COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Eviter et réparer le jaunissement du plastique.

Aller en bas 
+25
sebastator
Castle.Grayscool
Chogokin Jawa
foug
lecentor
kaktus
Zabi
OrbitalD
jouetscollector
brook
Gambit
keran
Renkatoys
Kamaye
Retro.Toys
Fabax
neo_kerberos
raziel2a
bmck
rattlesnake
crapopabo
skywarp
Tetsuzin
spectremaffre
densha otoko
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:31

Celle vendue en pharmacie est insuffisamment concentrée pour l'usage qu'on veut en faire, en plus d'être vendue plus chère...!

Dans les magasins de bricolage, c'est conditionné comme l'alcool à brûler, l'acétone, le white spirit : bouteille blanche opaque. Faut regarder dans le rayon des solvants et diluants (et bien demander "eau oxygénée" et pas "perhydrol").

Tu testes sur quoi exactement ?
T'as pensé à prendre une photo pour comparaison avant/ après ?


Dernière édition par crapopabo le Jeu 2 Juin 2011 - 13:54, édité 1 fois (Raison : ortho !)
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:42

Oui attention à ne pas confondre sinon ...

Voyez le résultat sur une poupée CHUCKY ...

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Chucky3-150x150

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 909878
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 20:42

Tu seras pas déçu du résultat Wink
fais attention si tu as des pièces métalliques sur le jouet.

J'ai fait trempé les pièce lego, le blanc c top par contre les autres couleurs, bof bof pas trop de changement par rapport à l'initial
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 8:47

crapopabo a écrit:
Celle vendue en pharmacie est insuffisamment concentrée pour l'usage qu'on veut en faire, en plus d'être vendue plus chère...!

Dans les magasins de bricolage, c'est conditionné comme l'alcool à brûler, l'acétone, le white spirit : bouteille blanche opaque. Faut regarder dans le rayon des solvants et diluants (et bien demander "eau oxygénée" et pas "perhydrol").

Tu testes sur quoi exactement ?
T'as pensé à prendre une photo pour comparaison avant/ après ?


Oui celle vendue en pharmacie ca blanchie un peu mais clairement pas assez...No

Oui en magasin de bricaloage avec alccol a bruler, white spirit, acetone essence f...Mais plus aucun des magasins n'en faisait...

Je suis en plein trempage de biker sout et de wampa vintage....Ils en avaient bien besoin ce deux la... Apres je me ferai un bocal de lego blanc...

Non pas de tof direct mais j'ai ce perso en photo dans des dioramas...
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:47

Résultat :

Mon Wampa franchement jaunie en plus sur fonds blanc ca resortait vraiment
Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Wampa10

Et maintenant, ya pas photo enfin si !!! lol!

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Wampa210

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Wampa10

J'ai des pièces lego et des biker scout qui trempent...
Revenir en haut Aller en bas
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:42

Mais quand on fait tremper, cela ne détériore pas les autres couleurs en contact avec le liquide (ici, les cornes, les yeux, la bouche, les paumes...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:49

Non peut être que le noir est légerement plus mat...Et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:40

Fab : Tu l'a fais tremper combien de temps le Wampa ? Car là c'est clairement une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:47

Chogokin.Reborn a écrit:
Fab : Tu l'a fais tremper combien de temps le Wampa ? Car là c'est clairement une réussite.

Une semaine. Par contre pour lui j'ai en plus refais l'elastique....Car la bague interne n'a pas trop aimée l'immersion.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:53

Pour avoir teste plusieurs fois avec succes, c'est ce qu'il y a de mieux pour reblanchir (ou plutot enlever le jaunissement sur les plastiques, meme de couleurs).

Par contre je suis surpris que tu aies eu ce resultat en seulement une semaine de trempage, moi j'ai mis des trucs quasiment un mois pour les ravoir...

Deux points qui peuvent etre utiles :

- Demonter les pieces si elles ont des parties metalliques (vis, axes ou autre) sinon il risque d'y avoir une mauvaise reaction.

- Les autocollants plastiques (ceux imprimes sur du plastique transparent et pas sur du papier) resitent au trempage meme prolonge. Je devais tremper les elements d'armure de mon armored valkyrie vintage et je m'etais resigner a faire l'impasse sur les stickers, mais ils ont tous parfaitement resistes (colle et impression).
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:32

C'est à dire que les stickers colorés (genre MASK) ne tiendront pas?

Vous pouvez confirmer que les plastiques de couleur restent invariables, seul le jaunissement disparaît?
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:59

neo_kerberos a écrit:
Par contre je suis surpris que tu aies eu ce resultat en seulement une semaine de trempage, moi j'ai mis des trucs quasiment un mois pour les ravoir...
Tout dépend de la concentration en eau oxygénée

neo_kerberos a écrit:
- Demonter les pieces si elles ont des parties metalliques (vis, axes ou autre) sinon il risque d'y avoir une mauvaise reaction.
réaction acide Wink

neo_kerberos a écrit:
Les autocollants plastiques (ceux imprimes sur du plastique transparent et pas sur du papier)

idem pour moi les autocollants des pièces Lego y ont survécu


keran a écrit:
Vous pouvez confirmer que les plastiques de couleur restent invariables, seul le jaunissement disparaît?
à priori oui mais tout dépend de la qualité du plastique, il faut surveiller assez souvent l'objet une fois trempé pour réagir tout de suite s'il y a le moindre problème avec un bon rinçage à l'eau claire.

Et surtout n'oubliez pas de rincer à l'eau claire après le bain sinon l'eau oxygénée continue à agir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:16

Quelqu'un a déja essayé de faire tremper du dinorider ? Les pieces d'armures rulons ont un très facheuse tendance à jaunir sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:14

Les pieces de mon armored valkyrie sont moulees en bleu (la photo n'est pas de moi, c'est juste pour l'exemple) et n'ont pas subies d'alteration.

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Armorbat

Par contre, il est exact qu'il faut bien rincer une fois ne tettoyage termine.

Je finis aussi avec un petit coup de bombe au sillicone pour faire briller un peu, le traitement rend les pieces legerement mattes si il est prolonge.

Pour la concentation de produit, je l'utilise pur (et le reutilse plusieurs fois d'ailleurs).

Par contre faites bien gaffes a vos doigts et aux eventuelles projections au yeux ou ailleurs, c'est super corrosif (vous sacrifierais d'ailleurs sans doute le chiffon avec lequel vous nettoirez votre jouet ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:15

Merci Kamaye, qu en est il des autocollants papier type MASK?
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:36

Pas teste, mais a mon avis ils ne resisteront pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:16

je suis du même avis que Neo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 9:24

Trempage 10 jours sur un stormtrooper 12 pouces bien bien jaunie....


Démontage pour le trempage, il est trop grand pour rentrer dans mon bocal....

Avant :
Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Img_6310



Après :
Il reste 2/3 légères marques (trait jaune sur les "pectoraux) mais en vraie (les photos de blanc je n'y arrive jamais je crame toujours les blancs...) le résultat vaut vraiment le détour...
Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 12_pou10
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 9:32

Tu peux essayer de reprendre une photo avec le même fond que la première photo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 14:43

J'ai une question, cela vas paraître drôle, mais je n'es jamais possédé de Jouets sentant la cigarette (je dis drôle vus le nbx d'années au compteur).. et je me demandais si cela pouvais partir ... ou bien si même en nettoyant le jouet en plastique il y reste tjs une trace du tabac ?

Je signal juste pour les puristes, la pièce ne viens pas chez moi ^^ Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 712104

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 19:13

Ça dépend du type de tabac et du temps d'exposition du jouet à la fumée, mais, d'une manière générale, c'est très difficile à récupérer. Au mieux, tu pourras atténuer un temps l'odeur en utilisant des produits nettoyants qui finiront par s'éliminer "naturellement" (= biodégradables et/ ou lessivables). Cependant, quand tu vois le tas de saloperies qui finissent dans les poumons du fumeur, d'une part, et celles véhiculées dans la fumée (en plus des gaz toxiques), d'autre part, on comprend aisément que certaines molécules se fixent définitivement sur certaines matières...

Pour info : http://www.tabac-stop.net/composition.html

Pour les jouets en boîte, et plus globalement pour tout ce qui concerne les emballages en papier/ carton, là c'est irrécupérable.
Revenir en haut Aller en bas
brook
Petites voitures
Petites voitures
brook


Buffle
Nombre de messages : 628
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2010

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 19:58

Pour la fumée de cigarette, j'utilise un petit ioniseur couplé à une bonne VMC. Ca évite les dépots de poussières et le "gras" jaunatre de la fumée de clope.
On utilisait ce type d'équipement dans le musée ou je bossais.
Sinon pour les vitrines, pourquoi ne pas utiliser des filtres autocollants?
Ca ne coute pas très cher et on peut le découper en fonction de la taille et de la forme des vitres.
Revenir en haut Aller en bas
jouetscollector
Séries animées
Séries animées
jouetscollector


Chat
Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : 57 et sur le net !!
Date d'inscription : 24/05/2012

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:26

Copier/coller du message que j'ai écris sur le Topic d'un autre fofo ce matin parce que je crois que ça vaut le coup et que ça pourrai en intéresser certain :

Salut tous, Bon allez déterrage de Topic

Allez suffit, comme dirait Le Prof Farnworth de Futurama : "BONNE NOUVELLE TOUS" !

Y'a 2 / 3 ans j'ai bossé dans une usine de shampoing, produits pour cheveux etc... et comme y'avait rien à faire pour trouver du Peroxyde (perydrol, eau oxy...) habitant apparemment dans une région sauvage ou ne pousse aucun Casto à moins de 80km, j'me suis dit : "tiens et du produit pour décolorer les cheveux ?" je chope un flacon et effectivement y'en a dedans bon 9% 30 vol. j'me dit c'est pas grand chose mais faisons l'essai ! 1er essai à l'époque résultat que dalle ! bon j'laisse de coté et pis la semaine dernière ça me reprend je relis vos topics, je mate partout sur la toile toujours la même chose PEROXYDE ! oui mais en plus je vois : "bien le placer au soleil à cause des U.V" je redescend à la cave récupère mon flacon et c'est reparti cette fois je fais couler le produit (certains serons content ça à la consistance du shampoing à peu prés!) dans une boite de rocher ferrero (transparente, costaud et avec couvercle) je place des éléments de mon Storm tout jaune, je ferme la boite avec du scotch pour que ce soit plus étanche et je la met sur mon radiateur devant la fenêtre (bon pour les U.V vu la région et le temps en ce moment je me fait pas d'illusion m'enfin on sait jamais !)
Résultat j'ai laissé 3 jours comme ça et voila la photo du dos traité et le torse non traité :


Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Imgp0311

J'ai fait plusieurs photos pour voir celle qui rendrait le mieux et c'est celle là m'enfin dans la réalité c'est plus flagrant !
Maintenant à savoir aussi si c'est les U.V (j'ai des doutes vu le temps !! ou si c'est le fait d'être posé sur une source de chaleur parce qu'on remarque bien toute la condensation qui se forme sur la boiboite ???)
Pour ce qui est du plastique, aucune détérioration au bout de 3 jours bien lisse et brillant et ni la peinture noir de la ceinture ni la peinture du visage n'à bougée maintenant le torse est en plongé donc retour d'ici 3 jours !
J'ai aussi un AT-ST Driver vintage dans le bain mais vu son état 3 jours n'ont pas suffit donc à suivre ...

Enfin Bref : si vous n'avez pas de Casto dans votre coin courrez chez le revendeur de produit pour coiffeur ou même peut être en grande surface c'est de l'émulsion pour décoloration et vérifiez bien qu'il y'ai du Peroxyde D’hydrogène parce que justement ils sont entrain de tous faire pour remplacer ce composant dangereux !!! Viiiiitttteeee faite vous un stock et c'est pas parce que c'est moins fort qu'il ne faut pas prendre de précautions !! hein ça crame moins mais ça crame quand même !

A savoir c'est un produit Wella appelé WELLOXON il existe en 9% et 12% et on peut le trouver en ligne sur la Bay pour 6€ et 7,10 de frais de port pour un bidon d 1 Litre.

Allez a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouetscollector.com
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:19

Interressant ça, cela semble moins corrsif que le perhydrol, mais si effectivement c'est emmene a disparaitre c'est un remede qu'on aura eu trop tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD


Cheval
Nombre de messages : 1715
Age : 45
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Date d'inscription : 21/06/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:00

Petite question, c'est un produit, après l'avoir laissé un temps au soleil, qu'on doit vite enlever de la matière où on l'a appliqué ?
Genre sur une grosse pièce, suffit qu'il y ait des coins inaccessibles avec un chiffon, bah, ça peut poser des problèmes sur la matière plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
jouetscollector
Séries animées
Séries animées
jouetscollector


Chat
Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : 57 et sur le net !!
Date d'inscription : 24/05/2012

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:18

Une p'tite photo vaut mieux qu'un long discours donc voila mon p'tit bain :
Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Imgp0312

Donc tu vois les pièces sont complètement immergées, boite fermée et scotchée pour ? (ben je sait c'est venu comme ça mais ça marche donc..) tu laisse ça tranquille et tu peut voir toute la condensation qui se forme donc logiquement ça agit, au bout de 2,3,4...jours selon l'état de jaunissement tu va à la pèche (mais pas avec les doigts !! sinon Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 581510 !!) et tu rince à l'eau même moi je les passe au savon de Marseille & brosse à dent en plus pour être sur !
Voila sinon c'est pas une science exact hein ! phase de test encore !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouetscollector.com
Contenu sponsorisé





Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eviter et réparer le jaunissement du plastique.
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuances des pièces grises
» black liste Ebay, leboncoin etc
» ioffer ATTENTION ! A éviter !
» Réparer ces vieux jouets...
» Comment réparer une Game Boy...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: