Sujet: Re: [LIVRE/CD/MEDIA] CLONE WARS : La série Sam 17 Jan 2009 - 13:20
Vu a toysrus le meme cas de figure que Collecprivee avec une boite de at-te bradée 70 euros, une etiquette precisant "la jambe ne tient pas et la porte ne s'ouvre pas correctement". Rappelons que c'est là le lot commun de tous les at-te en fait. les boules d'avoir payé le mien 120 euros.
si jamais celui à 70 euros interesse qq1 (prevoir les frais en sus) il va pas rester hyper longtemps je pense.
Invité Invité
Sujet: Re: [LIVRE/CD/MEDIA] CLONE WARS : La série Sam 17 Jan 2009 - 23:07
double post désolé, mais c'est une toute autre info, le gros vehicule de cette année sera... le turbo tank ( <--avis perso)
le turbo tank c'est ce truc, ce machin là...
et il sera plus cher que le AT-TE apparemment. M'enfin, pêut être que les roues tiendront, elles
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: [LIVRE/CD/MEDIA] CLONE WARS : La série Dim 18 Jan 2009 - 0:18
il est pas terrible terrible celui-là...
dark mat WWF
Nombre de messages : 966 Age : 42 Localisation : val de marne Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: [LIVRE/CD/MEDIA] CLONE WARS : La série Dim 18 Jan 2009 - 10:33
keyzeryom a écrit:
il est pas terrible terrible celui-là...
c'est clair.... il a pas trop l'air un vehicule de l'univers StarWars
cou.cou84 WWF
Sujet: Re: [LIVRE/CD/MEDIA] CLONE WARS : La série Dim 18 Jan 2009 - 11:13
dark mat a écrit:
c'est clair.... il a pas trop l'air un vehicule de l'univers StarWars
Hummm, je serais plus mitigé, surtout qu'en tant que fan de la trilo originale, j'ai de plus en plus de mal à parler d'un univers Star wars, tant ce qui se fait maintenant me semble éloigné de ce que j'ai pu aimer dans SW... Pour le turbo tank, que je n'achèterai pas à priori, je me demande si il sera RC ; sinon leur idée de sortir ce véhicule me semble plutôt logique (mais bon, la seule chose que j'attends moi, c'est une barge de Jabba... mais je peux me gratter).
neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: [LIVRE/CD/MEDIA] CLONE WARS : La série Dim 18 Jan 2009 - 12:02
ahhh moi je trouve cette sortie carrement sympa !
et contrairement aux idees reçus, il est plus proche de la trilo originale qu'on l'imagines ^^
bon,peut etre pour l'apprecier a sa juste valeur, il faut avoir joue au jeu de role star wars dans les annees 90, car c'est la que ce vehicule a fait pour la premiere fois son apparition dans l'univers star wars.
a la base il sagit d'un dessin conceptuel de l'empire contre attaque, a l'origine des vehicules a roues avaient ete envisages pour l'attaque de hoth pour des raisons de couts budgetaires moins eleves.
mais au final c'est le concept quadripode qui l'a remporte ^^
mais l'idee du turbo tank (ou jaggernaud) a finalement ete utilise dans l'univers du jeu de role et a beneficie d'un quotat de sympathie au fil des annees pour finalement apparaitre dans un film !
je trouve son histoire sympa, et meme si il n'a pas la prestance d'un atat, son achat pourrait etre tout a fait justifie pour moi.
apres quelques recherches, voici le concept art pour l'empire contre attaque
une autre etude du vehicule
tel qu'il apparait dans les guides de jeu de roles des annees 90
c'est donc loin d'etre une ennieme piece rapportee de la nouvelle trilogie, si un vehicule meritait d'avoir sa place, c'est bien le jaggernaud ^^
Invité Invité
Sujet: Re: [LIVRE/CD/MEDIA] CLONE WARS : La série Lun 19 Jan 2009 - 0:20
oui ok mais s'ils ont inventé la roue finalement, a quoi bon se faire chier avec des quadripodes hyper lents et chiants a manipuler ?
et pourquoi mettre des roues quand un systeme de suspension comme les landspeeder ou autres pourrait amplement améliorer son efficacité ?
bref sans chercher a faire du "logique" dans cet univers completement imaginaire, faut que ca reste un minimum plausible. et raccord avec le reste. y'a pas, on ne voit pas une seule roue dans les deux trilogies quand même !
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: [LIVRE/CD/MEDIA] CLONE WARS : La série Lun 19 Jan 2009 - 8:50
alors, l' explication officielle pour l'utilisation de roues est decrite par deux sources differentes, qui se contredisent assez d'ailleurs (frequent sur star wars depuis la nouvelle trilogie).
la source la plus recente, donc cense etre la plus fiable est le "star wars plans secrets et engins de l'episode 3" (nathan 2005) :
"bien que les roues semblent un equipement prehistorique, elles fournissent (au vehicule) un contact direct avec le sol qui l'isole des attaques electromagnetiques et des effets des boucliers."
"plus maniable que n'importe quel engin a repulseur il ecrase tout sur son passage".
dans la premiere source, "star wars le guide de l'empire" (west end games 1989), ou l'on y apprend peut de chose sur l'emploi precis de roues (qui contrairement a ce qui est decrit ci dessus est plus une source de probleme qu'autre chose) mais on peut y lire que "les premiers exemplaires furent commandes pour assurer la protection de gouvernements planetaires et des caids de la pegre a l'epoque du declin de l'ancienne republique."
"depuis, l'empire les a beaucoup utilises dans les territoires de la bordure exterieures".
il est aussi amusant de lire, toujours dans ce meme ouvrage que le juggernaud est courament designe comme "la ferraille a roulette" ^^
mais plus generalement si tu cherches bien, des technologies a deux balles il y en a des tonnes dans star wars.
prends par exemple l'ouverture d'episode 3, a quoi bon balancer des bonbes qui en fait n'en sont pas et qui en se depliants se transforment en droids qui demontes les appareils...
une bel obus classique ou un bon rayon laser aurait eu 1000 fois plus d'impact que ces robots ! (sans parler qu'aucun jedi ne s'en debarasse avec la force, mais c'est un autre debat....).
certes star wars a un univers relativement coherant (enfin de moins en moins pour moi, mais ça aussi c'est un autre debat ^^), mais il ne faut parfois pas trop chercher la petite bete non plus...
ça reste un univers de fiction façonne par des designers et des createurs en tout genres, alors pourquoi la roue plutot qu'autre chose....
et en reflechissant bien, des roues on en trouves ailleurs dans star wars mais pas sur des vehicules, sur des droids.
toutes les unitees r2 ont des roues sous leurs pieds, mes "mouse droids" (droids messages) sont montes sur roues egalement, tout comme le battle droid de geonosis
se sont les exemples qui me viennent, mais il doit encore en exister d'autres.
Invité Invité
Sujet: Re: [LIVRE/CD/MEDIA] CLONE WARS : La série Mar 20 Jan 2009 - 0:09
oui neo je lançais pas le debat de la coherence car c'est un debat qui n'a aucun sens vu l'univers et la fantaisie du sujet.
je sais en fait ce qui fait tache avec ces gros pneus de semi-remorque : ca fait pas assez science fiction, pas assez futuriste c'est tout ! on voit bien des trucs exotiques qui levitent, marchent, volent, rampent tout ce qu'on veut mais imaginer un clone se garer sur le bas côté pour changer une roue crevée ca fait quand même moins rever LOL c'est pour ça entre autre que ce vehicule passe moins je pense.
sinon le coup de la force pour se debarrasser des droides je me suis tjs posé la meme question. Peut on utiliser la force a travers une vitre, sans casser la vitre ? (en meme temps on voit bien dark vador etouffer un mec par ecran video interposé je crois dans la vieille trilo ?)
sinon c'est comme les unités r2 justement, ya pas pire question tout terrain et on les voit circuler dans le sable, els rocher, monter descendre des escaliers etc.... pour finalement decouvrir qu'ils ont des propulseurs lateraux
Sujet: Re: [LIVRE/CD/MEDIA] CLONE WARS : La série Mar 20 Jan 2009 - 9:16
et oui, les unitees r2 qui roulent partout ^^
pour les pneus du jaggernaud, sur le bouquin nathan on vois que c'est plutot des elements mechaniques complexes, ça passe mieux.
blue angel Dragonautes
Sujet: Re: [LIVRE/CD/MEDIA] CLONE WARS : La série Mar 27 Jan 2009 - 12:38
Et voici la boite du Turbo Tank revelé lors du Canadian Toy & Hobby Fair
Sujet: Re: [LIVRE/CD/MEDIA] CLONE WARS : La série Mar 27 Jan 2009 - 12:52
dommage qu'ils ne l'aient pas prevu radio commande ou qu'au moins il puisse avancer seul...
je prefererais largement une otion dans ce genre que des phrases enregistrees dont j'en ai vraiment rien a faire.
dark mat WWF
Nombre de messages : 966 Age : 42 Localisation : val de marne Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: [LIVRE/CD/MEDIA] CLONE WARS : La série Mar 27 Jan 2009 - 17:27
je vois qu'il y a un speeder bike avec...
plutôt cool de leur part
keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: [LIVRE/CD/MEDIA] CLONE WARS : La série Mer 28 Jan 2009 - 14:05
neo_kerberos a écrit:
dommage qu'ils ne l'aient pas prevu radio commande ou qu'au moins il puisse avancer seul...
je prefererais largement une otion dans ce genre que des phrases enregistrees dont j'en ai vraiment rien a faire.
pas mal l'idée du radio commandé ... mais ça aurait encore alourdi le prix de la bête...
blue angel Dragonautes
Sujet: Re: [LIVRE/CD/MEDIA] CLONE WARS : La série Mer 18 Fév 2009 - 20:03
Des news du turbo tank !
Une video qui presente le "monstre" au Toyfair
et une photo du big one !
Sujet: Re: [LIVRE/CD/MEDIA] CLONE WARS : La série Mer 18 Fév 2009 - 20:48
aucun interret niveau interraction avec les personnages car vraiment (vraiment) pas du tout a l'echelle.
mais le design general est fidele (et n'est pas "deforme" par des habitacles sur-dimensionnes comme c'est souvent les cas), ce que je trouve appreciable.
keyzeryom Hot Toys / Marvel
Sujet: Re: [LIVRE/CD/MEDIA] CLONE WARS : La série Mer 18 Fév 2009 - 21:16
A moins de le trouver vraiment pas cher ou bien de m'apercevoir que je n'avais pas apprécier la bête à sa juste valeur, je pense que pour l'achat de celui-là je vais passer mon tour...
Invité Invité
Sujet: Re: [LIVRE/CD/MEDIA] CLONE WARS : La série Mer 18 Fév 2009 - 22:14
moi c'etait dejà tout vu, a moins qu'il passe à moins de 50 euros et qu'ils remplacent a la derniere minute les roues par des pattes...
ha merde non j'ai dejà l'AT-TE
vania Séries Espace
Nombre de messages : 443 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/06/2008
Sujet: Parlons un peu de la série The Clone Wars Mar 7 Avr 2009 - 21:38
J'ai vu plus bas qu'il y avait déjà un topic parlant de TCW mais surtout sur les produits dérivés, là j'aimerais plutôt une discussion axée sur la série en elle-même...
Pour ma part je suis allé en août voir l'épisode pilote au cinéma sans vraiment attendre quelque-chose d'extraordinaire, mais bon quel plaisir de revoir le logo Lucafilms et Star Wars sur écran géant.
C'est bizarre car je n'ai pas trouvé sur le coup l'animation extraordinaire, à part pour les combats spatiaux et les décors mais quoi de plus normal puisque Georges Lucas avait déjà utilisé ces techniques dans sa prélogie, et surtout déçu un peu d'apprendre que sur le coup Anakin se voit affublé d'une Padawan Ashoka dont on avait jamais entendu parlé auparavant , enfin plutôt dans la suite de cette série: l'Episode III... (vous me suivez?).
De plus l'histoire n'apportait rien de vraiment neuf à l'édifice Star Wars et même je me suis senti un peu pris pour un con avec le neveu Homo de Jabba... Donc un peu déçu.
A cause de cela je n'ai pas tout de suite voulu voir les épisodes télé mais en tant que bon fan, je m'y suis mis et .... J'adore cette série, je pense qu'elle se prête mieux pour la petite lucarne que pour le septième art, de plus les histoires sont beaucoup plus entraînantes et sympathiques, certains personnages y sont développé comme le Jedi Fisto ou même Grievious qui m'avait un peu laissé sur ma faim lors de "la Revanche des Sith".
Bon pour l'instant je n'en suis qu'au onzième épisode et Ashoka m'intrigue toujours car j'aimerais savoir comment George Lucas va nous expliquer sa disparition de L'EIII, par contre une fois de plus Jar Jar Binks a foiré tout un épisode que par sa présence, pourquoi le staff de SW insiste avec ce personnage que tout le monde déteste et qu'ils ont dû effacer lors des 2pisodes II et III????
La série m'a même fait acheté la première figurine d' Anakin et je pense peut-être continuer cette gamme (je n'ai collectionner que les Figurines de "L'Attaque des Clones" et de "La Revanche des Sith", ben oui avec SW ils faut faire des choix a moins d'être crésus).
Lordfalken Dragonautes
Nombre de messages : 1104 Age : 46 Localisation : Au repos sur KAMINO Date d'inscription : 06/08/2009
Sujet: Re: [LIVRE/CD/MEDIA] CLONE WARS : La série Mar 24 Sep 2013 - 23:42
Un petit post juste pour clore le sujet.
Au bout de 5 saisons et de 108 épisodes, la série a tiré sa révérence au mois de mars 2013. Une sixième saison a été annoncée puis annulée. Les Bonus de l'intégralité de la saison devrait montrer ce qui aurait pu être la saison 6. La décision de l'arrêyt de la série n'est pas commenté, vraisemblablement à cause du manque de public au fur et à mesure des saison. La série se termine en demi-teinte.
ATTENTION SPOILER:
La série se termine sur une note négative. Ashoka la padawan se retrouve mélée à une sombre histoire, et alors que tout l'accuse seul anakin garde espoir. LA fin de l'épisode, met en lumière la culpabilité d'un autre JEDI. Mais alors que tout est sensé rentrer dans l'ordre, ASHOKA dégouté d'avoir été accusé par les autres JEDI décide de se retirer définitivement d'un ordre qu'elle estime dépassé par les évènements. Cet acte laissera un Anakin désemparé et forcé de constater que les JEDI ne sont plus à la hauteur......
Une autre série "Star wars : Rebels" est prévue pour l’automne 2014. Chapeautée par Disney elle sera diffusée dans un premier temps sur DISNEY CHANNEL, pour une première série de 100 épisodes environ. Elle doit se situer entre les épisodes 3 et 4 et avoir comme trame principale les prémices de la rébellion et la traque des JEDI survivant par DARK VADOR.
Lordfalken Dragonautes
Nombre de messages : 1104 Age : 46 Localisation : Au repos sur KAMINO Date d'inscription : 06/08/2009
Sujet: Re: [LIVRE/CD/MEDIA] CLONE WARS : La série Ven 7 Mar 2014 - 19:21
Je ré-ouvre le sujet.
En effet indépendamment de la série REBELS. La série Clone wars s'étoffe d'une 6ème saison indépendante de l'histoire. Celle ci intitulée "LOST MISSIONS", se situe en dehors de l'histoire et s'axe sur les soldats clones, Yoda et Obi-wan, en 4 arcs distincts. La série de 13 épisodes clos la série Clone wars, sans pour autant apporter de réponses sur la fin de la saison 05.------- L'intégralité des épisodes a été diffusée sur NETFIX aux USA le 07 mars 2014. Aucune diffusion en FRANCE prévue à ce jour.