COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Coup de coeur figurines

Aller en bas 
+8
Détrôa
Litteul-Run
kakugo
bobusmalus
Go-goldorak
Jmd76
neo_kerberos
Bluebear
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bluebear
Star Wars
Star Wars



Nombre de messages : 4480
Date d'inscription : 03/11/2013

Coup de coeur figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur figurines   Coup de coeur figurines - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 22:00

neo_kerberos a écrit:
Bluebear a écrit:
un petit set SANS le perso principal c'est spécial quand même  Shocked ca fait limitte erreur de production

Moi je dirais que  ça fait juste hyper ciblé Otaku !

Tu remarqueras que les persos masculins ne sont pas légions dans ce topic, preuve que leur ciblage n'est visiblement pas si mauvais Twisted Evil

Comme le dit si bien Perseval : " C'est pas faux ! " Very Happy
Et figure toi que depuis la création du topic, je me dis il faudrait ne pas mettre que la gente féminine en valeur sinon on va vraiment nous prendre que pour des pervers Rolling Eyes Very Happy

Proposition: pourquoi ne pas étendre le topic ( voire même le renommer ) aux véhicules ou autres "étrangetés" / choses atypiques de nos vitrines ?

Un bout de plastique et/ou métal qui pour une raison x est dans la vitrine alors que c'a n'a entre-guillemets rien a y faire mais pour lequel il y a une histoire et/ou eu un véritable coup de coeur!

Me suivez-vous chers confrères? affraid ou mon cas est désespéré ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Coup de coeur figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur figurines   Coup de coeur figurines - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 22:05

Pour ma part, je pense que le topic est bien comme ça, mis à part des figurines, je ne vois pas trop quoi mettre d'autres...
Après, il faut attendre l'avis des autres Smile
( même si le topic est renommé, je continuerai toutefois à le suivre, ça ne changera rien Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Coup de coeur figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur figurines   Coup de coeur figurines - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 22:39

Le sujet du topic est "coup de coeur figurines".
Là on est parti sur des figurines de type "statue" avec jolie finition, etc.
Il faudrait presque faire un topic sur chaque coup de coeur que nous, collectionneurs, pouvons avoir :
-figurine de type statue.
-figurine articulée (type MOTU, TMNT, etc)
-robot
-véhicule
-poupée
-instrument de musique
-peluche
-caleçon
-mug
Enfin, la liste est sans fin si on y va comme ça.
Le concept est sympa car il pourrait faire découvrir des gammes que l'on ne connaît absolument pas.
A vous de voir si l'idée est bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Coup de coeur figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur figurines   Coup de coeur figurines - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 22:47

+1 pour " caleçon " Very Happy lol!
Effectivement, l'idée n'est pas mal, bobusmalus, mais comme m'a dit yoyoalchemist sur un autre post, des topics seront crées sans pour autant avoir beaucoup d'audiences, et c'est dommage...
Donc pour moi, un seul topic est suffisant, donc pourquoi ne pas tout simplement le renommer " Coup de coeur " ? Coup de coeur figurines - Page 3 52444
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Coup de coeur figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur figurines   Coup de coeur figurines - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 23:17

Le soucis avec les "coups de coeur" est que les collectionneurs se regroupent par catégorie.
Si on voit sur la première page des figurines de type statue, nombre de collectionneurs n'iront pas plus loin dans le topic.
Pareil, lorsqu'il y aura 40 pages, plus personne ne sera motivé pour lire les premières.
Voilà pourquoi l'idée de créer plusieurs topics me semble être la plus judicieuse.
Ainsi chacun saura, grâce au titre, le type de "coup de coeur" qu'il y trouvera.
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Coup de coeur figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur figurines   Coup de coeur figurines - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 23:21

Je te comprends parfaitement, il faudra néanmoins que des membres soient motivés pour agrémenter ces éventuels nouveaux topics... Il faudra demander l'avis et l'accord d'un admin...
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Coup de coeur figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur figurines   Coup de coeur figurines - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 23:30

Dis-toi quand même que si on crée plusieurs topics de ce genre, on verra vite lesquels auront du succès et lesquels seront abandonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Coup de coeur figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur figurines   Coup de coeur figurines - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 21:22

Ou alors on garde la formule telle qu'elle est maintenant c'est-à-dire nos coups de coeurs (peut importe ce que c'est, figurines, véhicules, slips collectors Smile
@Bobusmalus Si ca peut faire découvrir de nouvelles/anciennes gammes évidemment c'est TOP
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Coup de coeur figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur figurines   Coup de coeur figurines - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 21:35

On va rester sur de la figurine figurine ici histoire de pas trop s'éparpiller, quitte à la limite à faire un topic "coup de cœur" plus généraliste à côté.

Le marché de la fig étant très large et assez particulier (on n'est pas dans du jouet Hasbro, ni dans de la statue Attakus), autant qu'il conserve son topic à lui.

Par contre, on peut élargir au delà des figurines coup de cœur que l'on a pu avoir de façon isolé, à des figurines qu'on aimerait avoir, que l'on possède déjà etc (ce qui est déjà en train de se faire ^^).

Après qu'il y ait essentiellement des représentations féminines, bah c'est quand même un peu représentatif de la production Coup de coeur figurines - Page 3 144332


Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Coup de coeur figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur figurines   Coup de coeur figurines - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 22:09

Pourquoi ne pas faire, en effet un topic "votre jouet coup de coeur, hors gammes que vous collectionnez habituellement". Ca pourrait être marrant ! Et ça, au moins, ça permettrait de découvrir des jouets autres que ceux que tout le monde partage ici !
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Coup de coeur figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur figurines   Coup de coeur figurines - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 10:41

neo_kerberos a écrit:
On va rester sur de la figurine figurine ici histoire de pas trop s'éparpiller, quitte à la limite à faire un topic "coup de cœur" plus généraliste à côté.

Le marché de la fig étant très large et assez particulier (on n'est pas dans du jouet Hasbro, ni dans de la statue Attakus), autant qu'il conserve son topic à lui.

Par contre, on peut élargir au delà des figurines coup de cœur que l'on a pu avoir de façon isolé, à des figurines qu'on aimerait avoir, que l'on possède déjà etc (ce qui est déjà en train de se faire ^^).

Après qu'il y ait essentiellement des représentations féminines, bah c'est quand même un peu représentatif de la production  Coup de coeur figurines - Page 3 144332



bobusmalus a écrit:
Pourquoi ne pas faire, en effet un topic "votre jouet coup de coeur, hors gammes que vous collectionnez habituellement". Ca pourrait être marrant ! Et ça, au moins, ça permettrait de découvrir des jouets autres que ceux que tout le monde partage ici !

Merci Neo_kerberos de vouloir conserver mon topic I love you

Je vous rejoins tous les 2, que cela se fasse dans ce topic ou dans 2 séparés, j'ai tout autant envie de faire découvir ET découvrir des figs que l'on possède ou aimerions posséder AINSI que les collections/objets insolites des autres membres, pour reprendre l'expression de Jmd76 "Ces inconnues dans nos vitrines/étagères"
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Coup de coeur figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur figurines   Coup de coeur figurines - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 11:11

Ça revient au même, quoi Very Happy
La seule différence, c'est que, si j'ai bien compris, on pourrait partager des figs dont l'on connaissait déjà la série ?
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Coup de coeur figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur figurines   Coup de coeur figurines - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:43

Tu as bien compris lol

Pour en revenir au topic, voici quelques figurines tirées des différentes séries de Ah Megamisama !

Je n'en ai hélas aucune, mais je ne désespère pas ^^

Coup de coeur figurines - Page 3 Game-action-figure-Belldandy-with-Holy-Bell-Ah-My-Goddess-1-6-GK-Figure-100-Cast

Coup de coeur figurines - Page 3 19394_s0

Coup de coeur figurines - Page 3 10069936a6

Je suis trop fan !!
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
light yagamy
MEGO
MEGO



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 13/03/2015

Coup de coeur figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur figurines   Coup de coeur figurines - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 13:13

c'est vrai qu'elles ont du charme ces figs !
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Coup de coeur figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur figurines   Coup de coeur figurines - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 15:24

La 1ere, j'ai une grande affiche encadrée qui représente la même scène.
Voilà voilà... lol
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Coup de coeur figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur figurines   Coup de coeur figurines - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 17:18

Pour ma part, je ne suis pas grand fan de ces 3 figs... on ne peut pas tout aimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

Coup de coeur figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur figurines   Coup de coeur figurines - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 21:01

Quand j'ai lu le sujet du topic je ne voyais vraiment pas ce que je pourrais mettre, sachant que quasi tous mes achats sont sur des séries connues. Et là, en regardant furtivement je vois :


Coup de coeur figurines - Page 3 526006DSCN0002


Effectivement un coup de cœur, que j'avais acheté à Toulouse dans un salon qui en plus n'a rien à voir avec les figurines de ce style.
Je ne connais bien évidemment pas le personnage qui doit mesurer entre 20-25 cm.
Après difficile à expliquer ce choix, je dirais que ce "coup de cœur" résulte d'une alchimie de plusieurs détails/impressions, qui m'a paru intéressante (que ce soit dans la finition, la pose choisie, les couleurs, l'attitude globale...). A vrai dire je l'ai acheté direct sans réfléchir au-delà, je suis certes, un acheteur compulsif mais dans ce cas je ne regrette dans son achat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Coup de coeur figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur figurines   Coup de coeur figurines - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 21:05

Effectivement, très belle figurine !
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Coup de coeur figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur figurines   Coup de coeur figurines - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 21:45

La figurine est Mikuru de la série "La Mélancolie de Haruhi Suzumiya"

Coup de coeur figurines - Page 3 Bunny_Girls

Très "moe" effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

Coup de coeur figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur figurines   Coup de coeur figurines - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 21:47

Trop fort neo-kerberos Coup de coeur figurines - Page 3 920180
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Coup de coeur figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur figurines   Coup de coeur figurines - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 21:54

Ya pas que Star Wars et les robots carrés dans la vie lol
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Coup de coeur figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur figurines   Coup de coeur figurines - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 21:59

Punaise, je savais bien qu'elle me disait quelque chose cette fig !
Bravo neo !
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Coup de coeur figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur figurines   Coup de coeur figurines - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 2:23

neo_kerberos a écrit:
Pour en revenir au topic, voici quelques figurines tirées des différentes séries de Ah  Megamisama !
Je suis trop fan !!

Hé Neo --> Elles sont mignonnes les déesses !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Coup de coeur figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur figurines   Coup de coeur figurines - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 2:25

genka a écrit:
Trop fort neo-kerberos  Coup de coeur figurines - Page 3 920180

Oui très très fort !!! Shocked

@ Genka : ta bunny est très belle et c'est effectivement un VRAI coup de Coeur ! merci et bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Coup de coeur figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur figurines   Coup de coeur figurines - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 2:29

Je relance avec Rinna Mayfield de Shining Resonance (Kotobukiya)

Coup de coeur figurines - Page 3 Rinna_10
(Source: Archonia.com)

Sympa non?
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Coup de coeur figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur figurines   Coup de coeur figurines - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 8:10

Très sympa même !

Sinon la posture me fait penser à un truc, vous n'avez pas eu de soucis de déformations avec vos figurines ?

Jambes qui se tordent notamment ?

Moi j'ai eu souvent le problème...

La plupart du temps cela vient du poids de la figurine qui est trop important (ou trop excentré du centre de gravité selon les postures) pour que les jambes supportent correctement la charge.

Ajoutez à ça la chaleur qui peut être un facteur aggravant (chaleur = plastique qui s'assouplit).

Avec cette figurine de Misa Hayase de Macross exemple (qui n'a pourtant pas une posture extravagante)

(photo pas de moi)
Coup de coeur figurines - Page 3 3084743846_ce23fab556_z

Avec les années les jambes se pliaient, j'ai du accrocher un fil de nylon sous le socle et à la taille de la figurine pour empêcher qu'elle ne continue à plier (cela m'a fait pareil avec Minmei dans la même gamme).

Idem avec une figurine de Love Hina plus petite, pour l'instant j'ai juste surélevé un côté du socle pour la faire pencher dans l'autre sens (et la remettre droite).

Idem encore avec une figurine de Hokuto no Ken (revendue depuis) qui avait l'air de ressembler à Michael Jackson dans le clip Moonwalker !

Ce n'est pas dramatique car à chaque fois ça a pu être récupérable par des moyens divers, mais je surveille assez régulièrement les inclinaisons suspectes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





Coup de coeur figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur figurines   Coup de coeur figurines - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de coeur figurines
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» YANOU Coup d' coeur : fin 80 /90 surtout .
» COUP DE GUEULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Le coeur de Manhattan
» Vos Coups de coeur en jeux vidéo (Clips)
» coup de gueule!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: