| Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro | |
|
+59Hachiman Xéphyr LIKMUS Blobla Peacemaker Hades Détrôa Cobra083 Bluebear JML03 Go-goldorak Airflex Macflan genka brook Lego&Joe Wickie trumanshower Chogokin Jawa Super Shogun super durand Kaori WhiteGrizzlor yusuke92 Curt_Newton fri shuma gorath tokyonever BestRobotDX chouboudou neo_kerberos toysnus yanou83 Luchazer cellsenshi OrbitalD thor67 Tetsuzin enjoy teal'c grifter division ruine Eurodance regnator Greg kenzaki tof Waka' cou.cou84 will the droid Kahlone archangel Mesmero kaktus crapopabo Fabax Robocolt spectremaffre keyzeryom 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Robocolt Les Mystérieuses Cités d'Or
| Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Mar 2 Sep 2008 - 10:26 | |
| Neuf en boite FR c'est la version orange la plus rare. En 2001 un carton de 9 est ressorti en Italie. 1 seul Simon avec antennes oranges. De mémoire, Il n'y a pas d'inscription type "Popy" sur quelque Simon que ce soit. Il n'est même pas sorti au Japon. Allemagne et France uniquement. Tous les Simon ont été fabriqués à Singapore. Un vieille photo de ma collection en vitrine (le Cyberlabe plastique ne rentre pas dedans) : Un custom réalisé en 2002 : Voili ... | |
|
| |
kenzaki M.A.S.K.
Nombre de messages : 1807 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Mar 2 Sep 2008 - 11:03 | |
| - Robocolt a écrit:
- Neuf en boite FR c'est la version orange la plus rare.
En 2001 un carton de 9 est ressorti en Italie. 1 seul Simon avec antennes oranges.
De mémoire, Il n'y a pas d'inscription type "Popy" sur quelque Simon que ce soit. Il n'est même pas sorti au Japon. Allemagne et France uniquement.
Tous les Simon ont été fabriqués à Singapore.
Un vieille photo de ma collection en vitrine (le Cyberlabe plastique ne rentre pas dedans) :
Un custom réalisé en 2002 :
Voili ... Superbe collection qui tu as là sur Capitaine Flam. En ce moment je suis en train de créer un Proto du 3 Parties Ulysse 31 sur environ 1 mètre de long en métal, plastique avec pas mal de mécanisme et les cokpits pour acceuillir des petites figurines grand comme des persos Mask. Tu m'as donné envi de faire en cosmolem et Cyberlabe par la suite. Va falloir que je fasse les plans. A+ et superbe custom du diecast popy, et franchement les couleurs de l'anime sont bien mieux que celles sur les couvertures des romans d'origines car la couleur bleu viens de là malheureusement. | |
|
| |
Mesmero Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2280 Age : 49 Localisation : Institut Xavier Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Mar 2 Sep 2008 - 11:29 | |
| Merci pour cette vision Robocolt...pour moi ces boitages fr sont parmis les plus beau qui exsistent !!! Bon maintenant je dois allez chez mon ophtalmo c'est malin :evil: | |
|
| |
Greg M.A.S.K.
Nombre de messages : 1835 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Mar 2 Sep 2008 - 12:15 | |
| Ah, je l'aime cette photo! Pour moi aussi c'est la plus belle ligne avec ulysse... Un condensé de nostalgie, de souvenirs et de joies dès que je revoie ces boîtes | |
|
| |
Nombre de messages : 2074 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Mar 2 Sep 2008 - 12:20 | |
| - kenzaki a écrit:
A+ et superbe custom du diecast popy, et franchement les couleurs de l'anime sont bien mieux que celles sur les couvertures des romans d'origines car la couleur bleu viens de là malheureusement. En fait l'action figure popy n'a pas un brin de métal, à part les vis. Mais même dans certains catalogues d'époque, ils parlent de "métal et plastique". Les couleurs de la gamme Popy/Bandai vient plutôt de la volonté e Bandai de donner des couleurs vives aux jouets pour la rendre attractive aux yeux des enfants. Le test shot du jouet était plus en phase avec les couleurs du DA : - Mesmero a écrit:
- Merci pour cette vision Robocolt...pour moi ces boitages fr sont parmis les plus beau qui exsistent !!!
Pour moi aussi ... - Greg a écrit:
- Ah, je l'aime cette photo! Pour moi aussi c'est la plus belle ligne avec ulysse... Un condensé de nostalgie, de souvenirs et de joies dès que je revoie ces boîtes
Tout pareil, Bro'.
Dernière édition par Robocolt le Mar 2 Sep 2008 - 14:16, édité 1 fois | |
|
| |
kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Mar 2 Sep 2008 - 12:43 | |
| Merci Robocolt pour cette phote pleines de beaux souvenirs @Mesmero Attends moi, je vien avec toi | |
|
| |
spectremaffre Saint Seiya
| Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Mar 2 Sep 2008 - 14:11 | |
| Merci pour les renseignements ! | |
|
| |
regnator Saint Seiya
Nombre de messages : 1479 Age : 48 Localisation : nord Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Mar 2 Sep 2008 - 14:21 | |
| excellente gamme !
merci pour toutes ces photos, jadore ! quand je pense qu'il y en qui ne trouvent pas beau ce Cyberlabe... | |
|
| |
Nombre de messages : 2074 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Mar 2 Sep 2008 - 14:28 | |
| Pour moi les 2 Cyberlabes sont cool.
Ma préférence va à la grande version plastique ...
Trop top les 5 figurines, le cockpit qui s'ouvre, le mini-Cosmolem ...
Un pur jouet début 80's. | |
|
| |
Eurodance TMNT
Nombre de messages : 1600 Age : 48 Localisation : Eternia Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Mar 2 Sep 2008 - 15:14 | |
| Merci pour la photo Robocolt, ça rappelle des souvenirs C'est vraiment une collection que j'aimerai refaire étant donné qu'ils ont fait partie de mes tous premiers jouets. Par contre, concernant les grands modèles, étaient-ils autant distribués que les petits? Je ne me rappelle pas en avoir croisé en magasin (à Lyon). | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Mar 2 Sep 2008 - 15:25 | |
| - Eurodance a écrit:
- Merci pour la photo Robocolt, ça rappelle des souvenirs
C'est vraiment une collection que j'aimerai refaire étant donné qu'ils ont fait partie de mes tous premiers jouets. Par contre, concernant les grands modèles, étaient-ils autant distribués que les petits?
Je ne me rappelle pas en avoir croisé en magasin (à Lyon). Je te confirme que les modèles "DX" étaient moins courants que les petits. Moi-même, je ne connaissais pas étant enfant, et c'est le cas de bcp de monde. Mon Cyberlabe "DX", il venait d'Italie (Mattel). Le "best seller" de la gamme était le Capitaine Flam articulé. Il a été produit a deux endroits (Singapore et Hong Kong). Grag n'était pas très courant. Les Cosmolem et Cyberlabe métal se sont très bien vendus, et on en trouvait encore deux ans après la sortie de la gamme. Le Professeur est le seul jouet qui est susceptible d'être encore aujourd'hui retrouvé dans un stock, tant il a été boudé à l'époque. | |
|
| |
Eurodance TMNT
Nombre de messages : 1600 Age : 48 Localisation : Eternia Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Mar 2 Sep 2008 - 15:38 | |
| Merci pour les précisions | |
|
| |
Greg M.A.S.K.
Nombre de messages : 1835 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Mar 2 Sep 2008 - 23:20 | |
| C'est vrai que les dx étaient moins courant, mais comme je l'avais déjà dis à Robocolt, je me rappelle très bien du cosmolem et du mal que j'avais à voir la figurine de mala, cachée par le carton! Du coup, je m'étais fais un mala en mousse colorié au feutre pour aller avec mon flam et mon grag (les versions die cast)... | |
|
| |
division ruine Petites voitures
Nombre de messages : 646 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/06/2008
| |
| |
grifter Playmobil
Nombre de messages : 307 Localisation : Ch'nord Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Mer 10 Sep 2008 - 15:12 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2280 Age : 49 Localisation : Institut Xavier Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Mer 10 Sep 2008 - 21:09 | |
| | |
|
| |
Fabax Kaïju
Nombre de messages : 5373 Age : 49 Localisation : Legoland Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Jeu 11 Sep 2008 - 8:32 | |
| | |
|
| |
teal'c Petites voitures
Nombre de messages : 619 Age : 52 Localisation : 57 moselle Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Jeu 11 Sep 2008 - 10:06 | |
| he ben !!! perso j'en ai un aussi le mien a la boite un peu plus fatigué ,il est complet mais il ne vaut pas 249e !!!! qui a dit que sur ebay on faisait des bonnes affaires ?a propos quelqu'un a une astuce pour nettoyer de la feutrine blanche ,par hasard ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Mar 16 Sep 2008 - 19:15 | |
| KESAKO ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Mar 16 Sep 2008 - 19:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Mar 16 Sep 2008 - 19:26 | |
| - Mesmero a écrit:
- KESAKO ???
Héhé, ce bon vieux Ahmed et ses trouvailles . Sans achat immédiat, il partait en Allemagne pour le double ... | |
|
| |
enjoy Petites voitures
Nombre de messages : 646 Age : 47 Localisation : tokyo/japon Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Mar 16 Sep 2008 - 20:11 | |
| J'aurais trop aimer, que bandai sorte un cyberlab dans la collection soul of popynica.
malheuresement cette collection c'est vite arreter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Mar 16 Sep 2008 - 22:22 | |
| | |
|
| |
Greg M.A.S.K.
| Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Mar 16 Sep 2008 - 22:42 | |
| Je connaissais pas ce flam promotionnel... C'est rare? J'ai pas vu l'enchère ni le prix... | |
|
| |
Tetsuzin Super Robot 28
| Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Mar 16 Sep 2008 - 22:47 | |
| Parti à 90 euros en achat immédiat. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro Mar 16 Sep 2008 - 22:50 | |
| - Tetsuzin a écrit:
- Parti à 90 euros en achat immédiat.
Quand meme...Jamais vu ce personnage pour ma part. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro | |
| |
|
| |
| Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro | |
|