COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Debat: Etre collectionneur de jouet

Aller en bas 
+34
teal'c
lilith9
Hades
kidmakina
barbarian
keyzeryom
alice30
Greg
ZOAR666
Ji-Day
Robocolt
raziel2a
Kiba
CERBERUS
skywarp
Smokescreen
Chogokin Jawa
Mesmero
Cubana Sensei
vp30
tokyonever
-Arsene Lupin-
MérodoMoresbi
Kla
Crapounet
chouboudou
ptepuce
Skull Leader
Dr Bias
OrbitalD
dark mat
stanby.jo
Le_Gluon
Black Mazinger
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
barbarian
Petites voitures
Petites voitures



Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 10/06/2008

Debat: Etre collectionneur de jouet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debat: Etre collectionneur de jouet   Debat: Etre collectionneur de jouet - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 13:31

ZOAR666 a écrit:
Très dur, mon ami, très dur !!!!! lol!

où du moins une qui s'en fout

c'est bien aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
MEGO
MEGO
lilith9


Cheval
Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 21/04/2008

Debat: Etre collectionneur de jouet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debat: Etre collectionneur de jouet   Debat: Etre collectionneur de jouet - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 14:49

Allez les gars : Zoar666, Barbarian et Hadès !!!
:evil: Arrêtez avec les nanas, dites plutôt que vous n’avez pas encore trouvé la bonne, c’est tout. :evil:
Moi les jouets, comme je l’ai déjà dit précédemment dans ma présentation, ce n’est pas mon hobby principal, mais il n’empêche que j’adore regarder la collection de mon homme… I love you Ce que j’adore par dessus tout, c’est de l’entendre m’expliquer pendant une heure le pourquoi du comment des diverses séries de dragonautes, celles qui ne sont sorties qu’au Japon, les différentes armes, etc. I love you I love you
C’est pas tant ce qu’il me raconte, c’est plutôt le fait de partager avec lui quelque chose qui lui tient à cœur. I love you I love you I love you
Ce que j’aime, ce sont les personnes passionnées, peut importe par quoi… Quand je rentre dans « la caverne de truman baba », je suis transportée dans son univers à lui et cela me touche beaucoup. Il m’accepte telle que je suis, et il en est de même pour moi… Sur ce point, je suis d’accord avec Crapounet, c’est notre jardin secret, je ne voudrais partager cela avec personne d’autre… à part mes enfants mais plus tard, quand je ne serais plus une petite fille… lol!
Quand je lis vos commentaires et découvre vos expériences à tous, je me dit que ce qui manque le plus, c’est la tolérance… et le respect… :evil: :evil: :evil:
Certains de vos posts m’ont beaucoup touché :
collecprivee a écrit:

Plus tard, quand t'as des enfants, la c'est encore plus génial. Tu peux t'éclater avec eux des week-end entier.
(Tu proposes n'importe quoi à mes gamins ou un week-end toys dans le grenier et y'a pas photo...)
de plus tu peux t'éclater à Noël...
... 100 acheteurs par stand et plus de vendeurs chacun garde ses jouets ! put**n le cauchemar ! tant qu'ils y auras des c*ns pour penser cela y'aura des c*ns pour nous vendre leur jouets d'enfance... Debat: Etre collectionneur de jouet - Page 3 581510
T’as bien raison mon frère, je te rejoint complètement à ce niveau là… Wink
skywarp a écrit:
Mon fils, lui, adore ma collection et je le vois parfois ouvrir une de mes armoire et rester de longues minutes devant la pile de boites transformers avant de venir me poser 1000 questions sur le monde des transformers (ça, serieux, j'adore, rien que pour cela je suis content d'être collectionneur). Cela a créé une complicité entre lui et moi et ça, ça vaut tout l'or du monde. Et je partage cela, à l'occasion avec vous autres, membres du forum et je vous en remercie. Mon psy m'a dit que ce n'est pas l'objet de la collection qui est important, mais le fait de collectionner, c'est une sorte d'évasion, de combler ce que ce monde ne peut nous apporter.
Rien qu’avec ces deux citations, je vois que vous avez tout compris… Very Happy


Dernière édition par lilith9 le Ven 27 Juin 2008 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

Debat: Etre collectionneur de jouet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debat: Etre collectionneur de jouet   Debat: Etre collectionneur de jouet - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 14:51

barbarian a écrit:
ZOAR666 a écrit:
Très dur, mon ami, très dur !!!!! lol!

où du moins une qui s'en fout

c'est bien aussi bounce

Toi t'as tout compris mon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

Debat: Etre collectionneur de jouet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debat: Etre collectionneur de jouet   Debat: Etre collectionneur de jouet - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 14:53

lilith9 a écrit:
Allez les gars : Zoar666, Barbarian et Hadès !!!
:evil: Arrêter avec les nanas, dites plutôt que vous n’avez pas encore trouvé la bonne, c’est tout. :evil:
Moi les jouets, comme je l’ai déjà dit précédemment dans ma présentation, ce n’est pas mon hobby principal, mais il n’empêche que j’adore regarder la collection de mon homme… I love you Ce que j’adore par dessus tout, c’est de l’entendre m’expliquer pendant une heure le pourquoi du comment des diverses séries de dragonautes, celles qui ne sont sorties qu’au Japon, les différentes armes, etc. I love you I love you
C’est pas tant ce qu’il me raconte, c’est plutôt le fait de partager avec lui quelque chose qui lui tient à cœur. I love you I love you I love you
Ce que j’aime, ce sont les personnes passionnées, peut importe par quoi… Quand je rentre dans « la caverne de truman baba », je suis transportée dans son univers à lui et cela me touche beaucoup. Il m’accepte telle que je suis, et il en est de même pour moi… Sur ce point, je suis d’accord avec Crapounet, c’est notre jardin secret, je ne voudrais partager cela avec personne d’autre… à part mes enfants mais plus tard, quand je ne serais plus une petite fille… lol!
Quand je lis vos commentaires et découvre vos expérience à tous, je me dit que ce qui manque le plus, c’est la tolérance… et le respect… :evil: :evil: :evil:
Certains de vos posts m’ont beaucoup touché :
collecprivee a écrit:

Plus tard, quand t'as des enfants, la c'est encore plus génial. Tu peux t'éclater avec eux des week-end entier.
(Tu proposes n'importe quoi à mes gamins ou un week-end toys dans le grenier et y'a pas photo...)
de plus tu peux t'éclater à Noël...
... 100 acheteurs par stand et plus de vendeurs chacun garde ses jouets ! put**n le cauchemar ! tant qu'ils y auras des c*ns pour penser cela y'aura des c*ns pour nous vendre leur jouets d'enfance... Debat: Etre collectionneur de jouet - Page 3 581510
T’a bien raison mon frère, je te rejoint complètement à ce niveau là… Wink
skywarp a écrit:
Mon fils, lui, adore ma collection et je le vois parfois ouvrir une de mes armoire et rester de longues minutes devant la pile de boites transformers avant de venir me poser 1000 questions sur le monde des transformers (ça, serieux, j'adore, rien que pour cela je suis content d'être collectionneur). Cela a créé une complicité entre lui et moi et ça, ça vaut tout l'or du monde. Et je partage cela, à l'occasion avec vous autres, membres du forum et je vous en remercie. Mon psy m'a dit que ce n'est pas l'objet de la collection qui est important, mais le fait de collectionner, c'est une sorte d'évasion, de combler ce que ce monde ne peut nous apporter.
Rien qu’avec ces deux citations, je vois que vous avez tout compris… Very Happy


C'est clair que ces post c'est de l'or Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
teal'c
Petites voitures
Petites voitures
teal'c


Rat
Nombre de messages : 620
Age : 52
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Debat: Etre collectionneur de jouet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debat: Etre collectionneur de jouet   Debat: Etre collectionneur de jouet - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 17:08

salut a tous et a toutes !!je dois dire que pour ma part que collectionner des vieux jouets en parler au tour de soi ca fait rever les gens autour soi de les entendre s'exclamer"ah je m'en rappelle je l'avais quand j'etais gosse,c cool,si ma mere n'avez tout balancer ,etc...bref je me trouve pas hasbeen pour autant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debat: Etre collectionneur de jouet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debat: Etre collectionneur de jouet   Debat: Etre collectionneur de jouet - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 17:11

dommage qu'elle ait tout jeté mais avec le net tu arriveras à te refaire une collection et à récupérer tés anciens!
pour ma part j'ai attendu 25 ans pour retrouver ma buggye g1 beachcomber Wink
nos collections font aussi rever donc les images c'est important pour faire partager un petit peu notre passion
.....gerard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 24/06/2008

Debat: Etre collectionneur de jouet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debat: Etre collectionneur de jouet   Debat: Etre collectionneur de jouet - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 15:22

ben mon entourage (famille) hormis ma maman, ne comprenne pas même qu'il essayent de se foutre de moi mais moi je m'en fou royalement ils savent bien que je suis pas conventionnel et que je ne vais jamais faire comme la masse veulent que j'agisse.
Bref, moquerie et indifference face à mes nouvelles trouvailles.
J'm'en fous j'collectionne du toys et eux des claques .
Pour mes amis, il y en a beaucoup qui on eux aussi commencé à en faire. Mion beau-frère, ma belle soeur (sa femme) un de mes meilleurs amis et sa femme aussi. D'ailleur on sera tous là à temploux pour denicher le Jumbo goldo complet à 5 cents lol!
Puis pour les autres ben ceux que je sais qu'il ne pourront rien comprendre ben je leur dis rien. De toute manière ils s'en foutent aussi je pense. Parfois je dis aussi à certaine personne que lorsqu'il aiment bien un film parfois ils vont acheter le poster, ben un jouet ce n'est qu'un poster en 3D
Souvent ça passe et ils me donnent raisons par contre là où ça coince c'est quand jeleur dis que j'ai 300 de ces dit posters 3D lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jreplica
Fabuland
Fabuland
Jreplica


Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Noyon 60
Date d'inscription : 26/07/2007

Debat: Etre collectionneur de jouet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debat: Etre collectionneur de jouet   Debat: Etre collectionneur de jouet - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 17:11

Pour ma part je fais parti de ceux qui n'ont pas de bol , pas d'amis collectionneurs de jouets dans mon entourage mes parents surtout ma mère trouve ça un peu ridicule de collectionner des jouets (pertes de temps et d'argents et nid à poussière) mon père lui venait régulièrement d'en ma chambre voir mes nouvelles acquisitions et répétait toujours à ma mère "vaut mieux ça qui se drogue ou qu'il aille cramer des voitures" , ma soeur et son mari qui ont la trentaine trouve ça amusant ça leur rappelle des souvenirs mais ne s'y interressent pas + que ça ... ma copine elle n'a rien contre mais elle surveille quand meme mes comptes car elle sait que ça peut vite tournée à la catastrophe (ebay est une drogue selon elle , il fut un temps c'était vrai pour moi) par contre à la brocante c'est la première à chercher et à marchander pour moi car moi je suis nul pour ça .... sinon étant plus jeune au collège (étape cruelle de l'existence) et bien on c'est moqué de moi car à l'age de 12 ,13 ans je n'avais pas la passion du foot ni des voitures ni des mobs mais des joujous j'en avais toujours un sur moi je ne jouais pas avec pourtant mais ca a suffit à me retourner le cerveau et a vendre tout mes jouets à la brocante pour pouvoir m'intégrer aux autres , je me suis mis au basket ball paske le foot rien à faire j'étais une brele , plus tard la fumette qui fait rire et autres conneries d'ados et puis un beau jour j'en ai eu marre et je me suis remis a acheter des joujous plutots qu'autres choses voilà ma petite histoire pour résumer. et sinon aujourd'hui à part un collègue de boulot collectionneur de saint seiya et dbz je n'en parle à personne de ma passion c'est bon j'ai eu ma dose de moqueries et d'incompréhension .
Par contre le frère de ma copine qui se moquait de moi aussi au début se met à chiner pour moi sur d'autres brocantes et ma ramener un carton plein de dérivés star wars Debat: Etre collectionneur de jouet - Page 3 481304 finalement je suis pas si mal loti !!
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

Debat: Etre collectionneur de jouet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debat: Etre collectionneur de jouet   Debat: Etre collectionneur de jouet - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 11:20

Encore un très bon sujet que j'ai rater !

Alors pour moi, en 1999 j'ai eu la chance d'avoir une boutique de Toys a Namur, qui vendais du CDZ Vintage Fr entre autre.

Comme pas mal de monde passait par la, je voyais des t'a de gens acheter du toys, jeunes, vieux ect..

Cela ma totalement décomplexer et depuis je n'es plus jamais fais attention aux regards des autres...

En revanche un jours (Mi 2000/2001) je reviens avec un gros lot de 10 CDZ, je les tape sur la grande table du salon, je vais chercher les miens et hop la par une belle journée d'été j'ai nettoyer toutes les figs une par une (j'adore sa).

Et la ma mère rentre... 'tu joue encore au jouets a ton âge ???' devant mon père.. lui avais compris que non mais elle arf ...

Le temps a passer et puis en juillet 2006, j'ai découvert un Forum sur les toys, il y avais énormément d'informations, j'y est 'rencontrer' (pas en vrai malheureusement) des membres vraiment collector eux aussi..

Fig, Flor, Toky, Odin, ect ...

Depuis je suis accro Debat: Etre collectionneur de jouet - Page 3 909878
Revenir en haut Aller en bas
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe
Midknight


Cochon
Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2008

Debat: Etre collectionneur de jouet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debat: Etre collectionneur de jouet   Debat: Etre collectionneur de jouet - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 12:16

ah ben t'as bien fait de remonter ce topic, j'avais complètement raté aussi ^^

A la base, c'est mon amie qui a lancé la collection. Je n'en faisais pas, et un jour, on faisait un tour dans un mag de jouets, et elle a acheté un transformers.. et paf, la collection était partie lol

J'ai mené ma collection dans mon coin pendant un moment avant de rejoindre un forum, puis quelques autres..

Maintenant, je pense avoir vu à peu près toutes les réactions dans mon entourage. Mon amie comprend (et participe meme si comme pour d'autres, faut garder un oeil sur les comptes lol), les parents trouvent ça débile et inutile (le comble venant de mon père qui a collectionné les rolls miniatures pendant environ 40ans !). Pour le reste, c'est surtout de l'étonnement (surtout en entrant dans la pièce), et de l'émerveillement (car peu importe la génération, quasiment tout le monde a des souvenirs sur les transformers qui remontent)
Revenir en haut Aller en bas
http://midknight.free.fr
Contenu sponsorisé





Debat: Etre collectionneur de jouet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debat: Etre collectionneur de jouet   Debat: Etre collectionneur de jouet - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debat: Etre collectionneur de jouet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur
» Débat sur les adaptations Jap/Us
» Débat: des tensions sur les forums "Jouets"
» QUI CHASSE QUI des jouets... historique commerciale...débat
» Débat : Que pensez-vous des nains de jardin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: