le combat s’avère plus difficile que prévu. En 2032, quatre jeunes filles vêtues d’armures s’unissent alors clandestinement pour lutter contre cette nouvelle menace sous le nom de Knight Sabers"

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Bgc_ep1_1

En plus de bénéficier d'une histoire et de personnages sympathiques, le mecha design est simplement à tomber par terre, et la bande sonore (notamment les chansons) ont un côté 80's assmué et tout à fait excellant !

L'une des chansons phare (chantée par l’héroïne de la série) avec des images du premier épisode.



Une série que je conseille à 200%, tout comme l'édition DVD française de très bonne qualité qui regroupe en plus des 8 épisodes de Bubblegum Crisis, les 3 épisodes de Bubblegum Crash (le nom à changé pour des conflits d’intérêts au sein de la production), suite directe de la première série.

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Dvd-bubblegum-crisis-integrale-4-dvd-livr

Pour le Grand Pope, c'est tout simplement un Myth Cloth, le miens porte une toge noire en dessous, mais on peut la lui enlever bien entendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Piero-Angy
Dragonautes
Dragonautes
Piero-Angy


Buffle
Nombre de messages : 1085
Age : 38
Localisation : 56
Date d'inscription : 22/05/2011

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:16

Magnifique collection Patrice, tu as des pièces splendides!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov - 8:05

Merci !

On continue avec quelques figurines encore, à gauche au premier plan Noriko et son petit Gunbuster (de la série éponyme), une (autre) Nadia accompagnée de King, la mascotte des OAVs d'Otaku No Vidéo, Misty Mei et un petit gashapon de Kyoko (Juliette) de Maison Ikkoku.

En arrière plan on reconnaitra Dancougar dans sa version vintage et SOC.

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 477066photos541

Je voudrais revenir sur les OAV d'Otaku No Video, et tout comme pour Bubblegum Crisis plus haut, c'est vraiment quelque chose que je conseille, particulièrement aux personnes qui, comme moi, se sont intéressés aux animes japonais dans les années 80/90.

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Otaku-no-Video-DVDcover

En deux mots, c'est l'histoire de Kubo qui mène une vie tranquille à l'université, avec sa petite amie.

Soudainement sa vie va basculer lorsqu'il qu'il rencontre un de ses anciens camarades de lycée, Tanaka, qui l'introduit au monde des Otakus.

Kubo se découvre alors un nouveau but dans la vie : devenir l'Otaking, le roi des Otakus !

Tout sera bon pour ça : le cosplay, créer des maquettes, puis le magasin, puis les chaînes de magasins les commercialisant, jusqu'à créer son propre dessin animé et construire son propre parc d'attractions réservé à l'amusement des Otakus.

Cet anime est un bon délire bourré de clins d’œils et de références aux grands classique de l'animation (mais pas que!)

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Otaku-no-video-1991-L-kbmkuU

Ce titre est sorti chez nous en DVD dans une édition tout à fait convenable.

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Dvd-coffret-integrale-otaku-no-video

On termine la visite du jour avec l'étagère suivante où se trouvent quelques grands classiques de l'univers des robots géants comme le Dartanias, le Bismarck, l'Acrobunch (Thorn Rock), Raideen ainsi que les moins connus Sasuriger (premier plan à gauche) et Nickik de la série Orguss (noir et jaune sur la droite) entre autres.

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 877337photos543
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov - 9:11

J'adore tous les robots vintage Very Happy
Moins les récents, car à mon goût trop de détails inutiles, trop massifs. J'aime le design carré et épuré des vintage.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 10:58

Moi ce sont pas tant les détails qui me gênent sur les mechas récents (tous n'en n'ont pas à profusion, loin de là), c'est surtout le design général vraiment trop Playschool plastoc aux couleurs flashies...

Il devient difficile pour pas mal de séries d'appréhender avec un regard adulte ce qui nous est proposé tant ça fait premier age...

Bien sur que ces robots (et les programmes qui vont avec) sont en premier lieu destinés aux enfants, mais ce qui fait la force des bonnes séries et des bons jouets c'est que néanmoins ils puissent être appréciés par un public plus large que les mioches de 5 ans.

Hors depuis quelques temps, c'est pas vraiment la tendance, hélas.

Pour ce qui est de mes collecs, la suite avec des toys 80's 90's dont l’inénarrable Inspecteur Gadget et un Spartan de Southern Cross en arrière plan.

Le combiner au centre est tiré de la série Brave Express Might Gain.

La figurine la plus à droite se nomme Mina, c'est la figurine fétiche du héros de la série télé Densha Otoko, qui était si chère à notre ami Donald.

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 775015photos546

En bas on retrouve le Dekabase Robot, un Daimos vintage en mode camion (upgradé depuis la photo) avec son comparse SD ainsi qu'une vieille figurine d'Ultraman.

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 578074photos548
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 11:48

Il y a vraiment beaucoup de belles choses dans tes vitrines: Dancouga, Acrobunch, Misty Mei, Urd... drunken Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 625450
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:52

Merci mon ami !

On attaque maintenant le dernière vitrine avec l'étagère spéciale Macross !

Essentiellement des choses tirées de la série télé et du film de 84 ainsi que du Macross II, série d'OAVs souvent décriée alors que personellement je la trouve vraiment sympa (plus que pas mal d'autres suites de Macross cérébralo-prises de tête).

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 683719photos549

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 357846photos550

Je suis particulièrement contant d'avoir pu mettre la main sur un SDF-1 vintage et un Armored Valkyrie.

Peu de jouets récents à part quelques figurines et le SDF-1 movie par Wave sortit il y a quelques années (très beau, mais très cher pour la taille...).

La Valkyrie de Macross II est une maquette (transformable), aucune version jouet n'a hélas vue le jour alors que le mecha design est fantastique !

Version de base
Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Macross-2-vf-2ss-mmm

Avec le battle pack (ma maquette est présentée avec, mais le pack est amovible comme sur les Valkyries vintages)
Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Vf_2ss_valkyrie_ii_profile_by_zeiram0034-d6m93t3

Et comme je suis fan, l'opening ! ^^


Mes quelques trucs Gadget et Flam

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 653596photos554

Tout n'est pas en super état, mais fut acheté peu cher.

Le radars de mon Cosmolem sont des impressions 3D réalisées par Bobusmalus, le résultat est vraiment sympa pour pas bien cher !



Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Nov - 8:11

Toutes les bonnes choses ayants une fin, voici donc les deux dernières étagères ^^

Mes quelques pièces Ulysse 31, là non plus tout n'est pas complet et/ou en parfait état mais c'est suffisant en ce qui me concerne, n'étant pas un afficionados hardcore de la gamme (que j'aime beaucoup néanmoins, mais tout est une question de priorités..).

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 895571photos557

Et les quelques derniers robots avec entre autre le mecha d'Escaflowne, le Dairugger 18 (bootleg) et un gattai de Go-Busters

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 403431photos558

Je tacherais de mettre à jour au fil des arrivages...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:59

Merci pour cette passionnante review de ta collec, au plaisir de partager tes futurs arrivages. cheers


Tu peux nous glisser un mot à propos de ton SDF-1 vintage.

J'en ai eu un dans les années 80 mais je ne le reconnais pas dans celui que tu présentes.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:23

Alors ce SDF-1 est une version de grande taille vendu aux States par Matchbox avec la licence Robotech en 85.

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Robotechsdf1b0811

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Robotechsdf1a0811

Comme souvent, la version U.S est proche mais sans être conforme à la version japonaise fabriquée par Takatoku, divers systèmes présent sur l'original ne sont pas sur la version ricaine (lance missiles, petits jets éjectables sur les porte avions etc).

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 IMG_0675

http://dennis-toys.blogspot.fr/2010/04/takatoku-13000-sdf-1.html

Mais la version Takatoku est très, très chaude à trouver, même la version Matchbox court pas les rues...

C'est en tout cas l'un de mes toys favori, il est transformable, de grande taille, et surtout il représente le SDF-1 version série télé, alors que les modèles récents s'emploient à produire exclusivement la version film qui est assez différent en plusieurs points.



Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:20

La version Matchbox est plus en accord avec mes souvenirs, encore que j'ai un doute sur les coloris.
T'as une piste pour un pièce similaire vendue chez nous à l'époque?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enjin Sentai Go-Onger sentai de 2008 ( EDIT jouets !!! )
» Samurai Sentai shinkenger Sentai de 2009 [Edit]
» Tensou Sentai Goseiger ( 2010 sentai )
» Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger
» 35ème sentai : KAIZOKU SENTAI GO-KAIGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: