|
|
| [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? | |
|
+93T.A.R.G.A.T TRAKKERDAMS nono17 minifig tillk Détrôa Sidero tof bounet AquariusVintage83 Tetsuzin deus77 Lamaphil57 dokho88 Greg chameloon Mimi krakra Ninja moustachu takumi24 Kaori theyarelegend keran phenix1978 jWray oceanor french_kiki tokyonever kaktus yanou83 mokkori-nico Prince Fred thor67 jb kregun KENYFLEURY Waka' Suv Hades Arvulis -Arsene Lupin- thomas51 Yom niko nhtpirate1980 teal'c Kahlone Monsieur Spock ptepuce keyzeryom Eurodance Skull Leader Crapounet barbarian destro neo54 daveri guillaume1er kakugo Dragonskiller Turrican blastfromthe80s le faussaire super durand odin OrbitalD alice Mesmero skywarp deathmask J.D Litteul-Run Black Mazinger crapopabo Kahn27 Jreplica trumanshower spectremaffre Robocolt prince-dragon ZOAR666 jouets80 princedemon59 blue angel Fabax kidmakina shaider38 neo_kerberos ortk lionel rattlesnake Valgan Chogokin Jawa Dartagnan 97 participants | |
Auteur | Message |
---|
Robocolt Les Mystérieuses Cités d'Or
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Lun 2 Nov 2009 - 16:02 | |
| - keran a écrit:
- C'est un truc que l'éditeur t'impose et qui se négocie par contrat, ou c'est tout le temps comme ça dans l'édition?
Ca fait partie des "pratiques", des choses "pas écrites". Comme par exemple les "provisions sur retour". Par exemple, sur 8 100 ventes, on a eu "que" 115 "retours". Mais l'éditeur a provisionné 1 000 "retours potentiels". Ce qui est du grand "n'importe quoi" au regard du faible taux de retour sur notre livre. Donc nous n'avons touché des droits d'auteurs que sur 8 100 ventes, moins 115 retours, moins 1 000 "provisions". Si sa provision s'avère fausse, au touche les DA dessus l'année suivante. 1 an d'attente quoi. Les auteurs sont tjs payés en dernier et le plus tard possible de toute façon. | |
| | | yanou83 Dragonautes
Nombre de messages : 1055 Age : 38 Localisation : MeLMac Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Lun 2 Nov 2009 - 16:45 | |
| - Robocolt a écrit:
- keran a écrit:
- C'est un truc que l'éditeur t'impose et qui se négocie par contrat, ou c'est tout le temps comme ça dans l'édition?
Ca fait partie des "pratiques", des choses "pas écrites".
Comme par exemple les "provisions sur retour".
Par exemple, sur 8 100 ventes, on a eu "que" 115 "retours". Mais l'éditeur a provisionné 1 000 "retours potentiels". Ce qui est du grand "n'importe quoi" au regard du faible taux de retour sur notre livre.
Donc nous n'avons touché des droits d'auteurs que sur 8 100 ventes, moins 115 retours, moins 1 000 "provisions".
Si sa provision s'avère fausse, au touche les DA dessus l'année suivante. 1 an d'attente quoi.
Les auteurs sont tjs payés en dernier et le plus tard possible de toute façon. alors qui s'en met plein les fouilles en 1er? les editeurs du bouquin ? | |
| | | Robocolt Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2074 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Lun 2 Nov 2009 - 16:49 | |
| - yanou83 a écrit:
- Robocolt a écrit:
- keran a écrit:
Par exemple, sur 8 100 ventes, on a eu "que" 115 "retours". Mais l'éditeur a provisionné 1 000 "retours potentiels". Ce qui est du grand "n'importe quoi" au regard du faible taux de retour sur notre livre.
Donc nous n'avons touché des droits d'auteurs que sur 8 100 ventes, moins 115 retours, moins 1 000 "provisions".
Si sa provision s'avère fausse, au touche les DA dessus l'année suivante. 1 an d'attente quoi.
Les auteurs sont tjs payés en dernier et le plus tard possible de toute façon. alors qui s'en met plein les fouilles en 1er? les editeurs du bouquin ? Oui. Et après les transporteurs (ceux qui acheminent les livres de l'imprimeur vers l'éditeur, puis de l'éditeur vers les centrales). Véridique. | |
Nombre de messages : 1055 Age : 38 Localisation : MeLMac Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Lun 2 Nov 2009 - 16:57 | |
| - Robocolt a écrit:
- yanou83 a écrit:
- Robocolt a écrit:
- keran a écrit:
Les auteurs sont tjs payés en dernier et le plus tard possible de toute façon. alors qui s'en met plein les fouilles en 1er? les editeurs du bouquin ? Oui. Et après les transporteurs (ceux qui acheminent les livres de l'imprimeur vers l'éditeur, puis de l'éditeur vers les centrales). Véridique. ben la tu m'apprend un truc je suis sur le c*L ! hallucinant tu crée un bouquin tu rédiges les textes et tout et ces ceux qui te l'éditent qui touche plus de rond que l'auteur wouoo et pour sortir un disque sa doit étre la méme chose . | |
| | | rattlesnake Les Mystérieuses Cités d'Or
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Lun 2 Nov 2009 - 17:14 | |
| oui c'est la meme chose un chanteur (sauf les grosses star qui en général trouvent une combine pour s'autoproduire et donc toucher plus) touche disons 4 ou 5% des revenus des ventes, et encore... évidemment un auteur-compositeur-interprete touchera plus, c'est normal | |
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Lun 2 Nov 2009 - 17:26 | |
| - rattlesnake a écrit:
- oui c'est la meme chose
un chanteur (sauf les grosses star qui en général trouvent une combine pour s'autoproduire et donc toucher plus) touche disons 4 ou 5% des revenus des ventes, et encore... évidemment un auteur-compositeur-interprete touchera plus, c'est normal ok merci pour l'info | |
| | | theyarelegend Fabuland
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Lun 2 Nov 2009 - 21:31 | |
| je vais lavoir en cadeau pour noel est - il bien ? | |
| | | Kaori Playmobil
Nombre de messages : 360 Age : 44 Localisation : bzh Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Lun 2 Nov 2009 - 22:15 | |
| Ce livre, je l'ai acheté quelques jours aprés sa sortie et je l'adore. J'ai appris plein de trucs tout en revivant des moments d'enfance. Je le consulte parfois quand j'ai des doutes sur un toy, ou simplement par plaisir! Bravo pour votre boulot | |
| | | keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Lun 2 Nov 2009 - 22:53 | |
| - theyarelegend a écrit:
- je vais lavoir en cadeau pour noel est - il bien ?
Si t'es amateur de jouet, collectionneur, il est impératif dans ta collection !! | |
| | | theyarelegend Fabuland
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Mar 3 Nov 2009 - 7:57 | |
| | |
| | | takumi24 Playmobil
Nombre de messages : 314 Age : 50 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Sam 5 Déc 2009 - 16:55 | |
| J'en ai acheté 2 pour Noel dernier. Un pour moi, un pour mon beauf. Et un autre que j'ai fais acheter à un ami. Ce livre est une Bible, vraiment dispensable! La passion et le travail bien fait transpire à chaque page! C'est un vrai régal! Et dire qu'à la base il y avait matière à un double de pages!!ç_ç Je suis un peu ecoeuré des suites de l'histoire concernant les "arrangements" ( et je reste poli) internes concernant l'édition et la distibution de ce magnifique bouquin(d'apres ce que je viens de lire ). Quel gachis... | |
| | | Ninja moustachu Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 5892 Age : 48 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Sam 5 Déc 2009 - 17:47 | |
| - takumi24 a écrit:
- Ce livre est une Bible, vraiment dispensable!
Ok, faut pas l'acheter donc? | |
| | | takumi24 Playmobil
Nombre de messages : 314 Age : 50 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Sam 5 Déc 2009 - 17:50 | |
| - Ninja moustachu a écrit:
- takumi24 a écrit:
- Ce livre est une Bible, vraiment dispensable!
Ok, faut pas l'acheter donc?
En fait si...C'est une bible vraiment INDISPENSABLE!! ( c'equ'on peut se vautrer parfois dans ses messages! mdr! Désolé.) | |
| | | Mimi krakra Playmobil
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Dim 6 Déc 2009 - 9:34 | |
| Une des raisons pour laquelle je ne l'ai pas acheté, c'est qu'ils ne parlent pas de la gamme Robo Force, que j'adorais dans mon enfance.
Est-ce qu'il y a quelquechose sur Robotix, Construx et Robotech changers dans le bouquin? | |
Nombre de messages : 2074 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Dim 6 Déc 2009 - 11:14 | |
| - Mimi krakra a écrit:
- Une des raisons pour laquelle je ne l'ai pas acheté, c'est qu'ils ne parlent pas de la gamme Robo Force, que j'adorais dans mon enfance.
Est-ce qu'il y a quelquechose sur Robotix, Construx et Robotech changers dans le bouquin? "Oh, les nazes, ils ont oublié Robo Force !" Déjà tu peux remplacer "ils" par "vous". Nous n'avions que 144 pages, et avons du sacrifier pas mal de choses. Dont "Les Robots" (Robo Force), bien que nous avions de beaux visuels. Pour tout te dire un visuel figurait à la place du "Motor Jumbo" dans la page "Bazar Atomique". Mais un simple visuel aurait-il changé la donne quant à ton achat ? J'en doute. Nous évoquons Robotix dans le "Bazar Atomique" (qui aurait du contenir "Les Robots", justement, mais si nous avions pu faire 10 pages sous ce chapitre). Construx dans la dernière page de Lego... et Robotech changers dans la page "Jouets TV", dans laquelle nous parlons de jouets "Robotech" (et oui, nous précisons bien que Robotech Changers n'a rien à voir avec le DA). Donc, navré de n'avoir pas mis de spotlight sur tes jouets phares quand tu étais gamin. Avec Vincent j'ai évoqué l'idée d'un bouquin sur les "gammes oubliés / obscures" (avec les copies pirates, les gammes qui ont duré un an, les jouets de bazar, etc.), mais ce ne serait pas viable. Mais tu peux tenter l'aventure si tu veux. Maintenant combien n'achèteraient pas ton livre parce qu'il n'y a pas les "Maîtres de l'Univers" ? Autour de moi, personne ne se rappelle de la gamme "Les Robots" par exemple. Vraiment. Pourtant j'ai connu (j'ai eu Coptor) et j'ai 3 blisters CBS France dans ma collection.
Dernière édition par Robocolt le Dim 6 Déc 2009 - 13:52, édité 5 fois | |
| | | Waka' M.A.S.K.
Nombre de messages : 1840 Age : 44 Localisation : RécréAtoys Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Dim 6 Déc 2009 - 11:18 | |
| A cultura Henin Beaumont, il est en pile en tête de gondole, super visible, juste à côté du livre de l'autre là, avec la boite en cadeau.. J'dis ça comme ça | |
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Dim 6 Déc 2009 - 11:25 | |
| - Waka' a écrit:
- A cultura Henin Beaumont, il est en pile en tête de gondole, super visible, juste à côté du livre de l'autre là, avec la boite en cadeau..
J'dis ça comme ça Merci Papa, ça remonte le moral. A Paris c'est moooort. Faut dire aussi qu'on a pas mis Mantech dans le bouquin ... on a que c'qu'on mérite. | |
| | | takumi24 Playmobil
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Dim 6 Déc 2009 - 12:19 | |
| Et votre presence eventuelle au salon du jouet de razac / l'isle, organisé par "les grands z'enfants" je suppose que c'est mort?...ç_ç | |
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Dim 6 Déc 2009 - 12:24 | |
| Moi de mon coté au auchan de la seyne sur mer ' var 83' ils l'ont pas resorti sur les étals pour noél . | |
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Dim 6 Déc 2009 - 13:07 | |
| - takumi24 a écrit:
- Et votre presence eventuelle au salon du jouet de razac / l'isle, organisé par "les grands z'enfants" je suppose que c'est mort?...ç_ç
Non non, pas forcément. A voir avec Vincent. | |
| | | takumi24 Playmobil
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Dim 6 Déc 2009 - 13:41 | |
| Ok, je garde l'info sur le coude et je garde le lien avec vous via MP...Merci pour l'info. MP | |
| | | Dartagnan Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2307 Age : 44 Localisation : Katsu style! Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Dim 6 Déc 2009 - 14:40 | |
| Moi ma mission locale s' achève ici puisque chaque semaine où j' allais à ma fnac de Palaiseau, je prenais les bouquins restants et les mettais en tête de gondole au début de magasin devant d' autres livres ( je sais, ça ne se fait pas pour les gens qui rangent... ). Résultat aujourd'hui, après demande à un employé, il n'en ont plus...tous vendus... ... nouvelle mission: Fnac des Halles!!! | |
| | | Mimi krakra Playmobil
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Dim 6 Déc 2009 - 14:49 | |
| - Robocolt a écrit:
Avec Vincent j'ai évoqué l'idée d'un bouquin sur les "gammes oubliés / obscures" (avec les copies pirates, les gammes qui ont duré un an, les jouets de bazar, etc.), mais ce ne serait pas viable.
Salut et merci pour ta réponse. Vous n'auriez pas pu réserver quelques pages pour en parler ou pour citer tout simplement ces jouets? Par exemple avec une mise en page similaire à la couverture? - Robocolt a écrit:
Autour de moi, personne ne se rappelle de la gamme "Les Robots" par exemple. Vraiment. Pourtant j'ai connu (j'ai eu Coptor) et j'ai 3 blisters CBS France dans ma collection. Moi je me souviens que dans mon village, tous les garçons en avait au moins un. Moi j'avais et j'ai toujours toute la collection C'était quand même une gamme qui était en vente dans pratiquement tout les supermarchés et les magasins de jouets à l'époque. Même si peu de monde s'en souviens et c'est vrai que ces jouets n'ont pas eu grand chose pour rester inoubliable dans le monde du jouets, il y a quand même beaucoup de monde qui ont dû en avoir, puisqu'ils ont fini par tous être vendues. (enfin je pense, je me rappel que j'ai dû me depecher d'acquerir les derniers robots qui me manquait). Enfin bref, comme tu le dis, ces jouets font partie des jouets phares de mon enfance, et je pense qu'ils auraient mérité d'être cité, ne serait-ce que sur 3/4 cm2 d'une des pages de ce livre. Voilà, salut et bon continuation ^o^)/ | |
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Dim 6 Déc 2009 - 15:06 | |
| - Mimi krakra a écrit:
- Robocolt a écrit:
Avec Vincent j'ai évoqué l'idée d'un bouquin sur les "gammes oubliés / obscures" (avec les copies pirates, les gammes qui ont duré un an, les jouets de bazar, etc.), mais ce ne serait pas viable.
Salut et merci pour ta réponse.
Vous n'auriez pas pu réserver quelques pages pour en parler ou pour citer tout simplement ces jouets? Par exemple avec une mise en page similaire à la couverture?
- Robocolt a écrit:
Autour de moi, personne ne se rappelle de la gamme "Les Robots" par exemple. Vraiment. Pourtant j'ai connu (j'ai eu Coptor) et j'ai 3 blisters CBS France dans ma collection. Moi je me souviens que dans mon village, tous les garçons en avait au moins un. Moi j'avais et j'ai toujours toute la collection
C'était quand même une gamme qui était en vente dans pratiquement tout les supermarchés et les magasins de jouets à l'époque.
Même si peu de monde s'en souviens et c'est vrai que ces jouets n'ont pas eu grand chose pour rester inoubliable dans le monde du jouets, il y a quand même beaucoup de monde qui ont dû en avoir, puisqu'ils ont fini par tous être vendues. (enfin je pense, je me rappel que j'ai dû me depecher d'acquerir les derniers robots qui me manquait).
Enfin bref, comme tu le dis, ces jouets font partie des jouets phares de mon enfance, et je pense qu'ils auraient mérité d'être cité, ne serait-ce que sur 3/4 cm2 d'une des pages de ce livre.
Voilà, salut et bon continuation ^o^)/ Je pense qu'il faudrait que tu parcours le livre pour te rendre compte de tout ce qu'il contient, et par conséquent du manque de place / pages que nous avions. Il y avait un petit visuel "Les Robots", mais il a été remplacé lors de la mise en page finale, comme par exemple les peluches "Mille Papatttttes" ont été retirées de la page "peluches". Nous n'avons même pas pu consacrer une page à Zoids, un comble. Mais il ne fallait pas écarter les jouets filles non plus. Franchement, on a fait notre maximum. Heureusement que tout le monde n'a pas raisonné suivant son expérience ou ses goûts propres. Lionel (collectionneur de Zoids) a du acheter au bas mot 2 exemplaires. Dxrobo a fait l'impasse, comme toi, dans un premier temps, parce qu'il n'y avait "pas assez de robots japonais" (ce qu'il collectionne), pour revenir ensuite sur sa décision et poster ceci : - dxrobo a écrit:
- Je viens de terminer le livre et je dois dire qu'il est super bien fait ,avec une petite touche d'humour et de jeux de mots bien sympa, je suis agreablement surpris, car le livre ne fait pas un survol trop rapide des gammes et est assez complet, tout y est .
C'est un livre qui va devenir culte !! Tu dis "à l'époque", mais la gamme a duré moins d'un an (1985). On ne va pas tourner en rond, tu as décidé de "sanctionner" l'achat du livre pour une raison qui est selon toi légitime. Je le dis et je le répète, j'aime cette gamme, elle devait être dans le livre, mais niveau popularité, entre ça et les "Snorkies" (par exemple), y'a pas photo. Le livre est déjà "trop plein", on a fait ce qu'on a pu avec 144 pages. Peut-être pourrons-nous un jour sortir une version augmentée... mais seras-tu prêt à débourser 33 € contre 25 € aujourd'hui ? | |
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? Dim 6 Déc 2009 - 15:16 | |
| | |
| | | keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? | |
| |
| | | | [TOYS] Sondage : "Nos jouets 70-80" : Qui l'a acheté ? | |
|