COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA

Aller en bas 
+50
Jean-Woody
skeletorinzecloset
sci du club 27
vgt_@
KENYFLEURY
autourdemoi
toysnus
Keldor
nono52
fri
BestRobotDX
mokkori-nico
Enishi_Uki
sebseiya
Greg
Ninja moustachu
spectremaffre
jouets80
Mr.Breuly
panda kung-fu
ptepuce
kaktus
lionel
kidmakina
ortk
crapopabo
Ji-Day
division ruine
CristalSaint
Lamaphil57
Fabax
Kamaye
kenzaki
daveri
cellsenshi
Eurodance
evilfraggle
OrbitalD
Joker
trumanshower
Le_Gluon
Hades
orkothegreat
-Arsene Lupin-
tokyonever
keyzeryom
princedemon59
ZOAR666
Waka'
Tvserizz
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
vgt_@
Fabuland
Fabuland



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 11/01/2011

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:30

Je ne dirais qu'une chose: "QU'ON LUI COUPE LA TETE!!!"

Trêve de plaisanterie, c'est quand même fou cette histoire surtout que le gars avais pris congé sur le forum affraid
Je comprends maintenant les restrictions en fonction du nombre de posts et le touti quanti! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 14:57

J'ai découvert ce topic et avalé les 12 pages... C'est dur à digérer

Mais comme dit souvent par ici , on n'est pas dans un monde de bisounours et le pognon fait tourner trop de tête...

reste à récupérer ton oseille mon cher Stéphane...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
skeletorinzecloset
Séries animées
Séries animées
skeletorinzecloset


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2012

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:01

bonsoir

je me permets de déterrer ce fil juste après mon inscription sans passer par la case présentation et j'espère que l'on n'en me tiendra pas rigueur car l'histoire en vaut la peine. Je suis tombé sur ce sujet lors de mes pérégrinations nocturnes récemment (insomnia inside) et je ne pouvais rester sans apporter ma pierre à l'édifice.
mon histoire avec eternia se fait en deux temps.
1) en juin 2011 je vois sur ebay un eternia complet, vendu par un vendeur pro situé à nice (toys etcaetera en l'occurence); les profils semblent corrects, je prends quelques infos sur le playset, sur la livraison etc.
l'enchère se termine, peu élevée mais je ne la remporte pas; snif. quelques jours après la revoilà remise en vente par le même vendeur; je m'enquiers à son sujet et il m'annonce que l'acheteur ne la voulait plus etc etc. faisant partie des derniers enchérisseurs, il me la propose au prix final à savoir 550 euros (fdp inclus ou pas je ne sais plus); on s'appelle au téléphone, il m'envoie une facture paypal précise avec une adresse qui semble exister (google map is my friend) et le paiement est envoyé.
je suis donc à ce moment là excité comme une puce sachant qu'il s'agit de mon cadeau d'anniversaire et de noel pour la décennie à venir... :-)
les jours passent; rien; un numéro de colis m'est indiqué mais il ne semble correspondre à rien. je rappelle le gars qui s'appelle benjamin qui m'invente un problème à la poste de nice d'où le colis est parti puis revenu pour un soucis de poids ou un truc dans le genre. Nouveau numéro de colis; un pote bosse à la poste et me dit que ces numéros ne sont pas des indicatifs utilisés par leurs services. Bon, là je stresse un peu ce ne sont pas 500 francs, hein; je joue le grand jeu : il n'est pas tombé sur la bonne personne, faisant partie des forces de l'ordre je vais débarquer n'importe quand avec quelques collègues et je repars soit avec le playset, soit avec les sous soit lui sans genoux... je m'apprête à porter plainte (et oui...) et lui indique qu'il a 15 jours. Rapidement il m'annonce qu'en fait il ne l'a pas mais qu'un pote (au prénom à consonnance maghrébine) devait lui vendre... et devinez d'où vient ce pote... de Monluçon (mais à ce moment là de ma vie, cette info ne signifie rien pour moi et elle passe à la trappe) et que lui même n'a rien reçu de sa part. Je me montre magnanime et lui demande de me rembourser et qu'il règle ses affaires qui ne me concernent pas et on sera quittes. Re-menace mais je suis remboursé au bout de 15 jours avec ses plates excuses. mouais. J'avais récupéré mes sous, l'honneur était sauf et ma carrière aussi.
FIN DE L'ACTE I
2) Le problème chez moi c'est que quand je veux un truc je fais tout pour l'avoir. Scarlett johansson prépare toi... lol! et eternia je la voulais et c'est devenu une obsession. globalement il ne me manque plus que ça, tytus et twistoid...
Vlat'y pas qu'en juin dernier, rebelotte une eternia complète sur ebay france. Le gars habite Montluçon mais rappelez-vous, ce détail je l'ai zappé un an auparavant. Contacts téléphoniques, chat échaudé craint l'eau froide, longues conversations. Moi, à moitié neuneu, je lui demande en rigolant si c'est pas la sienne qui était en vente l'an dernier via un vendeur de nice; Il me répond connaître le gars, être en bisbille avec lui pour une histoire de musclor laser-power mais que non ce n'est pas son eternia. Je lui raconte ma mésaventure, il me semblait honnête au téléphone (oui c'est bon, ne rigolez pas les gens...) mais me jure sur la tête de sa mère et le coran (beh oui) qu'il est super honnête. On tombe sur un prix hors ebay de 600 euros mais comme il vend les 3 dinos on fait un lot à 750. Crois-je au père noel? Non mais cette fois je décide de me déplacer; de Paris ça fait un peu de bornes mais un pote est prêt à m'accompagner. La transaction orale se fait un jeudi et nous convenons que je passe le lundi suivant. Paiement liquide, je fais les fonds de poche d'un peu tout le monde et je réunis la somme. Nous étions en juillet je crois, j'avais du temps donc tout semblait idéal. Le samedi il m'appelle pour me dire de ne pas descendre car lui même ayant des obligations familiales du côté de Montreuil sous bois pour une semaine et me propose de me livrer le lot. Alors là le bonheur abolu! frais d'essence, de péage en moins, montreuil c'est à 25 minutes, je me dis cool; suis même prêt dans ma tête à lui lâcher un billet de 50 en plus. Mes potes sont encore plus nombreux à vouloir m'accompagner pour la coup; c'est proche et ils veulent voir ma "daube en plastique"; on choisit pas toujours bien ses amis flower
Les jours passent, on se sms tous les jours comme de jeunes amoureux, il rassure mon inquiétude, c 'est plus grave que prévu et "tu sais, l'ami, chez nous (les maghrébins), la famille c'est important"; certes; chez moi y peuvent tous crever tant que j'hérite de gros. clown
Passent les jours, la semaine se terminant, j'envoie un dernier sms "euh, je peux en déduire que je n'aurai pas eternia" touchant par sa candeur mais qui est resté sans réponse...
Fin de l'étape 2; et je me dis que si j'étais tombé sur ce fil avant de me lancer beh ç'aurait tout changé; l'histoire aurait été moins longue mais il est clair que c'est le même gars. J'ai laissé courir car je n'ai pas perdu d'argent mais c'est juste énorme.
3) allez quand même; j'ai déniché une eternia incomplète (me manque la viper tower et quelques accessoires) alors je veux bien la compléter avec votre aide si vous avez du stock; par contre, je me déplace si c'est une tour complète et je viens bien entouré! [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 674651
merci de m'avoir lu!

b.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Woody
Dragonautes
Dragonautes
Jean-Woody


Serpent
Nombre de messages : 1058
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2009

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:11

à lire sur le ton de groland : Une jolie vente, un vendeur malhonnête et là c'est le drame, skeletor dècide de quitter les closets accompagné de quelques collègues.

J'avais eu affaire également à ce vendeur , pour un goldorak, mais me rendant parfois à Nice il a pretexté un ennui.

Le dialogue était pauvre et les fautes d'orthographes nombreuses, pour moiu c'est rédibitoire.

Ps : j'en fait sûrement aussi beaucoup, j'étais la lanterne rouge de la dictée lol!
Revenir en haut Aller en bas
paulsavoy
Séries animées
Séries animées
paulsavoy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/06/2016

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 20:17

Tvserizz a écrit:
merci beaucoup pour vos témoignages !
Pour ce qui est de la description de ma plainte, c'est vrai que je me suis bien frisé ! Déjà avec l'officier qui avait pris la plainte, il avait fallu pas mal "argumenter" pour expliquer qu'un grand dadet comme moi avait mis 500 boules dans un château en plastique qui en valait 900 !! l'hallu total pour ce gentil policier vous vous en douter !!
Pour ce qui est du président du tribunal, je pense que le fait de comprendre que cet objet atypique avait fait l'objet d'un arnaque, démontrait bien le caractère vicieux du prévenu, n'hésitant pas à aller chercher ces victimes dans les réseaux les plus obscur, mais juteux !

je déterre du vieux, mais vous comprennez qu'avec 9 ans de retard sur le forum, je visite et je m'instruit !
Je suis donc tombé sur ce passionnant feuilleton, et j'aimerais en connaitre la fin:
Stéph tu as été indemnisé ?
(j'ai bien tout relu, et j'espère ne pas avoir raté la réponse)
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://carspatial.jimdo.com/
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 0:05

tvserizz ne passe plus par ici depuis longtemps, hélas !

Tu peux le contacter via son site de ventes en ligne : www.flashback.fr

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR1982
Séries animées
Séries animées
ZOAR1982


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2019

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 21:37

paulsavoy a écrit:
Tvserizz a écrit:
merci beaucoup pour vos témoignages !
Pour ce qui est de la description de ma plainte, c'est vrai que je me suis bien frisé ! Déjà avec l'officier qui avait pris la plainte, il avait fallu pas mal "argumenter" pour expliquer qu'un grand dadet comme moi avait mis 500 boules dans un château en plastique qui en valait 900 !! l'hallu total pour ce gentil policier vous vous en douter !!
Pour ce qui est du président du tribunal, je pense que le fait de comprendre que cet objet atypique avait fait l'objet d'un arnaque, démontrait bien le caractère vicieux du prévenu, n'hésitant pas à aller chercher ces victimes dans les réseaux les plus obscur, mais juteux !

je déterre du vieux, mais vous comprennez qu'avec 9 ans de retard sur le forum, je visite et je m'instruit !
Je suis donc tombé sur ce passionnant feuilleton, et j'aimerais en connaitre la fin:
Stéph tu as été indemnisé ?
(j'ai bien tout relu, et j'espère ne pas avoir raté la réponse)
amicalement

Je me suis occupé personnellement de la chose, précision en mp
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 22:16

ZOAR1982 a écrit:


Je me suis occupé personnellement de la chose, précision en mp

Bah... autant en parler direct ici. Ce feuilleton avait, à l'époque, intéressé pas mal de monde.

Joli déterrage de topic au passage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4493
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 7:15

On veut des news What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR1982
Séries animées
Séries animées
ZOAR1982


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2019

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 9:18

Je vous fais cela dans la journée les gars cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4493
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 19:00

ZOAR1982 a écrit:
Je vous fais cela dans la journée les gars cheers

Bon ca!
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR1982
Séries animées
Séries animées
ZOAR1982


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2019

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 19:42

Plutôt dans la soirée car je suis un peu booké Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4493
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 20:50

ZOAR1982 a écrit:
Plutôt dans la soirée car je suis un peu booké Wink

No stress, on a le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 16:04

Alors ??
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR1982
Séries animées
Séries animées
ZOAR1982


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2019

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 18:09

Zabi a écrit:
Alors ??

Je m'aperçois que dans les pages précédentes tout est expliqué en détail donc je ne vois pas trop l'intérêt de revenir dessus Wink sacrés fakor... il m'aura bie fait rire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Les jeux vidéos GAME AND WATCH - NINTENDO
» Arnaque !
» ARNAQUE sur VIVASTREET !!
» Problème avec la boutique de jouets Flashback
» ARNAQUE Paypal sur Le Bon Coin !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Vintage, New Adventures, 200X & Princess of Power (1982-2007)-
Sauter vers: