Je viens de m'apercevoir qu'il n'y'a aucun topic (mis à part celui sur la poupée Mégo) parlant de Curtis Newton !!
Je profite donc de l'article sur Captain Future / Capitaine Flam dans "Collectionneur & Chineur" n° 41 du vendredi 4 juillet pour que tous les membres possédant des produits dérivés du célèbre dessin animé nous fassent part de leurs merveilles.
L'article passe en revue la plupart des produits dérivés connus, des Popy aux BD en passant par les puzzles et les pvc.
On apprend rien de particulier mais c'est toujours sympas à lire aujourd'hui que 10ème Planète n'existe plus...
genka a écrit:
Tant qu'on est dans les récap par série...
Bonne partie de la gamme popy boite française (nom des vaisseaux écrit sur le dessus de la boite) VAISSEAUX le professeur Simon (nommé sur la boite "le professeur" )
le cyberlab
le cosmolem
PERSONNAGES Capitaine Flam
Crag
Johan souple
Existent aussi le capitaine flam souple et le cyberlab DX, qui me manquent, je ne peux pas mettre les visuels
J'ai les disques à prendre en photo, 33 et 45T
keyzeryom a écrit:
Robocolt a écrit:
De qui est l'article ?
Si j'avais su qu'ils auraient été intéressés par le sujet ...
article pondu par Richard Blin
Spectremaffre : merci
Perso, je n'ai que ça :
Pas que j'aimerais pas avoir du Popy en boite FR mais primo c'était pas forcément ma priorité, deuxio c'est très très cher...
Fabax a écrit:
Voilà une photo déjà ancienne de mes quelque trucs sur Curtis newton AKA Capitaine flam : Je détaillerai après si vous le souhaitez...
crapopabo a écrit:
Fabax a écrit:
spectremaffre a écrit:
Tu pourrai faire un petit zoom sur ton capitaine popy entre tes 2 crags? Si c' est un custom, chapeau!
Merci!
Oui un custom avec un flam popy tout cassé.... voilà la version finie...
Neuf en boite FR c'est la version orange la plus rare.
En 2001 un carton de 9 est ressorti en Italie. 1 seul Simon avec antennes oranges.
De mémoire, Il n'y a pas d'inscription type "Popy" sur quelque Simon que ce soit. Il n'est même pas sorti au Japon. Allemagne et France uniquement.
Tous les Simon ont été fabriqués à Singapore.
Un vieille photo de ma collection en vitrine (le Cyberlabe plastique ne rentre pas dedans) :
Un custom réalisé en 2002 :
Voili ...
Robocolt a écrit:
kenzaki a écrit:
A+ et superbe custom du diecast popy, et franchement les couleurs de l'anime sont bien mieux que celles sur les couvertures des romans d'origines car la couleur bleu viens de là malheureusement.
En fait l'action figure popy n'a pas un brin de métal, à part les vis. Mais même dans certains catalogues d'époque, ils parlent de "métal et plastique".
Les couleurs de la gamme Popy/Bandai vient plutôt de la volonté e Bandai de donner des couleurs vives aux jouets pour la rendre attractive aux yeux des enfants.
Le test shot du jouet était plus en phase avec les couleurs du DA :
Mesmero a écrit:
Merci pour cette vision Robocolt...pour moi ces boitages fr sont parmis les plus beau qui exsistent !!!
Pour moi aussi ...
Greg a écrit:
Ah, je l'aime cette photo! Pour moi aussi c'est la plus belle ligne avec ulysse... Un condensé de nostalgie, de souvenirs et de joies dès que je revoie ces boîtes
Sans achat immédiat, il partait en Allemagne pour le double ...
Luchazer a écrit:
Moi je n'ai que ce vintage popy Japonais, (il est écrit Popy sur le cul..... )
yanou83 a écrit:
j'ai trouvé sa sur le net
toysnus a écrit:
Je l'ai retrouvé!
Il est vraiment magnifique. Le problème, c'est qu'il est vendu en kit et non peint. Ils perdent des clients, c'est idiot. Pour ceux qui seraient intéressés, voici le lien:
225€ pièce. C'est vraiment pas donné mais je pense qu'il aurait été vendu peint et monté, je l'aurais acheté.
chouboudou a écrit:
comparatif[img] [/img]ce sont bien deux boites françaises,celle de gauche est de lancement,donc le jouet japonais mis en boite france,celle de droite est la version courante fabriquée à singapour,voui enfin le calage et different et le bleu du cockpit!
Robocolt a écrit:
Moi, la page la Redoute 81/82 m'a super marqué étant gamin...
Le "fun fact" étant que pour ma première collection "die cast" Capitaine Flam (cf. plus bas), récupérée en boîte en 2002, le gars les avaient achetés sur La Redoute et j'avais aussi eu le colis d'époque !
le générique allemand : façon Star trek une des meilleures versions étrangères selon moi.
le générique us : la moins pire des nombreuses versions disco du capitaine :
Curt_Newton a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis Pascal, le webmaster du Site du Capitaine Flam (http://www.capitaineflam.free.fr). Voici une incroyable collection et elle est à vendre. Plus de 400 produits dérivés collectés depuis 10 ans. C'est très impressionnant, ça vaut vraiment le coup d'oeil, il y a des jouets que je n'avais jamais vus jusqu'à présent. Le collectionneur (allemand) souhaiterait vendre sa caverne d'Ali Baba idéalement en une fois à un fan de Captain Future mais vu la valeur globle du lot, si plusieurs personnes sont intéressées, il peut le diviser en deux, voire plus si arrangements entre les acheteurs potentiels.
(vu le nombre d'images, le temps d'affichage peut être un long...)
Si vous êtes intéressé, contacter directement Genevieve qui "gère" cette vente exceptionnelle : mailto:Genevieve_gross@gmx.de
A+
Robocolt a écrit:
Je crois avoir entendu dire que ça faisait plusieurs années qu'ils avaient ces docs et qu'ils attendaient l'occasion de diffuser.
Apparemment il est impossible d'avoir des scans "haute définition" des documents.
A moins qu'en fait ils aient eu juste accès à ces docs auprès d'un ancien employé, qui les a autorisés à les prendre en photo, mais a gardé le tout.
En tout cas, si j'avais eu ces documents, ils auraient été largement diffusés.
Là je vais rédiger un article / mener une enquête pour retracer l'historique des licences de super-héros en France, la diffusion des mannequins Mego (et l'histoire du jouet Mightor), et si jamais le magazine intéressé n'en veut plus, ça ira sur le net.
Je trouve dommage qu'une telle trouvaille n'ait eu qu'une page dans 10ème Planète, de plus gros visuels auraient été les bienvenus, mais je suppose que tout cela était volontaire.
Même Megomuseum n'a pas de section consacrée à ces proto, alors que leur but est de faire un historique complet des productions des usines Mego.
Leur dernière trouvaille (Megomuseum) est un mannequin d'un sombre héros d'Afrique du sud, Jet Jungle, c'est fun.
Mais plutôt que d'émettre des "on dit", peut-être pourrais-tu demander des scans, vu que tu les connais (je ne connaissais qu'Arnaud il y a bien des années, et plus de nouvelles depuis... tiens, je vais vérifier si son mail est tjs consulté) ?
keyzeryom a écrit:
En surfant au hasard sur le net, je suis tombé sur ce site recensant quelques jouets Capitaine Flam :
Juste parceque ça à le mérite d'exister... et je trouve que le créateur à fait du bon boulot, mais j'vous parlerai pas du prix ici
trumanshower a écrit:
c'est moi, où il est très ému et excité de me voir ???
Macflan a écrit:
Géniale, ta collec Capitaine Flam, Genka!
Mais je vois qu'il te manque le flexible de Flam, comme à moi...
Voici ma petite contribution à ce topic, avec mon CAPITAINE FLAM Popy en boîte fr, tout récemment arrivé à Los Angeles:
(photo Macflan)
Et son poto métalleux GRAG, histoire qu'il ne se sente pas trop seul...
(photo Macflan)
Toujours chez Popy, le PROFESSEUR SIMON, neuf en boîte unpunched (variante "flexibles orange")
(photo Macflan)
Le flexible de JOHANN en blister Ceji Arbois
(photo Macflan)
Et pour finir, cet ALMANACH DES PTT 1982 recto...
(photo Macflan)
... et verso
(photo Macflan)
Il me reste donc pas mal de pièces à trouver (en boîtes fr, comme toujours): le Cyberlabe; le Cyberlable DX; le Cosmolem;... et le Graal absolu en ce qui me concerne: le mannequin grande taille Ceji-Arbois
Capitaine Flam «Big Jim» en boîte Italienne de 1980 Figurine articulée en plastique (corps Big Jim) avec tenue en tissu et accessoires en plastique de 30 cm
Cyberlabe DX Popy / Bandai de 1980 Grand modèle plastique d'environ 40 cm - Inclus 5 figurines (Flam, Mala, Grag, Fregolo, Limaille) et un mini-Cosmolem
Greg a écrit:
Et puis le Graal, le Flam popy version japonaise, dans un état incroyable! J'avais jamais vu un Flam aussi neuf! J'ose pas toucher aux bras, de peur de casser les articulations, tellement ils ont l'air raides. Quelqu'un pourrait me dire de quelle couleur sont les pièces qui cassent le plus souvent aux articulations des épaules, et la formes de ces pièces ? La finition est également bien meilleure au niveau de la tête et des yeux, et le bleu du plastique semble moins sombre que les versions euro.
Et l'ami Grag, également raide neuf, en version Japonaise lui aussi (autant coordonner, en attendant des versions fr). Sachet de missiles scéllé, notice, poly, tout est dans un état de ouf! Limaille est beaucoup plus fluo que les versions euro (rose translucide), et est moulé dans un pvc souple, limite gomme.
Dernière édition par keyzeryom le Sam 9 Mar 2013 - 23:07, édité 9 fois
spectremaffre Saint Seiya
Si j'avais su qu'ils auraient été intéressés par le sujet ...
article pondu par Richard Blin
Spectremaffre : merci
Perso, je n'ai que ça :
Pas que j'aimerais pas avoir du Popy en boite FR mais primo c'était pas forcément ma priorité, deuxio c'est très très cher...
Fabax Kaïju
Nombre de messages : 5373 Age : 49 Localisation : Legoland Date d'inscription : 19/09/2007
Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Ven 18 Juil 2008 - 12:11
Voilà une photo déjà ancienne de mes quelque trucs sur Curtis newton AKA Capitaine flam : Je détaillerai après si vous le souhaitez...
keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Ven 18 Juil 2008 - 13:50
En sujet, il y a les figurines Popy, les pvc, les vaisseaux, les différents boitages (diverses provenances), les bd, les 45 tours, les albums Panini etc...
C'est vrai que ce serait génial de pouvoir commencer un recensement...
crapopabo Hot Toys / Marvel
Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Ven 18 Juil 2008 - 14:15
kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Ven 18 Juil 2008 - 15:30
Merci pour les images Par contre certaines figurines sont carrément ratées De même certaisn véhicules n'adhèrent pas trop au design/couleurs du DA (mais bon ce n'est pas seulement pour cette gamme le cas)
Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Ven 18 Juil 2008 - 21:00
Fabax a écrit:
Tu pourrai faire un petit zoom sur ton capitaine popy entre tes 2 crags? Si c' est un custom, chapeau!
Merci!
Fabax Kaïju
Nombre de messages : 5373 Age : 49 Localisation : Legoland Date d'inscription : 19/09/2007
Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Ven 18 Juil 2008 - 22:10
spectremaffre a écrit:
Merci!
Oui un custom avec un flam popy tout cassé.... voilà la version finie...
Nombre de messages : 185 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Mar 29 Juil 2008 - 15:55
Bravo pour les customs....Surtout celui de flam.....
cou.cou84 WWF
Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Mar 19 Aoû 2008 - 13:18
Une question par rapport à la photo de fabax : quel est la marque de ces 3 figurines svp?
Fabax Kaïju
Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Mar 19 Aoû 2008 - 13:25
Des résines de 2002 si mes souvenirs sont exact....mais pas de marque...
Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Mar 19 Aoû 2008 - 13:28
Ce sont des remoulages récents ( origine allemande je crois ) de figurines vintage en plastique popy articulées. Je n' en connais ni la marque, ni le distributeur, et elles ne sont pas articulées...
Photo: Lulberlu
cou.cou84 WWF
Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Mar 19 Aoû 2008 - 13:35
Fabax, Spectremaffre merci pour vos réponses! Elles me plaisent bien et semblent avoir une bonne taille...faudra que j'essaie d'en trouver.
Waka' M.A.S.K.
Nombre de messages : 1840 Age : 44 Localisation : RécréAtoys Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Ven 22 Aoû 2008 - 19:13
Je me suis toujours demandé, est ce quelqu' un sait si il y a une raison aux variations de couleur ( bleu ou orange ) des antennes du professeur simon?
Et si l' une est moins répandue que l' autre?
tof Dragonautes
Je me suis toujours demandé, est ce quelqu' un sait si il y a une raison aux variations de couleur ( bleu ou orange ) des antennes du professeur simon?
Bonne question ! Je pense que la version antennes bleu est moins répandu que l'orange... maintenant bleu ou orange, je sais pas. Pour ma part j'ai la boite française de simon , ses antennes son orange la couleur qui varie est du peut etre au lieu ou à été fabriqué simon ...
Bonne question ! Je pense que la version antennes bleu est moins répandu que l'orange... maintenant bleu ou orange, je sais pas. Pour ma part j'ai la boite française de simon , ses antennes son orange la couleur qui varie est du peut etre au lieu ou à été fabriqué simon ...
C' est un peu ce que je pense aussi, le mien est bleu mais sans aucune inscription popy ou autre...
Robocolt Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2074 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Mar 2 Sep 2008 - 10:26
Neuf en boite FR c'est la version orange la plus rare.
En 2001 un carton de 9 est ressorti en Italie. 1 seul Simon avec antennes oranges.
De mémoire, Il n'y a pas d'inscription type "Popy" sur quelque Simon que ce soit. Il n'est même pas sorti au Japon. Allemagne et France uniquement.
Tous les Simon ont été fabriqués à Singapore.
Un vieille photo de ma collection en vitrine (le Cyberlabe plastique ne rentre pas dedans) :