COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Eviter et réparer le jaunissement du plastique.

Aller en bas 
+25
sebastator
Castle.Grayscool
Chogokin Jawa
foug
lecentor
kaktus
Zabi
OrbitalD
jouetscollector
brook
Gambit
keran
Renkatoys
Kamaye
Retro.Toys
Fabax
neo_kerberos
raziel2a
bmck
rattlesnake
crapopabo
skywarp
Tetsuzin
spectremaffre
densha otoko
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2217
Date d'inscription : 01/11/2012

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 16:18

J'aimerais bien testé sur mon Jetfire et mon Vavilos, Mais c'est trop galère à démonter :/ tu crois que je peux plonger le jouet dans son ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 19:56

Ahah, c'est toujours délicat de réponde "oui" à ce genre de question pour des jouets aussi rares...

Personnellement, je démonterais...

D'autant qu'idéalement faudrait enlever les autocollants...

Donc risqué je pense.

Il faudrait dans ce cas plutôt passer sur des choses à tartiner comme le rétrobright ou le décolorant à cheveux qui semble avoir de bons résultats (jamais testé).
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 11:38

Comme le dirait Cabrel "pas besoin de phrases ni de longs discours, ça change tout dedans ça change tout autour" I love you I love you I love you

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 896477SanstitreFusion02
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 10:34

Alors, je viens d'avoir un petit soucis dans mes expérimentations, mais c'est en partie ma faute.

Il s'avère que les parties roses sur le robot on pas trop appréciées les 48h de trempage, et elles ont perdues un peu de leur couleur (les peintures de la tête n'ont en revanche pas bougées)....

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 398915SanstitreFusion02

Il ne faut pas se laisser piéger par la couleur à la sortie du bain (les pièces humides), cela fait plusieurs fois que je me fais avoir...

Même si cela s'avère encore un peu jaune, il faut bien faire sécher les pièces à l'air et, à cause de je ne sais quelle réaction chimique, ça continue à blanchir encore un chouilla pendant le séchage ! (je vais updater les recommandations ci-dessus)

Autant avec seulement 24h cela aurait été bon, mais je n'ai pas pris le temps de laisser sécher correctement pour voir ce qu'il en était vraiment de la teinte...

/!\ Si je n'ai pas remarqué de problèmes sur les plastiques blancs et gris, des marbrures sont apparues sur les plastiques noirs et roses, donc faire des tests de trempages plus courts (peut être rincer et surveiller toutes les 4h) !

Dans la cas d’apparitions de marbrures sur des plastiques teintés, il est possible d'y remédier dans une certaine mesure : http://www.collect-all.net/t21271-recuperer-les-plastiques-decolores#475412

Malgré cela, le résultat reste tout de même bien meilleur qu'à l'origine !

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 944253SanstitreFusion01

Et un petit avant/après du robot dans son ensemble complètement récupéré I love you

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 439891SanstitreFusion02
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 21:27

Les essais que tu as pratiqués et les résultats obtenus m'ont convaincu pour me lancer. Après une bonne séance de démontage, les 2 jambes de mon Flashman sont prêtes pour l'étape suivante, en espérant que le soleil soit de la partie ce week-end

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Flashw10
Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Flashw11
Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Flashw12
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 21:42

Yes, un bon challenge là aussi Very Happy

Impressionnant d'ailleurs le jaunissement !

J'espère que le Vanish se montrera aussi efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 11:11

Séance de trempage hier pendant environ 12h:

photo avant le bain

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Flashw13

photo ce matin après le bain

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Flashw14

80%-85% du jaunissement est parti. Ce n'est pas trop visible sur la 2ème photo, mais l'on voit encore bien la délimitation entre les parties jaunies et blanches. Du coup je suis reparti sur une 2ème séance aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 11:16

Vu le degrés de jaunissement, rien d'étonnant à ce que deux sessions soient nécessaires ^^

Tu peux laisser tremper la journée et même toute la nuit (l'action est moins forte, mais ça agit quand même, à avoir le bain...).

Croisons les doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 22:41

Il n'y en a pas eu que 2  lol! , mais plutôt 4 ou 5, après les derniers n'ont pas apportés grand chose, mais j'ai préféré essayé avant de remonter le robot. Au final assez content du résultat, le jaunissement n'est bien évidement pas complètement parti, on voit encore un léger halo, mais il faut dire qu'il revient de loin.

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Flashw10

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Flashw10
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 22:58

Oui en fait c'est ça, cela peut paraître "décevant" de ne pas être a 100%, et c'est pour cela qu'il faut prendre des photos avant après, ça remet en perspective ^^

A ma connaissance, ça reste le système le plus simple à mettre en oeuvre et le plus économique, même si le résultat peut être mauvais pour je ne sais quelle raison sur certaines pièces (comme pour ma Gadgétomobile que j'ai finalement du repeindre).
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 23:13

Dès le départ, il était clair pour moi qu'il est utopique d’espérer revenir à 100%. Il existe surement des solutions qui peuvent encore améliorer le résultat, mais probablement avec des produits plus dangereux. L'élégance de cette solution, c'est qu'elle est simple à mettre en oeuvre avec un produit peu dangereux et abordable pour un résultat qui tient la route.

Surtout qu'une fois remontées, les parties qui étaient restés blanches sont pour la plupart cachées par d'autres pièces et la différence de couleur se voit du coup encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4492
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 0:58

Ok pas 100% mais le avant/après est quand meme bluffant Cool
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 7:55

Le seul point vraiment faible après tous les essais que j'ai pu faire, c'est que certains jaunissements ne s'enlèvent pas du tout avec le Vanish, je parlais de ma voiture de Gadget, mais j'ai aussi eu un échec avec une grande figurine Sentai et une autre pièce de plastique, que même les bains en conditions optimales n'ont quasiment pas servis.

Il y a donc quand même une part de chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 21:56

Je ne sais pas si c'est la chance qui est pour quelque chose scratch

En y pensant, , ils a beaucoup de type de plastiques (PVC, PP, PS et bien des dérivés).
Il faudrait voir, la formule du Vanish en question et ce qu'il fait à ces diverses formules de plastiques...Je me rappelle de mes anciens cours de chimie...
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 22:32

Oui, quand je disais "chance" c'était sous-entendu la chance de tomber sur le bon type de plastique Wink

Et à moins d'avoir la possibilité d'obtenir les formules chimiques précises des plastiques à traiter...

Quoi qu'il en soit ça reste efficace, mais pas infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 12:29

@Neo

Pour ta Gadgetmobile, peut-être le jaunissement ne venait pasdu soleil, mais qu'elle était dans une pièce dans laquelle on fûmait beaucoup?? scratch study
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 12:50

Aucune idée, achetée en l'état il y a 15 ou 20 ans...

Mais possible que ce soit une mauvaise combo soleil + nicotine, difficile à dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 8:37

Petit tuto restauration-blanchissement au Vanish par Monsieur Toys (qui a eu la gentillesse de me remercier et de liker le forum) ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4492
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 21:13

Il faut rendre à César.....ce qu'il a fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 9:49

Mais j'oserai jamais essayer sur mon Vavilos neuf pale
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4492
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 10:03

Zabi a écrit:
Mais j'oserai jamais essayer sur  mon Vavilos neuf pale

Sur un exemlaire neuf il y a de quoi avoir les chocottes Shocked
Il a fort jauni?
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 9:08

Zabi a écrit:
Mais j'oserai jamais essayer sur  mon Vavilos neuf pale

Les seuls parties vraiment "à risques" sur le Vavilos sont les jambes car on ne peut pas démonter les parties intérieures bleues qui peuvent souffrir du bain, tout le reste est démontable , cela limite énormément les risques.

Mais je comprends tout à fait, j'ai moi-même vraiment réfléchi avant de faire le miens, mais dans mon cas de figure, le pour l'emportait sur le contre.

Sur un "neuf", c'est forcément autre chose Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 19:15

Clair que sur un neuf la question peut se poser. Si c'est démontable je pense que je le ferais, mais s'il n'y a pas moyen de tout démonter proprement, je passerai mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 10:59

Bluebear a écrit:


Sur un exemlaire neuf il y a de quoi avoir les chocottes Shocked
Il a fort jauni?

Ben un peu, et justement au niveau des jambes.Je vous ferai une photo (si j'oublie pas).
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 11:16

Il y a des robots comme celui-là qu'il est quasiment impossible de ne pas retrouver jauni, même neuf (le Megawinger de Megaranger c'est pareil)...

Question de fabrication du plastique sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 9:02

Ce topic me tenant vraiment à cœur, je tenais à vous faire partager une découverte récente très très prometteuse pour guérir nos chers jouets !!!

Comme certains le savent, j'ai eu quelques armures de Stormtroopers Star Wars en ma possession, ces armures étant blanches et en plastique (PVC ou autres matériaux), le problème du jaunissement est tout à fait comparable à celui de nos chers toys...

Via le forum américain https://www.whitearmor.net/forum/ j'avais eu vent d'un produit vendu par la boutique spécialisée en Stormtroopers https://trooperbay.com/ qui semblait efficace pour déjaunir, mais je n'avais jamais franchi le pas de l'achat...

Mais ayant un casque très rare (version Hero Episode IV) très jauni, j'ai décidé de me lancer avec le gel ArmorWhite Plastic Whitening !
https://trooperbay.com/trooperbay-armorwhite-plastic-whitening-gel

Pour une vingtaine d'Euros environ avec le port, on reçoit un flacon ainsi qu'un pinceau pour l'application.
Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Qv2Xn

L'état initial du casque, pas brillant...
Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Vv7W8
Démontage des parties amovibles avant traitement... (désolé pas moyen de mettre l'image dans le bon sens sur l'hébergeur !)
Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 EQaW0

A y être, j'avais 3 figurines Star Wars passablement jaunies, 2 vintages (Luke Stormtrooper et un Snowtrooper) ainsi qu'un R2 plus récent.
Photo du R2 (j'ai zappé les deux autres mais le jaunissement était similaire).
Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 G8Ark

Pour le traitement, c'est extrêmement simple, il suffit de tartiner le gel avec le pinceau fourni et de mettre une journée au soleil !
Pas de mélange, de trempage prolongé qui peut s'avérer corrosif, là même les stickers n'ont pas eu besoin d'être retirés (j'ai mis le moins de produit possible dessus sur le casque mais il y en avait) et les peintures des figurines n'ont pas bougées !
Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 9qgrq

Résultat ?????

Pour le casque j'ai du renouveler deux fois l'opération, mais le résultat est juste magique I love you
Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 NvrW1
En comparaison avec un autre modèle (à droite) qui lui fut peint à la bombe (pour être fidèles aux casques Stunts originaux), eh bien le déjauni est plus blanc que blanc !!!
Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 G8Ab7

Pour les jouets, idem, R2 et Luke Stormtrooper ont retrouvés leur blancheur quasi-initiale !!
Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 9qgbY
Le Snowtrooper méritera un second passage, mais je suis sur qu'il reviendra aussi.

Vous l'aurez compris, expérience très positive !

Alors c'est vrai que c'est un produit qui revient à un certain prix, mais franchement je ne regrette pas, le gel est assez économique car assez épais donc pas de coulures et de gaspillage de produit (j'ai du utiliser 1/5 du flacon pour tout ça), pas de dégâts constatés sur les peintures et les autocollants, rapidité et facilité de mise en oeuvre (pas de mélanges ou d'interminables bains), bref beaucoup de qualités qui justifient le prix de mon point de vue.

A voir sur d'autres jouets, mais à priori il semblerait que ce soit enfin le produit dont on rêvait depuis tant de temps  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eviter et réparer le jaunissement du plastique.   Eviter et réparer le jaunissement du plastique. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eviter et réparer le jaunissement du plastique.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuances des pièces grises
» black liste Ebay, leboncoin etc
» ioffer ATTENTION ! A éviter !
» Réparer ces vieux jouets...
» Comment réparer une Game Boy...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: