COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Eviter et réparer le jaunissement du plastique.

Aller en bas 
+25
sebastator
Castle.Grayscool
Chogokin Jawa
foug
lecentor
kaktus
Zabi
OrbitalD
jouetscollector
brook
Gambit
keran
Renkatoys
Kamaye
Retro.Toys
Fabax
neo_kerberos
raziel2a
bmck
rattlesnake
crapopabo
skywarp
Tetsuzin
spectremaffre
densha otoko
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
densha otoko
Séries Espace
Séries Espace
densha otoko


Nombre de messages : 476
Localisation : un otaku n'est jamais loin de son PC
Date d'inscription : 30/08/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Empty
MessageSujet: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 15:25

je ne savais pas trop ou caser ce topic, si jamais un modo passe par la ...

voila mon probleme, j'ai pas mal de pieces qui dorment dans leur boite faute de place pour les exposer, j'ai voulu en faire tourner quelques unes, donc je deballe ma dekabase et la, le torse avait completement jauni alors qu'elle etait rangée dans sa boite a l'abri de la lumiere POURQUOI !!!!!!!!!
autre cas, sur mon unicron, qui lui etait exposé a la lumiere et presqu'en face de la lampe, a jauni aussi mais pas sur les parties exposées, de face nikel mais de dos c'est la cata POURQUOI !!!!!!!!!

PS : j'expose et entrepose dans une piece non fumeur study
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya
spectremaffre


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 05/09/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 15:32

Salut Densha, je n' ai pas de réponse à te donner mais si ca peut te rassurer je suis dans le meme cas ( piece non fumeur, à l' abri des UV) et certaines pieces jaunissent inexorablement... Rolling Eyes

Par exemple mon denzitiger ou un stragire que j' ai eus blancs de blancs qui commencent à jaunir aussi...cela doit dépendre du plastique je pense, qui doit vieillir, comme nous! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 15:38

spectremaffre a écrit:

Par exemple mon denzitiger (...)

Parties latérales je suppose mais pas le dessus?

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de logique dans le jaunissement des plastiques. Certes il vaut mieux bien les protéger de la lumière, des sources de chaleur ou fumées, mais quand il est d'une mauvaise qualité à la base c'est inévitable.

_________________
Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Invité
Invité




Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 15:47

effectivement les jouets de couleur blanche sont malheureusement assez fragiles!
à moins de les mettre dans l'obscurité je ne vois pas comment éviter le jaunissement!
autrement plus qu'à tout repeindre en blanc lol!
.....gerard Wink
Revenir en haut Aller en bas
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya
spectremaffre


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 05/09/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:00

Tetsuzin a écrit:
spectremaffre a écrit:

Par exemple mon denzitiger (...)

Parties latérales je suppose mais pas le dessus?

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de logique dans le jaunissement des plastiques. Certes il vaut mieux bien les protéger de la lumière, des sources de chaleur ou fumées, mais quand il est d'une mauvaise qualité à la base c'est inévitable.

Tout à fait, que les cotés alors que le reste est nikel! Sad
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:02

essayez de l'eau oxygénée.
Revenir en haut Aller en bas
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya
spectremaffre


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 05/09/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:06

skywarp a écrit:
essayez de l'eau oxygénée.

Ouep, ou sinon le peroxyde d' hydrogène mais bon avec un essai préalable sur une partie peu visible.

Et hop! pale pale pale pale pale pale

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:12

ça peut reelement marcher l'eau oxigénée?
je vais faire un essai
.....gerard Eviter et réparer le jaunissement du plastique. 481304
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:12

spectremaffre a écrit:
skywarp a écrit:
essayez de l'eau oxygénée.

Ouep, ou sinon le peroxyde d' hydrogène

C'est la même chose...

L'oxygène de l'air peut également avoir une influence sur le jaunissement (réaction d'oxydation, comme le Fer en Fe3+ = rouille).

A voir s'il existe un verni permet de corriger, enfin au moins limiter ce problème. scratch
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:32

attention pour le peroxyde, produit nocif qui attaque bien la peau et la brule... protégez vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:36

heureusement que les saint seiya ne sont pas en blanc lol (ou presque pas)
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:03

Il me semble qu'il y a au moins deux sujets qui traitent du jaunissement, j'en ai retrouvé un:

https://collectall.forumactif.com/le-coin-des-creations-diverses-f29/perhydrol-qui-a-teste-t1077.htm?highlight=perhydrol

Il n'est pas redondant mais complémentaire à ce sujet-ci (reblanchir des pièces jaunies).
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:31

oui, c'est vrai que voir mes transformers comme cela, je jaunis à l'idée... lol!

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. 116495
Revenir en haut Aller en bas
densha otoko
Séries Espace
Séries Espace
densha otoko


Nombre de messages : 476
Localisation : un otaku n'est jamais loin de son PC
Date d'inscription : 30/08/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 20:22

pour l'eau oxygenée je connaissais deja, ça marche super bien sur du blanc mais sur la couleur c'est une autre histoire pale
Eviter et réparer le jaunissement du plastique. DekaBase2
si la tete avait ete toute blanche y aurait pas eu de problemes mais la avec les motifs et les parties noires, dorées l'eau oxygenée risque de tout enlever
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 20:47

Je viens de percuter là du coup...c'est vachement récent en plus les Deka non? Suspect

_________________
Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
bmck
Sentaï
Sentaï
bmck


Chèvre
Nombre de messages : 708
Age : 44
Localisation : bedroom part toulouse
Date d'inscription : 12/08/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 20:55

je pense qu'il faut les mettre à l'abri de la lumiere et de l'humidité meme

et meme sous vide ça serai pas mal si on peut
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 21:30

rien n'empeche le jaunisement bmck, au mieux ça le ralentie, celui ci est du a une reaction chimique du plastic (comme la petite moisissure blanche dans certain blister)qui vieuille, apres la qualité intrinsec du plastic a la base va limiter le phenomen mais c'est tout


Dernière édition par raziel2a le Mar 16 Sep 2008 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bmck
Sentaï
Sentaï
bmck


Chèvre
Nombre de messages : 708
Age : 44
Localisation : bedroom part toulouse
Date d'inscription : 12/08/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 21:40

raziel2a a écrit:
rien n'empeche le jaunisement toky, au mieux ça le ralentie, celui ci est du a une reaction chimique du plastic (comme la petite moisissure blanche dans certain blister)qui vieuille, apres la qualité intrinsec du plastic a la base va limiter le phenomen mais c'est tout

toky?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 21:42

oups!!!! desolée, l'habitude lol!
Revenir en haut Aller en bas
densha otoko
Séries Espace
Séries Espace
densha otoko


Nombre de messages : 476
Localisation : un otaku n'est jamais loin de son PC
Date d'inscription : 30/08/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 22:11

Tetsuzin a écrit:
Je viens de percuter là du coup...c'est vachement récent en plus les Deka non? Suspect

2004 quoi ... et pourtant je l'ai jamais exposé, il est toujours resté dans sa boite loin de la lumiere Eviter et réparer le jaunissement du plastique. 443889
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:22

Je savais que ce topic existait, et c'etait notre ami Densha qui l'avait ouvert en plus ^^

J'enrage car ce midi, j'ai decide de faire un peu de place dans mes vitrines et j'ai sorti quelques pieces et la....

Misere !!!

Certaines avaient jaunies !!!

Moi qui pensait etre relativement a l'abri avec mes pieces obscures, ben c'etait pas le cas -_-

Aucunes de mes vitrines n'est exposee au soleil, mais il a fallu qu'un mur clair reflechisse (tres) faiblement la lumiere du soleil pour me "griller" le cote des robots exposes, c'est hallucinant comme c'est sensible -_-

Alors bien sur il y a le perhydrol qui fonctionne bien, mais certaines pieces sont difficilement demontables, difficilement trempables (car volumineuses) et certaines sont decorees d'autocollants papiers qui ne resisteront pas au traitement (les autocollants plastiques resistent sans probleme)...

C'est con a dire, mais de voir mes chers (sens propre et sens figure) robots ainsi attaque, ça m'a foutu un coup au moral v__v


Il y a certe plus grave dans la vie (le souvenir de Densha nous le rememore tristement) mais c'est quand meme bien dommage qu'il n'y ait pas de solutions miracles...

Non au peril jaune !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:48

neo_kerberos a écrit:
C'est con a dire, mais de voir mes chers (sens propre et sens figure) robots ainsi attaque, ça m'a foutu un coup au moral v__v

ça m'est arrivé le week end dernier également, avec du jaunissement à forte concentration azotée, mais sur des boîtes... Eviter et réparer le jaunissement du plastique. 333174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:47

ca m'a fait ca aussi, un jaunissement à certains endroit pourtant c'etait dans u placard !!
sur un forum quelqu'un avait fait blanchir sa supernintendo avec une mixture de plusieurs produit et ensuite l'avait fait secher au soleil
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 9:38

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. 788350

J'ai enfin trouvé du perhydrol d'hydrogene (eau oxygenee à 130 vol...). Introuvable à Casto, leroy Merlin etc...
J'ai bien tenté avec de l'eau oxygénée a 20 vol (en pharmacie avec un peu de résultat mais pas suffisant.

ET la dans une petite droguerie de centre ville....Youpi !

Je suis en plein trempage et déjà au bout de 2 jours le résultét est déjà visible... Eviter et réparer le jaunissement du plastique. 663304
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:31

Celle vendue en pharmacie est insuffisamment concentrée pour l'usage qu'on veut en faire, en plus d'être vendue plus chère...!

Dans les magasins de bricolage, c'est conditionné comme l'alcool à brûler, l'acétone, le white spirit : bouteille blanche opaque. Faut regarder dans le rayon des solvants et diluants (et bien demander "eau oxygénée" et pas "perhydrol").

Tu testes sur quoi exactement ?
T'as pensé à prendre une photo pour comparaison avant/ après ?


Dernière édition par crapopabo le Jeu 2 Juin 2011 - 13:54, édité 1 fois (Raison : ortho !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eviter et réparer le jaunissement du plastique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuances des pièces grises
» black liste Ebay, leboncoin etc
» ioffer ATTENTION ! A éviter !
» Réparer ces vieux jouets...
» Comment réparer une Game Boy...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: